87 ANARCHIE

Il faut mettre en oeuvre des mesures pour réduire la population http://postjorion.wordpress.com/2010/08/21/121-a-j-holbecq-populations-soutenables/ mais pas celles prônées par yéti via Daniel Quinn
Je suis opposé aux mesures liberticides et totalitaires. Rationaliser les naissances, ce qui immanquablement se transformera en nouvelles inégalités sociales ( seuls les riches pourront faire des enfants ) est une horreur pure et simple.

Il y a suffisamment de littérature de science fiction et d’anticipation sur ce thème pour savoir que ce n’est pas du tout une voie viable.

En l’occurrence si les ressources de la planète ne peuvent soutenir notre niveau de vie et notre population, il faut aller chercher ces ressources ailleurs « tout simplement », et donc commencer à exploiter les ressources qui sont en dehors de notre planète, il faut coloniser la lune et mars, apprendre à exploiter l’énergie solaire dans l’espace et apprendre à transporter des ressources entre deux planètes.

Il faut évidemment repenser les modes de production pour n’utiliser que ce qui est recyclable et renouvelable de préférence.

Tous les sujets devraient ils êtres ramenés à l'immigration ? À tord et à travers de plus !
C'est l'extrême droite, pour eux l'immigration est la cause de tous les maux.
Tous les sujets devraient ils êtres ramenés à l'immigration ? À tord et à travers de plus !
C'est l'extrême droite, pour eux l'immigration est la cause de tous les maux.
Amen !

[align=center]
[/align]
[i]
« Cécile Duflot » dite la bétonnière

« Le boulot des intellectuels du courant dominant, c’est de servir en quelque sorte de « clergé laïque », de s’assurer du maintien de la foi doctrinale. Si vous remontez à une époque où l’Église dominait, c’est ce que faisait le clergé : c’étaient eux qui guettaient et traquaient l’hérésie. Et lorsque les sociétés sont devenues plus laïques […], les mêmes contrôles sont restés nécessaires : les institutions devaient continuer à se défendre, après tout, et si elles ne le pouvaient pas le faire en brûlant les gens sur le bûcher […], il leur fallait trouver d’autres moyens. Petit à petit, cette responsabilité a été transférée vers la classe intellectuelle - être les gardiens de la vérité politique sacrée, des hommes de main en quelque sorte.»[/i] Noam Chomsky

Il faut mettre en oeuvre des mesures pour réduire la population http://postjorion.wordpress.com/2010/08/21/121-a-j-holbecq-populations-soutenables/ mais pas celles prônées par yéti via Daniel Quinn
Je suis opposé aux mesures liberticides et totalitaires. Rationaliser les naissances, ce qui immanquablement se transformera en nouvelles inégalités sociales ( seuls les riches pourront faire des enfants ) est une horreur pure et simple.

Il y a suffisamment de littérature de science fiction et d’anticipation sur ce thème pour savoir que ce n’est pas du tout une voie viable.

En l’occurrence si les ressources de la planète ne peuvent soutenir notre niveau de vie et notre population, il faut aller chercher ces ressources ailleurs « tout simplement », et donc commencer à exploiter les ressources qui sont en dehors de notre planète, il faut coloniser la lune et mars, apprendre à exploiter l’énergie solaire dans l’espace et apprendre à transporter des ressources entre deux planètes.

Il faut évidemment repenser les modes de production pour n’utiliser que ce qui est recyclable et renouvelable de préférence.

