INFORMER DIFFUSER EDUQUER

Comment agir pour la constituante? Notre présence permettrai de diffuser nos convictions et de cultiver nos concitoyens car même politiser on évince vite l’idée de tirage au sort. Elle parait si …bizarre dans un premier temps.

Salut Blux.
Que veux tu constituer ?

Une sixiéme République!:smiley:

Sans moi, merci. ^^

Ce serait plutôt une déconstituante qui serait plus à propos en fait. De monarchie en république , de restauration en coup d’État, les régimes se succèdent en prenant soin de ne pas abolir les instruments de pouvoir que leurs prédécesseurs avaient établis.
Notre condition naturelle est la liberté , et la démocratie ( ou anarchie ) la situation dans laquelle le peuple serait à même de se prémunir du pouvoir ( cratos = être le plus fort, plus fort que quoi ? Le pouvoir ! ).
Donc la.question serait de savoir si nous aspirons à la démocratie ou à la république.
D’un côté l’immense fatigue que ressent le commun des mortels sur la forme que le pouvoir devrait prendre est plutôt un bon signe, une intuition lui souffle que d’exiter ces chiens lá n’aurait comme conséquence que de nuire à sa tranquillité.

Une sixiéme République!:D
Plutôt une première démocratie, non?

Bon apparemment Les répondeurs automatique sont de sortis!!!

Ce dont je parle est INFORMER DIFFUSER EDUQUER c’est pourtant CLAIR!

Alors commençons par INFORMER:
…agir pour la constituante? Dans le bien commun des français le terme constituante a TOUJOURS été l’assemblée constituante. celà pour mon premier automatÉcriteur.
Pour DIFFUSER il faut être là ou les cerveaux sont actifs et en recherche OR le 5 mai il me semble que l’endroit serait UTILE à notre proposition de TIRAGE AU SORT. Ceci afin d’INFORMER, DE DIFFUSER ET D’ÉDUQUER CEUX QUI RISQUENT DE REFAIRE LES MÊMES ERREURS (quoique s’il y a assemblée ce sera toujours mieux que la constituante DE-GAULLE-DEBRÉ que constitue la 5° RÉPUBLIQUE. ( voilà pour le second automatÉcriteur)

Excusez moi mon ton acide mais SI vous avez des convictions arrêtez de perdre votre temps à répondre à tort et à travers HORS SUJET ou( sur d’autre site) TROLLement !

Bah bien sur!

Tu essais d’imposer ton idée, parce que tu es certainement persuadé que tu as raison, au point de nous insulter de troll, ca commence bien dis moi.

En attendant, qui à ouvert un sujet avec juste une question non développé? Et surtout pour nous parler de 6ème république, alors que nous sommes sur un forum qui réclame la démocratie?

Si tu veux une sixième il y a le mois prochain des politiques qui feront des rassemblements qui vont dans ton sens. Tu pourras demander une nouvelle république qui saura être dirigé et écrite par des gens très compétent.

PS : Si tu crois que le front de gauche va nous écouter sur le tirage aux sorts et la démocratie, tu peux toujours attendre, certains de ce front sauront te le confirmer sur ce forum.

J’ai aucune idée dont je suis persuadé!
question non développéE …ben c’est une question si je développe j’oriente! CQFD
Troll: En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l’équilibre de la communauté concernée1,2,3. référence troll+wikipédia !!! CQFD
Je me contrefout de la 6° ce qui m’interesse c’est l’ ÉDUCATION POPULAIRE & le débat cf. le titre de mon sujet CQFD ITOU.

Re bienvenue Blux.
Le dialogue adoucit les mœurs, et la palabre prend son temps .
Ceci dit je doute que les manifs du 5 soient propices au dialogue, autant essayer de prêcher l’idéal sportif de Coubertin aux holiganes du PSG ou de l’OM. Nos deux fronts nationaux ayant choisis cette date pour porter sur la place publique l’esquisse de la guerre civile dont ils espèrent s’attribuer la victoire, ou peut être se la partager sur notre dos, il y a de fortes chances qu’au milieu du hurlement des slogans il ne te soit pas facile de prêcher un tirage au sort qui ruinerait leurs prétentions hégémoniques. Enfin tu peux toujours essayer , et on compte sur toi pour nous rapporter tes impressions de cette historique journée.

Front nationaux??? Hooligans??? Guerre civile???.

C’est bon je me suis fait une idée des gens qui participe au sujet que j’ai ouvert.

Vivement qu’un nain nettoie ce territoire de troll. J’espérais trouver des instruits je ne trouve encore une fois que des imbéciles imbus de leur pouvoir détritique.
Eyh bien si vous êtes incapable de permettre le tirage au sort TAISEZ-VOUS.

…DES GUERRIERS NAINS À NOTRE AIDE VITE!!

Blux, qu’entends-tu par république ?

