1A La Constitution définit les pouvoirs sans imposer une politique économique

Je suis pas d’accord la cause étant la constitution avant tout il faut prouver qu’elle est mal saine que c’est juste une monstrueuse arnaque c’est le vole de la sueur des travailleur c’est le vole du temps qu’on pourrait passer avec les gens qu’on aime , il faut maitre les gens au courant , on n’est aussi coupable de laisser les gens dans l’ignorance , une nouvelle constitution se feras naturellement avec l’ensemble des citoyens mais avant ça il faut d’abord les maitre au-courant c’est ça la priorité ne rien demander ne rien proposer juste informer , si tout le monde le sais le reste se fera tout seule et je pense le meilleur moyen d’informer c’est de prouvé l’arnaque et que tout les gens au-courant porte plainte pour que les autre le sache , le reste sa se fera naturellement

@ Elbarto, (# 101)

Les gens savent qu’elle est pourrie cette constitution, ne serait ce que le taux d’abstention et la forte critique des électeurs à l’encontre des politiciens professionnels

La preuve que cette constitution est mauvaise est faite à mon avis

Pour ça, je pense qu’il faut passer à l’étape suivante : commencer une constituante citoyenne

J’en profite pour préciser que, si la wikiconstitution de ce site est déjà cela, mais des assemblées « physiques » de personnes auraient un tout autre poids symbolique…et puis en ces temps modernes, l’image d’assemblées de citoyens est primordiale

Il y a 1 mois je n’était pas au courant , je critiquer le système politique je savais qu’il été pourri mais pas au point de payer une grande parti de mes impôt alors que je pourrais ne pas avoir a le faire , l’article 123 de la constitution et un vole une escroquerie on travaille pour les banque alors que l’on ne devrait pas le faire et je ne pense pas que les gens savent en travaillant que leur temps leur peine est voler . Henry Ford disait : " Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin." il n’est pas normal qu’aucun média en parle si il ne le font pas c’est qu’une grande partie des gens ne se rende pas conte , il faut maitre les gens au-courant . C’est quelque chose de trops important pour que l’on parle pas , l’esclavage n’est pas fini on nous vole notre temps , si les gens le savait je t’assura qu’on n’en parlerai de partout je ne peut croire que les gens sens foute ces juste qu’il ne comprenne pas l’ampleur de l’arnaque .

Il faut que les gens sache a quelle point ces grave l’esclavage n’est pas finit il est juste plus subtil

C’est dans cet esprit (volonté d’informer) que nous avons écrit « de la dette, indignons-nous » : entre le livre et le tract. (Excusez moi pour la pub ;))

(Expérience à réitérer)

Ton livre personne en parle mais si on n’est des centaine des millier a porter plainte avec un dossier clair et irréfutable personne pourra ignorer le problème . Imagine demain tu vois a la télé que 20 000 personne on porté plainte pour arnaque sur l’ensemble des citoyen français , ben tu t’y intéresse et si c’est claire et irréfutable sa fera boule de neige on ne parlera que de ça et le reste ira tout seule

Tu as raison. Y a plus qu’à faire.

Ben faut maitre étienne chouard au courant par exemple qu’il mette sur papier la prouve de l’arnaque qu’il les distribue l’orque qu’il fait des conférences qu’il explique l’idée que porter plainte plainte en masse serait une solution pour maitre tout le monde au courant pour qu’on a parle , faire un site internet dédier a la synchronisation de la plainte , mais avant tout savoir se qu’une tete pensente commet étienne chouard ou d’autre en pense .

Si quelqu’un sait comment lui proposer l’idée a lui ou a d’autre …

ce que dit elbarto me parait intéressant.
Nos dirigeants commettent régulièrement des félonies. Mais sitôt que leurs mandats sont terminés, que leurs immunités sont tombées, nous les oublions (trop contents sans doute de pouvoir s’en débarrasser.) Peut-être que, les harceler en masse serait une bonne solution pour faire parler de nous.
Prenons le cas de VGE. n’est-il pas l’un des acteurs de la loi de 73 ? Que fait-il à l’académie française, cet homme qui pour des intérêts occultes a trahi sa nation ?
L’important ne serait pas de gagner les procès, mais uniquement de faire parler de nous, et de pointer du doigt la félonie de nos dirigeants. Je ne connais pas du tout le domaine de la justice, je ne sais pas comment ça marche, mais peut-être est-ce une question qu’il nous faut méditer ensemble ? En peser le pour et le contre, et voir si cet objectif est réalisable…

Jamais aucun dirigent n’a parler a ma connaissance de cette félonies ou alors il on détourné le problème sans parler du fond , jamais personne a la télé ou a la radio n’a évoqué le faite que depuis 73 on se fait voler arnaquer . pour parler du reste je ne pense pas que le plus important soit harceler ou de trouver des responsable mais pluto de ne plus se faire arnaque moi personnellement j’ai du mal a continuer a allé boss quand je sais qu’une parti de mes effort me son voler et je me dit que si tout le monde sais qu’il y a bien une belle et grosse arnaque les chose se changerons d’elle mémé et avec le recule on pourra commencer a trouver les responsable , mais avant tout il faut donner la parole a ceux qui peuvent prouvée l’arnaque et a mon avis une plainte en masse pourrait marcher .