Faux évidemment, dans la nature ça toujours été la voie viable … quand à la colonisation de Mars c’ est évidemment n’ importe quoi …

Seule une dictature, genre Chine peut le faire d’emblée. La Caste gèrera d’ abord le bordel en jouant aux tarzans, les émeutes et la pénurie, et seulement pourra instaurer un système d’ exception et les benêts seront très reconnaissants comme les bons veaux qu’ ils sont. « Je suis là pour protéger les benêts » disait le nain bleu.
Lors des émeutes en Angleterre 50% des anglais voulaient des tirs à balle réelle …

Un principe classique de propagande (action réaction).
[align=center]
[/align]

« Si vous étiez Navajo et que vous entriez en territoire hopi, les Hopis ne vous auraient pas donné un formulaire à remplir, ils vous auraient tout simplement tué. Ce système fonctionnait fort bien. Il procurait à chaque peuple un stimulant pour limiter sa croissance. » Daniel Quinn, « Ishmael »

Ouais coloniser Mars c’est surement aussi n’importe quoi que marcher sur la lune ou même que voler dans le ciel avec des avions ou pire, faire avancer des trains en jetant du bois dans une cheminée :wink:

Ca me fera toujours rire les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui croient que tout tourne autour de leur nombril ^^

L’étape logique c’est l’exploitation des ressources de notre système solaire et la colonisation d’autres planètes.

Et le jour où on rencontrera des extra terrestres et où on se mélangera, je suis sur qu’il y aura à nouveau des yetis pour nous raconter que tout est de leur faute et qu’il faut arrêter l’immigration entre les planètes. ^^

L'étape logique c'est l'exploitation des ressources de notre système solaire et la [u][b]colonisation[/b][/u] d'autres planètes.
Tout a fait étonnant de penser en termes de "colonisation" et non pas en termes "d'exploration" ou de "contacts exoplanétaires"

« L’étape logique c’est l’exploitation des ressources de notre système solaire et la colonisation d’autres planètes. »

Dans quel but ?

Car si on entreprend, c’est bien avec un but. Alors lequel ?

Oui et bien mon but est de coloniser mon village occupé par une sorte d’alien parasite du genre humain, l’État. On arrive même pas à gérer correctement nos nappes phréatique alors c’est évidement pertinent d’espérer régenter le cosmos. Il y a un monde inconnu avec des ressources insoupçonnées ici, sur terre, à porté de main.

Ah il a encore eu envie de chier le crétin des alpes.

Ah il a encore eu envie de chier le crétin des alpes.
[b]Non les crétins sont très bien représentés[/b] dans cette grande œuvre bobo, sont de Paris sauf un du SO, les abrutis souchiens qui défilent en entretien d' embauche .... que seul le héros trafiquant de drogue rsaiste sera capable d' assumer tellement il est intelligent.

:lol:

Non les crétins sont très bien représentés dans cette grande œuvre bobo, sont de Paris sauf un du SO, les abrutis souchiens qui défilent en entretien d’ embauche … que seul le héros trafiquant de drogue rsaiste sera capable d’ assumer tellement il est intelligent.

:lol::lol::lol:

usage de drogues au volant, l’excès de vitesse, l’insulte à agents 200km/h sur le périph à contre sens, trafic de drogue, vol de la sécu, clichés consuméristes en veux tu en voilà (sdb, Maserati etc …) Art et Décoration a tous les plans, jet privé (avec champagne à volonté), aucune critique sociale, que de la diarrhée bien pensante qui flatte le consommateur, l’ immigré héros et le bobo rassuré.

un peu de bumga bunga à la Berlu avec les masseuses …

pour sexes poussant des caddies devant leur super marché, espérant la Masérati et les putes … film démago …
[b]
collusion classique, déjà dénoncée par Marx, entre la Caste et le Lumpenproletariat (le nègre du riche … même pas en filigrane …), le Seigneur Capitaliste et l’ immigré contre le souchien présenté comme un débile …

Film de grande démagogie, d’ ou son succès, pour bobo qui veut se rassurer comme vous, et les immigrés qui rêvent de Masérati …[/b]

Vous devez bien vous entendre avec la martienne, même niveau intellectuel …

Michel Godet C dans l’ air , un ignoble nazi qui pue :

La petite immigration bien choisie très démocratiquement, expliquée par l’ignoble nazi Michel Godet à C dans l’ air qui pue :