(avant de manifester, j’aime bien savoir pour quoi )

Vas-y Blux, fais nous rire, que fais-tu pour rendre ce monde meilleur et instaurer la démocratie?

En attendant ce sont tes réponses qui sont rédigés en troll, la violence dont tu fais preuve démontre également un soupçon d’orgueil que l’ont peut associer à la mode du « tout et tout de suite » bien ancrée dans notre société actuelle basé sur l’individualisme et amplifié par « les enfants de la télé » (au sens propre).

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Bonne_Constitution_Guerison_Democratie.pdf

Te laisse pas faire Blux, c’est des grincheux. Bon sur le fond ils n’ont pas vraiment tort car en génréral quand on construit quelque chose on commence par le bas, donc dans le cas de la démocratie on va commencer par le local. Ce qui n’empêche pas comme tu le dis d’informer, diffuser et éduquer. Et je pense comme toi que la marche du 5 mai sera un évènement propice à la diffusion de nos idées. À ce sujet je te conseille de squatter un fil sur le processus constitutant et garder celui-là pour des considération plus générales.

http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=24229#p24229

Moi je trouve que l’idée de Blux n’est pas si bete, je sais que ça va faire hurler certains mais le concept politique le plus démocratique qui ait fait un minimum de bruit depuis la commune de Paris reste la revolution permanente a savoir une idée de Marx plus tard développée par Trotsky. Les gauchistes sont probablement le public le plus ouvert aux idées démocratiques et de loin, je ne parle pas des staliniens, de toutes façons ceux la ce sont barrés au FN depuis longtemps…Je pense que Blux n’as pas tord et c’est probablement au près du sympathisant NPA/FDG qu’il y a le plus de chances de réussir a coller le virus ou chez les LO pourquoi pas…

En 1789 les gens ont crus également que leurs conditions seraient nettement améliorés.

Puis, plus de 200 ans plus tard, la république est toujours la, la misère et l’attente de meilleurs conditions aussi.

Je suis d’accord avec toi nlescan que le sujet pourrait être bien exploité, mais dans le sens ou l’on s’en servirait pour instaurer la démocratie directe, et non une 6ème république, qui n’est pas du tout la même chose. Et ce n’est pas en négociant avec les politiques que nous arriveront à nos fins. Pourquoi? Parce que la démocratie directe les mettraient au chômage et que c’est donc pas dans leurs intérêts de porter la démocratie dans leurs programmes. Au contraire, ils utilisent le mot démocratie pour créer la confusion dans la tête des gens, en désignant leurs programmes et le gouvernement représentatifs de démocratique. Les politiciens savent très bien ce qu’est la démocratie et n’en veulent pas, et ceux depuis 1789. Pour preuve, le discours du 7 septembre 1789 de l’abbé Sieyès (député) :

[bgcolor=#FFFF99]« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »[/bgcolor]

Si vous êtes toujours d’accord avec ce discours, il est logique que vous demandiez une 6ème république (ou gardez la 5ème).

Je me répète, mais si l’on continue à attendre un De Gaulle ou un Jésus pour porter les idées et lever les foules, nous pouvons attendre encore longtemps qu’il se passe quelque chose.

Il vaudrait mieux que des actions par le bas aient lieu pour contraindre ceux du haut à abandonner les pouvoirs et les forcer à nous les restituer. Car en sautant trop haut le risque de se casser les dents est plus élevés. De plus que les médias ne ferait qu’une bouchée de nos idées, il n’y a qu’à voir ce qu’ils disent sur les populistes.

Je sais tout ca et je suis plutot d accord avec toi, maintenant il ne faut pas confondre les sympathisants et les cadres de partis, il faut se rendre accessible, le plan de blux semblait etre de tracter a une manif de gauchistes, pas d incruster la hierarchie du PG ou du PCF.

HORS SUJET
BONJOUR BLUX Je n'avais pas compris que "INFORMER DIFFUSER EDUQUER" signifiait "Participation à la manif du 5 mai 2013". Il est possible que les autres intervenants non plus. D'où ce que vous avez perçu comme un hors sujet. Comme je réponds à toutes les interventions du type de la vôtre : Oui, bien sûr, faites ! Toute occasion est bonne à prendre ! Que pensez vous d'une banderole "Non à une 6e république, oui à une 1ere démocratie" ? ou "non à l'égalité, oui à la liberté" ? ou "mort au pouvoir d'achat, vive le pouvoir de vivre" ou "d'être heureux" ? En espérant ne pas être hors sujet, ni troll.

Les amicales de quartier, les clubs de pétanque, les associations de jardinier, les réunions de retraités, les meetings de belote, les repas de famille me semblent être des lieux plus propices pour évoquer les choses publique.
Le 5 mai c’est deux manifs d’organisées , le savez vous ?, et l’ambiance générale sera plutôt " l’autre, cet enculé " , très peu fertile pour la democratie.