oui et c’est bien le sens de mes derniers messages
Adrien,
Merci de votre sage conseil.
Il me semble toutefois que depuis plusieurs années je reste suffisamment concentré sur les sujets pour m’autoriser une diversion personnelle quand l’occasion se présente, comme celle qui est à l’origine de mon 96.
Ces occasions sont d’ailleurs très rares, et il ne s’agit pas ici de désaccords particuliers, mais de maintenir l’ordre dans nos échanges, question qui nous intéresse tous. JR
stop
Quelqu’un a deja eu des idees pour établir les regles de la Constituante (debats, decisions, etc) ??
Voici la mienne : Forum du plan C : pour une Constitution écrite par et pour les Citoyens / Pré-Constituante pour établir les règles de la Constituante ??
(Je voulais poster une nouvelle discussion dans ce forum « processus constituant » mais je n’ai pas les droits …)
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou poser ma question, peut être que vous en avez déjà parler.
J’aimerais en savoir un peu plus sur les filtres qui seraient mis en place, à la manière de l’ostracisme, pour éviter les gens qui ne profiteraient pas au bien commun.
P.S: On en parle ici Forum du plan C : pour une Constitution écrite par et pour les Citoyens / OSTRACISME, j’irais en parler là bas
Autre question j’aimerais savoir si vous avez déjà discuté de comment on réglerait un point sur lequel les constituants n’arriveraient pas à se mettre d’accord ? Un référendum peut être ?