« 100 millions de bobos heureux au Benêtland »
Debré père

« Imposer à l’Occident des cultures rejetées par lui, c’est paralyser les veaux par la division. Mais c’ est surtout la sous-traitance de la domination capitaliste à des peuples d’importation … en attendant l’ inverse ! » Gauleiter de l’ Empire

Yéti déporté au Benêtland ! J’aime bien ton style à la Céline, mais ça n’est pas très agréable de lire quelqu’un qui ne va jamais jusqu’au bout de ses phrases et de ses pensées.
Je vois que tu as lu Nietzsche, et je vois que nous ne l’avons pas lu de la même manière.

Ton orgueil et ta conviction d’être lucide parmi les « benêts » t’empêchent d’aller beaucoup plus loin dans ta réflexion. Je ne vois qu’une pensée morte, cristallisée sur la découverte d’une tromperie, d’une injustice, et laissée la à une violence éternelle.

Pourtant, cher français de souche, laisse-moi te dire ce que j’en pense, en tant que français de souche. Tu es l’enfant de la violence des siècles d’antan, crachant sur les enfants de la violence des siècles présents.

Mais peut-être es-tu aussi le descendant d’une seigneurie passée, amer de se faire déposséder de ce qui lui semble être son « patrimoine ».

Si les « nobles » ont inventé la propriété, c’était pourtant bien pour voler le petit peuple que tu nommes encore « benêts ». S’ils ont fixé les gens, naturellement nomades, à leur terre, c’était pour leur propre profit, et s’ils ont tracé des frontières, ce n’était pas pour la « défense nationale » ! C’était par l’orgueil des riches qui pensent pouvoir posséder la nature, les montagnes et les forêts.

Ils ont inventé la nation plus tard, pour se persuader que les gens présents à l’intérieur des frontières formaient une masse obéissante, et puis ils entreprirent de coloniser les mentalités, à partir de la révolution française. Ils avaient « colonisé » le sud depuis la croisade des albigeois… mais maintenant, grâce à la conscription, l’école, on inventait réellement la NATION !

Pour le bon plaisir de la bourgeoisie, et pour la torture des récalcitrants. La colonisation du reste du monde n’était que la recherche de profits faciles et l’extension des techniques de création nationale. Les jésuites avaient ouvert la voie des percepteurs.

Alors, Yéti, toi le fier français, qui préfère te dire français plutôt que simplement individu parmi les individus, toi qui brandit le drapeau des séparations, des frontières et des meurtres, te sens-tu plus français que celte, goth, germain, gascon, lombard, alain ?

Alors, moi qui suis aussi français de souche que toi voir beaucoup plus , quel est-il mon patrimoine ? De misérables lopins de terre, laissé comme une aumône après des siècles d’esclavage, un arrière-grand père mort en 17, un grand-père mort en 40, pour ne citer que les plus proches, ils sont morts pour RIEN d’autre que l’avidité des porcs qui inventent les idées terribles de nation et de frontière.

La nationalisme donne raison aux générations de bandits, de joueurs, de profiteurs, de manipulateurs qui se sont partagé le pouvoir depuis des siècles. Qu’as-tu à répondre à ça ?

Yéti déporté au Benêtland ! J'aime bien ton style à la Céline, mais ça n'est pas très agréable de lire quelqu'un qui ne va jamais jusqu'au bout de ses phrases et de ses pensées. Je vois que tu as lu Nietzsche, et je vois que nous ne l'avons pas lu de la même manière.

Ton orgueil et ta conviction d’être lucide parmi les « benêts » t’empêchent d’aller beaucoup plus loin dans ta réflexion. Je ne vois qu’une pensée morte, cristallisée sur la découverte d’une tromperie, d’une injustice, et laissée la à une violence éternelle.

Pourtant, cher français de souche, laisse-moi te dire ce que j’en pense, en tant que français de souche. Tu es l’enfant de la violence des siècles d’antan, crachant sur les enfants de la violence des siècles présents.

