26 Étienne Chouard, tête de liste aux prochaines européennes ? (AJH) Un nouveau parti, sans chef et sans programme ? (ÉC)

"[b]le cheval de fer" [/b] a permis le génocide des indiens d'amérique..

Instit,

vous vous énervez trop vite, dans votre message 6350 contre la démoratie athénienne, sur des malentendus.

Ce fil n’est pas le bon pour parler de cela : je vous réponds donc sur le fil dédié au tirage au sort : http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=6383#p6383.

:confused:

Étienne.

"[b]le cheval de fer" [/b] a permis le génocide des indiens d'amérique..
Oui, et le couteau avec lequel vous mangez votre rosbif quotidiennement, ou son clone, a tué bien des gens à travers l'histoire.

Les instruments, ainsi sophistiqués soient-ils, sont des choses inertes… il faut bien l’intention ou l’inattention d’un humain pour qu’ils fassent de mal…

Vous voudriez envoyer une requête à Dieu pour qu’il supprime de l’évolution l’espèce humaine ? Ce serait une belle solution pour tant de problèmes :wink: .

[b]Les instruments, ainsi sophistiqués soient-ils, sont des choses inertes... il faut bien l'intention ou l'inattention d'un humain pour qu'ils fassent de mal...[/b]
C'était l'objet de mon intervention sur le cheval de fer. ce n'est pas la peine de prendre le mors aux dents ( Hi hi iiiiii)

Désolé, Orbi, je n’ai pas vu que c’était de l’ironie… :wink:

Il faut quand-même dire qu’il faut faire très attention a l’outil informatique… il est trop multifacétique, et quelques-unes de ces caractéristiques inhérentes (comme la traçabilité des connections) peuvent être très dérangeantes vis-à-vis du besoin de confidentialité sur le sens de chaque vote. Aussi, la virtualité parfaite des données digitalisées, ici des votes, donne trop d’opportunités de manipulation quasiment indétectables pour ceux qui contrôleraient la logistique des élections… des votes qui apparaissent du néant, des votes qui disparaissent dans le néant, des votes qui changent d’opinion à mi-chemin… Nos politiciens ont déjà assez d’opportunités pour tricher, ne leur rendons la tache pas triviale…

On peut faire confiance à l’informatique triviale avec laquelle il ne vaut pas la peine de tricher, quand notre futur ne depends pas de la perfection de celle-ci…

Mais ce n’est même pas de la technologie que je me méfie… c’est du degré de manipulation qu’elle permet. Et il est possible de manipuler beaucoup sans que le citoyen lambda n’en soit conscient…

Y’a qu’a voir ce qui donne déjà la manipulation politique de nos jours…
Ou la manipulation économique…

Pas du tout envie qu’ils virtualisent d’avantage notre vie… c’est eux qui y tiennent tant, et pour cause…

26 Étienne Chouard, tête de liste aux prochaines européennes ? (AJH) Un nouveau parti, sans chef et sans programme ? (ÉC)

Demande en cours de déplacement et de verrouillage de cette discussion par AJH et gilles à Étienne.

Justifications ici …

Néanmoins, je trouve peu pertinent le moment choisi pour le faire.
J'en profite pour vous informer que le [b]front du Plan-C[/b] se remplit. Des discussions en arrière plan pourraient permettre de présenter des candidats défendant le [i]Plan-C[/i] au Parlement Européen.

Il est apparu que la stratégie devrait se dérouler sur 2 points en parallèle:

• contacter et convaincre le plus de listes possibles pour défendre une assemblée constituante européenne tirée au sort, pilotée par le Parlement Européen
  • une action de fond montrant ce que pourrait proposer une telle assemblée. Il faut montrer aux citoyens européens ce qu’ils auraient à gagner d’une constitution européenne écrite par des citoyens normaux, et pas par des politiciens professionnels. Une ébauche de proposition de Constitution Européenne par exemple.

Sinon, cela restera un concept différent mais vague, et ne convaincra que les plus aventuriers.

