[size=11]d’abord bonjours!
je tiens à remercier Etienne Chouard pour tout ce qu’il a fait et qui m’a sortit de ma léthargie.
bon moi ça fait une bonne semaine que je tourne une idée dans ma tête et elle me parait jouable
1erement faire un référendum privé c’est à dire un sondage
pour moi il ne dois y avoir que 2 questions pour qu’il soit pertinent
[/size][size=15]
[color=red]"
vous sentez vous représentés par un des partis qui ce présente aux élections ?
si oui vous sentez vous pleinement représentés ?
"[/color][/size][size=11]
mais le mode opératoire dois être très important il faut une transparence complète je préconiserai prendre les gens au hasard dans l’annuaire
(genre on fait des trous à la perceuse dans un annuaire et on appelle ceux qui sont la ligne en dessous des trous)
le tout FILMé et mis sur un SITE avec TOUT; même et surtout TOUS les dialogues! « que les gens pourront allez regarder et vérifier que l’on à bien fait comme il faut »
(et aussi se passer les meilleurs genre vieux paysan qui râle que l’on ne fait jamais rien à paris pour la campagne etc… morceaux qui peuvent être diffusé partout mixe musical commentaires dans la bas si j’y suis …)
le tout sous contrôle d’huissier ou ce que la loi demande pour que ce sois un sondage légitime (ne pas hésiter sur les sur-moyens)
moi à un sondage pareil j’espère au moins 30% de non à la première question
(si il y a moins c’est foutu …)
donc là si on a 30% d’électeurs qui ne se sent pas représenté les votes sont sur 70% et les candidats au deuxième tour disons 33% de 70% ça fait 23% sur l’ensemble CQFD! 
(remarquez à quel point c’est destructeur avec 50 ou 60% de non représentés
)
là si on arrive à faire un buzz suffisant on dois pouvoir remettre en cause les partis représentés
et sinon au moins on posera au moins sur la table la non représentation des élites dans le gouvernement représentatif actuel!
là on doit leur ouvrir une porte de sortie et ce présenter comme des gens voulant que le gouvernement représentatif sois plus transparent,
qu’il accepte d’autres acteurs qu’eux qui seraient issus du peuple
en aucun cas il faut qu’il se doutent que l’on veut changer la constitution !!!
(et pars là même les foutre au pôle emploi)
juste aménager un hochet pour le peuple qui sera bien content et dira « à ben ça à rien changer »
on peut demander le compte du vote blanc avec ça!
on peut virer les 500 signatures etc etc etc
et là avec un gouvernement on peut ce présenter aux élections pour changer la constitution mais sans le dire ou le mettre dans le programme !
il faut parler de Léon Blumm; Front Populaire; De Gaule; sécurité sociale; neutralité du net; référendum… la bataille peut prendre forme
tout sondage dois avoir la même réponse « je ne crois aux sondages que quand je les moi même falsifiés » donc référendum!!
etc etc etc …
pour les médias il ont la télé nous avons internet !!!
(je me suis souvent imaginé cette semaine faire campagne je pense qu’il faudrait demander aux gens que si ils ont l’intention de voter pour nous qu’ils ne le disent pas sur un sondage mais plutôt qu’ils mentent pour donner n’importe lequel des autres candidats… brouillage des pistes et si ça marche les pros de la politique ne le verront pas venir!)
se décaler de l’habituel!
faire rupture
balancer tout ce que les élites politiques ont fais de pourris :
pompidou ancien directeur général de la banque de Rotchield qui crées la dette
giscard son bras droit qui le sais très bien et qui à eu un poids sur l’europe que l’on a rejeté en 2005 (avec quand même peu de participation il faut le dire donc sujet glissant)
mitterand qui arrête l’indexation des salaires sur le coup de la vie 2 ans après avoir été élu …
jospin qui ne fait pas mieux si je ne m’abuse
etc etc etc …
en aucun cas refaire la constitution
en fait on peut faire un chèque en blanc et proposer n’importe quoi du moment que cela ne parais pas trop démago…
et si on est élu il faut que le président sois honnête et ne fasse que changer la constitution
(là c’est les deux gros SI…)
voila
bien sur ça ressemble à de la société secrète mais merde il me semble que l’on a plus le choix !
toute remarque sera appréciée
et bien sur un fil de discute m’aurai plut mais je ne suis pas arrivé à en ouvrir un si un admin déplace le message moi je m’en fiche
(après que se soit dur de trouver ce message c’est peut être pas si mal)
sinon pour le tirage au sort je pense que séparer les hommes et les femmes et proceder à un tirage au prorata d’hommes et de femmes serai plus juste 
bises
tcha
clem
ps n’ayant pas souvent l’interenette je vais faire des copier coller du forum et les lires chez moi tranquille ce soir désolé par avance si je tombe comme une mouche dans la soupe![/size]