3A1 Désignation des représentants politiques : élections (et avec quel mode de scrutin) ou tirage au sort ?

Nous souffrons déjà ces temps-ci du fascisme islamiste, n'y ajoutons pas un fascisme démocratique.
Ah bon tu souffres du fascisme islamiste toi Jacques Roman ?
Moi pas plus que toi.

Quand n’est pas libre de dire ce qu’on pense du Coran ou qu’on risque sa vie quand on se bat pour l’éducation des filles, on souffre du fascisme islamiste.

Comme on souffrait du fascisme christianiste il y a deux ou trois-cents ans quand on refusait de saluer une procession ou bien quand on était catholique à Genève ou protestant à Paris… ou athée dans les deux

Mais ça te laisse indifférent, je vois. Pas moi. JR

Quand n'est pas libre de dire ce qu'on pense du Coran ou qu'on risque sa vie quand on se bat pour l'éducation des filles, on souffre du fascisme islamiste.

Jacques, eteignez votre poste de télévision, ou changer de religion. Si on ne peux pas dire ce qu’on pense du Coran ou défendre la femme, c’est qu’on a une tendance salafiste ou jihadiste. Et comme je pense sincérement que vous n’êtes ni l’un ni l’autre, je ne vois pas de quoi vous avez peur?

Seuls les politiques amplifie la menace, pour pouvoir faire leurs petites gueguerres et mieux dominer les peuples. Ne vous laissez pas influencer.

Prenons les Américains, lors du troisième débat présidentielle, opposant Romney à Obama sur le sujet de la politique étrangère on apprend.

Qu’Obama n’a jamais autant impliqué les États-unis dans des guerres, 13 pays sont en guerres contre les E-U. Qu’il à pratiquement toujours accordé les éxécutions militaire.

Que Romney, pour apporter la paix dans le monde (hé oui les Amerlock y croient encore) il faut rendre le pays plus riche et augmenter les budgets militaires.

J’en ai assez d’entendre les dirigeant nous parler de problème extérieur et de repousser les problèmes intérieur, car bon sang nous Français, comme les Américains, vonlont qu’on s’occupe de notre propre pays avant de vouloir se mêler des problèmes des autres. Qu’on arrête de nous pondre l’excuse que les autres pauvre petit pays n’y arrivent pas sans nous, mais qu’on leur foute la paix et on verra si ca se passe mieux ou pas.

Nous souffrons déjà ces temps-ci du fascisme islamiste, n'y ajoutons pas un fascisme démocratique.
Ah bon tu souffres du fascisme islamiste toi Jacques Roman ?
Moi pas plus que toi.

Quand n’est pas libre de dire ce qu’on pense du Coran ou qu’on risque sa vie quand on se bat pour l’éducation des filles, on souffre du fascisme islamiste.

Comme on souffrait du fascisme christianiste il y a deux ou trois-cents ans quand on refusait de saluer une procession ou bien quand on était catholique à Genève ou protestant à Paris… ou athée dans les deux

Sauf qu’en France, on peut tout à fait dire ce qu’on pense du Coran, et personne ne risque sa vie à se battre pour l’éducation de qui que ce soit. Quel serait donc ce fascisme ? Que des gens qui défendent le Coran répondent à tes attaques par des insultes ? Wow en effet, c’est terriblement inquiétant ce comportement …

Bref la souffrance dont tu parles n’existe pas, elle est fantasmée par des gens qui n’ont rien d’autre à foutre que d’attiser les haines et les peurs des gens.

Comme dit Gislain, le problème est sans doute que vous voyez la France à travers le prisme de la télévision ou de quelques médias débiles.

« Sauf qu’en France, on peut tout à fait dire ce qu’on pense du Coran, et personne ne risque sa vie à se battre pour l’éducation de qui que ce soit. Quel serait donc ce fascisme ? Que des gens qui défendent le Coran répondent à tes attaques par des insultes ? Wow en effet, c’est terriblement inquiétant ce comportement …. »

Sandy,

Est-ce que vous vous risqueriez à critiquer le Coran publiquement en France comme vous pourriez le faire pour la Bible ?

Vos remarques reflètent une vision étroitement nationalocentrique, la méconnaissance de l’actualité (même simplement francofrançaise), et au total un aveuglement idéologique qui vous empêche de reconnaître certaines réalités.

