eheh frigouret
Augmenter les salaires signifie consommer d'avantage, sinon, comment relancer l'économie?Je suis impardonnable? carrément? De nos jours, 25 000 enfants meurent de faim chaque jour. CHAQUE JOUR. Donc en un an ça fait près de 10 millions. J’en entends beaucoup moins parler que de la sacrosainte seconde guerre mondiale. Par contre, on m’incite tous les jours a consommer d’avantage en oubliant complètement de me dire que la plupart des produits qu’on m’incite à consommer sont créé par des gens sous payés, avec des ressources venant de pays ou le quotidien d’une famille c’est trouver de la nourriture dans un tas d’ordure. Moi, je trouve ça bien plus impardonnable. On oublie un peu trop la réalité avec tout ce qu’on nous rabâche sur le passé.
Je vis en 2012, j’ai révisé mes leçons sur tout ce qui concerne la seconde guerre mondiale. Il n’est pas question de stigmatiser une race aujourd’hui, et la seule qui me semble l’être, c’est la population arabe… Et cette seconde guerre mondiale n’y est pas pour rien, mais pas dans le sens ou tu le dis.
Ouais et puis parler sur un site internet, c’est utiliser un ordinateur et donc alimenter toute une industrie d’exploitation des pays et des peuples du sud, que ce soit au niveau de l’énergie ou au niveau de la constructions des appareils informatiques. Avec ce type de logique tu es toujours responsable de tout et tu es toujours le pire des salopards. Bref les vrais responsables ne sont plus responsables, les vrais salopards sont aussi salopards que tout le monde autant dire qu’ils ne le sont plus.Ce type de raisonnement vise donc très clairement à dédouaner les responsables de leurs crimes et à criminaliser les innocents.
Tu peux donc abandonner cet argument bidon, tout ça pour essayer de défendre les xénophobes … c’est dingue.
Tiens voilà à quoi ça mène. Ca sert à quoi tout ça ? A rien … De la souffrance et de la violence …
Comment on expulse les sans-papiers en France - Vidéo Bonaberi.com
Ne mélangeons pas tout. Évidemment, de nos jours, consommer équitable et profiter de toutes les technologies est impossible.
Le changement dans le système ne se fera pas du jour au lendemain, et il faudra plusieurs génération pour mettre un type d’économie en place qui veille à ce que chaque être humain ait réellement les même chances. Ceci étant dit :
tu défend donc les étrangers mais seulement ceux qui sont dans ton pays. On peut s’essuyer les pieds sur ceux qui osent habiter dans le sud sans problème. Effectivement, il y a bel et bien quelque chose d’impardonnable ici, et ce n’est pas mon argumentation sur ce que je pense être la xénophobie :
D’abord, depuis le début et cela va crescendo, tu m’attaques moi. Je ne suis rien ni personne Sandy. Je n’ai pas d’autre diplôme que le bac, j’ai 29 ans et je suis cheminot. Je suis venu sur ce site parler avec mon cœur car j’ai décidé depuis peu de redevenir un être humain. Rien de plus. Il y a, j’en suis absolument certain, des milliers, voir des millions d’autres personnes à attaquer et a insulter et je ne parle pas des capitalistes passifs, mais de ceux qui émettent des idées allant dans le sens de l’épuisement des ressources et de l’esclavagisme du tiers monde et qui les mettent en application sciemment. Sur ce point, tu te trompes de cible, mais si ça t’amuses et que tu es incapable de parler sans insulter ou te placer sur la défensive, défoule-toi.
Ensuite, tu te bats corps et âme contre la xénophobie depuis le début de ce post, et tu oses me sortir l’argument cliché qui consiste à dire que c’est pas parce que des enfants crèvent de faim qu’on va s’arrêter de vivre.
Ben moi, ça me fait chier de me dire que tout ce qui est à ma disposition, pour mon bien-être à moi, coute peut-être le prix d’une vie à l’autre bout de la terre. Moi ça m’énerve de me dire que mon pays ne se contente pas de fermer les yeux, mais participe au pillage. Je suis effaré de voir des gens qui se réveillent sur la situation actuelle qui considèrent que plusieurs milliards de personnes se doivent d’être des dommages collatéraux de notre bien être.
Parlons chiffres :
En France, en 2010, il y a eu moins de 1400 crimes racistes. Crimes hein, pas meurtres.
A coté de cela… 9 millions meurent de faim la même année. Pas parce qu’ils n’ont pas de ressources, non, parce que NOUS leur « achetons » tout pour des sommes dérisoires afin de maintenir NOTRE pouvoir d’achat. La moitié de la population mondiale (3, 5 milliard de personnes) détient 1% du patrimoine mondial. Certains hôpitaux en Afrique sont obligés de choisir entre allumé une ampoule ou utiliser leur frigo car NOUS leur imposons d’utiliser de l’énergie verte sous prétexte qu’il ne faut pas polluer d’avantage (le co2, tout ça) alors que NOUS polluons leur terre avec NOS déchets.
