01 Aidez-moi à vous aider :o)

Bonjour,
nouveau sur ce forum (comme intervenant mais pas comme lecteur), je suis toujours aussi étonné par la richesse des contenus ! (au point de s’y perdre un peu…)
Je lis depuis bien longtemps les thèmes développés par E Chouard, et y adhère totalement.
Le débat entre E.Chouard et F.Asselineau est sur ce point extrêmement révélateur et synthétise à mon sens parfaitement la problématique.
Cependant, quand on observe l’état d’extrême décrépitude du système de gouvernance actuel, n’y a t-il pas désormais urgence à promouvoir davantage vos idées, Mr Chouard ?
Et précisément, il me semble que renouveler plus fréquemment le type de débat cité précédemment serait de nature à accrocher le « grand public », et bien-sur le convaincre !
En conclusion, je vous le demande Mr Chouard, pourquoi ne pas vous présenter aux élections présidentielles afin d’accéder à cette tribune médiatique extraordinaire et aux débat qui en découlent, et pouvoir du coup élargir considérablement votre auditoire ?
Car sinon, et bien qu’étant extrêmement admiratif de votre travail et conscient que vous ne ménagez pas vos efforts, combien de temps faudra t-il encore attendre pour que ces idées et ces concepts, indispensables à l’émergence d’une réelle démocratie, parviennent aux oreilles du grand public ? Je me demande sincèrement combien de temps nous devront encore supporter cette oligarchie totalitaire ?
Ne serait t-il pas urgent de passer à la vitesse supérieure en adoptant des stratégies plus agressives ?

Salut, avant toute chose, pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle il faut 500 signatures d’élus, Etienne n’a aucune chance de les obtenir.
Le système est bien verrouillé !

Effectivement, tout est fait pour que rien ne puisse changer.
A moins d’organiser une collecte de signatures. Ce ne sont pas les volontaires à travers la France qui doivent manquer…

Vu ce qu’Etienne pense des élus et de l’élection ^^ A mon avis bien sur que si cela va manquer :wink:

Dans ce cas précis, la candidature à l’élection ne serait bien évidemment qu’un outil de diffusion du concept du tirage au sort.
Ce concept est génial, c’est une évidence, mais reste à le sortir de la confidentialité. Car je doute fort (tout en le regrettant), et sans vouloir être particulièrement pessimiste, qu’une majorité de Français se donne un jour la peine de se brancher sur le site d’E.Chouard ou sur ce forum et d’en explorer le contenu…
Mais ce problème a probablement déjà été maintes fois débattu, et loin de moi l’intention de débarquer avec mes gros sabots.
Toute mon admiration en tous cas pour ce gigantesque travail réalisé par E.Chouard et les nombreux contributeurs.

Je poste une nouvelle fois au mauvais endroit, je m’en excuse mais si cela peut à toute fin utile être repris dans un éventuel dossier ressources utiles à ceux et celles qui en manifestent l’intérêt et/ou le besoin :

[bgcolor=#FFFF99]END:CIV - Resist or Die [/bgcolor](dans le même « echosystème » que Collapse")
http://www.youtube.com/watch?v=RAiFs5oDM8I&feature=player_embedded

Merci à quiconque m’éduquerait en m’indiquant où ce type de ressources serait plus approprié à soumette à l’avenir.

Bonjour, je suis nouveau membre et je viens de découvrir il y a quelques jours le travail d’Etienne qui m’a ouvert les yeux sur tout cet énorme foutoir!
Je suis donc convaincu.
Mais tout ce qui m’inquiète c’est comment faire ! (par exemple aux prochaines élection)
Comme dit precedement il faut 500 signatures!!! et il faut bien que quelqu’un se présente?! autrement dit c’est foutu!
Eric Fiorile de la démosophie propose un rassemblement de tous les partis qui veulent faire tomber la république et veulent une vraie démocratie… et nommer quelqu’un de temporaire au dernier moment des élections pour mettre en place ce que les citoyens décideront
ce sera peut être plus simple d’obtenir les signatures…
Je m’excuse peut être qu’il y a des choses qui ont été dites a ce sujet mais je n’ai pas réussi a trouver

Bonjour,
je suis également nouveau membre et j’ai découvert ce concept du tirage au sort avec la http://www.demosophie.com/indexFR.htm.
Je suis actuellement dans une « phase » de documentation ( dont votre site en rajoute une Grosse couche :)) sur le sujet et quelques questions me brûlent
les lèvres :
Y a-t-il une relation entre votre travail par le biais de votre site/forum et ce mouvement Démosophique ?
Si ça n’est pas le cas pourriez vous m’expliquer pourquoi ?

Je vous prie de m’excuser de cette curiosité peut-être mal placée, mais je n’arrive pas à voir le pont entre vous, alors que votre travail me semble très très proche.
Comme le soulignait Pilin dans son message au-dessus : « peut être qu’il y a des choses qui ont été dites à ce sujet, mais je n’ai pas réussi à trouver ».

Merci

Démosophie et Plan C

Bonjour,

Que je sache, il n’y a aucun « pont » entre mon travail et celui du site « démosophie » : nous avons bossé séparément (de mon côté, en tout cas) et nous sommes apparemment arrivés à des conclusions comparables.

