Démocratie et libertés individuelles

Hello,

Depuis quelques temps, je suis les idées d’Etienne que j’ai découvert par l’intermédiaire d’un ami (qui peut etre est aussi inscrit sur ce site, who knows…). Si j’étais réellement enthousiaste au premier abord, il me semble qu’il faut modérer cette volonté radicale de revenir a un systeme vieux de deux millenaires en oubliant peut etre les autres raisons (autres qu’une simple dictature oligarchique) qui ont poussé notre histoire vers une démocratie représentative plutot que participative.

On m’a a ce sujet montré un texte écrit par Benjamin Constant de 1819 (http://www.philolog.fr/de-la-liberte-des-anciens-comparee-a-celle-des-modernes-benjamin-constant/), qui meme s’il est clairement capitaliste et libéral, démontre en quoi les « vraies » démocraties antiques ne fonctionneraient plus de nos jours. Cette raison n’est pas de faciliter l’ascension d’une classe de riches bourgeois clairement minoritaire, meme si malheureusement elle est, a mon avis, une conséquence ; ce qui explique le besoin d’un libéralisme modéré qu’on cherche désespérement aujourd’hui a mettre en place.
L’idée du libéralisme, au dela de l’aspect économique dont je discute pas les effets totalement néfastes, est de laisser chacun libre de se développer comme il l’entend. C’est ce qui me gene le plus dans la démocratie athéniene, plus que les esclaves, les étrangers ou le droit des femmes, ca comme le dit Etienne, on sait tres bien que ce sont des principes qu’on n’appliquerait plus aujourd’hui. Non, ce qui m’embete c’est ce controle constant de la societé sur les actes de tous. Si chacun est libre d’agir politiquement, a l’inverse, personne n’est libre d’agir pour lui meme. Toute action se doit d’etre au bénéfice de la societé ce qui va, a mon sens, a l’encontre de la nature humaine.

De plus, un retour au tirage au sort et donc a des assemblées locales plutot que nationales, ne fera que refermer les peuples sur eux-memes la ou aujourd’hui, malgré toutes les guerres et les décaccords, on a tout de meme atteint, aidé aussi par l’évolution technologique, un rapprochement des cultures et des peuples a l’échelle mondiale sans précédent.

Alors oui, ca ne se passe pas sans problemes, oui les dettes publiques et les interets faramineux qui vont dans les mauvaises poches sont juste scandaleux. Tout comme les dérives au moyen-orient et l’ingérence de nos pays dans leurs affaires. Mais est-ce que foutre par terre ce qu’on essaye de batir depuis deux siecles et recomencer a zéro est une solution, j’y crois moyen. Cela dit je me pose des questions…

De plus, un retour au tirage au sort et donc a des assemblées locales plutot que nationales, ne fera que refermer les peuples sur eux-memes la ou aujourd'hui, malgré toutes les guerres et les décaccords, on a tout de meme atteint, aidé aussi par l'évolution technologique, un rapprochement des cultures et des peuples a l'échelle mondiale sans précédent.
Bonjour Ferdi et bienvenu.

Les assemblés locales, régionales, (ou autres …), permettent aux gens de se rencontrer, d’échanger, de se (re)connaître. Donc, de s’enrichir de la multiplicité des réflexions, des connaissances et du vécu de chacun.

Dans la mesure ou une assemblée (quelle que soit sa taille ou sa forme) participe aussi à des réflexions, voir des décisions régionales, nationales et inter-nationales, elle ne peut qu’être synonyme d’une plus grande compréhension, d’une plus grande ouverture au monde qui nous entoure.

Les gens étant amenés à (se) découvrir et à prendre position sur des sujets qu’ils n’auraient peut-être pas abordés dans un cadre confidentiel ou familial.

Si certaines technologies peuvent aider effectivement à un rapprochement des cultures et « des peuples » - à une « découverte » partiale tout du moins, l’information des grands médias de masse étant ce qu’elle est … Souvent l’utilisation de la technologie par ceux qui la contrôle est plutôt d’éloigner, de diviser « les peuples » en fonction d’intérêts divers et variés - elle ne permet pas pas à l’homme de s’émanciper de lui même et de découvrir vraiment l’autre dans ce qu’il est en temps qu’humain (et pas en temps que « peuple » ou ce que l’on défini comme tel).

Comment conserver le contrôle et la libre utilisation et circulation des technologies de communication ? Voila un exemple de sujet de réflexion auquel tous le monde peut répondre dans une assemblée citoyenne. (Voir le livre - « Anonymous » Peuvent-ils changer le monde ? - de Frédéric Bardeau et Nicolas Danet aux éditions Fyp pour avoir des éléments de réponses possibles.)

