Sandy, c’est navrant cet entêtement, Alain a publié une vidéo d’étienne sur le site d’E&R, il participe déjà au mouvement que vous le conceviez ou non, et cette discussion n’est pas le post approprié pour la promotion du front de gauche, faites avancer le schmilblick ou déchainez plutôt votre argumentaire sur ceux qui en ont besoin : https://www.facebook.com/pages/Non-au-Front-de-gauche/368036049874980
Non, vous allez trop loin et êtes, à mon humble avis, un peu trop sectaires. La démarche dont je parle est de rassembler les mouvements qui s'accordent à penser que nous vivons dans le système économique et politique que décrit très bien Etienne. Ainsi réunis sous la bannière, par exemple de :"Contre l'oligarchie et pour un retour à la vraie démocratie", rien n'empêche ces différents groupes d'avoir en parallèle des avis divergents concernant d'autres sujets. Le but in fine est de propager le message comme un virus et le faire avec des "communautés" consentantes permettrait de s'assurer d'emblée d'un plus fort potentiel de réceptivité ... D'ailleurs Alain Soral n'est pas contre l'idée non plus, j'ai publié le message chez les indignés de Toulouse qui semblent plutôt réceptifs aussi et je ne doute que très peu de la réponse d'Etienne, reste à convaincre Johan Livernette pour ma part et encore bien d'autres pourquoi pas?Bah pourquoi tu exclus le front de gauche dans ce cas ? Il semble bel et bien que tu poses une limite à ce rassemblement.
Sandy, c'est navrant cet entêtement, Alain a publié une vidéo d'étienne sur le site d'E&R, il participe déjà au mouvement que vous le conceviez ou non, et cette discussion n'est pas le post approprié pour la promotion du front de gauche, faites avancer le schmilblick ou déchainez plutôt votre argumentaire sur ceux qui en ont besoin : https://www.facebook.com/pages/Non-au-Front-de-gauche/368036049874980 :)Je suis sur qu' "Alain" aimerait bien récupérer les gens qui s'intéresse aux idées d'étienne. Et visiblement, c'est déjà en partie réussie ;)
Sandy, c’est toi qui a parlé du front de gauche, et non je ne l’exclue pas, je dis juste que ce n’est pas l’endroit d’en parler, je pense ^^ Ta manière de dénigrer les arguments me dérange alors je te laisse le lien ci-dessus qui est extrait d’une radio et celui qui parle n’est pas M. Soral ;), il dit pourtant la même chose… même si tu as décidé de détenir la vérité, tu ne peux pas décider des opinions par le simple fait que tu t’y opposes. A mon humble avis, tu manques d’info et d’ouverture d’esprit ou de curiosité, bref, te poser en donneur de leçon n’est encore une fois, je crois, pas l’endroit approprié vu l’origine de la création de ce forum…
J'ai l'impression, et prouvez moi que je me trompe, que désormais la protestation s'orchestre autour d'individus fédérateurs, comme Etienne Chouard, Alain Soral ou François Asselineau ou d'association et d'organisme désorganisés, comme les indignés ou zeitgeist, qui se refusent à élire un représentant. Tout cela créé un problème, celui de l'individualisme et de l'attachement à des idées plus ou moins partisanes. Je m'explique :L’écriture d’une constitution doit fédérer l’ensemble de la population, afin que chaque texte soit soumis à une critique lui permettant de s’affiner, de s’éclaircir et de devenir viable. Pour cela, il faut qu’un grand nombre de personnes participent au débat et il faut donc lui apporter une grande visibilité.
La page facebook des indignés Français compte 50 000 membres, le mouvement Zeitgeist regroupe entre 500 et 700000 personnes dans le monde. [bgcolor=#FFFF99]Pourquoi ne pas se rencontrer, discuter des attentes de chacun et, par la concession, arriver à un consensus permettant de regrouper l’ensemble de ceux qui aspirent a un changement.
C’est ce que fit le comité national de la résistance. Tout le monde oubliait pendant un temps ses aspirations personnelles pour s’unir contre l’ennemi.[/bgcolor] N’est-ce pas ce qu’il est primordial et urgent de faire?