Et de quelles « attaques » est-il question ? JR

Risque ? Mais quel risque si ce n’est celui de se mettre à dos les gens dont vous critiquez les croyances ?
Cela marche pour tout domaine.
Si vous critiquez quelqu’un il faut vous attendre à ce qu’en retour il ne vous apprécie pas et réplique à vos attaques.
Regardez sur ce forum, s’ils le pouvaient, ils nous mettraient sur un bûcher du seul fait qu’on critique leurs idées de tirage au sort.
Heureusement cela ne reste que des mots.
En critiquant un groupe religieux, vous cherchez vraiment les emmerdes, car les musulmans et les catholiques englobent à eux seuls la moitié de l’humanité.
Tout dépend des critiques aussi. Si elles sont fondées, les gens ne peuvent trop rien dire. Si elles sont infondées là par contre, attendez-vous à être particulièrement mal traité.

L’actualité dont vous parlez c’est quoi mis à part qqs faits divers montés en épingles par des médias mal intentionnés ?
Non je crois que la personne mal informée, ou plutôt désinformée, c’est vous.

Le fascisme dont vous parlez n’existe tout simplement pas. C’est un fantasme xénophobe.

Est-ce que vous vous risqueriez à critiquer le Coran publiquement en France comme vous pourriez le faire pour la Bible ?
[size=12]

De moins en moins mon gag …
[/size]

[align=center]La sélection naturelle,
le souchien une sous race dégénérée
[/align]

[i]"Le souchien a perdu sa terre, son niveau de vie et sa liberté, sans même s’apercevoir du fait qu’il était en train de tout perdre. Mieux, il a souvent soutenu ceux qui, pourtant avec la subtilité d’un boucher d’ abattoir, venaient le dépecer et bétonner chez lui des colonies. Dans l’esprit des jeunes de banlieues qui, malgré leur faible niveau social ou d’éducation, ont compris tout cela, le souchien ne peut être que naïf, lâche, ou foncièrement débile. Ces jeunes sont originaires de pays pauvres dans lesquelles les contestations du peuple sont réprimées dans le sang, et où ceux qui vous écrasent sont des dictateurs, pas des Flamby …

De plus la natalité 2,5 plus forte, au sein d’une population de colons jeunes, assurant une croissance démographique/hab 7 fois supérieure, renforce encore leur sentiment de conquête, qui sera effective dans 25 ans.
[size=12]Le souchien, race récessive, doit disparaitre au profit des races dynamiques, suivant les loi de la sélection naturelle trouvées par Lamarck (français, race disparue, ancêtre du benêt)." [/i]

[/size]

Sandy,

Il est évident que vous n’avez jamais entendu parler de Charlie Hebdo, de Salman Rushdie et de l’incitation au meurtre, toujours en vigueur, lancée à son encontre par la plus haute autorité iranienne pour motif religieux, de ce qui est arrivé aux monuments anciens de Bamyan et de Tombouctou, de la récente tentative (à l’ONU) de faire du « blasphème » un crime international (elle a échoué, heureusement), de l’impossibilité pour les femmes de conduire une voiture ou de se promener seules en public dans certains pays musulmans non démocratiques et qui se vantent ouvertement de ne pas l’être (comme s’en est réjouie récdemment une haute autorité bahreïnite, si je ne me trompe pas), de la récente tentative d’assassinat perpétrée par un groupe religieux organisé sur une musulmane « coupable » de revendiquer l’éducation des filles, de l’annulation des nominations de magistrates iraniennes recrutées sur concours et de leur réaffectation à des postes de secrétaire (c’était au début du régime Khomeini), de l’état de sujétion culturo-religieuse dans lequel se trouvent bien des filles et femmes, musulmanes ou non, habitant les banlieux françaises, et de bien d’autres choses encore.

Ce que vous appelez des « faits divers montés en épingle », et que j’appelle moi des manifestations d’un fascisme islamiste qui est le fait d’une minorité de fanatiques, certes mais qui n’est pas assez reconnu et pas assez réprimé, nationalement et internationalement, pour des raisons que votre discours éclaire malheureusement trop bien.

Vous avez l’équivalent à me montrer du côté des chrétiens (les actuels) ?