Il me semble que seules des réunions physiques et renouvelées de personnes diverses et multiples, permettent de (re)connaître et donc, de potentiellement porter un regard objectif sur des individus, et de s’apercevoir, par exemple, que cloisonner les gens en « un peuple » et/ou « une culture » monolithique est d’une totale aberrance et ne se fonde que sur un regard rétrécit de la diversité humaine qui compose une nation quelle qu’elle soit.

Tout se qui permettra de faire se rencontrer physiquement les hommes ne peut être qu’une bonne chose pour l’humanité toute entière. Car connaître et écouter l’autre est le premier pas pour pouvoir l’accepter et découvrir que malgré nos différences, il nous ressemble souvent bien plus que nous ne l’imaginons.

Si un seul argument devait prévaloir en faveur des assemblées citoyennes, je choisirai celui-là. :slight_smile:

Certains députés signent un traité à portée continentale sans l’avoir lu.
En notre nom.
Un traité qui engage peuples, nations, régions, villages, rivières et forêts.
Qui n’auront aucun outil pour se défendre.

Si c’est ça qui nous protège conte le repli sur soi, je souhaite ne pas être protégée !!!

Par ailleurs :

Le principe de subsidiarité et la diversité sont deux des conditions qui depuis 4 milliards d’années ont permis la survie de la vie. Dont acte :wink:

ils ont été élus par les braves benêts …

« Les 3 principes du dépeçage : libre délocalisation des capitaux , interdiction de taxer le rapatriement des dividendes et idem pour les importations. Ces critères sont absolus dans l’EuroReich. Ainsi le benêt finance son chômage tout en achetant les biens importés, autrefois fabriqués par lui. L’immigration ajoute à sa précarisation et son impuissance, assurant notre domination. En général l’anti-racisme, le multi-culturalisme, l’internationalisme, la défense du pédé et toutes les minorités, sont de bons alibis pour les bobos et autres idiots utiles fdg. Et puis on a besoin de plongeurs au Fouquet’s et de bonniches pour nos valets de la Caste. »

[align=right]‹ Cours de Pressurage du benêt ›
1ère année[/align]

Dommage que tu ne saches pas t’arrêter juste après l’essentiel :wink:

je suis d'accord avec Ferdi ...
C'est pour ça que le seul parti qui est pour le rip (le vrai) c'est le FN, et un tirage au sort il serait pas contre si c'était défendable politiquement.

D’ailleurs voir UDC en Suisse : « Chez nous l’opposition c’est le peuple » Blochet ça conduit aux minarets.
Bas bobo ça … trop con ce peuple qui est le premier en compétitivité, salaire double, sans pétrole … etc …

Pour le benêt faut une Caste, c’est mieux pour la survie du boboïsme … un bon EuroReich du haut vers le bas troupeau.

« Quand on veut analyser un phénomène, il faut tout d’abord l’isoler. En isolant celui-ci, nous voyons à quel point le boboïsme humanitaire est contigüe au sectarisme sanglant. J’en conclus qu’il faut d’abord cette douceâtrerie boboïste, et que le meilleur moyen d’avoir le National Bolchevisme sera toujours beaucoup de Sexialisme préliminaire. »

[align=right]Maurras revu[/align]

[align=center][/align]

« Avec les bobos roses, le dealer, affamé de Rolex et de putes, a trouvé ses zéros démultiplicateurs. Non seulement sur son compte en banque, car les bobos lui achètent sa daube comme on fait une bonne action, puis fument leurs joints béats devant un clip rap à la tété, admiratifs et fiers de leur grande transgression révolutionnaire. Mais surtout la racaille est au top dans la hiérarchie sociale consumériste du Benêtland, elle y culmine loin au dessus du chirurgien cardiaque trop cher pour la sécu, ou le chercheur inutile et sous-payé. Pourquoi la richesse et la pourriture surclassent dans le monde de la gueuserie bobo ? Parce que la même quantité de respect et d’égards bien-pensants sont dus à tout être humain, parce que le respect est dû à « l’être humain comme tel » par principe humaniste, et n’a pas de degrés. « Respect ! Respect ! » est d’ailleurs une grande formule de la racaille de banlieue qui intuitivement a parfaitement compris le grand concept fondateur boboïste, et en rigole, encore … »

[align=right]Extrait « Le Boboïsme »
Ed. Impériales[/align]