Je voudrai juste rappeler le début de se post, car ça devient pénible.
Sandy on a bien compris que tu n’étais pas d’accord pour ouvrir le débat avec d’autres mouvements qui ne seraient pas de gauche et a tendance FN ou Nationaliste. S’est ton droit, tu as donné ton opinion, elle a été lu et n’est visiblement pas partagée par tous, se qui est aussi le droit des autres.
Rien ne t’empêche d’ouvrir une nouvelle file de dials pour défendre et débattre sur Mélanchon si tu le souhaites. (Ou éventuellement propose des idées pour rassembler les forces de Gauches autour de l’idée du « Gentil Virus » au moins se sera constructif pour cette fil de dials, surtout qu’à Gauche on en aurait bien besoin …) Mais là, on est sensé parler de possibilités concrètes permettant de faire passer le message du « Gentils Virus » au plus grand nombre. (Car à se jour la France ne se limite pas aux idées du FDG.)
Donc, que toi tu ne te sentes pas capable ou que tu refuses de discuter avec des membres du FN ou autres bizarreries du genre Nationalistes s’est ton choix. Mais pas la peine d’en dégouter les autres en cherchant tous les arguments possibles et imaginables pour démontrer que tu aurais « raison ».
Pour finir je voudrai juste rappeler un petit détail.
En Démocratie on doit être capable de discuter avec TOUT le monde et donc être en capacité d’écouter, d’envisager et d’accepter les opinions de TOUT le monde afin d’aller si possible au delà de ses propres aspirations personnelles (même si ces opinions vont contre nos valeurs, nos intérêts, notre formatage intellectuel et nous irritent au plus haut point. S’est d’ailleurs toute la difficulté d’une véritable Démocratie).
Si l’on est pas capable de ça, que l’on est persuadé de détenir LA vérité et que notre seul ambition est « d’avoir raison » alors on est pas Démocrate. Et rien n’oblige à l’être bien sur, la Démocratie étant une proposition et pas un dogme (se qui pour moi fait sa grandeur), mais dans se cas il faut être clair avec se que l’on pense et l’assumer.
S’est tout du moins mon avis.
J'ai l'impression, et prouvez moi que je me trompe, que désormais la protestation s'orchestre autour d'individus fédérateurs, comme Etienne Chouard, Alain Soral ou François Asselineau ou d'association et d'organisme désorganisés, comme les indignés ou zeitgeist, qui se refusent à élire un représentant. Tout cela créé un problème, celui de l'individualisme et de l'attachement à des idées plus ou moins partisanes. Je m'explique :L’écriture d’une constitution doit fédérer l’ensemble de la population, afin que chaque texte soit soumis à une critique lui permettant de s’affiner, de s’éclaircir et de devenir viable. Pour cela, il faut qu’un grand nombre de personnes participent au débat et il faut donc lui apporter une grande visibilité.
La page facebook des indignés Français compte 50 000 membres, le mouvement Zeitgeist regroupe entre 500 et 700000 personnes dans le monde. [bgcolor=#FFFF99]Pourquoi ne pas se rencontrer, discuter des attentes de chacun et, par la concession, arriver à un consensus permettant de regrouper l’ensemble de ceux qui aspirent a un changement.
C’est ce que fit le comité national de la résistance. Tout le monde oubliait pendant un temps ses aspirations personnelles pour s’unir contre l’ennemi.[/bgcolor] N’est-ce pas ce qu’il est primordial et urgent de faire?
Je voudrai juste rappeler le début de se post, car ça devient pénible.Sandy on a bien compris que tu n’étais pas d’accord pour ouvrir le débat avec d’autres mouvements qui ne seraient pas de gauche et a tendance FN ou Nationaliste. S’est ton droit, tu as donné ton opinion, elle a été lu et n’est visiblement pas partagée par tous, se qui est aussi le droit des autres.
