non désolé
…et je n’enverrais jamais personnellement une personne au pouvoir sans savoir au préalable ce qu’elle prévoit d’y faire
Ah bon, parce-que vous croyez qu’on peut savoir ce que quelqu’un va faire… Vous n’avez donc JAMAIS voté?.. On ne peut conditionner ce que quelqu’un devra faire… sauf à être Dieux et savoir quelles seront les circonstances sous lesquelles celui-ci devra agir. Ce n’est pas en exigeant un contrat detaillé, signé et avec des avals solides qu’on arrive aujourd’hui à controler ce que font nos politiciens. Ils font ce qu’ils veulent. Vous êtres libre de ne pas avoir confiance en ce que nous voulons faire non plus. La, faute d’autres moyens pour vous convaincre… je cesserais de perdre le temps avec vous.
prévoir d'organiser un référendum pour le traité constitutionnel c'est très bien
et à côté vous prévoyez quoi ?
Voyons... vous prenez un exemple entre tout ce qui à été opiné sur ces lieux, et vous en faisez "le programme". Désolé, mais c'est bien réduit. LE PROGRAMME, c'est de reprendre la représentativité du peuple, qui est actuellement "confisquée" par les partis "traditionnels" et leurs "politichiens" professionnels, dans le but de re-démocratiser tout le processus d'élection et de représentation pour que cette "confiscation" ne puisse plus jamais se réproduire. Pas plus, et pas moins.
Exiger que toutes les normes qui changent le contrat de société qu’on se donne entre tous doivent OBLIGATOIREMENT être sanctionnés par tous… est dans ce but quelque chose de logique, mais n’est pas tout.
Mais nous avons boudé le TCE parce qu’il était trop long et trop illisible, cryptique même… ET vous voulez UN PROGRAMME DÉTAILLÉ qui aurait besoin de tant de pages que plus personne se donnerait le temps de le lire? Notre programme doit être comme cette Constitution que nous voulons: COURT, et TRES LISIBLE, même pour des citoyens moins douées en grammaire et sémanthique. Ceux qui n’ont plus envie de faire confiance à personne… ne changeront pas d’avis à cause de trois mots de plus dans un programme. Ce n’est pas vers eux que nous devons diriger nos efforts.
il n'existe actuellement aucun mandat qui se limite aux questions institutionnelles, tous prévoient justement de mener des politiques dans des tas et des tas de domaines
Et il n'existe actuellement aucun mandat que trop de gens ne doivent pas voter comme "le moins pire" avec des pince-nez. Je me moque des mandats existants, je veux faire AUTRECHOSE, AUTREMENT. Et puis, si ce n'est pas possible ainsi, alors tant pis, parce-que faire la même chose que les autres ne me tente pas du tout.
alors si vous voulez être crédibles auprès des gens, il n'y a pas le choix, il faut leur expliquer ce que vous comptez faire de votre mandat, dans le moindre détail, les gens ne vont pas voter aveuglément pour vous parce qu'ils seraient d'accord avec la seule mesure que vous défendez et ensuite vous laisser agir arbitrairement, aussi importante soit elle.
les gens ne voteront pour vous que si sur toutes les questions qui les préoccupent vous ètes la personne ou le mouvmeent qui selon eux leur apporte les meilleurs solutions
Je n'ai nullement besoin d'être crédible auprès des gens... Ce dont j'ai besoin, c'est d'être crédible pour moi-même, quand je me regarde dans le miroir le matin. Si pour être crédible auprès des gens je dois faire tord à ce que je vois dans le miroir... alors tant pis, je serais le premier à ne pas vouloir me présenter.
et faites vous une raison, les institutions sont loin d'être la question qui les préoccupe en priorité
votre argument sur « il y a déjà des tas de partis qui en proposent déjà » n’apportent aucune réponse crédible au problème que je vous soumets, dans ces cas là j’irais voter pour ces partis et pas pour le vôtre tout simplement
Faites donc, je ne vous retiens guère. Merci quand même pour l’occasion de debattre sur ce sujet, car ce qui est dit sert d’information à beaucoup d’autres sur ce qui pourraient être nos motivations et nos methodes.
allez aux élections en ayant pour seule mesure une ou plusieurs mesures institutionnelles je vous garantit un beau score de 1% et une perte de crédibilité de 100%
Ne faisant pas trop confiance à vos dotes de clairvoyance en ces temps de profondes convulsions...
mais nous tournons en rond on a déjà discuté de tout ça et si vous n'ètes pas d'accord avec moi et bien tant pis ignorez mon message
Je ne crois pas que nous tournions si en rond que cela, du moment que tout ne reste pas exclusivement entre nous deux. D'ailleurs, j'aimerais que quelques-uns s'animent à opiner, c'est la seule façon claire d'être sur d'être lu aussi... Peut-être, si on est seulement nous deux, on ferait mieux de s'arreter ici.