Catherine, un conseil, si vous voulez offrir une meilleure résistance, tenez vous en simplement à ce que vous pouvez prouver
vous avez peut être raison quand vous dites que la crise actuelle est peut être voulue, mais je ne sais pas, et je ne peux pas savoir, et parce que vous ne pouvez le prouver malheureusement ça vous décrédibilise et ça nuit à votre résistance
La crise financière
« Elle est voulue », dites-vous, Catherine. « Par ces gens-là », je suppose.
Et qui sont ces « gens-là », svp ? JR
Sandy, le problème c’est que c’est le réel qui nous prouve tout cela, mais que c’est notre grille de lecture du réel qui a été bouleversé. et que nous ne savons plus le lire ce réel, car on nous a construit peu à peu des lunettes déformantes et que la plupart d’entre nous tombe dans le panneau.
En psychopathologie, on appelle ça le délire,une pensée hors du sillon,le sillon étant ce qui est partagé par la majorité, sauf que là c’est la perception hors du sillon « anormale » ( au regard de l’humain) qui est devenue la norme partagée par le plus grand nombre, et que donc ce nouveau réel avec ses nouvelles représentations , c’est ce que l’on appelle un néo-réel avec forcément déni de l’ancien, ne voyez-vous pas une analogie avec notre monde ?
Le bon, le bien de l’humanité c’est au niveau des relations que ça s’observe, et la boussole valable à mon sens c’est le partage pour le plus grand nombre et non une minorité, de la joie, de l’ amour et de la paix , certes, vous allez me dire ça fait peut-être un peu ringard de dire cela, mais je prends ce risque d’ être étiquetée de ringarde, il n’y a pour ma part, aucune autre grille de lecture pertinente, c’est aux fruits qu’on reconnait l’arbre.
L’homme se juge en fonction de son environnement , ce sont des choses qui sont bien comprises par les publicitaires, si l’on veut que l’homme se perçoive différemment c’est sur son milieu qu’il faut opérer ( par voie de conséquence ses pensées seront autres et son agir aussi bien évidemment) et c’est tout à fait ce qui a été réalisé , les représentations mentales ont été complètement chamboulées, mais tout doucement afin qu’il n’y ait pas de prise de conscience possible( si vous ouvrez une porte brutalement , la différence de température sera tout de suite perçue, en revanche si vous laissez un petit cran ouvert, rien ne sera perçu et les transformations de température se feront en douceur sans que vous le ressentiez vraiment) notre environnement a été modifié de fond en comble, toutes nos représentations mentales qui sont à la base de notre être au monde et notre action sur le monde ont été transformées. Pensez deux secondes, je ne sais quel âge vous avez, mais pensez deux secondes à ce qu’était votre vision du monde il y a dix ou quinze ou même vingt ans , ce que nous vivons quotidiennement et qui est justifié par cette soi-disant crise, nous ne l’aurions pas même imaginé,pas même pensé , c’est d’une réelle construction dont il s’agit , ça ne tombe pas du ciel , voilà ce que je dis, je ne vous demande pas de me croire, surtout pas, je vous demande de réfléchir à ce que vous vivez et ce qui est à la source de votre pensée et de votre agir dans ce monde, rien d’autre.
Maintenant, je ne dis pas que c’est une horde de méchants qui se sont réunis pour ourdir un plan machiavélique contre l’humain, je pense que lorsque l’on laisse faire certaines choses elles se font c’est tout, c’est le cours naturel des choses, comme l’eau qui coule si on la laisse couler, et là n’ayant rien perçu de ce que voulait cette convergence d’intérêts toujours obnubilée par davantage de profit avant l’homme, ne l’ayant pas perçue, ils ont fini forcément ces fameux intérêts par prendre toute la place que nous laissions vacante , et qu’à ce jeu là quand on avance pas on recule, et c’est bien d’une reculade dont il s’agit et c’est bien modéré de le dire en ces termes.