Mais peut-être es-tu aussi le descendant d’une seigneurie passée, amer de se faire déposséder de ce qui lui semble être son « patrimoine ».

Si les « nobles » ont inventé la propriété, c’était pourtant bien pour voler le petit peuple que tu nommes encore « benêts ». S’ils ont fixé les gens, naturellement nomades, à leur terre, c’était pour leur propre profit, et s’ils ont tracé des frontières, ce n’était pas pour la « défense nationale » ! C’était par l’orgueil des riches qui pensent pouvoir posséder la nature, les montagnes et les forêts.

Ils ont inventé la nation plus tard, pour se persuader que les gens présents à l’intérieur des frontières formaient une masse obéissante, et puis ils entreprirent de coloniser les mentalités, à partir de la révolution française. Ils avaient « colonisé » le sud depuis la croisade des albigeois… mais maintenant, grâce à la conscription, l’école, on inventait réellement la NATION !

Pour le bon plaisir de la bourgeoisie, et pour la torture des récalcitrants. La colonisation du reste du monde n’était que la recherche de profits faciles et l’extension des techniques de création nationale. Les jésuites avaient ouvert la voie des percepteurs.

Alors, Yéti, toi le fier français, qui préfère te dire français plutôt que simplement individu parmi les individus, toi qui brandit le drapeau des séparations, des frontières et des meurtres, te sens-tu plus français que celte, goth, germain, gascon, lombard, alain ?

Alors, moi qui suis aussi français de souche que toi voir beaucoup plus , quel est-il mon patrimoine ? De misérables lopins de terre, laissé comme une aumône après des siècles d’esclavage, un arrière-grand père mort en 17, un grand-père mort en 40, pour ne citer que les plus proches, ils sont morts pour RIEN d’autre que l’avidité des porcs qui inventent les idées terribles de nation et de frontière.

La nationalisme donne raison aux générations de bandits, de joueurs, de profiteurs, de manipulateurs qui se sont partagé le pouvoir depuis des siècles. Qu’as-tu à répondre à ça ?

Je ne suis pas français (qui n’ existe d’ ailleurs plus, remplacé par le benêt après De Gaulle) mais savoyard (le dernier pays a être envahi par les français, 30 ans après l’ Algérie)

Le misérable lopin de terre est massacré par le béton benêt.

Les bobos roses ont voulu la colonisation … qui a ruiné le paysan.

L’ instinct de propriété est dans les gènes du mammifère supérieur, quoi qu’ en désespère le bobo utopiste.

« Le ver se recoquille quand on marche dessus. Cela est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l’humilité » Nietzsche à l’ humble bobo

Chez le bobo il n’y a plus de cité; le caractère social des actes n’apparait plus; aucun principe supérieur et idéal ne vient plus tirer les individus hors du cercle étroit de leur vision égoïste. Marx et Engels l’ ont superbement décrit dans Le Manifeste :

«Là où elle est arrivée au pouvoir, la bourgeoisie a détruit tous les rapports féodaux, patriarcaux, idylliques. Elle a impitoyablement déchiré la variété bariolée des liens féodaux qui unissaient l’homme à ses supérieurs naturels et n’a laissé subsister d’autre lien entre l’homme et l’homme que l’intérêt tout nu, le dur ‹ paiement comptant ›.
Elle a noyé dans les eaux glacées du calcul égoïste les frissons sacrés de l’exaltation religieuse, de l’enthousiasme chevaleresque, de la mélancolie sentimentale des petits-bourgeois. Elle a dissous la dignité personnelle dans la valeur d’échange et substitué aux innombrables libertés reconnues par lettres patentes et chèrement acquises la seule liberté sans scrupule du commerce. En un mot, elle a substitué à l’exploitation que voilaient les illusions religieuses et politiques l’exploitation ouverte, cynique, directe et toute crue.
La bourgeoisie a dépouillé de leur auréole toutes les activités tenues jusqu’ici pour vénérables et considérées avec une piété mêlée de crainte. Elle a transformé le médecin, le juriste, le prêtre, le poète, l’homme de science, en salariés à ses gages.»