Un deuxième film, Zeitgeist ADDENDUM, reprend le thème de la monnaie et passe deux heures dessus. Ne pas rater ça.[url=http://www.zeitgeistmovie.com/subs.htm][Subtitle Here][/url] et [url=http://www.zeitgeistmovie.com/subs2.htm][Subtitle Here][/url].
Part 1: http://www.dailymotion.com/video/x6yyed_zeitgeist-2-addendum-part-1-of-13_news

Part 2: http://www.dailymotion.com/video/x6yyiu_zeitgeist-2-addendum-part-2-of-13_news

Part 3: http://www.dailymotion.com/video/x6yymg_zeitgeist-2-addendum-part-3-of-13_news

Bonjour,

si JE COMPRENDS BIEN ceux qui ICI voulaient lancer des listes PLAN C dans les 27 pays n’en font même pas une en Ile de france ou ailleurs ?

Où est le message dans lequel ETIENNE dit clairement qu’il ne sera pas candidat aux EUROPÉENNES ?

Cela m’intéresse beaucoup car le RIC lui réservait la tête de liste dans le SUD EST ou ILE DE FRANCE à son choix…

Et il va falloir que nous donnions nos têtes de listes pour qu’ils commencent a diffuser des communiquer dans leur circonscription…

Le RIC a mis une carte des circonscription en ligne www.ric-france.fr

Cordialement
Yvan

Voyons, Yvan… tu n’oserais pas comparer la complexité (et donc les possibilités d’échouer) d’une opération voulue dans les 27 pays de l’Union avec l’intention d’OBTENIR DES ÉLUS PARTOUT… à votre RIC qui n’est que franco-français ET qui à déjà accepté LA DÉFAITE car il n’aspire qu’a faire de la propagande? Vous avez déjà remplis vos listes de volontaires qui ne vous connaissaient pas il y à une semaine?

2765 visiteurs depuis le 24/12/2007… et moi je vous ai fait l’honneur aux moins une dizaine de fois (sans compter que probablement vous vous comptez vous-même quand vous vous visitez)!

Ne faites pas le ridicule en pensant que Étienne va vous donner l’excuse pour obtenir de la notoriété sans le moindre effort, mais surtout sans que le résultat ne vaille grand chose (ça, en supposant que sa notoriété vaille encore grand chose après trop de silences et de retraites…).

En ce qui me concerne, la situation en Espagne est bien pire, politiquement, qu’en France… alors il est tout à fait inutile de faire moins qu’une campagne intégrée pour les 27 ou on pourrait se soutenir les uns les autres et projeter une image d’unité européenne des citoyens (une alternative crédible au TCE et Lisbonne qui contrerait la campagne des Ouiistes qui disent « c’est nous ou le néant »).

Étienne, il fera ce qu’il veut, même qu’il n’a pas à vous (nous) dire quoi-que-ce-soit, peu importe l’impertinence des grasses.

Bonne chance à vous :wink:

NingúnOtro,

« Impertinence des grasses » ??? JR

[size=15][b]Où est le message dans lequel ETIENNE dit clairement qu'il ne sera pas candidat aux EUROPÉENNES ? [/b][/size]
peut-être l'expression que j'ai utilisé n'est pas correcte...

Il est tout à fait évident que c’est à Étienne de faire son choix, et il en a plusieurs.

• tête de liste sud est sur celle d’Yvan
  • X° sur une autre qu’il choisirait et où il serait accepté

Dans le premier cas, il ne fera pas beaucoup de voix mais il pourra se faire entendre un minimum… c’est une graine plantée pour l’avenir
Dans le second, sa parole sera totalement couverte et seul il n’arrivera pas à faire bouger le mouvement dans lequel il pourrait être inscrit.

Reste une troisième voie: c’est celle qui est la conséquence logique du " bien fait pour vous" http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2008/11/18/97-bien-fait-pour-vous … et là je comprendrais aussi très bien le choix d’Étienne.

Dans tous les cas, il aura mon soutien.

Dans le journal Anglais « The Guardian » (que je recommende chaleureusement de lire, et plus encore sa section « Comment is Free » qui est un must-read pour toute personne se voulant ouverte d’esprit. Je vous invite aussi à y créer un compte (vous verrez parfois in certain Zolko y répondre):

To politicians, we’re little more than meaningless blobs on a monitor. Bring on the summer of rage:

It's all over. The politicians have finally shut us out of their game for good and we have nowhere left to turn. We're not part of their world any more. We don't even speak the same language. We're the ants in their garden. The bacteria in their stools. They have nothing but contempt for us. They snivel and lie and duck questions on torture - on torture, for Christ's sake - while demanding we respect their authority. They monitor our every belch and fart, and insist it's all for our own good. ... Consequently the police are preparing for a "summer of rage".
Moi je vous dis, le [i]Plan-C[/i] sera accueilli à bras ouverts par tous les européens. A nous de le faire connaitre.

