« Sérieusement, la justice n'est d'aucun recours, ne soyons pas naïfs. » je le répète le but n'est pas de gagner le procès ou mémé qu'il y est un procès mais que tout le monde sache qu'avant l'état se créé de l'argent puis se le remboursé donc rééquilibré sans intérêt et depuis l'article 123 de la constitution voter en 1973 l'état a l'interdiction de le faire mais les banques privées oui et avec un intérêt , je pense qu'il serait bien que les gens le sache et qu'un buz du genre quelque milliers de personnes qui porte plainte pour escroquerie peut ètre une bonne idée pour en parler pour que les gens sache. si ta une meilleur idée...Je comprends bien. Cela part d'une bonne intention, mais tu prends comme acquis que les médias relaieraient cette action, en expliquant ce qui la fonde, et cela n'arrivera jamais. Même si on choisissait une méthode qui ferait suffisamment de buzz pour être reprise dans les médias, jamais ces derniers n'iront expliquer aux gens en détail pourquoi tu as fait ça. Dans tous les cas les médias ne peuvent pas servir à informer les gens. 80% des français n'ont de contact avec la politique qu'à travers la télévision et la radio ...
Pour te donner un ordre de grandeur, imaginons qu’on soit 150000 militants à militer pour la même chose, imaginons qu’on arrive à convaincre 20 personnes chacun, directement ou indirectement, on peut arriver à convaincre 3 millions de personnes. Tu vois c’est comme ça qu’on peut y arriver. Notre média à nous, c’est nous même, on ne peut pas compter sur la télévision et la radio … Et il faut reparler de politique avec les gens qui sont prisonniers des médias, il faut aller vers eux.