Si nous avions perçu tout le danger de telles transformations nous n’aurions pas laissé faire, c’est sûr, mais là peu à peu ce sont tous les fondements humains qui ont été cassés un à un,la spiritualité, le savoir,le temps de « rien » qui permet la réflexion, la coopération interhumaine, la famille, en mettant dans la tête des gens des réalisations"individuelles" sur un piédestal comme un leit-motiv , c’est mortel au final, comme s’il était possible de se réaliser sans que les autres le soient, la famille affaiblie, cassée, et les enfants à leur tour affaiblis et plus sujet à influence nocive, c’est l’affaiblissement qui rend influençable, la force permet la résistance, enfants affaiblis dans des familles affaiblies et dès lors les problèmes arrivent, normal ma foi, l’étymologie du mot problème est parlant, c’est ce qui est mis devant, et ça occupe tout l’espace qui reste et ferme la perception du dehors,question de proximité humaine, on s’occupe d’abord des problèmes chez soi avant de s’occuper des problèmes du dehors même s’ils sont liés, il y aurait plein, plein de choses à dire, on pourrait en faire des livres et des livres, mais au bout du compte nous avons un humain le plus souvent très affaibli, donc influençable, appauvri dans sa relation au monde, sans le recours du savoir et du spirituel, balloté par des événements qu’il perçoit mal, secoué de plein fouet par les effets dévastateurs du milieu social qui lui porte atteinte de plus en plus sans qu’il puisse y répondre de façon adéquate et donc en générant de plus en plus de maladie , une peste qu’il mesure à l’aune de son quotidien et qu’on arrive à faire passer sans qu’il soit trop agressif en lui disant que c’est la faute à machin ou à truc, à la crise, aux hérétiques musulmans etc, etc, y’a florès en la matière
Pour la crise, dès que j’ai un peu de temps, je vous donne mon opinion là-dessus, je ne cherche pas à faire de prosélytisme, sachez-le et rassurez-vous, je voudrais juste qu’il y ait un peu plus de justice et de gentillesse dans le monde, c’est tout mais c’est beaucoup
Étienne ne cherche pas à mettre en place un système politique français plus démocratique puisqu’il n’évoque jamais un changement constitutionnel français (VI-ième république): il pense que simplement sortir de l’UE va résoudre le problème. Le fait que le quinquennat donne le contrôle du législatif à l’exécutif, et que le garde des sceaux et la suppression du juge d’instruction donne le contrôle du judiciaire à l’exécutif aussi, a du lui échapper.
PS: pardon: ou alors, il pense que ça aussi est la faute à l’UE ?
Je ne veux pas parler à la place d’Etienne, Zolko, mais pour ma part, lorsque je perçois que quelque chose est faux, je l’abandonne, pas plus compliqué que cela, là, on va droit dans le mur avec l’Europe , tout est fait depuis belle lurette , c’est faux de bout en bout sans possibilité de changement, le système européen est trop gangréné , figé dans sa construction, on vote non, on nous dit oui en acte et il faudrait encore y croire, non, c’est la construction qui est mauvaise, si l’arbre pousse de travers difficile ensuite de le remettre dans son axe, non?du temps nous n’en n’avons plus, c’est quelque chose d’autre qu’il faut inventer, autre chose, arriver au rien pour que quelque chose advienne car il ne pourra pas ne rien advenir, une fois qu’on aura fait table rase de tous les succédanés de soi-disant pouvoir démocratique qui n’ont de démocratique que le nom, on avancera c’est sûr, tout cela nous fait perdre du temps, c’est autant de temps gagné pour les dominants qui accroissent le pouvoir policier et bientôt nous feront taire avec leurs nouvelles armes, nous serons des terroristes, et ce sera une façon de clore le débat.
Il ne s’agit aucunement à mon sens d’une causalité linéaire, cause, effet mais d’une causalité circulaire, c’est de systémie dont il s’agit à mon avis, mais c’est une opinion encore une fois, rien qu’une opinion.
Catherine, on ne pas nier votre analyse; la liberté des libéraux est un servage aux désirs et la consommation un vieil opium. Mais, et en cela on a progressé par rapport aux années 80/90, aujourd’hui la consommation ne suffit plus à calmer nos névroses et le bonheur matériel agit chroniquement comme un antalgique mais ne guérit plus rien. Certes. C’est ce que vous diagnostiquez crois-je.
