C’est bien ce que je disais plus haut, je ne suis pas d’accord avec toi, je t’y inscrit mes arguments, et en réponse tu me traites de malade et de soutient morale à frigouret. Il est bien là le problème, au lieu de chercher à me convaincre calmement en exposant tes idées et pourquoi ce parti te tiens tant à cœur, tu t’énerves et te met sur la défensive en me disant que vos idées sont nobles et la solutions à la majorités des ennuies de sociétés actuelle. Or les militants du fn ont la même particularités, c’est pour cette raisons en particuliers parmi tant d’autres que je pense que vous vous rapprochez des méthodes du fn. Sans pour autant vous dires que vous avez les mêmes idées cela va de soi.
Contrairement à frigouret, je ne cherche pas à vous nuire, cette bataille et inutile et vaine. En effet, à l’heure qu’il est nous vivons sous la Vème, et vôtre parti et légitime et se doit d’exister puisqu’il fait partie des moteurs de la société d’aujourd’hui. Je ne dis pas que tu es haineuse ou que tu cherches à montrer une domination, je dis simplement que vôtre méthode (le fdg en générale) n’est peut-être pas la bonne. Je ne souhaite pas vous donner de directives, or il faut avouer, lors de la campagne présidentielle, Mélenchon nous as clamer et promis la souveraineté citoyenne, or si vous écrivez vous même la constitution et que vous ne voulez surtout pas nous donner de direction, comment veux tu qu’on juge et qu’on se fasse une idée sur une société que vous voulez nous proposer?
Sans regarder les avis de frigouret, en me basant sur ma propre conscience, je pense qu’un parti politique ne devrait pas avoir de contact avec les médias. Tout simplement qu’avec ce type de support, vous pouvez nous relayer n’importe qu’elle type d’informations et censurer d’autres. De plus si vous êtes un jour au gouvernement qu’elle place l’huma prendra dans la société? Et les autres journaux pourront-ils espérer avoir les mêmes chances de développement, de financement ou de n’importe quel type d’aide que l’huma pourrait espérer? La question sur les séparations des pouvoirs et d’inclure les médias comme pouvoir ont été largement débattu sur ce forum, et je pense qu’en effet la séparation doit se faire le plus rigoureusement possible si un jour la question au niveau national venait à se poser.
Je vous reproche en effet de vouloir faire une constituante à votre sauce. Je me permet cette remarque en repensant au meeting de Mélenchon que j’ai regarder à l’époque des présidentielles, et je l’entend encore crier que c’est à nous citoyens de prendre le pouvoir par révolution citoyenne. En gros soulevez vous et laissez moi faire le reste. Je ne vous reproche pas de défendre vos idées loin de la, mais le fait de vouloir jouer sur les mots.
J’imagine bien que les idées doivent diverger au sein même du fdg, et c’est normal. Mais l’important, c’est que vos idées passent ou nos réels besoin? La question n’est pas qui à tort ou raison, mais que demandent les citoyens.
Ce n’est pas ta personnalité que j’ai abordé, mais ta façon d’exposer les choses. J’ai attaqué des milliers de personnes? Non, et je cherche pas à imposer mes idées sous prétexte que je la trouve meilleur, j’écoute les autres et expose ma façon de penser et observe ou sont les failles dans mes discours. Je ne suis pas violent, je pose mes arguments. Jouer la victime n’arrange pas les choses. Lorsque tu défend des milliers de gens que tu considères sincères, gentilles et vertueuses, tu dois parler des classes populaires, que tu ne dois pas connaitre vu la tournure de ta phrases, j’en fais partie de la classe populaire, et nous sommes majoritairement comme tu le décris, et nous nous plaignons pas beaucoup, contrairement à la minorité que l’on nous sert en amuse bouche dans les journaux sous forme de clichés. La classe populaire ne se limite pas à ne pas avoir de travail, et à demander des aides sociales. Nous travaillons, payons nos impôts, et galérons pour faires les courses chaque mois.
Nous sommes des malades mentales lorsqu’on ne pense pas comme toi? Non, je le redis, certains expose des idées. Tu devrais également revoir la violence de tes propos et te demander si cela est compatible avec le travail de militante et de recrutement au sein d’un parti? Ne serait pas la, une pratique aussi utiliser au fn? Je croise tous les jours des gens qui pour se défendre utilise le dénigrement et l’handicap lorsqu’on est à court d’arguments. Pour ma part je ne pense pas que tu es malade, mais un peu à fleur de peau et qu’une petite respiration avant de répondre sur fond de cavalerie pourrait t’être bénéfique.
A quel moment je cherche à éviter un sujet ou de débattre? Par contre je me souviens bien qu’après les présidentielles je t’avais fais un exposé ou j’expliquais pourquoi les idées du fdg ne passait pas en alsace-Moselle. Je te posais des questions et attendait des retours de ta part suite a ce post, retours que je n’ai jamais reçu. Je ne cherche pas à en avoir aujourd’hui, mais lorsqu’un sujet te déplais ou que les réponses te manques tu évites allégrement. Donc avant de me juger, et de vouloir prétendre connaitre mes intentions regarde bien ce qui est noté.
Le fond de Mélenchon, il est tout les jours dans la presse. Il râle des conditions actuelle et se met dans les banc de l’opposition sec. Mme Buffet à dit explicitement que le parti faisait barrage au décision parlementaire, sans jamais faire union avec l’ump. En gros, en s’en fiche du bien être des gens, on viens juste faire chier parcequ’ont est pas gagner.
Les vidéos de Mélenchon, comme tout autre homme politique, je ne les regarde plus, ils me dégoutent, tous autant qu’ils sont. C’est mon sentiment et je demande à personne de le partager.
En conclusion, je veux bien continuer le débat, et comprendre ou j’ai tort à condition que tu ne m’attaque plus avec cette virulence s’il te plaît.
Merci,