Il n'y a pas assez de murs sur toute cette planète pour que je puisse assouvir le désir intempestif d'y frapper ma tête.J’ai posté une annonce au bureau des intentions inter-galactiques pour changer d’amas sans conditions.
Il y a des formations volitionnelles qui n’ont pas de remède connu…
La première ligne, on dirait du Shakespeare ( toutes les eaux de tous les océans jamais ne pourront laver mes mains de ce sang )
MAIS
Faut pas pleurer :rolleyes:
" tout système monétaire qui n’est pas basé sur un DÛ, N’EST PAS compatible avec les trois libertés économiques"
en schématisant :
système monétaire pas basé sur dû => trois libertés non effectives
par re-contraposition :
trois libertés effectives => système monétaire basé sur dû
Là il me semble qu’on pourrait commencer à réfléchir
La liberté d’accès aux ressources, spécifiée en axiome a) suffit peut être à elle seule …
sans équation
car [bgcolor=#FFFF99]si j’ai une liberté d’accès à ce qui dans la société et la biosphère m’est extérieur, ça veut bien dire que je jouis d’un droit, alias un dû, non ?[/bgcolor]
De là à penser que [bgcolor=#FFFF99]l’organisation de la monnaie doit respecter ce droit/dû[/bgcolor], il n’y a même pas un pas.
mais comme ces libertés sont limitées ( cf le pdf ) par la clause de non nuisance (ce point est impérativement à développer), je ne vois pas trop comment justifier le =>
;;;;;;;;;
Il me semble tellement simple de considérer le dû-dividende_universel comme un choix de société fondé sur la justice-équité, la fraternité, l’empathie …
allez, un thème de réflexion en prime :
La liberté,
c’est l’opportunité
d’obéir
aux injonctions
du cœur