Rien ne t’empêche d’ouvrir une nouvelle file de dials pour défendre et débattre sur Mélanchon si tu le souhaites. (Ou éventuellement propose des idées pour rassembler les forces de Gauches autour de l’idée du « Gentil Virus » au moins se sera constructif pour cette fil de dials, surtout qu’à Gauche on en aurait bien besoin …) Mais là, on est sensé parler de possibilités concrètes permettant de faire passer le message du « Gentils Virus » au plus grand nombre. (Car à se jour la France ne se limite pas aux idées du FDG.)
Donc, que toi tu ne te sentes pas capable ou que tu refuses de discuter avec des membres du FN ou autres bizarreries du genre Nationalistes s’est ton choix. Mais pas la peine d’en dégouter les autres en cherchant tous les arguments possibles et imaginables pour démontrer que tu aurais « raison ».
Pour finir je voudrai juste rappeler un petit détail.
En Démocratie on doit être capable de discuter avec TOUT le monde et donc être en capacité d’écouter, d’envisager et d’accepter les opinions de TOUT le monde afin d’aller si possible au delà de ses propres aspirations personnelles (même si ces opinions vont contre nos valeurs, nos intérêts, notre formatage intellectuel et nous irritent au plus haut point. S’est d’ailleurs toute la difficulté d’une véritable Démocratie).
Si l’on est pas capable de ça, que l’on est persuadé de détenir LA vérité et que notre seul ambition est « d’avoir raison » alors on est pas Démocrate. Et rien n’oblige à l’être bien sur, la Démocratie étant une proposition et pas un dogme (se qui pour moi fait sa grandeur), mais dans se cas il faut être clair avec se que l’on pense et l’assumer.
S’est tout du moins mon avis.
Espèce de schtroumpf à lunettes …
La démocratie c’est aussi la confrontation des idées. Habitues-toi.
En l’occurrence, ici il n’est pas seulement question de discuter, mais il est question de rassemblement, j’espère que tu comprends la différence ?
On peut discuter avec tout le monde en effet, mais je ne pense pas que l’on puisse se rassembler avec tout le monde, ce n’est pas du sectarisme, c’est juste qu’il y a des volontés incompatibles et pas toujours des compromis possibles.
En l’occurrence ma question initiale reste en suspend. Comment serait-il possible de rassembler Asselineau avec Soral ?
Et il y a ma question sur les tentatives de récupération de la part de Soral, qui accroche les gens avec certaines idées et qui finalement les mène sur les terrains des complots juifs et de l’immigration. Pourquoi en faire une question aussi tabou ?
Sandy, c'est toi qui a parlé du front de gauche, et non je ne l'exclue pas, je dis juste que ce n'est pas l'endroit d'en parler, je pense ^^ Ta manière de dénigrer les arguments me dérange alors je te laisse le lien ci-dessus qui est extrait d'une radio et celui qui parle n'est pas M. Soral ;), il dit pourtant la même chose... même si tu as décidé de détenir la vérité, tu ne peux pas décider des opinions par le simple fait que tu t'y opposes. A mon humble avis, tu manques d'info et d'ouverture d'esprit ou de curiosité, bref, te poser en donneur de leçon n'est encore une fois, je crois, pas l'endroit approprié vu l'origine de la création de ce forum...J'oublie juste trop souvent que la plupart du temps les gens n'ont jamais participé à un débat politique et qu'ils prennent mal qu'on les contredise.
La démocratie c'est aussi la confrontation des idées. Habitues-toi.La confrontation d'idées se n'est pas chercher à avoir raison. Et surtout s'est lire se qui est écrit et pas seulement se qui t'arrange. Habitues toi.
En l'occurrence, ici il n'est pas seulement question de discuter, mais il est question de rassemblement, j'espère que tu comprends la différence ?]Parceque tu penses rassembler ? Ah bon.
