Au final, comme beaucoup, je reste partagé entre la pêche et cette forme d’extrême gauche qui ne semble pas prendre à bras le corps ses ennemis… de quoi douter de leurs revendications même! Et encore qu’il y a le parti de la décroissance (dont l’adhésion est payante), ou encore des drôleries pertinentes comme Biquette (…); pour ma part, je privilégierais une belle photo de Kim Jong Un ! Quand je pense à mes aïeux qui étaient activistes… Maintenant pullulent les lobby révolutionnaires du genre anonymous qui bénissent Facebook et son entrée en bourse! Les derniers bouts de cervelles de bonne volonté se noient dans une paranoïa des cultes de sociétés sécrètes qui renforcent et brouillent les méfaits des élites institutionnelles! J’irais jusqu’à regretter (si je peux me permettre?) la bonhomie du goulag, eux jouaient de la musique, ils vivaient… nous, avons que pour horizon une modernisation fulgurante de notre pénitence sans aucune libération envisageable. Parfois je rêve de voir les derniers gladiateurs s’unir : Michel Collon, Alain Soral, Etienne Chouard, Robert Pioche, Marc Édouard Nabe, Dieudonné pour nous soulever; réunir toutes les tribus africaines et remonter comme un nuage de criquets sans devises ni denier! Bon je sors, désolé
Les plus puissants hommes d’affaire en 2011 (et un patron de transport à l’instant en Australie) après avoir tout eu, tout réussi, tout essayé… ont tout donné: Lénine GAGNE CHAQUE JOUR PARTOUT DANS LE MONDE là où ça fait mal, là où on ne s’y attend pas…
" Maintenant pullulent les lobby révolutionnaires du genre anonymous qui bénissent Facebook et son entrée en bourse! "
Je ne sais pas ou tu tiens ces info sur anonymous… car dans leur dernier communiqué il ne ne font pas d’eloge sur FB:
Nous sommes Anonymous, mais être Anonymous a une signification. Anonymous est une seule et même personne, un être unique et total. Nous, nous ne sommes que des cellules, parties intégrantes de son corps et son esprit, chacun ayant sa fonction, chacun ayant sa vie.
Cependant il est évident qu’on ne peut pas interviewer une des cellules pour savoir ce que le tout en pense, nous démentons donc la totalité des interviews effectuées à ce jour par de prétendus « Anonymous ».
Dans un second temps, nous tenions à rappeler que sur Facebook, vous vous inscrivez avec la totalité de vos données personnelles. Grand bien vous fasse, nous n’avons rien contre ça.
Cependant vous pouvez vous déclarer « sympathisant » d’Anonymous, mais absolument pas faire partie intégrante du groupe. Pourquoi ? un principe simple doit être respecté : l’anonymat.
Que vous croyiez ou non nécessaire de cacher votre identité ne change rien, chez Anonymous NOUS NE DIFFUSONS JAMAIS NOS DONNÉES PERSONNELLES : c’est pourquoi Anonymous n’intervient jamais sur Facebook.
Pour participer, et vous serez les bienvenu(e)s, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec nous sur un réseau de communication ne pratiquant pas l’espionnage à grande échelle de ses utilisateurs. Il vous suffit de rejoindre le réseau IRC :
Soit par un Webchat ; webchat.power2all.com mais de manière plus sécurisée par un client IRC (xchat ou mirc par exemple) à l’adresse suivante :
IRC.anonops.bz en ssl port 6697 ou port 6667.
Vous y trouverez de l’aide, des informations VÉRIFIÉES et non des informations FAUSSES.
Vous pourrez prendre part aux attaques et/ou aux débats, aux décisions comme aux initiatives.
Cependant nous respectons votre désir d’utiliser un réseau, même s’il est extrêmement dangereux. Nous montrons notre soutien sans faille à tous ceux qui comme vous, veulent s’organiser sur Facebook contre l’accord d’échange innommable. Nous soutenons donc ce 11 février, votre mouvement afin de faire connaître les dangers qui pèsent sur notre liberté à tous.