Mais Marx s’ est fait des illusions sur le prolétariat …

« L’idée sociale ne peut guère revêtir que deux formes: elle est militaire et/ou ouvrière; elle ne peut être bobo, sous aucune forme que ce soit : libéralisme, humanisme, mondialisme, écologisme, consumérisme, scientisme … La Cité antique (admiré par le bobo Chouard) fut une vraie cité héroïque, dont toutes les institutions gravitaient autour de la Guerre, source et principe de toute vertu; elle s’est dissoute le jour où l’idéal héroïque du guerrier a dégénéré sous les coups de la morale des esclaves. Puis c’est autour des valeurs du Travail de l’ esclave, comme ciment, que fut réédifier la Cité moderne consumériste ou communiste; ce sont les exigences du Travail qui devaient faire refleurir au cœur des gueux cet héroïsme dont l’antiquité nous a offert les premiers exemplaires admirables et légendaires. L’ idéal guerrier a duré 4000 ans, le catéchisme socialo-productif gueux 40 … Alors l’ Empire naitra sur le bobo unidimensionnel. » Extrait ‹ Les méfaits des Bobos › Ed. Yéti

« La volonté de puissance veut plutôt vouloir le néant que de ne rien vouloir du tout » Nietzsche

Je ne suis pas français (qui n' existe d' ailleurs plus, remplacé par le benêt après De Gaulle) mais savoyard (le dernier pays a être envahi par les français, 30 ans après l' Algérie)
Plébiscite du 22/23 avril 1860 : Favorable au rattachement 130 533 Votant « Oui et Zone Franche » 47 076 Contre l'annexion 235 Abstention 600 Nuls (dont pro-helvétique) 71 Faut il être benêts ;)
[b]Napoléon III et son armée chargés d' organiser le référendum[/b] ... (armée française pas benête, celle qui fera aussi la colonisation rose)

La zone franche et la non conscription = 56% du PIB en impôts au Benêtland, 3 guerres de conscription …

Et le grand bétonnage :

[align=center][/align]

Les bobos roses ont voulu la colonisation ... qui a ruiné le paysan.
C'est faux : la colonisation a été voulue par ceux qui l'ont financé et ceux a qui elle a rapporté des milliards : les industriels et investisseurs.

Il s’est trouvé des hommes politiques étiquetés de gauche pour soutenir la colonisation, bien sûr, mais personne ici n’a de doute sur la nocivité des partis politique et sur la corruption dont ils sont le théâtre.

Alors pourquoi te bercer de ce mensonge…

L' instinct de propriété est dans les gènes du mammifère supérieur, quoi qu' en désespère le bobo utopiste.
Aucun mammifère n'a dans les gènes l'idée de tracer des frontières sur une carte pour se partager le gâteau, monsieur le généticien...

Tout anarchiste reconnaît sans mal la propriété d’usage qui peut bien être dans les gènes que tu veux, on s’en fout, mais posséder une terre qu’on ne travaille pas, un logement qu’on occupe pas, un pays dont on ne connaît pas la langue, c’est l’absurdité même posée en source de droit !

Quand à ton délire sur l’idéal social qui ne pourrait être que militaire ou ouvrier, je pense que c’est absolument faux, pauvre enfant de la violence, les hommes libres ne songent pas qu’à s’entretuer comme l’on prouvé tous les peuples qui ont vécu sans chef et sans gouvernement depuis des siècles, en harmonie avec la nature et de manière pacifique. Donc ce n’est pas quelque chose que l’homme ne saurait pas déjà faire.