On peut discuter avec tout le monde en effet, mais je ne pense pas que l'on puisse se rassembler avec tout le monde, ce n'est pas du sectarisme, c'est juste qu'il y a des volontés incompatibles et pas toujours des compromis possibles.Deuxième édition vue que tu ne lis encore que se qui t'arrange. "Donc, [b]que[/b] toi tu ne te sentes pas capable [b]ou que[/b] tu refuses de discuter [i](si tu préfères, qu'importe tes raisons)[/i] avec des membres du FN ou autres bizarreries du genre Nationalistes [b]s'est ton choix[/b]."
Tu permet que j’ai un choix différent ?
En l'occurrence ma question initiale reste en suspend. Comment serait-il possible de rassembler Asselineau avec Soral ?En discutant avec eux.
Et il y a ma question sur les tentatives de récupération de la part de Soral, qui accroche les gens avec certaines idées et qui finalement les mène sur les terrains des complots juifs et de l'immigration. Pourquoi en faire une question aussi tabou ?Deuxième édition. (Se n'est pas le sujet du post.) Mais pour te répondre une fois pour toute. Commence par accepter que tu n'as pas la science infuse. Que tu n'es pas le seul à être lucide sur les idées de Soral et consort. C'est la deuxième fois que tu me prends pour un âne et ça aussi ça commence à me gonfler sérieusement.
Donc, tu es gentil mais on va en resté là.
pour moi dans une démocratie on débat des idées qui sont proposées pour savoir si elles sont bonnes ou mauvaises et critiquer une idée n’est pas une agression personnelle, ce n’est pas chercher à avoir raison, ce n’est pas te priver d’une liberté et ce n’est pas non plus empécher qui que ce soit de discuter
si tu crois qu’un rassemblement entre Soral et Asselineau c’est la bonne chose à faire, tu dois être capable d’expliquer pourquoi, c’est la moindre des choses
et si tu veux rassembler Soral c’est qu’il y a une raison, là aussi tu dois pouvoir t’expliquer
tu ne peux pas écarter d’une main les idées de Soral qui te dérange
libre à toi de croire que parler de tout ça n’a pas avoir avec le sujet, moi je pense que si au contraire
j’estime en effet pour ma part que les idées de soral sont pleinement le sujet
tu ne fais en tout cas pas la loi ici, alors merci de ne pas envenimer les choses avec tes attaques personnelles
Mais vous ne dormez jamais? ^^
Ha Polémique .... comment s'appelle ce post déja ? ... C'est l'histoire de deux gars dans une barque qui coule, qui se disputent pour savoir si les meilleurs rames sont en frésne ou en chéne ... winkKenpachi à raison, je me suis laissé prendre dans le piège que je dénonçais. Il faut recentrer le débat.
Sandy : Ce que vous faites depuis le début, c’est un procès d’intention à Alain Soral, François Asselineau et à ceux qu’ils ont fédérés. Et un procès d’intention ne peut en aucune manière être objectif, vu qu’il se base sur des suppositions.
Je ne suis pas d’accord (et a vrai dire, visiblement, vous êtes le seul à être d’accord avec vous-même ici, donc je vous invite à vous remettre en question un minimum)
Avant de juger qui que ce soit, permettez moi, au lieu de considérer que ce combat est perdu d’avance, d’avoir la possibilité de discuter avec ces gens pour savoir s’ils seraient d’accord pour une unification, et que chacun expose ses intentions afin que l’on puisse en juger concrètement. Pour le moment, je leur accorde la présomption d’innocence.
Comment serait-il possible de rassembler Asselineau avec Soral ?Par la discussion et le bon sens. Le comité national de la résistance ne regroupait-il pas dans un même mouvement des représentant du parti communiste et de la fédération républicaine, la droite conservatrice? Il suffit d’accepter le fait que l'ennemi est commun et qu'il est urgent de s'en débarrasser pour éviter une faillite, un coup d'état financier ou une guerre. C'est aussi simple que cela. Si effectivement le FDG est fédérateur, et si vous souhaitez réellement aider, convainquez les également de rejoindre la lutte contre le pouvoir actuel, afin que le peuple prenne le pouvoir. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en filigrane des interventions de monsieur Mélenchon. Car nous le souhaitons tous. Et ce que nous souhaitons pour la suite, c'est un système politique ou aucun individu ne pourra imposer ses idées sans qu'il y ait au préalable débat, concession et consensus.