Maintenant, pour résoudre le problème, vous mobilisez pour sortir de l’UE. Comme en 2005, l’opinion s’empare de ce sujet brûlant, les arguments se multiplient et toutes les misères du monde sont attribuées à l’UE, c’est votre méthode depuis le début de cette discussion et elle sera largement exploitée par tous les cafés du commerce. Résultat des votes: la France quitte l’UE. Et là, beaucoup d’espoirs, énormément d’attente: l’UE abandonnée, tous les problèmes sont résolus et PAS BESOIN D’EFFORTS SUPPLÉMENTAIRES. L’époque est à l’assistanat, conséquence directe du comblement des désirs plutôt que des besoins, l’époque est à la facilité, à la démobilisation des volontés, donc on attendra de votre projet qu’il nous replonge dans le bonheur insouciant des années 60 alors même que vous aurez besoin de la capacité de sacrifice et d’abnégation d’une nation qui sera économiquement punie par les autres pour ne plus suivre les règles du jeu libérales de la World Company.
Au contraire, le tirage au sort d’une assemblée constituante pour cette même UE devrait tirer dans l’autre sens: il propose aux citoyens de fournir les efforts nécessaires à leur émancipation du pouvoir qui a fini par les évider; il leur propose de reprendre le contrôle du plus puissant outil de gouvernance accessible et de s’interroger sur eux-mêmes pour inventer leur quotidien comme leur avenir.
En résumé: pour des enfants gros et gras, tapez 1 et pour rencontrer votre voisin de palier, tapez 2.
Votre dernière phrase me fait rigoler Déhel, merci.
Pour le reste , je reprends l’ une d’elles
"la consommation ne suffit plus à calmer nos névroses et le bonheur matériel agit chroniquement comme un antalgique mais ne guérit plus rien. "
Et pourquoi d’après vous, ça ne suffit plus ? car ceux qui profitent du système, les nantis, en veulent toujours plus , ils sont comme pris à leur propre piège,une addiction pour reprendre le mot à la mode, ils en veulent toujours plus et vampirisent l’humain jusqu’à la dernière goutte, pour satisfaire leur appétit vorace jamais repu, voilà le hic, et ça commence tellement à se complexifier que ça devient de plus en plus difficile d’endiguer la grosse vague des mécontents, pourtant y’a les me® dias qui sont là pour apporter la bonne parole et pour justifier l’injustifiable et puis tous les vendus de toute obédience, même l’Eglise est dé-voyée et sert les intérêts des nantis, je dis cela, mais ça ne veut pas dire que je ne crois pas à une parole comme celle de l’Evangile,je ne veux offenser la foi de personne, le message évangélique est très beau et est d’une richesse insoupçonnée et peut remplir la vie entière d’un honnête homme, je dis seulement que cette autorité épiscopale re-connue ( mais par qui au juste?) ment car elle s’en tient à la forme et ignore le fond du message,un peu comme les pharisiens qui s’en tenaient à la lettre oubliant que seul l’esprit vivifie, elle dé-tourne du message, et puis il y a aussi ceux qui contribuent au pouvoir par idiotie ou compromission, en grapillant quelques miettes de ci de là que certains voudront bien leur laisser.
L’Union européenne n’est qu’un maillon du système, elle ne se justifie pas en soi, elle participe d’une volonté plus grande, c’est cela que vous semblez oublier, l’intérêt qui gouverne l’Europe telle qu’elle est concoctée c’est d’être au service d’un intérêt plus grand, celui de ce nouvel ordonnancement du monde, un peu comme l’analogie que je faisais du corps, si l’on veut comprendre à quoi sert une cellule hépatique il ne faut pas oublier qu’elle est gouvernée et est au service du système hépatique lui-même au service du maintien en vie de l’organisme humain, sauf que là, l’organisme humain est remplacé par le nouvel ordre mondial, c’est sûr que si l’on occulte ce genre de vision, on peut passer à côté, c’est en cela que je disais qu’il s’agit non d’une causalité linéaire mais systémique au service de l’argent roi, point.
pour le reste, on verra, s’il est encore temps, faisons nous un peu confiance, c’est la peur et donc le désir de sécurité que vous invoquez( prévoir ceci, cela) on tombe toujours dans les mêmes travers, ils nous tuent ces schémas-là, mais on n’a pas encore assez pris de coups dans la figure, il faut qu’on en re-demande, non, moi, j’en ai assez, je ne veux plus me con-former à un modèle qui a donné toutes les preuves, lui, de son incapacité à répondre à mes critères d’humanité.