Si tel le ver tu arrêtes de te recroqueviller sur ton jura, si tu acceptes d’être un homme parmi les hommes et que tu refuses l’ordre qu’on voudrait t’imposer, commence par cesser d’aller travailler pour un patron, et profite des dernières liberté qui s’offrent aux hommes, elles sont grandes par chez nous pour qui sais en jouir, et rends-toi même compte de la vanité de ces guerriers qui pensent pouvoir dresser les hommes, ils se heurteront toujours à leur propre bêtise.

Les bobos roses ont voulu la colonisation … qui a ruiné le paysan.
C’est faux : la colonisation a été voulue par ceux qui l’ont financé et ceux a qui elle a rapporté des milliards : les industriels et investisseurs.

ARCHI FAUX, la colonisation fut une ruine (comme l’est l’ immigration), les Seigneurs Capitalistes n’ y ont pas mis un kopeck … (sauf les phosphates du Maroc et qq mines ou comptoirs commerciaux)
pas con le Seigneur Capitaliste … D’ailleurs le grand père de Giscard l’ avait dit à Blum … De Gaulle a mis fin à cette connerie rose vu la ruine …

Les écoles, ponts, routes etc … furent pour le contribuable benêt !

[color=blue]http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_économique_de_la_colonisation_en_Afrique[/color]

FAUT PAS ECOUTER LES BLONDES DE LA TETE …

« Dans son fameux discours du 28 juillet 1885 prononcé devant les députés, Jules Ferry, grand bobo du 19ième siècle et idôle de la limace Flamby, déclara : « Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures […] la race supérieure ne conquiert pas pour le plaisir, dans le dessein d’exploiter le faible, mais bien de le civiliser et de l’élever jusqu’à elle ». Précisant sa pensée, il ajouta même que la colonisation est le « devoir d’hommes de race supérieure »…Le 9 juillet 1925, un célèbre bobo du 20ième siècle (mais les Laval, Darlan, Bousquet, Mitterrand, Déat … autres grands socialos feront mieux), cette autre conscience rose irréprochable, Léon Blum, n’avait pas craint d’affirmer devant les députés : «Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l’industrie. » (au frais du contribuable qui fût quasi ruiné) » Extrait de ‹ Le boboïsme à travers les siècles › Ed. Impériales

Contrairement aux idées reçues, la droite française était, dans les années 1880-1890, farouchement opposée à l’entreprise coloniale en Afrique. Pour elle, la France devait choisir entre la « Revanche », impératif patriotique, et l’expansion coloniale, chimère détournant les Français de la « ligne bleue des Vosges ». Les énergies qui se dissiperaient dans l’aventure coloniale devaient être orientées vers les provinces perdues. Cet anticolonialisme nationaliste fut incarné par Paul Déroulède. Pour lui, jamais les colonies ne pourraient offrir une compensation à la perte de l’Alsace et de la Lorraine et c’est dans ce sens qu’il répondait à Jules Ferry : « J’ai perdu deux sœurs, et vous m’offrez vingt domestiques ».Quelques années auparavant, en 1884, devant le Sénat, le duc de Broglie, sénateur monarchiste orléaniste et ancien président du Conseil affirma face aux postulats de Jules Ferry que « les colonies affaiblissent la patrie qui les fonde. Bien loin que de la fortifier, elles lui soutirent son sang et ses forces. » Une large fraction de la droite resta hostile à l’Empire colonial comme le futur Général de Gaulle dès avant 1914.

Il s’est trouvé des hommes politiques étiquetés de gauche pour soutenir la colonisation, bien sûr, mais personne ici n’a de doute sur la nocivité des partis politique et sur la corruption dont ils sont le théâtre.

Alors pourquoi te bercer de ce mensonge…

L' instinct de propriété est dans les gènes du mammifère supérieur, quoi qu' en désespère le bobo utopiste.
Aucun mammifère n'a dans les gènes l'idée de tracer des frontières sur une carte pour se partager le gâteau, monsieur le généticien... [color=blue] [b]FAUT DIRE ça au chat ...[/b][/color]

Tout anarchiste reconnaît sans mal la propriété d’usage qui peut bien être dans les gènes que tu veux, on s’en fout, mais posséder une terre qu’on ne travaille pas, un logement qu’on occupe pas, un pays dont on ne connaît pas la langue, c’est l’absurdité même posée en source de droit !

