Avoir "libéré son esprit" sous entend que tous ce que vous dénoncez ne vous atteint plus. A partir du moment ou cela provoque en vous du ressentiment c'est que vous êtes encore loin de la libération. Car ces "choses" sont plus fortes que vous étant donnés qu'elles vous atteignent, donc, elles vous dominent, donc elles ne peuvent que vous nuire.
Vous êtes sous influence ...
Exact, c'est ce que dirait Nietzsche, mais n'est pas Nietzsche qui veut
Je prends cela pour un compliment, n'ayant jamais lu Nietzsche.
Essayez la compassion.
Elle implique l'entraide, qui est l'égoïsme du troupeau, ...
Vous devriez dire ça à des Légionnaires ... :)
Là quand même, je vous soupçonne d’avoir une vision de l’entraide imprégné de Bondieuserie Christianisante. D’être encore une fois sous influence …
L’entraide n’est pas forcement être gentil ou utile a son voisin.
Serte, l’entraide n’est qu’une des manifestations de notre égoïsme, mais l’entraide facilitant la vie de tous, l’entraide nous permet de mieux vivre la notre. (De vie.) Donc l’entraide nous est indispensable et surtout beaucoup plus rentable que l’égoïsme.
De plus, on pourrai débattre sur ce que veux dire « aider vraiment » les autres … Mais par écrit ce type de débat me semble un peu long. Et ça me saoule un peu de taper des romans … 
Pour finir, l’entraide n’est qu’une toute petite facette de l’iceberg. L’entraide n’est qu’une des multiples conséquences possible de se que la Compassion peut provoquer en vous.
Pas besoins de compassion pour faire de « l’entraide ». (Au contraire même, je pense que seule la Compassion permet une véritable entraide bénéfique et utile avant tout pour soi, donc par ricoché pour tous.)
Démonstration : Vous pensez être en capacité de refouler « l’entraide bien pensante » ? Celle qui sous couvert d’aider les autres, n’aide en fait que soi-même etc. etc.
Qu’est-ce que vous faite sur ce cite avec tous vos posts si ce n’est vouloir « aider » les autres en permanence (transmettre votre Vérité - quand on ne veut surtout pas aider quelqu’un on ne se fait pas chier à transmettre les choses on les gardes pour sa pomme - CQFD), en les provoquant le plus possible afin de les réveiller, de les sortir de leur léthargie « boboïste » comme vous dite ?
Si votre méthode se veut cynique et acerbe, elle n’en est pas moins une méthode « d’entraide » par excellence. Vous ne faite QUE ça de l’entraide en permanence. Vous êtes pire que l’Abbé Pierre ou Sainte Thérèse de Lisieux.
Sauf que vous passez votre temps à désespérer de l’inéficacité de votre potentiel « générosité ». Vous passez votre temps à constater l’échec de votre méthode et à vous demandez « comment faire pour que ça change ? ». Au point d’en être méga-redondant. Au point d’en avoir pris votre parti et d’être persuadé de vivre à l’opposé de ce processus.
Je vous le répète, vous êtes sous influence. C’est en tout cas l’impression que vous me donnez.
La Compassion n’implique pas forcement l’entraide, elle implique la compréhension profonde de « l’Être en soi », (intuitive, sensitive pour ne pas dire sensuelle, émotive) et donc de « qui est l’autre ». Donc de : quelles sont ses limites. Quelles sont nos limites.
Et seule la compréhension, la connaissance, de ses propres limites et de celle de l’autre peut amener une transmission pédagogique efficace, car elle permet de se mettre au niveau de compréhension possible de notre interlocuteur sans pour autant le brusquer. Tout en douceur. Cela s’appelle aussi de la manipulation. D’autre préfèrent le terme moins péjoratif et plus faux cul de « transmission du savoir. »
or je suis un déporté, ma horde a disparu, je suis un délocalisé sur pied du peuple mondialisé. C'est justement la ruse du Seigneur.
Je vais encore me répéter, mais je crois surtout que vous êtes en plein dedans moi ... J'ai même l'impression que vous en êtes totalement prisonnier du système lobobotaumisé. Sinon vous n'useriez pas autant d'énergie à tenter de convaincre les autres de la justesse de vos propos et/ou de votre méthode "Seigneuriale". (Ou peut-être à vous convaincre vous même, je ne sais pas ...)
un "petit homme" entièrement prisonnier de son ego pour vouloir être aimé de la masse.
[i]« Imprimer au devenir le caractère de l'Être — voilà la suprême Volonté de puissance »[/i] Nietzsche
C'est exactement ce que je vous ai dit plus haut en vous parlant de la Compassion. Décidément j'ai l'impression que Nietzsche et moi avons de nombreux points communs. Il faudrait peut-être que je lise au moins un livre ce mec un jour.
vous seriez pendu depuis longtemps.
Reste la fierté.
[i]"Bénis soient les oublieux, car ils l'emportent même sur leurs bévues" [/i] Nietzsche
Le suicide reste la fierté suprême. Où l'abandon de tout ...
(Vous avez oubliez de recopier un "Vous" devant le "Vous" dans ma phrase. Un "Vous" qui change tout)