« Élections, piège à cons », c’est peu dire :

Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours, OK. Mais on peut commenter quand même
:
[bgcolor=#FFFF99]Notre problème central n’est pas technique mais POLITIQUE : nos « représentants » ne nous représentent pas, pour la bonne raison qu’ils ne nous doivent rien. C’est mécanique : celui qui passe le plus à la télé est élu, c’est tout. Il a donc suffi aux banques d’acheter les médias de masse pour être sûres de gagner les élections à tous les coups. Les élus ne représentent que les banques parce qu’ils leur doivent tout.[/bgcolor]
NOUS N’AVONS PAS DE CONSTITUTION
Et si on en veut une, il faudra l’écrire NOUS-MÊMES.
Il n’y a pas de démocratie digne de ce nom sans tirage au sort.
L’élection est aristocratique, donc oligarchique, par définition.
Un homme dégradé au rang avilissant d’électeur, tout juste bon à désigner un maître (parmi des gens qu’il n’a même pas choisis), n’est pas un citoyen ; politiquement, c’est un enfant.
Je ne veux pas être représenté, je veux être citoyen, pas électeur.
Je veux voter moi-même les lois auxquelles je consens à obéir.
Le suffrage universel, c’est voter les lois, ce n’est pas choisir un maître.
Nos « élus » nous infantilisent.
Les voleurs de pouvoir ont mis tous les mots importants à l’envers : notre premier boulot, pour sortir de la prison politique, c’est de remettre tous les mots importants à l’endroit.
Dans les conversations, nous devrions interrompre toutes les phrases qui utilisent les mots à l’envers, pour les corriger et les remettre à l’endroit, systématiquement : nous devons refuser les mots-menteurs, tous les jours, tout le temps.
Ça va finir par germer partout, c’est sûr : la grève des mots menteurs.
La source des chiffres :
• le fichier Excel complet est là :
https://docs.google.com/file/d/0B3dBFftDnqsfSElfSWVpZzNCYjg/edit
• Les temps de parole (semaines pendant lesquels les médias sont libres d’inviter qui ils veulent) :
• les résultats ici :
(il y a 2007 dans le titre mais sur le site c’est bien 2012).
Merci au GV Geo (sur le blog) :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013/01/18/303-le-message-court-mais-fort-de-la-vraie-democratie#c13411
Discussion (intense) sur Facebook :
Patrick suggérant que l’ordre des causalités était peut-être l’inverse de celui que je devine (les journalistes suivant la tendance, au lieu de la créer), j’ai répondu ceci :
Patrick, pour le savoir, il faut expérimenter : par exemple en donnant 25 000 minutes (au lieu de 248) à Jacques Cheminade la prochaine fois, ce qui lui permettra de dénoncer puissamment le fascisme financier (comme il le fait depuis 20 ans sans aucun relais des >journalistes professionnels<), et puis aussi 25 000 minutes (au lieu de 0) à François Asselineau, ce qui lui permettra de démolir de façon parfaitement argumentée le projet antidémocratique qu'est la prétendue "Union européenne", et puis de regarder les résultats. Non ? :)Ce à quoi cet astucieux lascar m'a répondu :
Étienne , si le Cheminade se fait traiter comme une merde par des "journalistes" odieux (comme sur LCP en 2012) pendant 25000 minutes comme lors des dernières élections, je ne suis pas sûr que ça lui soit profitable. Son score a baissé avec ses passages à la télé :)
→ :