Nicodemus, je suis bien d’accord avec vous, c’est pour cela que j’ai bien proposé de monter rapidement une structure pour présenter des candidatures CIVILES (non-politisées) dans les 27 membres de l’Union pour les élections de juin 2009. Après les affronts organisées par TOUS les politichiens professionnels… exiger cela d’une seule et même voix devrait être la chose la plus facile à faire…
… mais je vois que du point de vue ACTIF… même les MOCRIES ont été abandonnés, et qu’on laisse passer des dates cruciales pour structurer une réponse cohérente en diversifiant les thèmes théoriques pour faire du bla bla bla, et prendre cela comme excuse pour dire qu’on n’est jamais prêt pour faire quelque chose de pratique, qui puisse rallier des appuis massifs? par sa visibilité.
Certains argumentent qu’on n’est pas assez organisées pour monter une structure infaillible dans laquelle pouvoir avoir une confiance AVEUGLE. Cela ne sera jamais possible sans une VIGILANCE ACTIVE DE TOUS.
Et puis… on n’a pas besoin d’une structure infaillible… nous sommes tous humains, nous avons le droit de commettre des erreurs. Ceci doit être accepté et annulé en implémentant les procédures de correction adéquates.
CE QUI EST SUR… c’est que si nous le peuple, les citoyens plus éveilles et conscients, nous ne présentons pas candidature… les électeurs N’AURONT JAMAIS la chance de voter pour UNE MEILLEURE OPTION que celles qu’ils connaissent déjà, et qu’on doit assumer que nous pouvons peut-être ne pas être parfaits… mais que nous serons DIFFICILEMENT PIRES.
J’en ai assez des gens qui trouvent toujours des excuses pour ne pas se croire prêts à faire quoi-que-ce-soit qui devrait être fait quand le moment opportun frappe à la porte.
Oui, c’est pas gagné d’avance, oui, peut-être pour réussir il faudra passer des nuits en blanc, oui, probablement rien ne sera possible si quelques-uns au moins ne mettent pas la main dans leur poche pour faire face aux frais les plus urgents, oui, la tache semble énorme et infinnissable…
… mais bon dieu… vous êtres des femmes et des hommes dignes d’être libres… ou vous ne l’êtes pas. DÉCIDEZ-VOUS, le futur n’attendra pas.