Un jour, le chef de ce mouvement (dont j’ignorais alors jusqu’à l’existence) m’a interpellé (assez vivement) par mail, en me demandant si ça ne me gênait pas de lui avoir piqué toutes ses idées et si j’allais bientôt rentrer au bercail et m’encarter dans son parti… :confused:

Je lui ai répondu que 1) j’ignorais tout de lui et 2) qu’il était parfaitement exclu que je m’encarte dans son parti (comme en aucun autre).
Depuis, c’est silence radio…

Sauf que j’ai vu passer une vidéo marrante où ce gars s’autoproclame « Président des Français ».

Bon, je ne commente pas plus : je n’ai pas pris le temps de tout étudier dans ses propositions (son ton comminatoire m’en a dissuadé, quand je l’ai découvert).

Voilà ce que je sais de la « démosophie ».

Amicalement.
Étienne.

PS : je précise que, de mon côté, je laisse (évidemment) chacun de mes lecteurs parfaitement libre de s’approprier toute idée qu’il aurait pu lire ici : je ne me sens nullement propriétaire de mes idées (qui ne sont souvent, d’ailleurs, que des assemblages nouveaux d’idées anciennes, à mon sens) : comme le rappelle bien Michel (Onfray) : [bgcolor=#FFFF99]les idées appartiennent à ceux qui s’en emparent[/bgcolor].

Bjr

Tiens un défenseur des abeilles… avec derrière une « philosophie de vie ». Cela mérite d’aller voir d’un peu plus près…TRES INTERESSANT… Cela est tout a fait vrai, les religions traînent derrière elles une « philosophie de la mort »…A tous les lecteurs allez jeter un oeil sur le site « démosophie »
yves

Bonjour,

PS : je précise que, de mon côté, je laisse (évidemment) chacun de mes lecteurs parfaitement libre de s'approprier toute idée qu'il aurait pu lire ici : je ne me sens nullement propriétaire de mes idées (qui ne sont souvent, d'ailleurs, que des assemblages nouveaux d'idées anciennes, à mon sens) : comme le rappelle bien Michel (Onfray) : les idées appartiennent à ceux qui s'en emparent.
je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour l’appropriation potentielle que je pourrais avoir de ‹ vos › idées :slight_smile:
C’est précisément ce que me manquait dans la vision de M Eric Fiorile.
Qui au demeurant a l’air de se bouger pour faire entendre son point de vue.

Amicalement.
Benoist

Juste une idée.
Lorsque l’on parle du vote blanc, il existe un parti qui défend ce choix politique. Est-il possible que son représentant
une fois qu’il aura les 500 signatures puisse ensuite porter ton idée.
C’est à dire permettre au peuple d’écrire la constitution…

Il serait bien de traduire le-message.org en anglais et espagnol
si il y a des volontaires…

Mea culpa pour la traduction… je ne l’avais pas vu dans votre blog

Les conditions de la mise en place de la démocratie athénienne ne sont-elles pas analogues à celles que nous connaissons en ce moment.
Crise grecque au VIéme siècle avant J.C.
Crise financière (esclavage pour dettes), crise politique, apparation d’une nouvelle classe aisée.
C’est à l’issu de ces boulversements que le régime Athénien voit le jour.
Les conditions sont réunies aujourd’hui pour aller vers cette voie. La démocratie ne l’oubliant pas est née au départ pour limiter le pouvoir de la propriété.

Il est tout à fait permis d’être citoyen de plusieurs nations et d’utiliser plusieurs monnaies.

Une nation regroupe des humains, pas des territoires.

Il est tout à fait possible de se créer notre nation avec sa structure idéale et idéaliste : en devient membre qui veut, en crée une autre qui veut.

On n’a pas besoin d’entrer dans le grand cirque en représentation pour faire cela, car ce serait le cautionner.

De même que l’Euro s’arrête si vous ne demandez plus d’emprunts et ne l’utilisez plus, le grand cirque sèche sur place si vous n’y participez plus : bienvenue hors de l’illusion.

Je laisse cette vidéo qui condamne la recherche du profit dans l’éducation (CHILI). VERSION EN ESPAGNOL

Elle rejoint la vidéo qu’Etienne Chouard a mis sur son site, celle du Professeur TESTART.

En fait les 2 vidéos parlent de thèmes différents mais le résultat est le meme.
L’obscurantisme du pouvoir financier et politique face au peuple…

@ AJH

J’ai lu votre livre et je serai curieux d’en savoir plus sur la monnaie nationale complémentaire.
Vous parlez d’une expérience en Suisse qui fonctionne bien sur la base d’une monnaie complémentaire. Connaissez-vous le site qui pourrait me permettre d’en savoir plus. Oui c’est réellement passionnant ET cela me parait le passé, le présent et l’avenir d’une nation.

@ AJH et Etienne

Je laisse ici le commentaire de Fr. Asselineau sur l’éventuelle sortie de la Grece de la zone Euro en septembre 2012.
Confirmé par le journal allemand DER SPIEGEL…