Il est dommage de rester coincé dans la posture du combat des personnes défendant "leurs" idées. Ce forum existe pour construire/instruire des dossiers solides et complets comparant des solutions possibles pour résoudre des problèmes important, en l’occurrence reprendre le pouvoir sur notre monnaie.Pour ne pas perdre de temps à ergoter sur la différence entre revenu de base et revenu minimum, et dans le contexte du post #2017, je préfère reformuler :C'est vous qui la défendez, ce n'est pas moi... et de toute façon quoi qu'on dise vous ne changerez pas d'avis; à quoi bon perdre mon temps (à presque 70 ans, je n'ai plus le temps)C'est votre conclusion, ce n'est pas la mienne...Alors démontrez pourquoi la solution 2- n'est pas techniquement viable : vous la passez sous silence dans tous vos écrits sur ce forum
Jusqu’à maintenant vous affirmiez qu’il y avait une seule solution, la monnaie d’état.
Je rapporte une seconde solution trouvée par une autre personne, et vous l’écartez d’autorité, sans dire pourquoi. Si cela vous est évident, l’explication devrait être rapide.
Vous prétextez maintenant mon incapacité à comprendre : outre l’impolitesse et l’arrogance du propos, notez que je ne suis pas seul à lire ce blog.
Quand au manque de temps, la multiplication des posts justifiant votre absence de réponse en fait perdre à tous. Le temps ne fait rien à l’affaire…, tant que nous pouvons construire un dossier d’instruction complet.

)