Les choses ne se font jamais sans effort, jamais, absolument jamais, croire cela, c’est courir à sa perte, il faut au contraire convoquer toutes nos énergies au service d’un autre monde, ouvrir d’autres voies, et ne pas oublier que rien ne tombe du ciel, jamais , du seul fait qu’on l’invoque, qu’il faut aller chercher ce que l’on veut, l’arracher, sinon rien ne viendra et c’est la mort à qui nous ouvrirons la porte, je suis utopique, je m’inscris dès aujourd’hui , ailleurs dans ma tête, c’est un début, on ne s’approprie de quelque chose qu’à condition d’y être, donnons aux hommes la possibilité de s’approprier de leur vie, il faut d’abord leur rappeler que leur vie leur appartient à eux et à nul autre, d’abord ce travail de ré-appropriation qui ouvre des portes de vitalité et de force insoupçonnées, j’en suis profondément convaincue, ne pas faire pour les autres, appeler les autres à faire avec et reconstruire le tissu social et relationnel porteur de joie et de beaucoup de possibles autrement.
Je crains que votre tissu social reconstruit n’ait, dans les conditions d’un abandon de l’UE, de forts relents d’enfermement. Suffisamment au moins pour ressembler à la Suisse.
Et je crains de ne pouvoir vous convaincre. J’abandonne donc . Pour le moment au moins.
C’est quand même un peu court Déhel, croire qu’on s’enferme parce qu’on refuse l’UE, l’ouverture ça ne résume pas à un espace géographique, ça se saurait depuis le temps, quand bien même l’échelle serait mondiale,ce n’est pas l’espace qui fait la respiration et l’ouverture au monde , l’espace , ça ne veut pas dire pour autant qu’on n’en soit pas prisonnier de cet espace et de cette construction, car c’est la structure et elle seule qui offre des garanties de liberté , on peut être libre dans la tête tout en étant prisonnier d’un espace , comme on peut être prisonnier dans un espace illimité tout en se croyant libre, l’espace est un leurre, il me semble ,merci pour cet échange en tout cas et à bientôt.
Je désertais depuis un certain temps, le forum...Dites donc, [b]catherine[/b], vous nous revenez en forme ! Quel lyrisme ! Quelle clairvoyance ! "[i]ils[/i]" sont partout, '[i]ils[/i]" nous mentent et "[i]ils[/i]" nous ont concocté une de ces crises financières, malheureusement certains esprits benêts croient en "[i]leurs[/i]" mensonges tandis que vous voyez à travers "[i]leurs[/i]" manipulations: heureusement que vous êtes revenue, on était en train de se gourrer grave. Tiens, je vais proposer un autre fil de discussion: "[b]Rejoindre Disneyland : pour ou contre ?[/b]".
Bon, on se lâche un peu, c’est vrai, alors que la cible est si facile, mais faut bien rigoler de temps en temps, c’est pas tous les jours. Même si c’est pas très gentil, ces… moqueries.
Oui, Zollko, se moquer de soi, y’a rien de plus sain,merci de le faire pour moi, ça sert à dégonfler les prétentions du « je » , n’empêche , faire une campagne sur le mode humoristique, certain que ça marcherait, Coluche, c’était un vrai danger pour ces « ils » dont vous parlez, bon, ça va Zolko, je travaille à l’asile, alors soyez rassuré, l’asile c’est l’ ancienne dénomination du propret Etablissement public de santé mentale d’aujourd’hui , y’a de bons anti-psychotiques dans l’officine histoire d’affaiblir ma paranoïa, continuez à vous moquer, on n’est jamais aussi sérieux que lorsqu’on se moque, j’aime bien ça, vraiment, et réfléchissez à ce mode là, ça peut marcher
Déjà, quelques-uns déséspèreraient moins, et nous obligeraient moins à avoir trop de patience avec eux, s’ils compenaient un peu mieux quelles sont les forces macroeconomiques, microeconomiques, collectives et ou individuelles qui sont à l’oeuvre dans l’entourage du sujet qui nous occupe dans ses aspectes sociaux, politiques et économiques.