C’est notre programme pour les EUROPÉENNES et nos 5 propositions pour ELLE…
MAIS J’ai pas beaucoup de candidats de ce forum pour les listes du RIC…:slight_smile:

Projet de constituante européenne tirée au sort proposé par le RIC le 02.03.2009

Nous avons pris un nombre de participants comparable à celui de la Convention européenne présidée par VGE qui a élaboré le TCE et qui était d’une centaine de membres.
Et les règles de vote relativisent l’importance du nombre de « constituants ».

• Première étape : Mise en place en place de 27 constituantes nationales.
    Pour bénéficier de la richesse et de la diversité des idées de chaque peuple, facilement exposées dans leur langue nationale, les constituants européens tirés dans chaque pays s’organiseront pour adopter dans un premier temps leurs propositions et options qui seront ensuite confrontées au niveau de la constituante européenne.
    Ils disposeront de 6 ( ?) mois pour cela.

• Composition de la Constituante européenne.
    Trois membres pour chacun des 27 pays soit 81 participants
    1ère option
    Les trois auront été élus par les 100( ?) membres tirés au sort de chaque constituante nationale, après avoir fait acte de candidature .Cela à la fin des travaux de la Constituante nationale. Les 100 votants auront pu les connaitre et les apprécier par leur interventions sur le forum et lors des plénières mensuelles.
    2ème option.
    Les trois seront tirés au sort parmi ceux des 100 qui auront acceptés de participer au tirage.
    Ce sont les « 100 » qui décident de l’option nationale.

• Nous proposons pour la France la procédure tirage suivante.
    Un tirage au sort de 1.000 ( ?) personnes est organisé sur les listes électorales
    dans chaque département et dom tom au prorata du nombre d’inscrits.
    Cette liste de 1000 étant tirée, les citoyens qui ne souhaitent pas faire partie de la Constituante au plan national sont retirés de la liste. On procède alors à un second tirage au sort de 100( ?) personnes.
    Nous pensons en effet que pour connaitre les aspirations des Français en matière de Constitution européenne ce nombre de participants est convenable.

• Un document de travail unique pour les 27 pays la partie I du TCE…
    La partie I du TCE est connue dans tous les pays et à même très souvent adoptée,
    mais pas par les citoyens… 
    Le principe est qu’il s’agira d’ajouter ou de retirer - en toute liberté- à ce texte dont le plan en vaut bien un autre.
    Il sera possible et même souhaitable de prévoir des options pour certains articles le
    permettant tout en conservant la cohérence générale du texte global.
    Cela permettra la « participation » effective de l’ensemble des citoyens européens
    dans le choix final des règles du jeu institutionnelles.

Pour la France nous proposons que les ajouts et retraits d’articles et les options soient adoptés à la majorité de 3/5ème ( ?) par la Constituante française.
( C’est la majorité retenue devant le Congrès pour adopter une modification de la Constitution.).
Vers la fin des travaux au plan national les trois représentants seront désignés.

• Règles du jeu communes à la Constituante européenne.
    Lors des débats de la Constituante européenne les trois représentants nationaux devront défendre les positions nationales majoritaires et pour les votes sur chaque « articles terminés »,les trois représentants nationaux reproduiront impérativement le vote préalable des « 100 » dans les mêmes proportions.
    Exemple. Si les « 100 » Français votent à 75% un article sur le vote préférentiel.
    Les trois voteront OUI pour la France.
    Les trois voteront OUI avec 22 voix ( 75% de 29voix attribuée à la France
    Le OUI représentera 75% des 60 millions d’habitants.= 45 millions

Je crois que la Convention européenne présidée par VGE a adopté tous les articles
sans procéder à des votes. Mais il était prévu que si vote il y avait la règle était un participant une voix. Il n’y a eu vote que sur le texte final adopté à la quasi unanimité m’a-t-on dit à « Europe direct »
Pour la Constituante citoyenne européenne tirée au sort, nous reprenons des conditions de « majorité qualifiée »existante au sein de l’Union.

Les trois conditions doivent être réunies.

1° Pour les 27 pays il est attribué au total 349 voix.
(EX. Malte = 3 , Irlande=7, Portugal=10, Roumanie=14, Espagne=27,France=29)
La majorité qualifiée est fixée à 255 /349 = 73%

2° Il faut une majorité qualifiée ( ?) des 2/3 des états donc au moins 18 états sur 27.