« L’institution de la propriété privée est l’expression pure de la discrimination, et en même temps le fondement de la liberté personnelle. Car ce n’est pas seulement que la discrimination est inéluctable ; c’est aussi que la discrimination – la discrimination dans la faculté de choisir – est une vertu. Elle n’est rien de moins que… la condition même de la liberté et de la civilisation. » Hans Hoppe

« Mon égoïsme est mon humanité » Max Stirner

"Quand le prolétaire aura réussi à fonder la ‹ Société › qu’il a en vue, et dans laquelle doit disparaitre toute différence entre riches et pauvres, il sera un gueux ; mais être un gueux sera pour lui quelque chose, et il pourrait faire de ce mot « gueux » un titre aussi honorable qu’est devenu le titre de bourgeois grâce à la Révolution. Le gueux est son idéal, et nous devons tous devenir des gueux " Max Stirner

Quand à ton délire sur l’idéal social qui ne pourrait être que militaire ou ouvrier, je pense que c’est absolument faux, pauvre enfant de la violence, les hommes libres ne songent pas qu’à s’entretuer comme l’on prouvé tous les peuples qui ont vécu sans chef et sans gouvernement depuis des siècles, en harmonie avec la nature et de manière pacifique. Donc ce n’est pas quelque chose que l’homme ne saurait pas déjà faire.

Un utopiste rousseaulien, une espèce en voie d’ extinction …:lol:

FAUT DIRE ça aux chimpanzés et aux papous avec leurs guerres hyper codifiées, celles des benêts modernes le sont moins c’ est sûr, la décadence …

« Quand ces chimpanzés ont commencé à pénétrer dans ces nouveaux territoires, on a rapidement réalisé qu’ils y avaient tué un grand nombre d’autres chimpanzés »,
explique John Mitani.

[align=center][/align]

« Je déteste le communisme, parce qu’il est la négation de la liberté et que je ne puis concevoir rien d’humain sans liberté. Prenez le révolutionnaire le plus radical et placez-le sur le trône de toutes les Russies, ou confiez-lui un pouvoir dictatorial […] et avant un an il sera devenu pire que le Tsar lui-même. » Bakounine 1845

"Si le communiste voit en toi un homme et un frère, ce n’est la que sa manière de voir des dimanches… Si tu étais un fainéant, il ne reconnaitrais pas en toi l’Homme, il y verrait un homme paresseux à corriger de sa paresse et à catéchiser pour le convertir à la croyance que le travail est la destination et la vocation de l’Homme. " Max Stirner 1845

Si tel le ver tu arrêtes de te recroqueviller sur ton jura, si tu acceptes d’être un homme parmi les hommes et que tu refuses l’ordre qu’on voudrait t’imposer, commence par cesser d’aller travailler pour un patron, et profite des dernières liberté qui s’offrent aux hommes, elles sont grandes par chez nous pour qui sais en jouir, et rends-toi même compte de la vanité de ces guerriers qui pensent pouvoir dresser les hommes, ils se heurteront toujours à leur propre bêtise.

Je ne bosse pas … (inutile de payer encore plus d’ impôts pour un grand bétonnage … des barbus avec 3 femmes, les rsa des dealers, les 4,07 gamins de chaque malien ou des tours en jet de la caste)
:P:P:P

Tu penses que la colonisation fût une entreprise plus idéologique qu’économique ? Tu crois que les nations européennes se sentaient toutes une âmes civilisatrices ? Qu’il n’y avait pas de motifs économiques, stratégiques, militaires derrière tout ça ?