Nous sommes Anonymous,
Nous sommes Légion,
Nous ne pardonnons pas,
Nous n’oublions pas,
Redoutez-nous. irc.anonops.bz
Moi je vous sens un peu taupes-barbouzes; j’ai eu un IRC russe et je constate que les meilleurs sites ouverts un jour comme le premier reopen 911 et par conséquent trop dérangeant sont habilement copiés… puis éliminés! Internet serait parfait si tout le monde savait l’utiliser et sans FAI, sans décodeur (comme en Russie!) MAIS TOUT CE QUI CONSISTE A UTILISER DES RÉSEAUX CLOISONNES me fait bien penser à un bâillon! Quand on a du courage, on considère que l’on a qu’une vie: on parle fièrement en son nom, à visage découvert et dans l’intérêt de la civilisation; pas masqué derrière un pseudo pour sauver des puces et des processeurs!! Sans rancune, Alexandre Hédan, stalinien forcené disponible pour en découdre
Pourquoi tu es stalinien ? Tu sais pas que c’est un gros mot?
Disons que ça le parait moins que Mélanchonois pour conclure!
" Maintenant pullulent les lobby révolutionnaires du genre anonymous qui bénissent Facebook et son entrée en bourse! "Je ne sais pas ou tu tiens ces info sur anonymous… car dans leur dernier communiqué il ne ne font pas d’eloge sur FB:
Nous sommes Anonymous, mais être Anonymous a une signification. Anonymous est une seule et même personne, un être unique et total. Nous, nous ne sommes que des cellules, parties intégrantes de son corps et son esprit, chacun ayant sa fonction, chacun ayant sa vie.
Cependant il est évident qu’on ne peut pas interviewer une des cellules pour savoir ce que le tout en pense, nous démentons donc la totalité des interviews effectuées à ce jour par de prétendus « Anonymous ».Dans un second temps, nous tenions à rappeler que sur Facebook, vous vous inscrivez avec la totalité de vos données personnelles. Grand bien vous fasse, nous n’avons rien contre ça.
Cependant vous pouvez vous déclarer « sympathisant » d’Anonymous, mais absolument pas faire partie intégrante du groupe. Pourquoi ? un principe simple doit être respecté : l’anonymat.
Que vous croyiez ou non nécessaire de cacher votre identité ne change rien, chez Anonymous NOUS NE DIFFUSONS JAMAIS NOS DONNÉES PERSONNELLES : c’est pourquoi Anonymous n’intervient jamais sur Facebook.Pour participer, et vous serez les bienvenu(e)s, nous vous invitons à vous mettre en rapport avec nous sur un réseau de communication ne pratiquant pas l’espionnage à grande échelle de ses utilisateurs. Il vous suffit de rejoindre le réseau IRC :
Soit par un Webchat ; webchat.power2all.com mais de manière plus sécurisée par un client IRC (xchat ou mirc par exemple) à l’adresse suivante :
IRC.anonops.bz en ssl port 6697 ou port 6667.Vous y trouverez de l’aide, des informations VÉRIFIÉES et non des informations FAUSSES.
Vous pourrez prendre part aux attaques et/ou aux débats, aux décisions comme aux initiatives.
Cependant nous respectons votre désir d’utiliser un réseau, même s’il est extrêmement dangereux. Nous montrons notre soutien sans faille à tous ceux qui comme vous, veulent s’organiser sur Facebook contre l’accord d’échange innommable. Nous soutenons donc ce 11 février, votre mouvement afin de faire connaître les dangers qui pèsent sur notre liberté à tous.Nous sommes Anonymous,
Nous sommes Légion,
Nous ne pardonnons pas,
Nous n’oublions pas,
Redoutez-nous. irc.anonops.bz
A partir du moment où ils n’ont pas de porte parole, tout ce que pourra dire un anonymous n’engagera que celui qui tient ces paroles Donc on ne peut pas savoir ce que pense tout le groupe sur les dires d’un seul, nous ne pouvons pas savoir s’ils ont une idée commune sur le sujet.
En attendant une hypothétique révolution spontanée, là on a l'occasion d'essayer de changer les choses, ça ne coûte rien d'essayer et ça ne vous empêche absolument pas de continuer à défendre vos idées salvatrices.La masse peut être légitimante. Bien que difficile à lever. En outre un travail avant crise majeure peut être salvateur.On peut aussi amorcer sans l'aval des politiques ..................Bien sur mais dans le système actuel il faut la légitimité pour faire quoi que ce soit, on peut ergoter autant qu'on veut dans des assemblées, si à la clé il n'y a pas de débouché politique et de transformation de ces réflexions en politiques concrètes, ça ne sert pas à grand chose. C'est quand même mieux de savoir qu'il y a une constituante de programmée pour commencer à organiser sérieusement ce genre d'assemblée, tu peux être certaine que ducoup, comme il y a de l'enjeu, il y aura plus de mobilisation.