Et c’est moi qui suis mal informé ? JR

Bah pour ma part je sais qu’il y a ce genre de propagande qui tourne sur net, http://www.youtube.com/watch?v=JGaCktiF6s8&feature=relmfu. Vidéo montré au Pape par un cardinal Ghanéen pour démontrer les ravages de la religion musulmane en Europe. Alors que l’église Française condamne cette vidéo.

Pour le reste de vos exemples, Charlie Hebdo, Salsman Rushdie, les problèmes extérieurs, l’ONU, comment peut-on prendre parti alors que nous ne connaissons pas tous les éléments des problèmes. Tous constituent un pouvoir, avec leurs lots de problèmes. La non démocratie d’un pays ne prouve en aucun cas une absence de laïcité ou de liberté, sinon ou pourrions nous classer le Qatar par exemple. N’oublions pas également que les États-Unis sont dans beaucoup de pays Africains musulmans, une propagande et une censure des médias n’est pas impossible suivant ce que l’ont veut dire un des pays occidentaux, d’autant plus que les Américains font des guerres au même titres que les Islamistes c’est à dire au nom de dieu. Personne n’est tout blanc ou tout noir, et la religion chrétienne à eu plusieurs siècles de sang versé sur les mains au nom de la conquête de dieu.

Pour ce qui est de vos menaces sur les filles de banlieu, j’aimerai en savoir un peu plus sur le sujet. Quel est la proportion de banlieu qui utilise ce genre de pratique, y a t-il beaucoup de victimes, est-ce vraiment une menace?

@Ghislain

ll faudrait connaître les éléments du problème, et rien ne vous empêche de vous renseigner. (Même chose pour la situation dans les banlieues : je crains de ne pas avoir le temps de faire la recherche moi-même.)

Personne n’est tout blanc ou tout noir : voilà qui fera plaisir à Hitler s’il vous lit.

« La religion chrétienne a eu plusieurs siècles de sang verssé sur les mains au nom de la conquête de dieu », dites-vous.

Justement, on y a mis le holà. JR

charlie hebdo déjà vous pouvez écarter le problème
comme j’ai dis plus haut il n’y aucun fascisme dans le fait que les gens qui sont provoqués répondent à leurs attaques
si les uns ont le droit à la caricature, les autres ont le droit de militer contre

Ensuite pour un certain nombre d’autres choses que vous citez, elles sont liées au fait que plusieurs pays musulmans sont des théocraties, ce sont des dictatures religieuses.
Une grande société humaine ne peut pas être uni-culturelle sans l’utilisation de la contrainte, de la répression et de la violence. La liberté de pensée de culte et de religion conduit obligatoirement au multiculturalisme.
Cela fait depuis très longtemps que ces pays sont des théocraties. Pour certains d’entre eux, qui se sont créés par exemple suite à la colonisation, ils l’ont toujours été. Je ne vois donc rien de nouveau dans ces faits divers. Aucun nouveau fascisme, aucune nouvelle menace.

Rendez-vous compte, que valent ces quelques faits divers par rapport aux millions voir milliards de personnes qui n’ont rien avoir avec tout ça, qu’elles soient athées, catholiques ou musulmanes, et qui vivent tranquillement, qui n’ont rien demandé à personne ? Où est le péril dont vous parlez si ce n’est dans votre tête ?

Ne soyez pas dupe, tout cela a un but. Il y a des gens qui ont intérêt à créer artificiellement deux blocs ( le monde arabe et l’occident : remarquez à quel point cette division est équilibrée … ) et à attiser les haines entre les deux. Renseignez-vous sur la stratégie du choc des civilisations, vous comprendrez peut-être en quoi vous vous faites manipuler mon cher Jacques. Ils veulent une guerre qu’ils savent gagnée d’avance, pour pouvoir récupérer le pétrole ). Toutes ces histoires sont des tentatives de création de casus belli … Elles servent à préparer l’opinion … Pour la vôtre, c’est en bonne voie. Mais vous pouvez ouvrir les yeux et vous y refuser à tout moment.

Le droit de militer contre en plastiquant un bâtiment ?

Le droit de militer contre en assassinant ?

