comment se fait-il que ce floodeur raciste est revenu ? je croyais qu’il avait été banni ?
@Bernarddo Je ne suis pas absolument certain que tu as bien compris la proposition initiale de Zedav ... ou alors c'est moi qui l'ai mal comprise.J’ai compris que Zedav veut uniquement discuter des méthodes (une stratégie) visant à déclencher une constituante tirée au sort .
Si sur son forum il y a sans arrêt des interventions niant le fait de la nécessité d’une constituante (tirée au sort) on va tous s’épuiser pour rien; d’où la « sélection » préalable des intervenants qui acceptent une « charte »; c’est à dire seulement le principe même de la nécessité d’une constituante écrite par des citoyens tirés au sort … ce que j’approuve.
Ceux qui n’acceptent pas l’idée même d’une constitution écrite par des tirés au sort seraient en fait des trolls de ce forum que propose Zedav
Laissons s’exprimer Zedav sur mes dernière interventions…
Mon dernier post (#835) ne me semble pas être écrit par quelqu’un qui refuse l’idée d’une constitution écrite par des tirés au sort, position que je défends à chaque intervention.
Peut-être simplement faut-il que je m’en explique plus clairement, pour montrer combien ce post est complètement dans le sujet mais réclame des présupposés que je n’ai pas écrits.
Peu de monde pourra réfuter l’idée que pour engager le processus menant à une constitution tirée au sort, il faut convaincre un maximum de gens que c’est indispensable: on est donc bien en plein dans la stratégie.
Pour convaincre, il y a plusieurs méthodes:
1 au pays de Descartes, l’argumentaire rationnel (factuel et « externe ») est évidemment à mettre en avant.
La vraie représentativité statistique du tirage au sort, en fait partie. Les idées d’iségoria, de rotation des charges et de contrôle, aussi. L’aptitude du procédé à annuler la majorité des biais liés à l’élection en découle, et il faut insister là-dessus.Tout ceci me paraît défendu avec brio par Etienne dans plein de fils du blog.
Dans le même ordre d’idée, l’imposture économique qui prétend réduire les politiques à l’impuissance par le seul fait qu’ils sont crédités d’une dette d’état dont la plus grande partie résulte d’un racket imposé par la disparition des Banques Souveraines, que tu défends avec brio, en fait aussi partie.
Le problème, dans ces deux cas, c’est qu’ils sont traités comme des problèmes d’experts, sélectionnés ad hoc, pour que le discours ne soit pas troublé par les d-éconnomistes et pa-démocrates de tous poils.
2 Mais il y a aussi, à mon sens, dans la motivation d’adhésion à un projet, un facteur plus personnel (« interne » à chacun de nous) qui doit être sollicité pour accroître le nombre de convaincus.
Ce facteur, j’ai cru le trouver en moi: c’est le déchirement que je ressens de ne plus sentir de cohérence entre les exigences « personnelles » d’une morale universaliste, et celles « sociétales » d’une morale « politique » qui divergent actuellement de plus en plus, et qui fragilisent, jusqu’à le rendre quasi impossible chez moi, le nécessaire sentiment d"appartenance à une communauté citoyenne.
Ajouterai-je que c’est, à mon sens, la véritable raison qui fait les citoyens se détourner des urnes.
C’'est le message que c’est l’absence de démocratie qui est la racine profonde de cette souffrance, que je considère comme une composante stratégique pour légitimer la demande d’une constituante tirée au sort, qui devrait trouver un écho important puisqu’elle peu prétendre réduire, voire annuler, cette souffrance
On peut n’être pas d’accord sur cette thèse, mais on est bien dans le sujet.
@Bernarddo
… mais je suis tout à fait d’accord avec toi …
Mais ca n’a, à mon avis, pas grand chose à voir sur le fait que Zedav peut ou ne peut pas ouvrir un forum pour en débattre en plus d’autres points … et que l’ouverture d’un forum « privé » ne serait pas « démocratique » (je reprends l’impression que me laisse tout cet échange) .
Je te rappelle que sur CE forum, certains considèrent que le tirage au sort serait une sottise totale : dois je les citer?
Zedav ne peut-il pas éviter de voir SES sujets pollués par Yeti (nous sommes tous des benêts) ou Sandy (il faut se réunir autour du FdG) ou Roman (qui a tout prêt à l’emploi une magnifique Constitution européenne) ?
Ou alors , c’est que je ne comprends vraiment plus très bien et il faut que je prenne ma retraite 
A l’attention de Yéti
On peut être démocrate et ne pas avoir envie de discuter avec ceux qui sont totalement opposé à nos idées, sachant que ca ne sert à rien, ni pour l'un, ni pour l'autre, et qu'après tout, la liberté, c'est aussi de ne pas vouloir discuter (ce qui est mon cas) Et quand on part sur une base idéologique commune ( dans le cas qui nous intéresse, la proposition initiale de Zedav) l'échange de gens proches peut permettre d'affiner la proposition...T'as le droit de discuter ou de ne pas discuter avec qui tu veux. Mais quand tu tiens des propos publics tu t'exposes à la contradiction c'est tout ce qu'on veut dire AJH. Ce forum est public, n'importe qui peut le lire et s'y connecter pour y discuter.
