Bah non je ne t'invente pas des positions, c'est TA position, si tu veux détruire l'UE il te faut prendre conscience que cela aura pour conséquence immédiate de détruire aussi ce genre de coopérations. Cela n'a rien de débile, la PAC n'est pas une invention de mon esprit, cela illustre concrètement ce que je te disais : les interdépendances humaines ne s'arretent pas aux frontières des nations, il y a besoin d'un droit international.Tu préfères quoi ? Qu'on se fasse concurrence, que du coup l'un des pays détruise par exemple toute la faune sous marine par des pèches excessives, et qu'on se retrouve avec plus aucun poisson à pécher dans nos mers ???Tu m'inventes des positions avec des questionnements débiles, un peu comme le fait Sarkosy, parce que tu manques d'arguments. D'autant plus qu'il existe déjà un organisme de l'ONU qui s'occupe des pêches maritimes.
Alors la question est : faut-il laisser ce droit international etre écrit par des gouvernements des technocrates et des diplomates, c’est à dire des gens non élus, des gens formant ce qu’on appelle une oligarchie, ou au contraire faut-il essayer de mettre en place une démocratie meme à ce niveau de décision ?
Rends toi donc compte du caractère extrémiste de cette volonté de sortir de l’UE, cela revient à dire « on détruit tout et on recommence à zero », c’est faire table raze. La gauche dont je fais partie préfère conserver tous les acquis qui méritent de l’etre, et donc partir de l’UE actuelle et la modifier.
Tiens lis plutôt :Est-ce que Mélenchon propose de revenir au tout national ? Tes propos n'ont aucun sens ...Ce matin les gugusses qui s’occupent de l’Union Européenne ont décidé de nuire encore plus à la Grèce en retardant le versement de la tranche « d’aide » dont elle a besoin. Tristes crétins ! C’est exactement avec ce genre de strangulations conditionnelles, avec ces petites menaces à deux balles qu’ils ne peuvent pourtant pas appliquer jusqu’au bout que Camdessus a fait plonger l’Argentine. C’est ce qui va se passer en Grèce. La fin est proche. Les marchés le savent. La panique grimpe à bord.On a entendu les cris déchirants de ceux qui s’opposent par principe à l’augmentation du SMIC proposée par le programme du Front de Gauche. « Comment faites-vous ? ». « Les petites entreprises vont mourir ». Bon. Je réponds aux objections, une par une, au fil des émissions. Je ne suis pas pressé d’épuiser les questions toutes faites. Mon propos est de faire en sorte que la question de la hausse des salaires entre dans le débat.Tu ne réponds pas sur cet argument : La « construction » européenne est assez influencée par les États-Unis. Selon la logique dite de l'accordéon, un coup, ils la poussent pour la faire avancer, un coup ils la tirent en arrière en suivant exclusivement leurs intérêts.Tiens regarde ce que pense un cercle atlantiste de la PAC : http://www.atlantis.org/publications/articles/la-politique-agricole-tribale/
Asselineau ou Dupont-Aignan ou Mélenchon eux en sont conscients :
J’accuse les États-Unis de jouer un rôle clef dans le déclenchement et l’aggravation de la crise financière en Europe. Je m’amuse de voir comment un sujet est l’objet d’un dédain et d’un silence total dès qu’il s’agit des États-Unis d’Amérique. Je ne suis pas le seul qui bénéficie de cette sorte d’omerta. Madame Parisot a eu à en connaître lorsqu’elle a évoqué cette question. Peut-être avez-vous oublié la gravité de ses propos ? En voici donc le rappel, tels que parus dans « Le Figaro » du 28 août dernier. « La situation s'est tendue quand la Chine a commencé à faire la leçon aux États-Unis sur leur dette. Les Américains ont sans doute voulu alors repasser le mistigri à l'Europe. On a assisté à une sorte de guerre psychologique et à une tentative de déstabilisation de la zone euro. Je parlerais plutôt d'une «orchestration» outre-Atlantique des difficultés de l'Europe que d’un complot.Est ce que Mélenchon aurait une vision nationaliste française, comme Jeanne d'Arc avait des visions, en dénonçant le rôle des États-Unis dans la crise de l'euro ? Mais peut être que tu ne fais pas parti du PG, ce qui expliquerait ton positionnement de nationaliste européen ?