et tenu de claironner urbi et orbi ses conclusions blessantes ?Quelles conclusions blessantes ? JR
JR pratique donc l’écriture automatique.
JR pratique la seule promotion de son texte constitutionnel.
JR ne répond pas aux messages génants. Il se déplace vers un autre fil où il lance un nouveau débat.
JR demande la création d’un nouveau fil quand il est ostracisé dans un échange constructif auquel il s’oppose.
JR répond aux questions par des questions quand le sujet est délicat. Il sait bien qu’il est plus facile de démonter un argument que d’en construire un irréprochable.
JR se distingue de ses contemporains par ses connaissances juridiques qu’il entend bien imposer.
JR, par sa systématique opposition assujettie à la pensée domninante, a pleinement participé à la construction de ce mouvement naissant autour du tirage au sort.
Nous lui devons donc des remerciements.
Autant s’habituer à JR et à l’infamie. Ils sont très nombreux qui, comme lui, ne nous voudrons pas que du bien.
Autant s'habituer à JR et à l'infamie. Ils sont très nombreux qui, comme lui, ne nous voudrons pas que du bien.Déhel, cette remarque est excessive et digne d'un fanatique. Mesurez vos propos. JR
JR pratique la seule promotion de son texte constitutionnel. JR ne répond pas aux messages génants. Il se déplace vers un autre fil où il lance un nouveau débat. JR demande la création d'un nouveau fil quand il est ostracisé dans un échange constructif auquel il s'oppose. JR répond aux questions par des questions quand le sujet est délicat. Il sait bien qu'il est plus facile de démonter un argument que d'en construire un irréprochable. JR se distingue de ses contemporains par ses connaissances juridiques qu'il entend bien imposer. JR, par sa systématique opposition assujettie à la pensée domninante, a pleinement participé à la construction de ce mouvement naissant autour du tirage au sort. Nous lui devons donc des remerciements.Ces affirmations sont toutes fausses, sauf peut-être la dernière.
Je me vante en effet d’être le seul à avoir proposé ici (et peut-être ailleurs), dans le détail, et en prenant en partie mon inspiration dans les débats de ce forum, une procédure concrète de démocratie participative reposant sur le tirage au sort : voir le fil 55 : http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?id=233
JR
Bonjour,
Sait-on où en est exactement ce texte aujourd’hui ?
Peut-on encore se fier au texte qui est référencé sur le forum Euroconstitution.org ?
Plus particulièrement, quelqu’un sait si la date de mise en application (qui était de Avril ou Juin 2013, je crois) a changé depuis ?
L'arrivée de ElaX vous a donné l'occasion d'une [url=http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=15587#p15587]belle publicité[/url], tout de même :P Et comme vous êtes seul à la faire, Jacques, je donne raison à Déhel :lol: Vous dites avoir pris ici votre idée des 'sans oeillères', même si "[i]C'est un peu l'idée des "jurys citoyens" présentée par Ségolène Royal en 2007[/i]", mais l'avez rabattue illico [url=http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=10851#p10851]sur votre site[/url], d'ailleurs...JR pratique la seule promotion de son texte constitutionnel...Ces affirmations sont toutes fausses, sauf peut-être la dernière.
Ah, et à propos, pardon David pour la méprise sur votre prénom
Pour recentrer, je viens de réécouter sur Enquête&Débat Pierre Hilliard qui parle entre autre du MES (vers la moitié) : un peu long, mais ça vaut le détour…
@Téhach
Il ne manquerait plus que ça, que je ne puisse pas « rabattre sur mon site » une idée qui est entièrement la mienne !
Pour parler sans fard, puisque vous m’y obligez, j’ai inclu le tirage au sort dans le projet 'Sans-Œillères" parce qu’il m’a semblé que c’était approprié et avec l’espoir de faire plaisir aux inconditionnels du tirage au sort.
Mais ne plaisantons pas : vous auriez beaucoup de mal à trouver sur ce sujet d’autres propositions que celles venues de moi, et quant aux « jurys citoyens » de Ségolène Royal, qui seraient tirés au sort pour surveiller les élus, il suffit de comparer les propositions respectives pour se rendre compte que le projet « Sans-Œillères » va beaucoup plus loin et repose sur des procédures de démocratie participative à la fois différentes et plus radicales.
Vous me faites dire que "j’ai pris l’idée des Sans-Œillères ici", alors que j’ai écrit (mon 85) que « j’avais pris en partie mon inspiration dans les débats de ce forum pour proposer une procédure concrète de démocratie participative reposant sur le tirage au sort » : tirer argument de cette amabilité que j’ai voulu faire à notre forum pour insinuer qu’il y aurait eu une sorte de plagiat n’est pas agréable. JR
Il ne manquerait plus que ça, que je ne puisse pas "rabattre sur mon site" une idée qui est [i]entièrement[/i] la mienne !Il est bien là, pour moi, le problème :D Puis-je voir là une marque de votre 'non-désintéressement' ? Si c'est le cas, et en toute logique de ce site qui veut des constituants désintéressés, vous devriez vous mettre en retrait ;) Le débat suscite en vous une idée, qui n'apparaît qu'à cause du débat : l'idée vous appartient-elle [i]entièrement[/i] ou une partie peut-elle être attibuée au débat ?