Et il y a ma question sur les tentatives de récupération de la part de Soral, qui accroche les gens avec certaines idées et qui finalement les mène sur les terrains des complots juifs et de l'immigration. Pourquoi en faire une question aussi tabou ?Tabou? mais j'ai répondu 10 pages sur le sujet!
Et ce que nous souhaitons pour la suite, c'est un système politique ou aucun individu ne pourra imposer ses idées sans qu'il y ait au préalable débat, concession et consensus.S'il vous plait Sandy, comme je le disais, cessons ces polémiques! Elle nous font perdre un temps considérable, vous pour la promotion du fdg pour les elections 2017, et nous pour le rassemblement et l'action immédiate. La situation est urgente vous savez, la Grèce à déja eu sa faillite et son coup d'état financier, c'est au tour de l’Espagne ensuite, et si j'en crois Michel Drac, notre tour devrait se situer après le bilan 2012. Il n'est pas question de se demander si on prend le parachute bleu ou le parachute rouge avant de sauter quand l'avion est sur le point de s'écraser! S'il vous plait, cessons les enfantillages, et posez plutôt les conditions sine qua none dans la constitutions qui pourront empêcher toute loi xénophobe. La vous avanceriez. Nous, nous parlons de rassemblement. Nous, nous voulons faire en sorte que tout le monde sente la quenelle qu'on est en train de se prendre et que tous ensemble on réagisse. Les gentils et les méchants, si tant est que notre monde soit aussi manichéen que vous le supposez.
Si donc vous ne voulez pas oeuvrer pour le rassemblement, partez en croisade contre qui vous voulez, mais ne cherchez pas a nous convaincre, car nous gardons le bénéfice du doute sur ce que vous affirmez pour que chacun ait le droit de se défendre lui-même, sans avoir Sandy comme avocat ou procureur en face.
Qu’avez-vous à proposer, vous qui considérez les mouvements de lutte comme obscurs? Avez vous réfléchit de vous-même à une solution ou vous rangez vous derrière un représentant dont vous suivez aveuglément les idées? Personne ne détient la vérité. Mais nous tous, nous ne souhaitons qu’une chose : un monde plus équilibré, plus juste, ou tout le monde mange et se loge, ou le peuple prend ses décisions sans que le pouvoir soit centralisé, et ou l’argent n’a plus d’influence sur le legislatif, et par voie de conséquence, sur l’executif et le judiciaire. Tout ceux qui n’ont pas assez d’argent pour influencer l’opinion publique ou le vote d’une loi, soit 95% de la population Française, et 99% de la population mondiale (en gros) le souhaitent.
Ouvrez votre esprit! car s’il y a bien un schtroumph à lunette ici, c’est vous, avec Mélenchon comme grand schtroumph. Personne n’est un grand schtroumph a part le peuple dans son ensemble, et les milliards d’idées qui fusent dans les cerveaux et qui se perdent inutilement alors qu’elle devraient avoir un moyen d’être connue du grand nombre. Car la pensée unique républicaine ne permet plus la remise en question et donc le progrès dans la conscience collective.
Votre problème n’est plus le mien, je m’en désolidarise. Créez votre post pour dénoncer qui vous voulez, ou pour faire une quelconque promotion, ici je propose que l’on cherche des solutions visant à rassembler, car le message n’est qu’une première étape, et non une fin en soi. Il y a encore beaucoup de travail.
Merci donc de considérer que nous ne partageons pas votre avis, et que nous ne sommes pas si inculte que ça pour ne pas être capable de nous forger notre propre opinion. C’est d’ailleurs pour cela que nous ne souhaitons plus être représenté. Bon courage pour votre combat en tout cas, vous devriez faire un appel au rassemblement autour de vos idées (pardon, de celles de Mélenchon) parmi ceux qui rejettent le système actuel, mais de votre propre initiative, pas dans le post d’un forum consacré à l’écriture d’une nouvelle constitution, à propos d’un rassemblement. Créez le votre!