L’individu à une liberté d’action (à laquelle il peut renoncer par passivité, et alors il rejoint la masse passive qui à elle aussi une force, étant même la plus grande force).
La masse informe elle à une liberté d’inaction (l’activer à un cout dont peu d’organisations peuvent se vanter d’être capables de faire la dépense… et celles qui peuvent ne l’emploient guère pour appuyer des actions en faveur des citoyens).
Sans mobiliser les masses effectivement, aucun grand changement n’est possible.
Les politichiens, avec tout leur pouvoir et celui de leurs maitres financiers, n’ont toujours pas réussi à faire voter les citoyens leur « Constitution Européenne » ou le rechauffé « Traité de Lisbonne ». Les Irlandais, si on ne leur empeche pas de voter, voteront encore NON, parce-que on ne peut toujours pas contourner le fait qu’ils doivent voter, et que personne de sensé vote OUI si c’est « OUI, je renonce à ma liberté ». On à reussi à ne pas devoir nous demander de voter, et si les irlandais signent… ils savent qu’ils signent pour que les politiciens n’aient plus à leur demander de voter la prochaine fois… et qu’ils bradent donc leur liberté comme peuple, pour devenir comme nous, qui n’avons plus le droit de décider.
Les masses, elles sont controlées LENTEMENT, par influençage statistique (lent et couteux, surtout si l’effet voulu est contre-nature ou anti-inmobiliste). C’en est ainsi pour qu’ils signent la « Constitution Européenne »,… et c’en est aussi ainsi pour ceux qui pensent qu’ils peuvent convaincre le peuple, les citoyens français, pour qu’ils votent la sortie de l’Europe. Je ne sais pas si Tzar Cosy pourrait faire ratifier par voie parlementaire la sortie de la France de l’Europe tout comme il à fait approuver la « Traité de Lisbonne », mais je doute fort que lui, ou n’importe quelle autre majorité politique (faudrait attendre des nouvelles générales et même présidentielles, mais les politiciens sont tous plutôt pour que contre l’Europe) aient même envie de suggérer qu’ils voudraient même essayer de le proposer.
Les masses sont controlés BRUTALEMENT quand on les éduque sur le fait que quelques décisions (comme de nos jours le réfondement de la structure économique et financière du monde) n’est pas de leur incumbence, et qu’ils se taisent massivement lorsque on leur impose des décisions qui interessent plutôt une minorité de « chefs de cartels économiques » qui ne font que les exploiter comme du bétail.
Miser sur la sortie de l’Union Européenne si on ne fait rien pour se débarasser des politiChiens actuels (merci de ne rien faire pour qu’ils restent les maitres absolus du Parlement Européen, un jour je vous parlerais de la valeur des victoires symboliques qui maintiennent l’espoir, même si le pouvoir acquis n’est que symbolique) est donc un réve illusoire à court terme (en décennies…).
Pour reveiller les masses, il faut user de la psychologie de masses (éthiquement poilú, mais pas TOUTE psychologie de masses est un ABUS DE POUVOIR) avec les masses, et de la psychologie tout court avec les individus qui arrivent à se détacher de la masse en montrant de l’initiative.
Il faut differentier les actions et réactions qu’on peut attendre d’une masse statistiquement uniforme et des moyens nécessaires pour influencer le comportement des grands nombres, de celles qu’on peut attendre d’individus ou de petits groupes homogènes pas tant inamovibles et influençables.
Puis, il faut faire les efforts nécessaires au niveau nécessaire… si on fait des efforts qui ne coutent pas grand chose… l’inertie contre laquelle on se heurte nous rend des résultats qui ne valent pas grand chose non plus.