Il n’y a pas qu’une seule arnaque, il y en a plusieurs. Cependant, nos dirigeants les ont légalisées. Je pense que nous devons avoir le droit de demander à nos élus de rendre des comptes, en justice s’il le faut…
Quant à prouver l’arnaque, s’il s’agit de corruption par exemple, seule une enquête peut le faire. Nos dirigeants ne déclencheront pas d’enquêtes contre eux-mêmes.

Le but ces pas dans l’immédiat de faire une enquête mais d’informer tous le monde que l’on en a la télé a la radio et après nos dirigent se sentirons obligé de changer d’eux mémé les choses parce que cette arnaque a telle ampleur fait de mal a tellement de gens (par exemple la Grèce) que si il savent qu’on sait et qui ne font rien il se doute bien un jour ou l’autre on va finir par leur couper la tète , mais est plus a cette époque la il suffit juste que tout le monde sache qu’on a trompé , il ne pourrons pas faire autrement que changer la constitution , si les français savait tout se que l’on leur a voler jamais il ne laisserons faire sa il suffit dans parler la vérité sortira vainqueur .

désolé pour toute ces fautes Le but ces pas dans l’immédiat de faire une enquête mais d’informer tous le monde que l’on en parle a la télé a la radio et après nos dirigent se sentirons obligé de changer d’eux mémé les choses parce que cette arnaque a une telle ampleur fait de mal a tellement de gens (par exemple la grèce) que si il savent qu’on sait et qui ne font rien il se doute bien qu’un jour ou l’autre on va finir par leur couper la tète , mais on est plus a cette époque la il suffit juste que tout le monde sache qu’on a était trompé , il ne pourrons pas faire autrement que changer la constitution , si les français savait tout se que l’on leur a voler jamais il ne laisserons faire sa il suffit dans parler la vérité sortira vainqueur .

Le but c'est pas de gagner le procès mais d'informer les gens , si on est des centaine voir des miliers a porter plainte avec un dossier en béton on parlera de nous personne pourra nié l'arnaque et si tous les français savent il n'y a aucune raison que l'on continu a engraisser les banques privées , alors qu'avant on faisait autrement et tout allé bien. Le but étant de mettre les gens Au-courant
Non, il faudrait que l'on soit des millions pour qu'ils n'aient pas le choix d'en parler. Et si on était des millions, et bien on pourrait gagner les élections ...

Sérieusement, la justice n’est d’aucun recours, ne soyons pas naifs.

Et d’une manière générale, ce n’est pas par des actions individuelles que l’on résoudra quoi que ce soit.

Pour les traités européens, je me rappelle que pas mal de gens ont envoyé la même lettre pour réclamer l’annulation des traités. Les juges ont envoyé les lettres à la poubelle en disant que ce n’était pas recevable. Point.

Si tu veux informer les gens tu ne peux pas compter sur les médias non plus.
Le seul média d’information efficace c’est toi. Et tu vois bien que tu ne peux pas informer grand monde à toi tout seul. C’est toujours le même problème, il faudrait être des millions.

« Sérieusement, la justice n’est d’aucun recours, ne soyons pas naïfs. » je le répète le but n’est pas de gagner le procès ou mémé qu’il y est un procès mais que tout le monde sache qu’avant l’état se créé de l’argent puis se le remboursé donc rééquilibré sans intérêt et depuis l’article 123 de la constitution voter en 1973 l’état a l’interdiction de le faire mais les banques privées oui et avec un intérêt , je pense qu’il serait bien que les gens le sache et qu’un buz du genre quelque milliers de personnes qui porte plainte pour escroquerie peut ètre une bonne idée pour en parler pour que les gens sache. si ta une meilleur idée…

Si des milliers de personnes le mémé jour porte plaint tu crois pas qu’on n’en parlera pas dans les médias et si il en parle il seront obligé de dire pourquoi , on prend un porte parole qui prend la place de l’avocat et qui dit simplement enfin se qui se passe .

Pour les traités européens, je me rappelle que pas mal de gens ont envoyé la même lettre pour réclamer l'annulation des traités. Les juges ont envoyé les lettres à la poubelle en disant que ce n'était pas recevable.
Je l'ignorais. Comme quoi même cette voie semble bouchée...

Au vu de vaut raiponce plaint d’enthousiasme j’imagine que vous pensez que mon idée ne vaut pas grand chose , moi perso je me dit qu’il vaut mieux éssiller tout et n’importe quoi jusqu’à se que sa marche jusqu’à que les gens sache plutôt que de polémiquer sur une possible futur constitution alors que personne sais qu’on n’a vraiment besoin d’une nouvelle constitution, et c’est moi que vous dite naïf . Vous partez vaincu ça sert a rien de continuer cette discutions avec vous .

Je signale à tout hasard le projet de révision de la constitution de 1958 en cours sur ce site :

http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?id=103

JR