Et pourtant… oui, Jacques… et pourtant, sans enlever une comma.
Mais peut-être avez vous voulu interpréter que « pour favoriser ceux… » était un ad hominem su c’est à vous que je pretais cette intention. Et bien non, ce n’est pas une intention personelle, mais un developpement graduel qui s’est opéré moyennant l’incrémentation (pas tout à fait innocente, je présume) des couts logistiques de la participation comme candidats à des élections (libres, oui, mais chaque fois plus couteuses en infrastructure préalable et effort propagandistique dans les campagnes électorales purement orientés à la prospective de marché, l’achat au moindre coût des votes).
Je vous attribue quelques idées (fixes ou pas ), mais à coté de cela… il y à aussi des situations perverses qui se developpent et qui sont bien la, même malgré vous. Je ne vous attribue pas tout ce que j’ai à reprocher à la situation, mais quelques-unes de vos prises de position ont bien des repercusions sur l’évolution de la situation. Devrais-je me taire à leur sujet pour que vous ne preniez pas leur mention comme des ad hominem?
On se donne bien le temps de lire, Jacques, mais on n’est pas encore obligé d’arriver aux mêmes interprétations que vous. On se donne même le temps de proposer, même si en vue de la situation cela à l’air assez inutile. Si je ne m’abuse, c’est bien moi qui à proposé un système hybride élection-tirage au sort, dans le souci de diminuer le retour sur inversion des budgets publicitaires et donner une chance à ceux qui voudraient faire campagne non sur du muscle financier mais sur l’argumentation de programmes. J’avais aussi des propositions sur la candidature collégiale…
Et pourtant… donc.
Pas de succès sur le fil « Contrôle citoyen »… parce-que contrôle… faut budget, et le budget, si on part de la situation actuelle… será limité par les élus (s’il arrive jamais à être établi). Tout comme on voit ces jours avec le contrôle théorique des sindicats sur le maintien des droits des travailleurs.
Vous êtes bien $%%&() ! C’est bien en grande partie par vos soins qu’on n’est pas encore sortie de la case « tirage au sort » et que le reste du parcours reste donc à faire.