Vous raisonnez de travers, Sandy. JR

Regardez sur ce forum, s'ils le pouvaient, ils nous mettraient sur un bûcher du seul fait qu'on critique leurs idées de tirage au sort. Heureusement cela ne reste que des mots.
Je parle pour moi, mais il me semble qu'Étienne, frigouret ou lanredec penserait de même, je ne souhaite pas élever la température du corps des partisans des élections au-delà de celle d'un bon sauna. :)

Si cela était possible, nous pourrions même y discuter ensemble, cela nous détendrait plus que devant un écran. :slight_smile:

Pour le reste des sujets que vous abordez, votre discussion me semble manquer cruellement des nuances, de l’urbanité qui seraient à une conversation de bon aloi, aussi permettez que je rejoigne des activités plus agréables. Bien le bonjour chez vous.

Le droit de militer contre en plastiquant un bâtiment ?

Le droit de militer contre en assassinant ?

Vous raisonnez de travers, Sandy. JR

ah bon vous accusez toutes les personnes qui ont criées au scandale d’avoir conspirées toutes ensembles et d’être responsables d’attentats ou d’assasinats ?

ou alors conviendrez-vous enfin que de tels actes ne sont le fait que d’individus alors que les millions d’autres sont innocentes ?

comment qqs individus peuvent arriver à vous faire sentir en insécurité si ce n’est en fantasmant leur importance et la menace qu’ils représentent ???

mon cher Jacques, le vrai fascisme, comme le fascisme nazi, il avait le pouvoir totale de l’état allemand entre les mains et l’obéissance totale de millions d’individus, il a causé des millions de morts

ne voyez-vous pas la différence ?

et ce fascisme là il a commencé avec les mêmes méthodes : désigner un groupe comme une menace

Sandy, restons-en là si vous voulez bien. JR

Et hop l’autruche met la tête dans le sable.

et [bgcolor=#FFFF99]ce fascisme là il a commencé avec les mêmes méthodes : [b]désigner un groupe comme une menace[/b][/bgcolor]
[size=15][color=red][b]N'est ce pas exactement la position du FdG (Mélenchon) envers le FN ?[/b][/color][/size]

Ou alors, n’ayant pas suivi votre discussion je n’ai pas bien compris ?

J’ai repiqué la définition suivante sur Wikipedia :

Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s’est étendu à tout mouvement politique ou organisation s’appuyant sur un pouvoir fort au service d’une classe humaine dominante, la persécution d’une classe ennemie chargée de tous les maux, l’exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l’opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s’est en partie inspiré du fascisme.

Mettez « religion » à la place de « nation », et dites-moi si le terme « fasciste » ne s’applique pas assez bien à la minorité fanatique dont j’ai parlé (et j’ai parlé d’une minorité fanatique, pas de l’Islam en général : on dirait que Sandy n’a pas compris). JR

Un peu conversation de comptoir tout ça…

@Yéti
Confondriez-vous FN et FNL ?

@Ghislain

ll faudrait connaître les éléments du problème, et rien ne vous empêche de vous renseigner. (Même chose pour la situation dans les banlieues : je crains de ne pas avoir le temps de faire la recherche moi-même.)

Personne n’est tout blanc ou tout noir : voilà qui fera plaisir à Hitler s’il vous lit.

« La religion chrétienne a eu plusieurs siècles de sang verssé sur les mains au nom de la conquête de dieu », dites-vous.

Justement, on y a mis le holà. JR

@ Jacques,

Si je vous ai demandé des informations c’est parce que justement je ne les trouve pas, je regarde au bas mot au moins une fois l’actualité par jour (la presse écrite via Google actualité). Et comme je n’ai jamais eu vent de ces infos je vous réclamez quelques sources.

Je ne vois pas en quoi ma remarque à a voir avec Hitler? Il n’est pas venu tout seul au pouvoir, et des gens étaient la pour le conseiller et exécuter ses ordres… Dois-je vraiment vous le rappelez?

On à mis le holà… Vite fait, en ce moment je ne sais pas si vous êtes au courant, mais plus de 250 cardinaux du monde entier se sont réunis à Rome pour trouver un moyen de reprendre des fidèles dans les pays ou la religion chrétienne baisse, nous verrons bien les mesures prises à l’issu de ce regroupement. De plus, sous prétexte qu’on à arrêté les massacres il faudrait oublier toutes les horreurs passé? Je vous retourne vôtre commentaire, voilà qui fera plaisir aux indiens d’Amérique, aux juifs, aux soi-disant sorcières de l’époque…