L’intérêt des discussions sur un forum public c’est justement de s’enrichir des idées différentes des uns et des autres.
Si on réagit c’est au fait que Zedav nous agresse parce qu’on lui répond et parce qu’il ne voulait parler qu’à Etienne, c’est n’importe quoi comme comportement. Voilà pourquoi on lui a conseillé les messages privés s’il voulait parler qu’à une seule personne.
Sinon merci de ne pas transformer ce que disent les gens, personne ici ne pense que le tirage au sort est une sottise totale.
A l'attention de Yéti http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/10/01016-20121010ARTFIG00262-immigration-les-chiffres-de-l-insee.php?m_i=VgSVmxoNWmW8u0mOTFNIr4V6iIp7WB_faVf4PklSkeXT3lFVgça s'appelle le Grand Remplacement ... mais le chiffre ne tient pas compte des naturalisations et du droit du sol.
La démographie c’est l’Histoire
32% de la population a un grand parent immigré hors UE (Afrique Turquie).
2009 : 223473 sur 824641 naissances d’un parent immigré hors UE, sans compter les naturalisés évidemment …
Sans cette immigration le niveau de vie serait double, à commencer par l’immobilier qui serait moitié prix, et pas de massacre au béton
La destination anthropologique du veau …
A l'attention de Yéti http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/10/01016-20121010ARTFIG00262-immigration-les-chiffres-de-l-insee.php?m_i=VgSVmxoNWmW8u0mOTFNIr4V6iIp7WB_faVf4PklSkeXT3lFVgEt voila comment on se fait manipuler et entretenons une peur au profit des partis politiques. Y a qu'à regarder les commentaires laisser par les gens sur ce lien. C'est pas comme ca qu'on va déclencher un processus constituant.
[b]Mais si on fera une lobotomisation génétique héréditaire, ce qui assurera l'epsilon huxeylien utopique, et tout le monde votera Bobo Druchon dans le Meilleur Des Mondes des Gueux.[/b]A l'attention de Yéti http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/10/10/01016-20121010ARTFIG00262-immigration-les-chiffres-de-l-insee.php?m_i=VgSVmxoNWmW8u0mOTFNIr4V6iIp7WB_faVf4PklSkeXT3lFVgEt voila comment on se fait manipuler et entretenons une peur au profit des partis politiques. Y a qu'à regarder les commentaires laisser par les gens sur ce lien. C'est pas comme ca qu'on va déclencher un processus constituant.
La constitution bobo deviendra naturelle. Évidemment les Seigneurs Capitalistes eux seront les alphas immortels …
Pour vous le gène est déjà là.
[align=center]
PETIT GUEUX BODRUCHONIEN HEUREUX (SOUCHIEN OGM)
[/align]
« Le ver se recoquille quand on marche dessus. Cela est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l’humilité »
[align=right]Nietzsche à l’ humble souchien bobo[/align]
Mais pour qui tu te prends?
Le gène est déjà la? Mais en attendant c’est qui le k-sos qui se permet d’intervenir sur un forum, sans prendre le soin de lire un titre et de discuter en fonction du sujet du post?
Qui passe son temps, de la journée, donc qui ne travail pas, à poster des sujets immondes, complètement erroné, et qui essai de manipuler des gens qu’il ne connait même pas en les insultants et en espérant trouver un confrère qui aurait le même fond de pensée afin d’être rassuré. Qui post à tire larigot alors que tout le monde se fout de se qui à marquer? Qui vient de découvrir que sur un forum on pouvait poster des images et qui en abusent tel un gamin content d’avoir piqué un paquet de bonbon? Qui enfin, ce fait constamment manipulé par les partis politiques, qui ne trouve la vérité dans les médias sans prendre ne serait ce qu’un instant pour la réflexion, et qui puisait le répète sans se demander si l’information est bonne?
Tu l’as mis dans le mille c’est yéti!
Ça tiens pas debout tes considérations génétiques. La politique est une culture non un predeterminisne « génétique » , notre identité politique n’a rien à voir avec les chromosomes déterminant la couleur de la peau ou la forme des yeux.
L’eugenisne est une connerie.
Ça tiens pas debout tes considérations génétiques. La politique est une culture non un predeterminisne "génétique" , notre identité politique n'a rien à voir avec les chromosomes déterminant la couleur de la peau ou la forme des yeux. L'eugenisne est une connerie.je crois à ce que disent les anarchistes, Nietzsche, Durkheim etc ... [b]Huxley a donné un exemple d' "Utopia", le seul qui marche.[/b] L'eugénisme est juste une histoire de caractères récessifs et dominants. D'ailleurs on en fait avec les amniosynthèse ... Il se fait naturellement durant les guerres, les trouillards survivent plus et la race dégénère ...
« Mon égoïsme est mon humanité » Max Stirner
"Le sens moral est en nous une faculté naturelle, tout comme le sens de l’odorat et le sens du toucher.