Vous serez toujours le bienvenue pour aborder des débats sur des solutions en revanche. Il n’est plus question de chasser les sorcières ici.
http://www.rue89.com/2012/05/14/droit-d … eau-232172On continue d'envoyer de l'huile sur le feu pour chercher qui a raison ou on parle d'autre chose? Bourik, si vous êtes pour débattre de cela, créez un post contre E&R et débattez-en avec sandy et qui le souhaite.
Salut, pour revenir au rassemblement, vous êtes certainement au courant des dernières actualités concernant le « ras-le-bol » des policiers. Il existe différents syndicats (alliance, SPG…) et il leur a été difficile de s’entendre sur la forme des revendications mais récemment, ils ont fini par trouver un terrain d’entente pour manifester ensemble contre le « pouvoir » qui les dirige (lui même issu du pouvoir que nous dénonçons), c’est pourquoi, je me suis permis d’entrer en contact avec une des membres à qui j’ai demandé s’il existait un texte unitaire des syndicats qui rassemblerait leurs revendications communes et il semble que ce texte soit en préparation, je pense qu’un grand nombre de policiers en état d’exaspération soit susceptible de rejoindre le mouvement et encore une fois, quel poids cela aurait-il sur la masse, cela amènerait-il un rejet brutal car il s’agit des « forces de l’ordre » ou bien, au contraire cela ajouterait-il un poids au mouvement? J’opterais volontier pour la deuxième suggestion… Qu’en pensez-vous? Plus on sera nombreux, mieux ce sera, on peut aussi contacter les groupes type Monsanto qui dénonce aussi l’abus de pouvoir des grandes puissances agricoles qui se démènent pour monopoliser le marché de la production et qui détruisent notre si fragile nature… J’aimerais savoir si un tract accrocheur a déjà vu le jour car la saison des concert, féria, festivals va démarrer et il serait bon de distribuer un papier qui contiendrait concrètement l’info majeure du message ainsi que les liens virtuels qui mènent au rassemblement… c’est tout pour l’instant… je reviendrai à la charge, « sure, i’ll be back »…
Si il y en a qui sont sur paris, Lundi Zeitgeist, indignés et colibris manifestent. Je participe à la manif’ « one planet project » :
http://oneplanetproject.net/index.php?option=com_ckforms&view=ckforms&id=1&Itemid=11&lang=en
Mel Anie, n’allons pas trop vite en besogne, sauf si vous avez déjà des contact avec ces gens. Il faut réfléchir à une stratégie de rapprochement, car les gens que vous citez se battent pour un changement dans le système plus que pour un changement de système.
Effectivement, la création d’un tract serait une bonne idée, mais un tract invitant à des conférences ou sur un site expliquant le problème global car il n’est pas facile de tout comprendre du jour au lendemain. La vidéo d’Étienne sur le message est encore trop technique, il faut quelque chose qui éveil l’intérêt simplement et qui incite à approfondir.
Mais concernant le tract faut-il y réfléchir ou cela est-il déjà fait? Autrement, je suis prête à m’y pencher… Pour l’instant j’ai quelque contacts très actifs mais je n’ai rien de concret, j’essaies juste de faire passer quelques infos relatives à l’idée de base histoire d’interpeller les consciences à partager l’idée d’un rassemblement…
pour moi dans une démocratie on débat des idées qui sont proposées pour savoir si elles sont bonnes ou mauvaises et critiquer une idée n'est pas une agression personnelle, ce n'est pas chercher à avoir raison, ce n'est pas te priver d'une liberté et ce n'est pas non plus empécher qui que ce soit de discutersi tu crois qu’un rassemblement entre Soral et Asselineau c’est la bonne chose à faire, tu dois être capable d’expliquer pourquoi, c’est la moindre des choses
et si tu veux rassembler Soral c’est qu’il y a une raison, là aussi tu dois pouvoir t’expliquer
tu ne peux pas écarter d’une main les idées de Soral qui te dérangelibre à toi de croire que parler de tout ça n’a pas avoir avec le sujet, moi je pense que si au contraire
j’estime en effet pour ma part que les idées de soral sont pleinement le sujettu ne fais en tout cas pas la loi ici, alors merci de ne pas envenimer les choses avec tes attaques personnelles
Parceque le problème primordial de l’occident et du monde aujourd’hui se n’est pas le racisme contre les étrangers, les délires judéo-maçonnique ou je ne sais quoi.
