Quand on propose que l’avoir du MES passe à 1000 milliards d’euros au lieu des 700 initiaux, Le Monde.fr, ne pousse-t-on pas les états à s’endetter davantage et donc à se fragiliser un peu plus vis-à-vis des marchés? Tout ceci organisé par nos représentants, démocratiquement élus qui sont donc en train de négocier un abandon de pouvoir des nations.
Au lieu d’acheter notre liberté à crédit, ce qui n’était déjà pas très satisfaisant, nous n’en sommes plus que locataires.
Est-ce bien sur ce même MES que les Irlandais seront amenés à se prononcer le jeudi 31 mai 2012 prochain par référendum national ?
Il semble d’ailleurs qu’ils seront les seuls dans l’Union à avoir eu ce privilège…
Est-ce bien sur ce même MES que les Irlandais seront amenés à se prononcer le jeudi 31 mai 2012 prochain par référendum national ? Il semble d'ailleurs qu'ils seront les seuls dans l'Union à avoir eu ce privilège...Sauf surprise (si par exemple le président Hollande décidait de passer par le référendum et que le gouvernement soit de son avis), les Irlandais seront les seuls à utiliser la voie référendaire : leur constitution les y oblige. JR
Président Hollande ?
Voilà qui fait froid dans le dos.
Doit-on vous remercier pour cette révélation illuminée ?
Si le Prince Hollandréou devient Roi, la France tombera bien bas… vous en êtes conscient j’espère !?
Entre le matraquage médiatique omniprésent et les colporteurs d’idées reçues, on aura plus grand chose à espérer de l’avenir si le PS reprend le pouvoir
=> http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/la-finance-prepare-l-apres-34796
Sondages gratuits et chroniques alignées, bienvenue en 1984 !
(la résistance de 2005 serait-elle morte et enterrée ?)
Si vous voulez un nouveau référendum pour rejeter cette UE féodale, n’encouragez pas le « vote utile ».
=> http://www.dailymotion.com/video/xq8jy1_le-vrai-vote-utile_news
Cela dit, vous êtes peut-être un défenseur du traité de Lisbonne. Ce qui expliquerait votre vision si étroite de l’avenir.
Mais avec de la volonté, tout est possible. Il suffit de savoir dire NON pour élargir notre horizon et envisager de nouvelles perspectives, vous ne croyez pas ?
Mon cher Yvan, étant donné ma vision étroite de l’avenir, pourquoi mes croyances vous intéressent-elles ? JR
Je crois que ici ce lien prend sa place (communiqué par Philippe)
http://vimeo.com/40577072
Votre vision ne m’intéresse pas Jacques, mais je dénonce cette pensée dominante que vous colportez, et qui laisse entendre que tout le monde sait « qui va voter quoi » et « qui sera le prochain président » ! Car il y a des solutions, même si tout est mis en place pour nous faire croire le contraire, et pour nous faire croire que le seul changement possible, c’est Hollande.
N’aidez pas l’obscurité à s’installer en affirmant que vous savez déjà qui sera élu demain, car c’est peu utile à la société ce que vous faites là.
Vous feriez mieux de faire comme Ana, en diffusant de la vraie information, plutôt que des idées reçues (et vos « visions »)
Je n’ai rien contre vous, on ne se connait pas (comment pourrais-je vous juger ou vous en vouloir ?)…
Mais je ne vous félicite pas d’étaler ce genre de fatalisme, à croire que tout votre entourage n’est rempli que de moutons qui votent Hollande, car les sondages ont dit qu’il fallait voter Hollande, ou voter « utile » (?).
Autour de moi, et de beaucoup de mes amis, ma famille, etc… ce n’est pas Hollande qui est au centre des discussions, mais le Front de Gauche, car ils proposent de vraies solutions (malgré que rien ne soit jamais parfait).
Ce sont bien les seuls à pouvoir nous aider à lutter férocement contre le drame qui est entrain de se dessiner devant nous, avec des valeurs nobles à la base quand même (le bien commun). Et si ils sont de plus en plus au centre des discussions, c’est parce que le gens luttent pour déconstruire la désinformations et la pensée dominante (manipulée par les médias et les sondages).
Je ne connais pas vos convictions, mais si vous êtes quelqu’un de lucide, si vous avez des enfants, si vous savez regarder l’avenir autrement que par ce que nous en dépeint la télé, alors vous saurez pour qui voter
Le plan de bataille des financiers
SUPPRIMER LE CDI
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012/04/18/210-le-plan-de-bataille-des-financiers
Minute 9, LA SOLUTION ; soyez attentif :
le Talon d’achille de l’oligarchie, c’est la volonté populaire.
Jacques est malheureusement un Français de l’étranger, il ne sait pas ce qu’il se passe en France sauf à travers les médias qu’il peut consulter à partir du pays où il habite. Il est donc grandement sous l’influence de la pensée dominante, je lui ai déjà expliqué et l’ai encouragé à se détourner de ces médias et à utiliser des médias alternatifs.
Il est extrêmement intéressant de voir comment des gens qui se présentent comme des démocrates font comme ceux qui ne le sont pas et pratiquent l’attaque personnelle.
Il faudra pourtant bien qu’ils comptent sur le Président Hollande pour obtenir un peu de ce qu’ils demandent, non ? JR
Ce jeudi 3 mai 2012 matin (lendemain du débat télévisuel d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle française), se trouvaient aux abords immédiats de la gare ferroviaire de Saint-Cyr-l’École (Île-de-France) quelques élus de la majorité municipale étiquetée à droite, non loin de ceux de l’opposition, tous distribuant des tracts en faveur de leur candidat respectif. Le maire, présent, était flanqué de M. Jean-Michel Fourgous, député de la 11e circonscription législative du département des Yvelines.
J’ai profité de sa présence pour rapidement lui demander, en substance, si l’adoption du traité établissant le Mécanisme européen de stabilité (« MES », adopté par l’Assemblée nationale le 21 février 2012 dernier, par vote pour l’adoption de 261 députés , soit seulement 45 % -moins de la moitié- des 577 députés inscrits), compte tenu de ses éléments de fonctionnement opaques et antidémocratiques, n’aurait pas nécessité une consultation populaire, ce texte entraînant un transfert de pouvoir vers des sphères non clairement identifiées à Luxembourg.
Il m’a répondu, également en substance, que ce que je disais était de la théorie, et que le peuple ne pouvait comprendre ni de tels textes ni de tels enjeux.
Mon train de banlieue approchant, j’ai simplement conclu en lui disant que « Le peuple n’est pas stupide ».
Je me suis reproché, après coup, de ne pas avoir pensé à mentionner le référendum qui sera organisé le 31 mai 2012 prochain en Irlande, sur le même sujet, afin d’avoir l’avis de ce monsieur sur le caractère apparemment plus apte du peuple irlandais, par rapport au peuple français, à donner son avis sur les affaires qui le concernent, et les raisons, selon lui, de cette plus grande aptitude. Une autre fois peut-être…