Je ne vous oblige pas à parler sans fard, puisque fard il y a : c’est vous qui vous en êtes paré ! C’est quelque chose que je ne sais pas trop pratiquer, je l’avoue, et je préfère la belle couleur rose de l’oignon, même si ça fait pleurer
Dans la même veine, ce qu’on nomme diplomatie me hérisse de plus en plus le poil : que d’atrocités commises derrière de beaux discours mielleux ! L’actualité en est constellée en ce moment :mad:
Je préfère la franchise d’un bon gars de la campagne, même si elle est un peu rude :lol:
@bon gars de la campagne
Je continuerai à critiquer ici les positions qui ne me plaisent pas et à formuler des propositions tant que j’y trouverai avantage et intérêt, à moins qu’Étienne me demande de me retirer du site.
Il faudra vous y habituer, Téhach. Sinon, mettez-vous en retrait vous-même, ou, autre solution, abstenez-vous de répondre aux commentaires qui vous dérangent. JR
JR pratique la seule promotion de son texte constitutionnel.
JR ne répond pas aux messages génants. Il se déplace vers un autre fil où il lance un nouveau débat.
JR demande la création d’un nouveau fil quand il est ostracisé dans un échange constructif auquel il s’oppose.
JR répond aux questions par des questions quand le sujet est délicat. Il sait bien qu’il est plus facile de démonter un argument que d’en construire un irréprochable.
JR se distingue de ses contemporains par ses connaissances juridiques qu’il entend bien imposer.
JR, par sa systématique opposition assujettie à la pensée domninante, a pleinement participé à la construction de ce mouvement naissant autour du tirage au sort.
Nous lui devons donc des remerciements.
Autant s’habituer à JR et à l’infamie. Ils sont très nombreux qui, comme lui, ne nous voudrons pas que du bien.
Ces affirmations sont toutes fausses, sauf peut-être la dernière.J'invite chaque participant de ce forum à éplucher les différents fils et à vérifier en effet la pertinence de ma dernière affirmation, tant elle semble aujourd'hui caduque.
Pour parler sans fard, puisque vous m'y obligez, j'ai inclu le tirage au sort dans le projet 'Sans-Œillères" parce qu'il m'a semblé que c'était approprié et avec l'espoir de faire plaisir aux inconditionnels du tirage au sort. Mais ne plaisantons pas : [color=red]vous auriez beaucoup de mal à trouver sur ce sujet d'autres propositions que celles venues de moi[/color], et quant aux "jurys citoyens" de Ségolène Royal, qui seraient tirés au sort pour surveiller les élus, il suffit de comparer les propositions respectives pour se rendre compte que le projet "Sans-Œillères" va beaucoup plus loin et repose sur des procédures de démocratie participative à la fois différentes et plus radicales.Ajoutons donc à la liste précédente que JR souffre d'un incontestable messianisme. Gloire à JR! Tout cela justifie en même temps sa logique condescendante à l'égard de nous ses contemporains dont il a décidé unilatéralement que nous ne devions surtout pas acquérir de pouvoir décisionnel au risque sinon de courir à la catastrophe. Gloire à JR!
JR pratique la seule promotion de son texte constitutionnel.En sept ans ans passés sur ce forum, j'ai écrit 2717 messages (avec celui-ci). L'auteur du mensonge reproduit ci-dessus pourrait-il dire combien de ces messages concernent le projet euroconstitution.org ? JR
Déhel est un aigri médisant une langue de serpent laisse tomber Jacques tout ce qui sort de sa bouche n’est que du fiel et il prend un malin plaisir à agresser les gens personnellement, à troller.
Je suivrai ton conseil. J
Je ne comprend pas bien le procès qui est fait à JR. Il défend son point de vue ? Et alors ? Ce n’est pas toujours le mien, ou le tien ? Et alors ? Dispose t-il d’un moindre avantage dans le débat ? Non. Il a bien quelques manies, comme celle de confondre anarchie et bordel avec un malin plaisir, mais qui n’en a pas ? Use t-il de l’insulte ? De propos racistes ? Est il coupable de sexisme ? Je ne crois pas. C’est quoi le problème ?
Ce qui me frappe, c’est qu’ « on » ait besoin d’un MES. Qu’ « on » rédige un traité-rustine, sans s’inquiéter des causes profondes de l’instabilité.
Vous avez raison. Mon insistance fielleuse dessert mes intentions et sans doute les vôtres. Je me trollise indéniablement et il faut que ça cesse.
Au final, c’est donc Ana qui a raison en essayant de relancer le débat sur ce fil:
Ce qui me frappe, c'est qu' "on" ait besoin d'un MES. Qu' "on" rédige un traité-rustine, sans s'inquiéter des causes profondes de l'instabilité.Ca me frappe aussi. Comme le statut juridique des dirigeants du MES et l'impuissance des nations face à ses décisions. L'ennemi est difficile à cerner, mais je crois qu'il existe bel et bien.
ciel ma ruse est éventée !
bien que le sujet central soit effectivement central
les causes ?
peut être la monnaie unique malgré la concurrence interne, + la désunion, + les systèmes sociaux disparates, + le pouvoir des banques, + la BCE bizarre + la fausse démocratie etc
du coup un truc comme le MSE, c’est comme un produit dopant sur un malade ou un somnifère sur un sportif
(?)
Il faudra vous y habituer, Téhach. Sinon, mettez-vous en retrait vous-mêmeoui, sans doute avez-vous remarqué que c'était déjà le cas... à commencer par le fil sur l'open-source, où j'ai pu constater votre très grande pertinence devant laquelle la seule option possible est de s'effacer ! Un troll peut en cacher un autre. je vous salue avec tout le respect dû à votre rang, en oubliant que vous n'avez pas répondu à mon interrogation... et demande pardon à Ana qui tente de recentrer :/
le campagnard de service
SVP on ce calme. On respire. ce n’est pas en claquant des doigts que le monde c’est fait.
pas de panique, personne sait ce qu’il faut faire. On avance
merci