Le problème se sont les Banksters et autres prédateurs, qui eux, se foutent royalement de savoir de quelle race ils sont et se marient très bien ensemble. Et qui surtout sont extrêmement puissants.
Faire du racisme et de l’anti-sémitisme le problème central, s’est regarder le doigt quand on te montre la Lune. Et là dessus Soral a raison., (même si il racontes pas mal de conneries avec ses délires de complots, il ne dit pas QUE des conneries).
Quand il m’arrive d’écouter Soral je zappe ses délires paranoïaques. Et je prends chez lui se qui me parait le plus intelligent, car le plus fédérateur. Je fais le tri.
Par exemple, il a un discourt plutôt intelligent sur « l’intégration » (mot que je déteste, mais bon …). Ou sur la liberté d’expression en France.
Et ses initiatives, ainsi que ses prises de positions, sur le monde Musulman et le Maghreb en général dans notre pays sont plutôt intéressantes.
(Même si je le soupçonne fortement de dire des choses sensées, non pas pour aider tous ces gens qui vivent en France, mais pour les ramener dans le giron du FN, et/ou pour les envoyer au carton à nos côtés (plutôt que contre nous, se que voudraient les Oligarques) si un jour cela pet dans notre pays. (il s’appuie, entre autre, sur l’aversion de beaucoup de rebeus pour les juifs via le sionisme, technique déjà utilisée par les Nazis en 39 avec le Grand Moufti de Hongrie ou de chez plus où. Bref … Si, se type permet que l’on se batte au côté des rebeus contre le système, plutôt que de nous bouffer entre nous, s’est plutôt une bonne chose. Car nombreux sont les gens de ces communautés qui sont plutôt d’accord avec les positions de Soral sur « l’intégration ».)
Maintenant, le seul moyen d’en avoir la certitude est de le connaître et de prendre le temps de bien l’écouter (sans aprioris), car se type est tout sauf un imbécile et il fait très attention à se qu’il dit dans ces vidéos. J’ai du m’en taper une dizaine avant de l’entendre glisser au détour d’une phrase qu’ils « n’aimait pas les Juifs, pour des raisons personnelles ». Se qui m’a permis de mieux savoir à qui j’avais affaire.
Ceci dit, se qui m’intéresse avant toute choses s’est de foutre en l’air tous ces pourris d’Oligarques. (Qui eux sont le VRAI danger Fasciste pour l’humanité toute entière, car eux n’hésiterons pas une seconde à tout faire péter si ça peut leurs rapporter.)
Et que se soit Asselineau, Soral ou le Pape, je me fout de savoir se qu’ils pensent des étrangers ou de je ne sais quel complot, (ça leurs passera). Car pour ruiner des gens hypers puissants et surtout EXTREMEMENT intelligents, ils faut unir coûte que coûte toutes les forces en présences, sinon on est mort.
(Se que résumait dés le début Scarch par cette phrase surlignée et que tu n’as pas voulu voir. (Et si tu es un militant Communiste tu es sensé savoir qui composait le CNR et se qu’ils ont fait via Jean Moulin.)
« C’est ce que fit le comité national de la résistance. Tout le monde oubliait pendant un temps ses aspirations personnelles pour s’unir contre l’ennemi. »
Car une fois les parasites financiers éliminés, les peuples pourront peut-être vivre dignement et toutes ces histoires de pseudo-racisme et autres bêtises du genre seront anéanties dans l’oeuf. Car les gens ne sombrent dans le racisme primaire et retournent à leurs instincts que quand ils crèvent la dâle ou quand ils ont peur de perdre le peu qu’ils ont. Donne la liberté aux gens et ils n’auront plus besoin d’être mesquins.
