Alors que du côté du front de gauche, le candidat était lié au programme partagé, et il avait très clairement à rendre des comptes à l'ensemble des organisations, donc à des organisations dont il ne fait pas partie et sur lesquelles il n'a aucun contrôle!
Je pouffe. Là où il rend des comptes, Mélenchon le frère Trois Points, c'est en Loge, pas devant les militants! Il a été sélectionné pour la raison que parce qu'il est vulgaire, il fait "populo", et qu'il voue à Marine Le Pen une haine mortelle et délirante, l'unique raison qui le fait aujourd'hui concourir aux législatives à Hénin-Beaumont plutôt que n'importe où ailleurs en France. Ainsi que dans les circonstances de crise et d'abus actuels, à la gauche de la gauche Besancenot ne faisait pas le poids, il fallait un violent, un tribun, un véritable affreux, pas seulement un idiot utile.
Mélenchon lui-même a avoué sans la moindre honte qu’il s’était « arrangé » avec Hollande pour truquer les scores des primaires. C’était simplement un deal: Hollande pour le PS, puisque Strauss-Kahn, qui aurait du être l’étalon du parti, s’est retrouvé avec les casseroles que l’on sait, et Mélenchon à gauche pour faire pendant à Marine Le Pen, mais en réalité rabattre sur le vote PS au deuxième tour par « solidarité de gauche » les électeurs qui n’auraient pas voté pour Flamby le ventre mou au premier. Mais pauvre Mélenchon est tout triste que Flamby l’ait trahi après qu’ils se soient entendu à trahir le principe même du vote en arrangeant entre eux les résultats. C’est l’unique raison pour laquelle il balance, s’il avait obtenu ses 15% en bon traître à ceux qui se sont déplacé pour voter aux primaires, tout serait resté bien tranquillement dans les « armoires de fer » de la pourriture politique actuelle.
http://www.youtube.com/watch?v=2ffdju0DkYU
Personnellement, j’aurais voté à l’extrême droite si ça avait été Gollnisch qui avait été élu président du FN et candidat à la présidentiel. C’est un homme de tradition, je pense très droit, et peu susceptible de se laisser corrompre ou de rentrer dans le jeu du système. Accessoirement c’est un universitaire au départ, il n’est pas passé par les traditionnels circuits de copinage. Si on le fait passer pour un nazi, c’est bien parce qu’il en est ce qu’il y a de plus éloigné, ce qui le rend extrêmement dangereux pour le système. Mais c’est Marine qu’on a vu dans les médias (c’est déjà une forme de prés-sélection par le système), elle a commencé avocate, et son élection à la présidence du FN, issu d’un calcul simpliste (les médias l’acceptent, donc elle va pouvoir gagner des voix), tend à normaliser le FN, qui reste malgré tout, surtout aux dire de Mélenchon, une sorte de réserve à psychopathes, prêt à déverser sur le France des escadrons de la mort semant mort et chaos (caser raciste et antisémite, ça fait toujours bien), point sur lequel il se retrouve sur la même longueur d’onde que BHL.
Rien de ce qui n’est susceptible d’arriver au pouvoir par les voies actuellement consacrées n’est fondamentalement contraire au système. S’il semble l’être, voire s’il l’est sincèrement, c’est qu’il va être manipulé à son insu pour mieux encore discréditer l’opposition. C’est d’ailleurs le but de l’alternance à gauche de cette élection: Hollande va tellement faillir à protéger les citoyens des puissances mondialistes malgré son étiquette de gauche, qu’il va « falloir » un revirement à droite aux prochaines élections pour remettre un peu d’ordre dans un pays qu’on ne manquera pas de dépeindre dans les médias secoué par les semi-insurrections (c’est à dire qu’au milieu de manifestations d’indignés et de personnes en colère vont se glisser des agents du système qui vont systématiquement faire dégénérer les choses et donner l’impression qu’il n’y a pas de revendications sociales, seulement de la racaille anarcho-gauchiste et/ou immigrée qui cherche à foutre le bordel), peut-être même par le terrorisme (terrorisme d’état sous faux drapeau bien sûr).
Il faut désavouer tout le système, évidement lâcher toute la mascarade des partis politiques, surtout ceux qui ont une place au soleil (le Front de Gauche est de ceux-là, ainsi que le parti écologiste, l’UMPS on en parle pas, le FN bien qu’existant médiatiquement sera encore bloqué comme un seul homme par l’UMPS aux législatives, avec bien sûr l’active collaboration du FdG, ce qui fait qu’il n’aura pas un seul député à l’Assemblée, mais après pour des partis mineurs comme celui de Dupont-Aignan, qui n’a aucune chance même qu’on lui fasse l’aumône d’un poste d’assistant dans un sous-cabinet ministériel, c’est moins problématique), et chercher dans des dispositifs non-partisans, comme le mouvement de Chouard ou Egalité&Réconciliation de Soral (il y en a probablement d’autres, mais ça ne me vient pas là), cette alternative pour monter une discussion politique parallèle et dissidente réellement libre. Quand les gens, au lieu de rentrer le soir et s’affaler devant TF1, viendront sur ce forum, ou en tout cas penserons en citoyens et non en sujets (d’ailleurs, chose amusante, le sujet d’Ancien Régime était bien plus citoyen que le citoyen de cette démocratie de carnaval), et cesseront de se déplacer pour des élections où, en fait, leur seul rôle est de créditer leur nouveau maître d’une légitimité factice, alors peut-être les choses commenceront à changer.