3° Il faut que la population représentée par le OUI soit d’au moins 62% de l’Union.

Un vote sur le texte final sera réalisé.

+Organisation du travail des « 100 » .

• Leur mission sera bénévole. Mais tous leurs frais seront indemnisés.
  • La mission devrait s’étendre sur deux périodes de (6) mois.
  • Une première phase nationale.
  • Pendant laquelle il faudra à partir de la partie I du traité constitutionnel rejeté par la France en 2005. Faire des propositions. Cette phase sera la plus active.
  • Une seconde phase européenne.
  • Elle consistera simplement pour chacun à donner sur le forum national privé son avis sur les articles « terminés » par la Constituante européenne et son intention de vote. Après avoir pris connaissance des avis exprimés il y aura sur le forum un vote nominatif définitif des « 100 » qui sera impérativement repris par les 3 français de la Constituante européenne dans les mêmes proportions.
  • Ceux qui ne le sont pas seront équipés d’un ordinateur et d’une connexion internet.
  • Ils recevront une formation sur l’objet de leurs travaux sur un week-end.
  • Une sélection de documents leur sera proposée. Avec une bibliographie.
  • L’essentiel de leurs travaux se fera à leur rythme sur un forum privé.
  • Un secrétariat sera à leur disposition.
  • Ils pourront avoir des réponses à leurs questions par mail. Elles seront ensuite classées en FAQ sur le forum.
  • Le N° gratuit Europe direct répondra à leurs questions sur l’Union.
  • Il y aura une réunion un week-end par mois. ( 2 s’ils le demandent)
  • Après le vote de la Constituante citoyenne sur texte son texte final.

1° Le Conseil pourra alors :
Soit proposer dans un encadré sa rédaction d’un certain nombre d’articles ou options compatibles avec la cohérence générale du texte.
Soit proposer un contre projet complet sur la même base…
2° Le ou les textes seront soumis à référendum dans tous les pays le même jour.

Une petite « mise en perspective » (pour rester courtois) des débats de ce fil…

http://www.dedefensa.org/article-l_europe_qui_se_compte_27_02_2009.html

Je désespère, mais qu’est-ce qu’on peut bien faire???

Comment reprendre nos droits qu’on bafoue de jour en jour ? en reste-t-il seulement, où sont-ils, qu’on me les montre ? quel avenir pour nos enfants?

Des populations qu’on tue sous nos yeux, à Gaza et ailleurs et qu’on tue à petit feu en Occident, des avenirs brisés, des présents qui claudiquent, des humains qu’on déshumanise, quand allons -nous faire autre chose que manifester un jour par ci par là , remplir des pétitions qui ne servent à rien qu’à taire notre conscience, laissez nos enfants agonir dans un monde sans oxygène au propre comme au figuré, je veux bien y laisser ma vie puisque de toute façon, nous avons tout perdu, il faut qu’il se passe quelque chose, ce n’est pas possible autrement, si nous attendons il sera trop tard, la voix de ce nouvel ordre se fait entendre partout, c’est la chasse aux sorcières , sur le net sous couvert de je ne sais quoi on fermera certains sites , les gens se retrouveront encore plus seuls et plus désespérés, ce sont nos dernières lueurs d’espoir, là tout de suite .

Rallier les gens,mais ils sont empêtrés dans leur problèmes quotidiens qu’on ne cesse de développer, tout est problématisé dans cette société, c’est le plus sûr moyen pour qu’on n’aille pas voir ailleurs, tant qu’on est concentré là-dessus, SURvivre, on ne se pose pas de questions sur le monde et son développement qui mériterait lui d’être hautement mis en avant et interrogé ,de plus les syndicats et les partis politiques n’ ont guère donné l’envie de s’y mêler aux luttes , des trahisons souvent et des intérêts personnels à la clef, et pourtant parmi eux sans doute y a -t-il des gens intègres et désireux que le monde soit autre, mais dans les faits ça ne se voit pas , aller au Parlement européen, je suis désolée pour ceux qui y croient et qui sont honnêtes , mais ça ne me semble pas être pertinent, le pouvoir est ailleurs, passer par le droit mais ça ne sert plus à rien, il n’est qu’une apparence trompeuse au service des dominants, même se brûler sur la place publique n’aurait aucun effet…auraient-ils déjà gagné alors ?