Tu penses que la colonisation fût une entreprise plus idéologique qu'économique ? Tu crois que les nations européennes se sentaient toutes une âmes civilisatrices ? Qu'il n'y avait pas de motifs économiques, stratégiques, militaires derrière tout ça ?
certainement idéologique bobo rose et connerie "grand pays = grande puissance"

mais fin 19ième la droite y croyait peu à l’ intérêt « stratégique » ni à l’ intérêt économique vu l’ énorme investissement et la raclée de 70
Liautey savait très bien par ex que on pouvait à la rigueur s’ allier aux arabes contre les kabyles, jouer l’ un contre l’autre pour occuper le terrain au Maroc mais vouloir coloniser et en faire des français était du boboïsme idiot …

« Au fond, si j’ai réussi au Maroc, dans la tâche que le gouvernement de la République m’avait confiée là-bas, c’est pour les raisons mêmes qui me rendaient inutilisable en France […] J’ai réussi au Maroc parce que je suis monarchiste et que je m’y suis trouvé en pays monarchique. Il y avait le Sultan, dont je n’ai jamais cessé de respecter et de soutenir l’autorité […]
J’ai vu qu’il y avait des écoles où allaient les enfants de telles classes, d’autres écoles où allaient des enfants d’autres milieux et qui ne se mélangeaient pas […] J’ai respecté tout cela, à la fois parce que cette soumission au fait fortifiait ma propre politique et parce que mes propres convictions m’en montraient la légitimité et la noblesse […] Mais tout cela m’eût été impossible en France […] »

Du pas bobo rose du tout …

le résultat fût le contraire, en 40 les aciéries Krupp ont fait plus que tout l’ Empire Benêt réuni et les investissements coloniaux ont pesé contre le réarmement …

Et De Gaulle l’ a très bien compris, le Sidii Braihim il s’ en foutait seul la bombinette cherrait … (à l’ époque le pétrole valait peu, il s ‹ est juste assuré l › approvisionnement)

Au contraire des benêts, les anglais ont plutôt laissé les systèmes existants en place (maharadja en Inde) et ont investi « pour eux », d’ ou un bilan économique « à l’ équilibre »

Ce qui a caractérisé la connerie rose économique Ferry c’ est justement ses écoles payées par le contribuable benêt et la conviction de la « supériorité de la civilisation européenne ».

[align=center]

Une belle affiche du Parti Sexialiste à ressortir POUR L’ IMMIGRATION ![/align]

"« Je consens à obéir à un soldat, mais je ne recevrai jamais d’ordres d’un juif, ni d’un marchand » a proclamé en 1871 Mohammed Mokrani, chef de la tribu berbère des Ait Mokrane (énervé par le boboïsme rose de l’ époque qui a suivi la chute de Napo III). Ils furent massacrés ou déportés par les français (ancêtres des benêts qui ont depuis totalement dégénéré) commandant leurs mamelouks (tirailleurs arabes, à l’ époque déjà vendus à un Empire). "

Extrait ‹ De la France au Benêtland › Ed. Impériales

à propos du message de sandy, 13156, je copie :

La démocratie repose sur certains principes qui sont impossibles à mettre en oeuvre au niveau européen, comme le principe du suffrage universel qui suppose un débat publique permettant à tous les citoyens de voter en connaissance de cause de toutes les volontés qui sont proposées.
C’est possible de le mettre en oeuvre au niveau national parce que l’on parle tous la même langue. Mais ce n’est pas possible au niveau européen parce que l’on parle tous des langues différentes et qu’on ne se parle pas entre nous.

pourquoi ? en suisse, il y a 4 langues nationales. le romanche est toutefois peu présent. par contre, les spécifités du moindre truc que tu achètes est en tout cas dans les 3 langues principales sur les paquets. à chaque votation fédérale, chaque foyer reçoit un petit livre à étudier, dans la langue « cantonale », où toutes les positions sont exposées, où la position du conseil fédéral est développé. les pour, les contre, le contre-projet, etc. je ne parle pas un mot d’allemand, ça ne m’a jamais empêchée de voter en connaissance de cause. c’est un faux problème.