Cessez donc de mettre la tête dans le sable comme les autruches, ou de courir comme des coqs sans tête dans le poularier infesté de renards… et peut-être un jour nous serons assez pour dessiner et déployer des stratégies utiles à une échelle acceptable pour que les résultats ne soient pas que des rêves impossibles.
On ne peut guère prétendre arriver à quelque chose de sérieux si chacun continue à ne faire que des conneries à sa tête sans coordiner un projet concrêt partagé par un nombre assez grand de citoyens pour qu’il ait une chance d’aboutir.
Un plan de ce genre à besoin d’une stratégie complète, il ne saurait se concretiser en faisant une amalgame de toutes et chacune de multiples petites idées inconnexes, incomplètes qui fleurissent et meurent à court terme quand chacun n’en fait qu’a sa tête avec les ridicules ressources dont il dispose individuellement.
En somme, si nous n’obtenons pas mieux, c’est parce-qu’on n’est pas foutu de s’organiser mieux.
Bonne chance pour les europénnes, EDE, Ivan Bachaud, et al.
P.S.: en Allemagne, il parait qu’ils seront pas moins de 38 partis candidats… cela promet pour le partage des miettes. Ailleurs, je ne sais pas encore…
Bonne chance pour les europénnes, EDE, Ivan Bachaud, et al.Un peu hors sujet par rapport à ce fil mais comme je passais par là je te donne un état de l'affaire.
Chez EDE c’est la misère, en France ils sont pour une assemblée constituante élue donc corrompue, et en Allemagne ils sont favorables au traité de Lisbonne et opposés à la ratification par référendum. Comme quoi une langue commune neutre ne résout pas tous les problèmes…
En France il n’y a que le parti de Bachaud et l’Union des Gens qui sont favorables au PLAN C. Mais je ne sais pas si individuellement ils peuvent être présents sur cinq circonscriptions, ce qui leur donnerait accès à la campagne officielle (clip télé retransmis sur le service public).
Et à l’étranger c’est comment ?
Tu sais Ningun, quand bien même vous auriez obtenu des voix, certes sur le plan psychologique ça peut avoir un impact à court terme mais qui serait très vite anéanti par le peu de changement qui en résulterait, et au final ça aboutirait à un plus grand ressentiment encore de la masse, et une apathie encore plus grande, il semblerait à ce que je lis si je lis bien que tu mobilises beaucoup de patience pour ne pas m’envoyer sur les roses, merci d’accepter un autre point de vue que le tien, nous partageons le même désir de voir changer la situation, reste à nous mettre d’accord sur le comment…
Oui catherine si j’ai bien suivi - ce qui est peu probable, je ne suis pas bien attentif ces jours ci - tu reprends un argument déjà évoqué autre part, c’est-à-dire que jamais le Parlement européen par exemple ne se tirera une balle dans le pied en lancant un processus constituant honnête.
Je le reconnais, cet argument, ce n’est pas du pipi de chat.
Ce qui me gêne, c’est que si on ne passe pas par le Parlement, le texte constitutionnel, ces règles du jeu humaines, n’auront aucune légitimité, ou pour être plus précis, elles n’auront pas attiré suffisament l’attention des citoyens européens pour qu’il exercent la pression sur leurs Etats respectifs pour ratifer ledit texte, de préférence par référendums.
Comme tu me le disais tantôt, il faut planifier la temporalité. Si un seul pays est dans le délire du PLAN C, les autres ne suivront pas. Ils le laisseront dans son délire, par définition.
Donc en fait, même si un processus constituant honnête passant par le Parlement parait très peu probable, il me semble plus réaliste qu’une action le contournant.