On ne fait que ça !
Entendu ce matin sur France Inter une candidate à la députation groupie de Mélenchon qui a dû utiliser les mots fédération et fédérer dans la moitié de ses phrases. Est ce l’indice d’un revirement à 180° du PdG ? un exemple de xyloglossie ? une tentative de nov-langue ?
La question qui nous intéresse, c’est de savoir dans le projet de Mélanchon [bgcolor=#FFFF99]QUI ÉCRIRAIT SA FUTURE CONSTITUTION?[/bgcolor]
Car il semble qu’il commettrait la même erreur de la faire écrire par les dirigeants eux-mêmes…
Dans http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=12177#p12177
Melenchon est un politicien professionel, il est dans le cas que cite Etienne, il n'acceptera jamais quoi que ce soit qui déprofessionalise la politique.Je fais confiance à Sandy sur les limites de son "porte parole".
Bonjour,
C’est la première fois que j’interviens sur le forum.
Je voudrais savoir : est-ce qu’il y a eu des contacts entre Étienne et Jean-Luc Mélenchon par rapport à cette idée de constituante (et surtout sa nature) ?
Au passage, je trouve l’idée d’Ana Sailland assez intéressante.
Merci d’avance pour votre réponse.
Benoît
Je m’en cague d’étienne et de melenchon, au niveau de la constituante se sont des citoyens lambda . Sauf le respect, hein.
Je m'en cagueje ne connaissais pas l'expression :D
au niveau de la constituante se sont des citoyens lambdaJe suis d'accord.
Il reste qu’aujourd’hui l’idée d’une constituante tirée au sort n’a pas encore fait son chemin dans le grand public. On y travaille mais il reste beaucoup de chemin à parcourir.
À l’heure actuelle donc, je ne connais qu’un seul candidat qui propose de réécrire la constitution à savoir Jean-Luc Mélenchon. Eva Joly propose également une 6e république mais je n’ai pas encore étudié le contenu de sa proposition. Comment compte-t-elle y parvenir ? J’ai bien conscience en me posant ces questions de ma placer dans le schéma honnis d’élections de la 5e république mais c’est celui qui nous est imposé aujourd’hui.
Bref, entre une vision « idéale » à très long terme et une avancée à court terme, je choisis personnellement la seconde solution.
Du coup, je me posais très naïvement la question : est-ce que Mélenchon connaît l’idée du tirage au sort ? Quelle est sa position là-dessus ?
Au passage, je trouve l'idée d'Ana Sailland assez intéressante. Benoîtça va avec http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?id=323
Soyons concrets …
« Du coup, je me posais très naïvement la question : est-ce que Mélenchon connaît l’idée du tirage au sort ? Quelle est sa position là-dessus ? »
[bgcolor=#FFFF99]Ni lui ni son staff ne répondent aux questions.[/bgcolor]
Ce qui laisse entrevoir la qualité de la 6ème sur le plan de la com bidirectionnelle.
Mais bon.
"entre une vision « idéale » à très long terme et une avancée à court terme, je choisis personnellement la seconde solution. "
Je choisis les deux, qui sont complémentaires.
Ni lui ni son staff ne répondent aux questions.De sa part, je peux le comprendre : c'est sûrement matériellement impossible de répondre à toutes les sollicitations. De la part de son staff, c'est plus embêtant :-(. Au passage, cela signifie implicitement que vous avez essayé de les contacter ?
Je choisis les deux, qui sont complémentaires.Exact, elles ne sont pas antinomiques.
Pour préciser les choses, j’ai regardé le programme d’Eva Joly pour le comparer à celui de Jean-Luc Mélenchon. Ces deux candidats partagent le souhait d’une 6e république. Par contre, le programme d’Eva Joly ne mentionne pas la notion d’assemblée constituante. Avez-vous plus d’informations ?
oui, j’ai deux ou trois fois contacté JLM (mail et papier)
Tous les gens qui pratiquent ce genre de chose, même auprès de leur député, savent que la corbeille est grande ouverte. Mais faut continuer …
non, je n’ai pas d’info sur la volonté d’EJ pour une démocratie réelle refondée
La vision long terme nourrit l’action court terme qui pourtant la trahit pour cause de pragmatisme immédiat.
