A toutes et à tous,
Bon, je suis un mec sérieux: j’ai vu Etienne et Ana, j’ai lu et échangé, observé et réfléchi, mais je suis aussi branché sur une action que je crois être ce que vous recherchez et attendez avec impatience.
Je vais vous dire, en ayant juste lu le début et la fin: c’est un état d’esprit, une culture d’être au service de l’état. C’est pas pour n’importe qui. Et les responsabilités non plus. Mais, on va pas tout refaire le monde en 1 mois, OK ? Encore que… un mois pour donner LE signal que le monde attend, c’est pas débile.
Je reprends les choses dans l’ordre:
- Vous allez ici: http://tribune-pic-petrolier.org
- Vous lisez et réfléchissez.
En résumé, comme les Indignés d’Annecy l’ont (ou l’avaient déjà) très bien compris, notamment cet homme fabuleux qui a un certificat d’études primaires et fait du miel de poires sauvages… on en est au pic pétrolier, le moment où on attend le maximum de barils de pétrole extraits par jour. Donc, bientôt, nous allons commencer à extraire MOINS de pétrole chaque jour. Et comme nous sommes de plus en plus nombreux, ben il va y en avoir de moins en moins par personne.
Le hic, c’est que le pétrole, on en utilise de partout (je m’y connais rapport à mon métier (http://www.associationbilancarbone.fr/). Le lien entre PIB et pétrole consommé est très fort, et on a toujours eu la relation:
(hausse du PIB) ==> (hausse de la consommation de pétrole)
Donc: (Baisse de la consommation de pétrole) ==> (Baisse du PIB)
- Vous relisez et normalement, vous réalisez qu’il y a là une excellente manière de faire le tri entre les responsables et les irresponsables.
En effet, nous avons conçu et veillé à ce que cette tribune soit non-partisane (ni de droite, ni de gauche) avec un super esprit citoyen. Notre démarche se limite à dire qu’il faut parler du problème du pic pétrolier, de la fin de la « croissance », de l’arrêt de cette fuite en avant suicidaire. Nous ne prenons pas position sur les solutions, notamment le nucléaire: nous ne sommes pas d’accord entre nous, et c’est bien normal.
On aurait pu dire « appel à une prise de conscience » ou « Halte à la politique de l’autruche ! »
Grosso modo, ceux qui ne signent pas sont des malades mentaux inaptes à exercer une responsabilité importante et doivent dégager.
Au niveau député ou ministre, il n’y a actuellement que:
- un député Européen (signataire initiateur)
- une candidate aux législatives (signataire initiateur)
- une ancienne ministre de l’environnement
- un député
On est en contact avc les QG de Sarko, de Hollande et du FdG. Ceux qui nous déçoivent le plus, ce sont les socialos. Si il y a quelqu’un qui connaît quelqu’un de bien placé au PS et pas trop imbécile, merci de me le faire savoir. Madame Marie-Hélène AUBERT n’a pas de leçon à recevoir
Vous voyez les applications pratiques ?
→ Vous demandez à votre député, à votre candidat si il signe l’appel ou pas. Si il signe, vous lui demandez d’effacer le mot croissance de son programme: il se retrouve à poil.
→ Votre patron, le voisin, le frère ou la soeur… Tout le monde doit comprendre que c’est fini le « TOUJOURS PLUS ! »
Au bout d’un moment, en raison du principe de réalité, nous aurons raison: il vaudrait mieux que ce soit avant le chaos social qu’entraînerait la poursuite de la politique de l’autruche.
Le système capitaliste s’écroule: c’est l’heure d’agir, plus de parler.
Pour mémoire, notre appel a été publié un 22 mars (44 ans après un mouvement qui fit un mois de mai très chaud).
La Révolution qui vient a pour moi une dédicace. Je la trouve belle, et elle se suffit à elle-même, mais peut venir dans une chanson ou en accompagnement d’un texte.
===============================
à Mohamed Bouazizi,
Je ne saurais mesurer la souffrance qui t’a poussé à ton sacrifice: sache qu’il eut une portée universelle. J’aurai pu n’écrire que ces quelques lignes et le monde entier m’aurait compris. Elles t’appartiennent.
[i]Hé ! Forces vives de la nation, sortez de l’indignation de salon !
Nous avons perdu du temps, mais voici venu le temps du printemps !
Nos sœurs et nos frères arabes l’ont dit au monde entier:
Un marchand ambulant peut annoncer le printemps.
[/i]
Copyleft
===============================
Message authentique d’ElaX
Couvert par l’immunité littéraire