L'initiative citoyenne européenne (article 24-1 du traité de Lisbonne)

Simple info :

Projet de constitution genevoise :

On remarquera qu’il y a des articles séparés pour le droit de pétition et pour le droit d’initiative.

Merci Gilles. Comme indiqué un peu plus haut je ne me fais pas d'illusions sur la "valeur démocratique de l'ICE" mais j'ai choisi d'accorder à Jacques le bénéfice du doute tant qu'il s'endort pas sur ce qui est censé être sa démonstration. D'où mes relances mensuelles.
Jusqu'à présent, un seul participant (lanredec) a manifesté de l'intérêt pour cette initiative, qui n'est pas pour moi une priorité. Comme j'ai d'autres choses en tête, j'attendrai encore un peu, au moins jusqu'à ce que le débat de ratification du traité sur la gouvernance européenne ait commencé. JR
Jusqu'à présent, un seul participant (lanredec) a manifesté de l'intérêt pour cette initiative, qui n'est pas pour moi une priorité. Comme j'ai d'autres choses en tête, j'attendrai encore un peu, au moins jusqu'à ce que le débat de ratification du traité sur la gouvernance européenne ait commencé. JR
[url=http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=19167#p19167]Il y avait au moins Ana[/url]. Je suis déçu que ce ne soit plus important pour vous de montrer à Étienne que l'initiative citoyenne européenne n'est pas "un foutage de gueule systémique en bande organisée".

@lanredec :

Nous avons tous nos priorités, mais je n’ai pas perdu la question de vue, d’autant plus que le statut des langues officielles (de l’UE, de l’ONU…) m’intéresse personnellement depuis longtemps.

Mes priorités :

1. boucler le projet EUROCONSTITUTGION.ORG – j’y suis presque, mais il me faut revoir la Rév. !-8, qui sera mon « projet définitif », et j’ai des problèmes techniques de remaniement du forum, le maniement de l’outil informatique n’étant pas mon fort (plus la paresse, pour être franc) ;

2. finaliser mon projet de révision de la constitution de 1958 : là encore, je suis très prêt d’aboutir mais…

Après on verra.

En effet, deux personnes se sont déclarées intéressées jusqu’à présent: vous et Ana Sailland : dont acte.

JR