Alors je me pose la question objectivement. Alain Soral et le FN d’un coté, et ce système de l’autre… Et là, je me dis que si j’étais devant ces 3 milliards d’êtres humains et que je devais leur rendre des comptes, est-ce que je leur parlerai d’Alain Soral, ou est-ce que je leur dirais que je passe 100% de mon temps libre à essayer avec mes petits moyens de consommer différemment, d’inciter les autres à le faire et de lancer une révolution dans mon pays pour que le nouveau système soit plus équitable avec eux afin qu’ils aient la chance de venir un jour en France profiter de nos racistes débiles. Malheureusement, je pense que ces gens n’ont pas le temps d’apprendre la signification du mot « racisme ».
Mais d’accord. Si ce combat contre ta conception de la xénophobie est bien plus important que s’interroger sur ce qui pousse les étrangers a s’expatrier et surtout, comment faire pour ne plus être complice de millions de crimes, soit, que veux-tu que je réponde à ça. Je n’arrive plus a comprendre comment on peut considérer un être humain éloigné comme inexistant. Je suis surement un illuminé, tu as raison. Mais la aussi nous n’avons pas la même définition de ce terme. J’aurais dit « être humain ».
En parité de pouvoir d'achat (c'est à dire au coût actuel de la vie en France), c'est environ 500 € par mois... ca ne va pas être facile à faire admettre...Cette parité de pouvoir d'achat se calcul en fonction d'un système capitaliste qui indexe la valeur de sa monnaie sur le néant. Ou sur le crédit, comme tu veux (mais tu le sais mieux que moi). Je rêve d'un monde ou l'indexation de la monnaie se fasse sur le patrimoine des pays. Naturel et artificiel.
C’est un rêve, certes, mais pour le moment, je me contente d’apprendre à ne plus vivre au dépend de mon prochain - si éloigné soit-il - et de prêcher pour une démocratie ou j’aurais le droit de lancer des idées en faveur du commerce équitable sans que le chèque d’un lobby détruise toute tentative. Je ne pense pas que le monde puisse s’estimer en valeur monétaire et actuellement, c’est nous qui donnons leur valeur aux choses que nous volons achetons aux pays pourri de l’intérieure par une corruption qui nous arrange bien. Ce chiffre de 500€ ne veut donc rien dire. Le calcul devrait se faire sur les ressources renouvelable ou non dont nous disposons sur terre.
Je suis peut-être un rêveur, mais je n’ai plus envie de faire taire ma conscience parce que ça m’arrange bien. Je ne veux plus être un complice passif de ce qu’il se passe là ou la tv ne va pas. Si je milite pour le plan C, pour zeitgeist, pour les indignés, et pour tous les mouvements de protestations, c’est parce que je veux un changement qui permette aux êtres humains de s’exprimer avec humanité et pas avec des billets. Je crois en un changement de paradigme. Et je veux y participer, même si je n’en verrais surement jamais le résultat.
Deux batailles :
1)La bataille en hiérarchie, qui consiste à tenter de réformer le système de l’intérieur, en intégrant le poste de commandement. Utile car : l’idée neuve ou juste ne peuvent s’incarner que via le pouvoir effectif ou à l’occasion d’une période trouble.
2)La bataille de l’idée, qui consiste à sprayer l’inconscient collectif de pensée généreuse non formatée (difficile …), en s’efforçant de faire en sorte que chaque individu en reçoive au moins une goutte. Car : « pire que le bruit des bottes est le silence des pantoufles ».
Ces deux voies sont complémentaires.
Elles peuvent paraître incompatibles. Ce n’est qu’une apparence.
Elles permettent de prendre l’ignominie en tenaille.
Y a du boulot !
Oups … j’oubliais la voie de la création
@Scarch @SandyDeux batailles :
1)La bataille en hiérarchie, qui consiste à tenter de réformer le système de l’intérieur, en intégrant le poste de commandement. Utile car : l’idée neuve ou juste ne peuvent s’incarner que via le pouvoir effectif ou à l’occasion d’une période trouble.
2)La bataille de l’idée, qui consiste à sprayer l’inconscient collectif de pensée généreuse non formatée (difficile …), en s’efforçant de faire en sorte que chaque individu en reçoive au moins une goutte. Car : « pire que le bruit des bottes est le silence des pantoufles ».
Elles permettent de prendre l’ignominie en tenaille.Y a du boulot !
Très bien dit. Et je ne considère absolument pas les deux idées comme étant incompatibles. Je pense même que quiconque mène une de ces batailles doit également mener l’autre. Après tout, la finance nous asservi par une tenaille. Il faudra asservir l’ignominie comme tu le dis par ses propres armes.
Deux batailles :1)La bataille en hiérarchie, qui consiste à tenter de réformer le système de l’intérieur, en intégrant le poste de commandement. Utile car : l’idée neuve ou juste ne peuvent s’incarner que via le pouvoir effectif ou à l’occasion d’une période trouble.
Elles permettent de prendre l’ignominie en tenaille.Y a du boulot !
Bonjour Ana.
Voila ce que j’appelle un retour fracassant emprunt d’un bon sens « aphoristique » que je vais finir par croire comme légendaire, vous concernant … (Et promis cette métaphore n’a rien de matcho :))
Ana ravi de vous relire enfin