Merci Gilles.Je confirme la citation de ce dignitaire nazi (c’est un fait : Hallstein est officier de la Wehrmacht de 1942 à 1944), fondateur et théoricien (et dirigeant) de l’Union européenne (c’est un autre fait) : j’ai sous les lunettes le livre dont tu parles, à la page que tu cites. Ces propos répugnants sont bien réels, écrits et signés par Hallstein.
Sandy : le projet politique de l’Union européenne est un projet sciemment anti-républicain (fasciste ?), depuis le début.
Ça ne vous conduit pas à douter (au moins un peu) du choix (des chefs de) votre parti de rester (et nous garder prisonniers) dans ce CADRE, cette CAGE antidémocratique, malgré la ruine et la désolation (factuelles aussi) que sèment déjà ses commissaires dans les pays les plus faibles ?
Ça ne vous interpelle pas (au moins un peu) que le projet que vous défendez (de plus en plus) bec et ongles soit voulu et dirigé depuis le début par des (vrais) nazis ?
C’est vraiment insupportablement « radical », à vos yeux, de vouloir prioritairement SORTIR D’UNE ÉVIDENTE PRISON POLITIQUE ?
Étienne.
Etienne, peu importe ce que c’était au début, ce que c’était au milieu ou ce que c’est aujourd’hui, cela n’a aucune importance, ce qui compte c’est ce que l’on veut en faire. Notre choix de rester dans l’UE n’est pas un choix irraisonné et encore moins une compromission, il ne s’agit pas dutout d’accepter l’UE telle qu’elle est ou telle qu’elle a été, nous défendons notre propre vision de l’orientation de l’UE, tout comme nous défendons notre propre vision de la France. Et comme la situation politique en France, c’est le résultat d’un rapport de force. Si l’UE pratique les politiques actuelles, c’est évidemment parce que tous les gouvernements de chaque pays veulent ces politiques, à commencer par le gouvernement Français.
Si le gouvernement Français devient un gouvernement du front de gauche, reconnaissez que ce n’est déjà plus la même Europe.
Et je vous le rappelle une nouvelle fois, les choix du parti de gauche et du front de gauche ne sont pas les choix de soit disant chefs, les choix d’orientation politique et des grandes lignes stratégiques sont ceux des militants du front de gauche dans leur ensemble. Bien sur quelqu’un comme Jacques Généreux va avoir beaucoup plus d’influence sur l’orientation du parti de gauche que moi par exemple qui suis un militant lambda, mais c’est une influence intellectuelle, il n’y a pas de chefs qui décident à la place de tous les autres, nous sommes tous d’accord les uns avec les autres, c’est l’intérêt d’un parti politique : se rassembler avec les personnes qui ont les mêmes idées pour les porter tous ensemble de manière plus forte et plus efficace.
Alors non je ne suis alerté par rien dutout. Je suis heureux au contraire d’avoir trouvé les miens, c-a-d des tas de gens qui pensent sur l’essentiel comme moi.
Ouvrez les yeux et prenez un peu de recul svp, je vous sais plus intelligent que ça, vous ne voyez pas que ce que vous faites, avec les gens que vous appelez les virus, n’est qu’une réinvention du parti et du militantisme politiques.
Après on peut se tromper, dans ce cas si vous défendez la sortie de l’UE acceptez d’en débattre. Tous les arguments que vous pouvez invoquer pour sortir de l’UE nous les invoquons quasiment tous nous nous-même pour démontrer pourquoi il faut réformer l’UE.
Et je l’ai expliqué plus haut, les arguments qui sont invoqué contre l’idée de réformer l’UE et qui visent à prouver que la sortie de l’UE est la seule solution possible ne m’ont pas convaincu jusqu’à présent.
Au contraire il y a de bonnes raisons de vouloir construire l’UE, notamment des tas de questions internationales qui dépassent le cadre national. Ce qui devrait vous alerter vous, c’est que tous vos amis qui parlent de sortir de l’UE refuse de débattre de ces bonnes raisons à l’image d’AJH.