Scarch je crois que tu es un gentil putschiste , c'est pas un préjugé c'est une intuition wink ... Je crois que tu veux rassembler les gens, oui mais autour de toi . Ce qui n'empéche pas que je trouve ce que tu essaies de mettre en place louable . Bon sauf pour Soral bien sur, la dessus je rejoins complétement Sandy ... d'ailleurs à ce propos je vous invite à lire le texte qu'il y a sur ce site, http://jeffrenault.wordpress.com/2012/0 … -a-penser/ ça parle de parti politique et de passion ...
Kenpachi, je veux bien être pris pour tout ce qu'on veut, il y a une différence tellement grande entre ce que nous sommes et ce que nous représentons aux yeux des autres. Dans la réalité tout d'abord et combien plus à travers de simples mots écrits sur un écran.
Ceci étant dit, je pense que tu fais erreur, je n'ai pas de quoi rassembler autour de moi, je laisse les idées concrètes a ceux qui les ont et qui savent aussi bien les défendre qu'Etienne Chouard ou François Asselineau. Je me positionne donc, avec mes moyens et toute ma volonté en maillon de la réaction en chaine que je souhaite voir. Je ne pense pas que qui que ce soit qui participe au projet avec moi me prenne pour un leader d'opinion ou un putchiste (je ne saurais pas quoi putscher) et je pense qu'il est clair que mon idée, sa réalisation et moi sont trois choses distinctes. Je cherche d'ailleurs tous les jours, un moyen de contrer ce besoin de se rassembler autour d'un individu fédérateur au profit du rassemblement autour des idées. Nous avons tous des désaccord, mais nous avons tous un ennemi commun et c'est cela le motif du rassemblement.
Si je voulais putscher, dans l’idée de rassemblement, il n’y aurait pas le fait de créer un réseau de site indépendant, un pour chaque groupe, articulé autour d’un noyau neutre servant de base démocratique pour les prises de décisions. Je me battrais pour engloutir les groupes avec la conviction qu’il faut que tout le monde me suive, ce qui n’est pas le cas. J’ai simplement un profond besoin de me sentir utile et il m’a semblé qu’il était temps que quelqu’un, moi ou un autre, lance ce mouvement.
Pour Soral, je suis désormais tout a fait d’accord avec Sandy et toi, surtout parce que cet homme suscite la polémique dés qu’il est placé dans une conversation. Donc je laisse tomber, ça ne fait que ralentir le mouvement.
ha dernier truc en ce qui concerne les slogans de tract , il suffit de pécher à la source wink
Pour nous en sortir, il suffirait pourtant, courageusement, d'appeler un chat un chat, et de prendre le mal à la racine :
CE N'EST PAS AUX PROFESSIONNELS DE LA POLITIQUE D'ÉCRIRE LA CONSTITUTION (qu'ils doivent impérativement CRAINDRE).
Nulle part. Jamais.
Pour instituer une VRAIE DÉMOCRATIE, il faut que —très prioritairement— les peuples débarrassent —EUX-MÊMES— leurs Assemblées constituantes de tout conflit d'intérêts.
Etienne chouard
voila l'essentiel est dit la forme est à revoir surement ...
Toutes les idées sont les bienvenues, c'est un bon slogan également mais honnêtement, je suis nul en formule donc je laisse ça a ceux qui savent faire^^ (comme Patrick qui a fait les deux qui sont sur le gdoc ou comme toi)
Par rapport au titre du fil, ma religion est toute faite: pour moi nous devons aller versun système qui conjugue individualisme des coeurs et collectivisme des mains.
Individualisme des cœur? je comprend ce que tu veux dire, mais ça sonne moche non? enfin dans l'idée?
Le cœur est le moteur qui nous fait nous battre pour nos idées, et pour que les idées prennent leur envol, il faut qu’elles soient collectives. Il faut parvenir a conjuguer nos histoires individuelles, tout ce qui nous a mené à nous dire que quelque chose ne va pas vers un objectif commun. Dans tous les domaines, l’individualisme doit rester dans notre sphère individuelle, sous peine qu’en cas de rassemblement autour d’une idée, cette sphère n’englobe un groupe ce qui deviendrait dangereux.
Pour reprendre ta phrase, je propose, mais encore une fois, ce n’est que mon avis :
Nous devons aller vers un système qui collectivise les individualismes autour d’idées et non plus autour d’individus.
Je ne suis pas l’idée du rassemblement, je la porte avec d’autres et j’invite tous ceux qui pense que cela fonctionnerait à nous aider. Les idées n’appartiennent à personne, le droit d’auteur est une invention de notre système qui vise a les isoler.