De plus si tu es si sur de tes convictions, les arguments des personnes racistes se démontent facilement et calmement en utilisant le simple bon sens. Donc, se n’est pas en leurs chiant dessus et/ou en les fuyants (en faisant ce jeu vieux comme le monde, des Oligarques, de la division des peuples pour des conneries qui te font ignorer l’essentiel - La cause des causes -) que tu changeras quoi que se soit à cette bêtise latente.
Quant aux « attaques personnelles » évite de penser à la place, ou de prêter des intentions, aux gens que tu ne connais pas (moi en l’occurrence) et tu verras que tout ira beaucoup mieux. Et que le dialogue sera peut-être possible. Car, dans la mesure ou tu te permets de me juger sans même me connaître, il ne faut pas t’étonner d’un retour de bâton.
A cette différence prêt, que mon opinion se porte sur tes écrits par pas sur se que tu pourrais éventuellement penser. Je ne te fais pas de procès d’intention.
Ci-dessous une proposition d’accroche, vos avis? Merci…
"Félicitations ! Vous venez de gagner votre entrée dans la Démocratie!
Si vous le souhaitez,
Vous pourrez prochainement être tiré au sort pour participer au bonheur de tous !!!
Démocratie : Régime politique où le peuple exerce l’autorité… on est alors citoyen.
MAIS
l’autorité n’est exercée que par des élus… et on n’est qu’électeur
Oui, vous avez raison :
Notre régime n’est pas une Démocratie !
Nous devons reprendre le pouvoir!
Comment faire ?
1- Informons-nous : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
2-Connectons-nous : Adresse du groupe
3- Discutons http://etienne.chouard.free.fr/forum/search.php?action=show_24h
4-Transmettons le Message
http://www.le-message.org/
https://www.facebook.com/pages/Le-Messageorg/183950378356724
Rejoignons-nous tous très très nombreux pour faire de notre Devoir la reprise de nos Droits!
Mel Anie :
J’admire ton enthousiasme, mais il faut, encore une fois, bien réfléchir la chose. Il faudrait créer un sync ou un google doc pour que chacun puisse emmettre des idées. Il faut réfléchir au graphisme et a la mise en page. Il faut avoir un autre lien vers lequel renovyer que le site d’Etienne, avec un texte ou une vidéo et un formulaire de captation pour ne pas perdre de prospects en route.
Je rencontre Patrick sur Paris vendredi, nous allons, je pense, en discuter. Je vous fait (a ceux qui m’ont écris) un compte rendu le soir même. Ensuite, on créé un sync, et j’invite tous mes contacts à la reflexion pour un tract et une vidéo de moins d’un quart d’heure qui soit la plus exhaustive possible, tout en restant abordable sans avoir la moindre connaissance. Je copie collerai ton idée dans le sync et la soumettrai au groupe (ou tu pourras le faire toi même ^^, voir même le sync, et tu peux aussi commencer à chercher un moyen de resumer, tout en étant accrocheur et précis, ce qui est une vraie gageure)
Non pas que je veuille freiner ta motivation, au contraire, mais je souhaite que le travail ne soit pas fait précipitemment, et qu’il soit bien calculé pour être efficace. Je suis fainéant, et je n’aime pas procéder empiriquement, cela suppose trop de travail ^^.
@Patrick : tout à fait d’accord, mais je m’interroge sur ton problème avec les c et les s ^^
Je suis très mal placé pour parler, mais ton orthographe étant tout a fait correct, je ne comprend pas pourquoi tu remplace ces pas ses, ses par ces, c’est par s’est etc… Donc c’est simple, chaque fois que tu veux écrire un s, tu écris un c et le tour est joué ^^. Mais bon, l’écriture, c’est la science des imbéciles, mais au plus je te lis, et au plus le mystère grandit :lol:
(et surtout, ne le prends pas mal, il s’agit de détendre l’atmosphère )