Je ne sais plus rien, sauf que parfois c’est de la désespérance la plus totale que peut naître quelque chose de neuf, c’est parce que j’y crois que je me permets de vous renvoyer ces sombres pensées.

Je ne sais dire ce que nous devrions faire, ou plutôt ce n’est rien de plus que ce que nous faisons déjà.
Par contre Catherine, pour vous, un petit voyage au Soudan, à Madagascar, au Tchad, en Inde, en fait partout où l’usage du mot survie sera relativisé, vous ferait le plus grand bien. Je désespère de vous voir si abattue alos même que vous participez ici à l’inflexion de l’ordre général. Et je désespère de vous voir égarer vos forces à la plainte. Pour vous, comme pour nous.
Nous avons besoin de votre énergie comme de votre coeur. Nous avons besoin d’y croire.
Nous sommes une armée de rêveurs et pour cela nous sommes invincibles. Nous ne pouvons pas perdre. Ou plutôt, nous ne méritons pas de perdre.

Je désespère, mais qu'est-ce qu'on peut bien faire???????

Comment reprendre nos droits qu’on bafoue de jour en jour ? en reste-t-il seulement, où sont-ils, qu’on me les montre ? quel avenir pour nos enfants?.

C’est simple : [bgcolor=#FFFF99]il faut militer pour avoir le vote préférentiel pour CHOISIR nos représentants et le RIC pour les CONTRÔLER[/bgcolor].

Sans cela, on n’est pas en démocratie.
Donner un chèque en blanc tous les 5 ANS sans pouvoir reprendre la parole sur un sujet précis par RIC, ce n’est pas la démocratie.

C’est le programme européen du RIC et son programme national.

Ceux qui ne demandent pas le RIC et qui prétendent vouloir que les choses changent ne sont pas crédibles, après 30 ANS d’échec de la droite et de la gauche et 6 ALTERNANCES…

Il faut accéder aux médias pour le rappeler c’est notre objectif au RIC. Qui sera présent dans les 8 circonscription j’espère.
Cordialement
Yvan

Merci d’avoir répondu Déhel, la misère est partout, certes elle prend d’autres formes là-bas au Soudan ou ailleurs , mais ici il n’y a rien à lui envier, elle se manifeste dans une grande solitude que ne lui connaissent pas les contrées que vous citez, je travaille en psy j’ai donc peut-être un biais de lecture , de plus notre misère est souvent sans substrat spirituel,communautaire, et c’est là pourtant une flamme qui peut réveiller les agonisants, pas pour rien si l’on fait tout pour éloigner les gens de leur essence « sacrée » , maintenant que vous déploriez de me voir abattue je l’entends mais je ne peux pas jouer un rôle, j’essaie d’être au plus vraie de mon vécu car ça me semble ce qu’il y a de plus porteur, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se raconter des histoires et de faire semblant d’y croire , ça fait perdre du temps, et le temps nous n’en n’avons plus guère, en revanche lorsque vous me dites que je participe à l’inflexion , là c’est tout autre chose, je vais y réfléchir et si c’est le cas au bout de ma réflexion, je m’abstiendrai d’intervenir de la sorte, j’ai l’impression d’être un indicateur voyez-vous, un peu comme un thermomètre, forcément quand il indique la fièvre, on préfère pas trop le regarder, on préfère se dire qu’il faut le mettre dans un coin et l’oublier, néanmoins je ne manquerai pas de réfléchir à ce que vous me renvoyez et si c’est le cas vous m’en voyez navrée.
J’essaie de garder esprit clair et coeur ouvert, sans retenue , et j’accueille ce qui vient , et ce qui vient c’est ce que j’ai exprimé avec l’espoir qu’il débouche sur quelque chose qui bouleverse l’ordre existant, c’est tout,il y a donc une ouverture à la clef, c’est tout sauf fermé justement , mais je me trompe peut-être en agissant de la sorte, j’essaie de réveiller notre instinct de survie, je suis coupable de cela, oui, je ne veux plus me bercer d’illusions car ça nous mène là où nous sommes…c’est agir , agir qu’il faut , parler c’est bien, échanger c’est mieux, mais y’a un moment il faut aller de l’avant, et s’essayer à autre chose, que cette mise en commun nous permette de voir ce qu’il est possible de faire pour court-circuiter ce désordre