Maintenant peut-être que quelques éléments m’échappent, et à défaut d’être attentif je suis ouvert !
jamais le Parlement européen par exemple ne se tirera une balle dans le pied en lançant un processus constituant honnête (...) Si un seul pays est dans le délire du PLAN C, les autres ne suivront pas.Le "[i]Parlement Européen[/i]" est sur le point d'être renouvelé, c'est le point principal. L'idée du PLAN C est de donner un argument inédit pour que des gens nouveaux y soient élus, c.à.d. permettre aux citoyens lambda - nous - de changer le cours des choses. Bien-sûr, aucun candidat "traditionnel" ne proposera la PLAN C, [b]NingúnOtro[/b] a raison et j'ai été naïf de penser que nous pourrions enrôler des partis traditionnels dans notre [b]front du PLAN C[/b]. Mais des listes citoyennes peuvent défendre le PLAN C, et s'ils sont élus demanderont [b]réellement[/b] la mise en place d'une assemblée constituante tirée au sort. Vous faites l'erreur de penser en termes de PS ou UMP, voire de NPA ou FN pour les plus imaginatifs d'entre-vous: c'est pas la cible, c'est pas l'objectif. Ce que vous ne remarquez pas est le souhait farouche d'un très grand nombre de citoyens lambda, de TOUS les pays européens, pour un changement réel, et qu'ils se rendent comptent qu'aucun parti traditionnel - même labellisé "extrémiste" - ne le propose. Ils ne cherchent finalement tous qu'à être calife à la place du calife, et peu - voire personne en dehors du PLAN C - ne propose d'abolir le califat ! Et nous pouvons dire un grand "merci" à Obama: il est entrain de prouver que l'élection d'un candidat perçu comme "alternatif", mais sorti du sérail classique, ne sert strictement à rien.
Quand à vos défaitismes, il est infondé, et tient du « même pas mal » et de la méthode Coué des dirigeants : le capitalisme international sait qu’on ne prête qu’aux riches, alors ils sont obligés de continuer à faire semblant d’être riches pendant qu’ils quémandent des centaines de milliards. Le récent G20 prouve que la bête se meurt. Attaquons-là de tous les côtés possibles, et nous en verrons la fin d’ici peu. Notre victoire sur le TCE est bien plus importante que ce que vous semblez croire, et que ce que le système cherche à vous faire croire aussi. Nous avons grippé la machine, nous avons introduit le doute, brisé la confiance inébranlable dont « ils » ont BESOIN. Mais la bête est féroce, et elle était puissante, ne sous-estimons pas son pouvoir destructeur.
Le PLAN C se fera, peut-être pas ce coup-ci, mais « il n’y a rien de plus fort qu’une idée dont le temps est venu ». On est sûrs de gagner, je ne sais pas encore quand.
Ben oui mais là ce qui est un peu dommage c’est que ni le RIC ni l’UDG ne vont imprimer des bulletins de vote, ou alors très peu.
Le précedent est bien connu du Parti Fédéraliste. Même avec une campagne engagée, on reste très loin du pourcent.
Il faudrait une diffusion sans précédent des bulletins de vote par Internet, que les gens prennent la peine de les imprimer et les découper très soigneusement au format A5.
C’est matériellement possible mais je ne vois pas comment créer une telle dynamique.
Etienne avait lancé une belle dynamique en 2005 par Internet, mais là c’est plus compliqué car les bulletins de vote PLAN C ne sont pas dans les bureaux de vote.
Bonne chance pour les europénnes, EDE, Ivan Bachaud, et al.Un peu hors sujet par rapport à ce fil mais comme je passais par là je te donne un état de l'affaire.Chez EDE c’est la misère, en France ils sont pour une assemblée constituante élue donc corrompue, et en Allemagne ils sont favorables au traité de Lisbonne et opposés à la ratification par référendum. Comme quoi une langue commune neutre ne résout pas tous les problèmes…
En France il n’y a que le parti de Bachaud et l’Union des Gens qui sont favorables au PLAN C. Mais je ne sais pas si individuellement ils peuvent être présents sur cinq circonscriptions, ce qui leur donnerait accès à la campagne officielle (clip télé retransmis sur le service public).
Et à l’étranger c’est comment ?
C’est de l’ironie, ou plutôt du sarcasme, à ne pas séparer de la phrase précedente pour comprendre. Tu ne manques pas de me donner raison.
