Pour la (très) petite histoire
Je tutoie quiconque me parle de massage sans raison, me suggère d'aller au fond près du radiateur, ou encore d'aller dégueuler dans mon coin.
Pour l’amusement de la galerie, voici les échanges qui ont conduit à ces allusions.
À chacun de juger. J’estime pour ma part que dans ces trois cas AS a eu exactement de moi les réponses qu’elle méritait.
Et si j’ai jugé bon d’assortir mon 16900 d’un PS de regrets, il s’agissait bien de cela : pas d’excuses, mais de regrets, pour m’être laissé entraîner à imiter les propos de charretière de mon interlocutrice (qui avait de plus essayé d’associer mes idées à une idéologie nazie au moyen de citations tronquées).
Le sujet n’est pas totalement inintéressant : il montre comment, à partir des mots, on passe à d’autres mots, puis, dans des contextes qui heureusement ne sont pas le nôtre, éventuellement à autre chose. JR
- « Quiconque me parle de massage sans raison… » (sur le fil 94 : “Mélenchon”)
De Jacques Roman, message n°13645, 15-01-2012 12:39:53
[…] Si une constituante devait être élue, elle devrait avoir tous pouvoirs de proposition, y compris celui de garder la constitution actuelle en la modifiant, par exemple dans le sens que j’ai suggéré.
Ce serait forcer la main au peuple que de vouloir limiter les propositions qui lui seront faites à l’adoption d’une (pas si) nouvelle constitution : pourquoi ne plus entendre les leçons du passé ? JR
De : Ana Sailland, message n°13646 #21 15-01-2012 20:35:41
Une idée juste comme ça :
Lancer simultanément plusieurs (3 ou plus) constituantes, formées selon des processus différents (!) , assistées ou pas de briscards experts ( alias commissaires politiques ), et ensuite confier le choix de la meilleure mouture au suffrage universel.
On peut même envisager des mécanismes d’échange informel entre ces assemblées. Ou pas.
De : Jacques Roman, message n° 13657, 16-01-2012 11:52:16
Dans cet esprit, je propose d’organiser des séances de loto et de mettre des salons de massage à la disposition des constituants, d’autant plus que les massages ont des vertus re-constituantes. Ou pas. JR
- …« me suggère d’aller au fond de la classe près du radiateur » (sur le fil 94 : “Vote Open Source”)
De : Jacques Roman, message n°15480 08-03-2012 20:34:48
Pour ce qui est de la vérification de la validité du système [de vote par Internet mis en place par le canton de Genève], une fois le modèle créé, il appartiendrait aux « cybersceptiques » de faire la preuve qu’il peut être contourné en organisant des attaques.
Si les attaquants ne peuvent pas faire la preuve qu’on peut contourner le système mis en place par le canton de Genève, la conséquence évidente, pour moi, est que ce système est fiable. Je vous accorde que les mots « 'il faut passer à ce système et abandonner le système de vote-papier actuel » n’étaient qu’une conclusion au deuxième degré, mais ils sous-entendaient la « conséquence évidente ». JR
De : Ana Sailland, message n°15483 08-03-2012 21:44:20
La poule confirme : Jacques a raison : Si je ne vois pas le renard, c’est qu’il n’y en a pas.
Avant le tsunami, Fukushima était fiable puisque les opposants ne pouvaient exhiber aucune preuve du contraire.
ça me fait penser au mec qui tombe du 30ème étage et qui passant au niveau du troisième dit « jusqu’ici tout va bien ».
De : Jacques Roman, message 11-03-2012 17:39:34
Ce n’est pas mon raisonnement.
Mon raisonnement est celui-ci :
Si les renards attaquent le poulailler mais n’arrivent pas à y entrer, c’est que le poulailler est bien protégé.
Je vous croyais forte en logique, Ana ? JR
De : Ana Sailland message n°15537 #86 11-03-2012 20:44:18
Le jésuite signataire de ce coup de griffe émoussée aura avantage à suivre un cours de logique.
En metalangage bien entendu.
De : Jacques Roman message n°15539
Vous serez au fond de la classe, près du radiateur. JR
- « … et d’aller dégueuler dans mon coin » (sur le fil 1B : « Ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir »)
De : Jacques Roman, message n°16848 24-04-2012 21:56:12
Rappel : référendum concernant la participation de JR au site (voir message 279)
Je confirme mon engagement de me retirer si d’ici le 30 avril les oui l’emportent sur les non.
Les participants inscrits ont jusqu’au 30 avril pour voter par message sur ce fil. Mais si cette procédure ne leur plaît pas parce qu’elle n’est pas anonyme, je déclare accepter par avance toute autre procédure qu’Étienne voudra mettre en place. JR
De : Ana Sailland, message n°16857 #356 24-04-2012 23:03:31
Rappel : référendum concernant la participation de JR au site
Tu me saoules avec ça. Et pas qu’avec ça […]
De : Jacques Roman, message n°16900 #359 25-04-2012 10:51:42
Simple : va vomir dans ton coin, ça te fera passer tes agacements, et ça te guérira peut-être aussi de l’envie de trafiquer les citations
C’est le résultat des élections qui te fait dégoiser ? JR
[PS 27 avril]
À relecture, je regrette sincèrement le ton de cette réplique : il ne me fait pas honneur, même s’il m’a été inspiré à chaud par un souci très mal placé du parallélisme des formes. […].