- Étienne a-t-il vraiment une volonté radicale de revenir à un système vieux de deux millénaires ?
S'il en a pas envie, il défend tout de meme la démocratie athénienne avec beaucoup d'ardeur (en tout cas dans les vidéos que j'ai vues). Je ne pense pas qu'il soit radical au point de vouloir se remettre a voyager a cheval et a écrire sur des parchemins. Je sais bien sur que comme n'importe quel systeme il se moderniserait, c'est d'ailleurs un peu l'idée derriere ce "Plan C" si j'ai bien compris. Ce que je me demande c'est si les idées meme de la démocratie antique sont réellement bonnes a prendre aujourd'hui.
- De bonnes raisons impliquent elles un résultat bon ?
Non malheureusement, sinon on n'aurait aucun probleme économique ou politique aujourd'hui. Je refuse personellement de croire a des actions volontaires d'une oligarchie minoritaire qui aurait pour seul but de nuire a une majorité de classes moyennes et de pauvres. Je crois que leurs raisons de chercher a ce point un idéal libéral sont au fond les notres aussi. Si le peuple s'indigne du mal économique, je ne pense pas que ca vienne des raisons, mais justement des résultats. D'ou mon questionnement sur : "ne serait-il pas mieux de chercher a modérer cet idéal plutot que de le rejeter en bloc".
- La "démonstration" de Constant en est elle une au sens scientifique ou rhétorique (voire sophistique) ?
Hem, la j'avoue que j'en ai aucune idée. Ce que je sais, moi, c'est qu'en lisant sa "reflexion" (peut etre plus juste que démonstration ?) sur le sujet de la liberté individuelle et du fonctionnement des démocraties antiques, ca m'a interpellé au point de me mettre le doute. Je sais pas qui a raison ou qui a tord, je cherche les arguments.
- Le "contrôle constant de la société sur les actes de tous" dans les sociétés antiques relève-t-il de la politique-πολιτεία (les relations entre les οἶκοι - communautés familiales) ou simplement de la peur de l'inconnu, du nouveau, commune à tous les animaux, humains du XXIe inclus ?
Ouaouh, si tu commence a m'écrire en grec ancien, tu vas me perdre mon pauvre, déja que j'ai souffert en latin... ^^ Si tu peux m'expliquer ce que tes signes bizarre veulent dire, par contre, je suis tout ouie.

Pour ce qui est de la deuxieme partie de ta question par rapport a la peur du nouveau, je vois pas vraiment le rapport avec la surveillance de la societé sur nos actes. Ce regard, on l’experimente déja tous d’une maniere ou d’une autre. Que ce soit en etant obligé de participer a ce qui devrait etre le bien etre de la communauté par l’intermédiaire des impots ou, plus littéralement, par des caméras de surveillance dans les rues. Si l’un ou l’autre peuvent paraitre juste a certains et injuste a d’autres, on peut pas contester que ce soient des entraves a notre développement en tant qu’individu.
Alors la peur de l’inconnu, au sens stricte, oui je suis d’accord. Mais dans ce cas, pas vraiment.