J’avais, non, j’ai… une alternative au besoin d’imprimer des bulletins. Le tout faisant parti d’un plan plus vaste pour lequel je n’ai jamais eu l’impression de trouver assez de participants avec la tête sur les épaules. Vous manquez tous de l’imagination et de l’audace, tant vous êtes finalement autant formatés que tous les autres. Protester pour protester, n’est qu’une fine couche de vernis qui sert d’antiinflammatoire pour l’inutilité avec laquelle on n’arrive nullepart, parce-que on supprime les symptomes, mais on reste malade.
Et puis, comme je n’ai nullement besoin de devenir un troll et je me sens plutôt un poisson hors de l’eau ici, finalement, je fais de ceci ma dernière intervention sur ce forum. J’arrète de tourner en rond.
Merci de nous avoir redonné l’espoir lors du référendum de 2005 en France (on se recupérait de la déception de nos compatriotes espagnols), et tant pis si vous n’êtes pas à l’appel au moment ou il aurait fallu leur donner la réponse correcte, ces élections européennes de juin 2009… 4 ans de préparations pour ne rien faire, il fallait le faire! Tant pis, on n’aura pas eu le courage, et on n’a que soi-même à blamer.
Bonne chance à tous.
J'avais, non, j'ai... une alternative au besoin d'imprimer des bulletins. Le tout faisant parti d'un plan plus vaste pour lequel je n'ai jamais eu l'impression de trouver assez de participants avec la tête sur les épaules. Vous manquez tous de l'imagination et de l'audace, tant vous êtes finalement autant formatés que tous les autres.Allez [b]Déhel[/b], fais-toi plaisir :
Promenade en campagne aujourd’hui qui m’a fait penser à certaines choses, au point où on en est je vous offre cette réflexion, en espérant qu’elle suscitera peut-être des petites idées qui mises bout à bout pourraient nous ouvrir l’horizon qui tend à se rétrécir sérieux.
Je regardais un arbre et en le regardant , cet arbre -là me faisait penser à un poumon, l’arbre bronchique avec ses bronches, ses bronchioles et ses alvéoles , du coup je me voyais moi, comme une cellule incluse dans un organisme, le monde, et par analogie, et oui, je fonctionne beaucoup par analogie, je me suis dit mais tout compte fait cette société malade c’est comme un cancer qui nous ronge, alors nous , les petites cellules , comment pouvons-nous faire pour éradiquer ce mal?
La méthode la plus radicale, ce serait la chirurgie, l’ablation de la tumeur et des parties connexes atteintes, le problème c’est que l’organisme est sérieusement metastasé, alors que faire, j’ai lu qu’un médecin oncologue( c’est le spécialiste du cancer) avait fait une corrélation de la survenue de cette maladie avec un gros choc émotif, et que la prise de conscience via l’information pouvait faire se dissoudre le noeud à l’origine du mal, ça marche sans doute, si on s’y prend très tôt, là, le mal a pris pas mal d’avance, alors peut-être que les cellules encore saines doivent développer une énergie démesurée pour contrecarrer l’invasion, premier objectif, ces cellules saines doivent se renforcer, surtout pas s’affaiblir et tenter de stimuler leurs petites cellules voisines en offrant une ouverture à la vie, une énergie confiante, une stimulation des défenses immunitaires en quelque sorte , en montrant que c’est possible de fonctionner autrement, plus humainement, les autres seront aspirés par ce dynamisme vitalisant,comme une spirale, un cyclone, apporter des vitamines aussi qui renforceront les défenses, ça peut être des façons d’être au monde plus humaines, plus en lien, montrer que c’est possible, ça fera forcément des émules et ça ne pourra être qu’un mouvement ascensionnel, les gens n’ont besoin que de cela,de coopérations, de liens, d’amour, c’est au niveau local il me semble que ça peut opérer, mettre en place des entr’aides pour la garde des enfants, pour les devoirs, favoriser le troc, échanger une heure de repassage contre une heure de relaxation, ou autant de biftecks, etc, etc, je suis sûre que ça ferait boule de neige, qu’en pensez-vous? et puis informer les gens , apporter une autre parole que celle des me® dias, quand le faux est perçu, il tombe j’en suis persuadée…à vos neurones!