Quant à la Loi et à la Religion, qui elles aussi ont prêché ce principe [de solidarité], nous savons qu’elles l’ont simplement escamoté pour en couvrir leur marchandise - leur prescription à l’avantage du conquérant, de l’exploiteur et du prêtre."
[align=right]Piotr Kropotkine - La morale anarchiste [/align]
[i]« Si l’évolution s’était réellement effectuée avec la compétition, il y a longtemps que nous aurions été une population de surdoués ! »
[align=right]
Henri Laborit dans « L’ entraide, code génétique de l’espèce même chez le bobo bien-pensant ». [/i]
Ed. Kropostirnerkines[/align]
« L’entraide est l’égoïsme collectif de la horde. » Ainsi parlait le Yéti
Ouais ben inscrit toi à un club d’échec par exemple, et quand tu auras pris des branlées par des noirs, des jaunes et des arabes tu reviens me parler de ta supériorité raciale.
Ouais ben inscrit toi à un club d'échec par exemple, et quand tu auras pris des branlées par des noirs, des jaunes et des arabes tu reviens me parler de ta supériorité raciale.Bo boboïsme, belles incantations bodruchoniennes, je ne parle pas de supériorité raciale, mais c'est pas grave c'est les pieux bobos Ferry et Blum qui adoraient en parler, vos idoles.
Au Benêtland toutes les races dégénèrent sauf le chinois qui se fout des barbares …
[align=center]
Arabe qui a dégénéré au Benêtland
[/align]
« Le chinois, très civilisé, discret et organisé, est un grand adepte de la communauté de séparation (total mépris du souchien et autres ethnies importées, toutes inférieures et barbares pour lui). Il se fout totalement d’avoir son quota de speakerines bridées à la tété débile (les noirs adorent), ou de pourris au sein de la caste (les collabobobeurettes du phantasme). Quand le chinois défile dans la rue à Belleville, le top du bariole exotique pour le bobo du 16ième, c’est vraiment qu’ il est emmerdé dans sa blanchisserie … Une occasion pour l’Empire Jaune d’ annexer Belleville ? (ça nous débarrasserait déjà d’un bout de Benêtland). Sinon les triades, qui laissent les kalachnikovs aux décérébrés, préférant le kung fu et le sabre traditionnels, sont capables de faire une démonstration à la police benête de nettoyage ethnique, juste pour emmerder le bobo bien-pensant, chacun son tour… Ça manquait du jaune dans la bouse benêlandaise … »
[align=right]‹ News of the Empire ›
Edition du benêtland[/align]
Mais quelle connerie tu traines !
L’arabe naît avec le gêne du HLM, le noir avec le gêne de l’agression de la mémé au coin de ka rue, le jaune avec le gêne de l’empoisonneur de sources. Tu joues ta formation intellectuelle sur des préceptes imbéciles, reprend toi !
Mais quelle connerie tu traines ! L'arabe naît avec le gêne du HLM, le noir avec le gêne de l'agression de la mémé au coin de ka rue, le jaune avec le gêne de l'empoisonneur de sources. Tu joues ta formation intellectuelle sur des préceptes imbéciles, reprend toi !Pas du tout, comme tout pieux bobo vous êtes totalement obtus ... ou vous faites semblant de pas comprendre (mais ça parait trop subtil)
Évidemment que les arabes chez eux sont bons aux échecs vu que c’est eux qui les ont inventés (ici à la kalachnikov). Comme le benêt est très bon à la pétanque (un jeux à son niveau).
j’ai plus d’image pour expliquer, désolé.
[align=center]
[/align]
« Le Surhomme a converti en valeurs toutes les déterminations de l’étant, puis grâce à son pharmakon génétique, il a soumis son étant à sa volonté. Derrière lui, il a brisé le pont de l’Eternel Retour, pour être maître de sa propre espèce, son destin. La volonté voulant la volonté est libre. L’Unique est né. » Extrait ‹ Les Seigneurs Immortels › Ed. Stinerkine
Un unique, encore un .
L'UniqueHeureusement je ne suis pas communiste, et j'ai plus d'image pour communiquer avec eux. En plus je dois faire [b]MON[/b] carrelage (comme le préconise Nietzsche, je travaille pas plus d'un quart de mon temps)
A écouter (pour la plupart des bobodruchoniens … qui ne savent pas lire)
Pour l’élite, avant garde bolchevique du prolétariat débile, ya des pdf.
http://classiques.uqac.ca/classiques/stirner_max/unique_propriete/Stirner_unique_propriete.pdf
« Je déteste le communisme, parce qu’il est la négation de la liberté et que je ne puis concevoir rien d’humain sans liberté. Prenez le révolutionnaire le plus radical, comme Bobo La Truelle, et placez-le sur le trône de toutes les Russies, ou confiez-lui un pouvoir dictatorial […] et avant un an il sera devenu pire que le Tsar lui-même. » [align=right]Bakounine 1845[/align]
Pour lepen idem.
Merci AJH, j’ai posté sur ton fil…