Elle en est l’âme, patiente, qui sait attendre son heure, l’heure d’être prise en compte pour le court terme …
C’est au delà de l’individu et de sa vie personnelle …
La « Sixième République »
Suite aux remarques de Benoît Laurent :
En ce qui concerne le projet d’Éva Joly, j’ai trouvé ceci (mars 2012), sous
« L’établissement d’un vrai régime parlementaire comme dans les autres pays de l’Union européenne : le Président ou la Présidente sera garant du bien commun et du long terme, laissant toute sa place à son ou sa Premier ministre et à un Parlement aux pouvoirs d’initiative et d’investigation revalorisés. Il ne sera plus membre de droit du Conseil constitutionnel, dont le mode de désignation des membres sera plus largement rénové. Il sera mis fin à l’impunité présidentielle. »
Je ne suis pas sûr que tous les pays membres de l’UE soient soumis au régime parlementaire envisagé par Éva Joly : la plupart, sans doute.
Par ailleurs, Joly semble croire que le président de la République siège d’office au Conseil constitutionnel, ce qui n’est pas le cas (ce sont les anciens présidents de la République qui y siègent).
Quant à un président de la République qui serait « garant du bien commun et du long terme, laissant toute sa place à son premier ministre et au Parlement », ce sont là des mots qui ne signifient rien, ou pire : une contradiction dans les termes.
Mélenchon est beaucoup plus sérieux. À la page 66 du « Programme du Front de Gauche », il indique qu’ « une Assemblée constituante distincte de la nouvelle Assemblée nationale, ayant pour mandat de rédiger un projet de Constitution nouvelle pour une VIème République, sera élue au suffrage universel, dès 2012 ».
J’estime pour ce qui me concerne (je l’ai déjà dit) que cette proposition est fautive et même antidémocratique, parce qu’elle lie les mains au peuple (lors du référendum) en interdisant à l’Assemblée constituante de présenter à ce dernier une autre proposition constitutionnelle que celle de passer à une « Sixième République ».
La solution vraiment démocratique consisterait:
– dans un premier temps, à soumettre au peuple, pour acceptation ou rejet par référendum, une loi convoquant une Assemblée constituante dont le mandat serait de rédiger un projet de nouvelle constitution (éventuellement, le projet de loi pourrait être accompagné des principes constitutionnels, d’un schéma ou même d’un projet de loi entièrement rédigé proposés par le Gouvernement ;
– dans un second temps, à soumettre au peuple, pour acceptation ou rejet par référendum, le projet arrêté par la Constituante au terme de ses travaux.
La solution serait encore plus démocratique si la loi de convocation de la Constituante chargeait celle-ci de réviser (= modifier ou remplacer) la constitution actuelle. La Constituante pourrait alors choisir d’amender la constitution actuelle ou de la remplacer par une nouvelle constitution (VIème République), sur la base des projets et propositions qui lui auraient été soumis par le nouveau gouvernement, par l’Opposition et par les citoyens et leurs associations. À la Constituante de décider du projet qu’elle présenterait au référendum.
Au lieu de cela, Mélenchon adopte (pour le moment en tout cas) une démarche autoritaire qui ne laisse au partisans d’une constitution Vème République modifiée pas d’autre solution que de voter Non au projet de loi convoquant la Constituante. (Il est vrai qu’il y a aussi la solution de faire adopter la loi de convocation par le Parlement sans recourir au peuple. Ce ne serait, disons, ni très gentil, ni très démocratique, et peut-être pas très conforme à la position adoptée par rapport à la ratification du traité de Lisbonne…)
Il est à supposer qu’une période de débat public réel et structutré précèderait dans tous les cas la convocation de l’Assemblée constituante. Celle-ci pourrait alors commencer à travailler sur la base des propositions qui lui auraient été présentées (du projet gouvernemental notamment). JR
Non tu peux voter oui et militer pour une VIème république qui soit comme la Vème république de tes rêves, ne soit pas absurde ce n’est pas le numéro de la république l’important.
Alors stp n’exagère pas « autoritaire » « anti démocratique », tout ça parce que le numéro changera obligatoirement, tu trouves pas que t’en fais un peu trop, que tu as un comportement un poil hystérique ?