- Les lois (modernes) sur le voile, sur la ceinture de sécurité, sur les détecteurs de fumée, sur la réutilisation des semences, ... sont elles un "contrôle constant de la société sur les actes de tous" plus ou moins sévère que ce que nous savons de l'Athènes classique ?
Ouais, c'était un peu mon idée avec l'exemple des caméras de surveillance. C'est justement notre probleme aujourd'hui : on est a cheval entre un systeme libéral, capitaliste et un systeme que je vais appeller "socialiste" ou démocratique par défaut d'autres mots peut etre plus justes. Ce que je veux dire c'est qu'on est un peu pris en étau en se battant a la fois pour, par exemple, des baisses d'impots (la plupart des gens, malheureusement peut etre mais c'est comme ca, détestent payer des impots) et de meilleurs services publics. Maintenant est-ce que ces restrictions libertaires qu'on experimente aujourd'hui sont comparables a celles des athéniens, Constant me met le doute.
- Qu'est ce que la "nature humaine" ?
Vache ! Tu me prend pour Nietzsche ^^. Honnetement, tout ce que je prétend c'est ce que j'observe et ce que j'entend. Or ce qu'il en découle, pour moi, c'est que les gens restent au fond tres attachés a leur individu et s'émancipent beaucoup plus en étant libre qu'en étant forcés par d'autres. Ca enleve pas le besoin de vivre en societé, d'aider sont prochain, tout ca. Mais, pour moi, meme les plus grands altruistes le sont par choix personnel plutot que par devoir.
- Le tirage au sort implique-t-il vraiment des assemblées locales ? Est il, par exemple inenvisageable que le secrétaire général des Nations unies ou le président de la Banque mondiale soit tiré au sort parmi les nominés plutôt que coopté après une négociation opaque où les États unis sont toujours gagnants ?
Ca sur le manque de lisibilité ne serait-ce qu'a la tete de l'Union Européenne, je suis completement d'accord. Pareil pour le passage en force du traité européen, malgré le referendum, qui me reste encore en travers de la gorge. Mais est-ce que rejeter l'Europe dans son ensemble sous prétexte qu'elle s'est mal construite est une solution ? Est-ce que fermer le siege des Nations-Unies parce que toi ou moi on a pas eu notre mot a dire sur la nomination du conseiller général va favoriser le reglement des problemes profonds entre certains peuples ? On peut contester la maniere dont on regle ces conflits, moi le premier. Mais pas le fond, en tout cas je crois pas.
- Les assemblées locales Suisses ou de Nouvelle Angleterre rendent elles ces peuples plus refermés sur eux mêmes que les autres ?
De Nouvelle Angleterre je sais pas, mais de Suisse, oui peut etre un peu (je vais pas me faire des amis chez les suisses en disant ca :s). C'est en tout cas vrai que les suisses vivent depuis toujours derriere cette éternelle neutralité qui fait que vu de l'exterieur, moi en tout cas, je ressent une sorte de mise a l'écart. Je crois pas pour autant que les suisses sont tous cloitrés chez eux et qu'ils n'ont aucune idée du monde qui les entoure, surement pas. D'ailleurs ceux que j'ai rencontré ont toujours été ouverts, cultivés et tres sympas. Moi, je me sent moins proche d'un suisse que d'un espagnol ou d'un allemand. Le rapprochement des cultures s'opere bien plus facilement avec eux et je pense pas que ce soit anodin.
- Le rapprochement des cultures est il souhaitable ? Si les civilisations naissent, vivent et meurent, que se passera-t-il à la mort de la civilisation mondiale ?
Oui le rapprochement des cultures est plus que souhaitable a cause de cette peur de l'inconnu dont on parlait tout a l'heure. Les peuples des civilisations disparues ne ce sont pas relevés parce que d'autres civilisations ont pris leur place. C'est un mélange de culture et d'histoire a l'interieur meme de ces peuples qui en ont fait naitre de nouvelles. Si la civilisation mondiale meure, bah d'autres verront le jour. l'homme s'adapte.
- Les problèmes que vous évoquez (et ceux que vous n'évoquez pas) sont ils vraiment juste scandaleux ? Ne sont ils pas aussi catastrophiques et criminels ?
Catastrophiques, non. Faut remettre tout ca en parallele avec notre cadre de vie ne serait-ce qu'un siecle plus tot, meme moins. Si on prend un peu de recul, l'amélioration de nos conditions, meme si elles sont loin d'etre parfaites pour beaucoup de gens, est indéniable. S'il y a une large marge de manoeuvre pour perfectionner tout ca, le traiter de catastrophique serait pour le coup scandaleux.

Criminel non plus. Je crois encore une fois que le systeme actuel n’est pas fait pour « détruire les plus pauvres » et rendre les riches « encore plus riches ». Ca c’est un effet scandaleux et qui malheureusement pousse certains dans la misere. Pour autant, le traiter de criminel voudrait dire que c’est volontaire, or je suis profondément persuadé, trop naivement peut etre, que ca ne l’est pas.

- Qui est le "on" qui bâtit depuis deux siècles ?
Indirectement, moi, ma famille, mes ancetres, tout le monde. Ceux qui luttent a travers des associations et autres regroupements. Je sais que tu cherches a me faire dire que ce sont uniquement ces élus politiques que les gens n'ont pas choisi, mais je crois que la lutte, meme indirecte, fonctionne. Oui ce n'est pas une "vraie démocratie", mais peut-etre est-ce mieux comme ca ?
- Qu'essayez vous de bâtir ?
Un monde meilleur comme tout le monde j'imagine. Facile a dire, mais pfffooouh ! Compliqué... :)
l'homme s'adapte.
La veille de leur disparition les dinosaures disaient la même chose.
Je crois encore une fois que le systeme actuel n'est pas fait pour "détruire les plus pauvres" et rendre les riches "encore plus riches". Ca c'est un effet scandaleux et qui malheureusement pousse certains dans la misere. Pour autant, le traiter de criminel voudrait dire que c'est volontaire, or je suis profondément persuadé, trop naivement peut etre, que ca ne l'est pas.
D'accord avec le fait que personne ne s'est un jour mis à réfléchir en se demandant "qu'est ce que je pourrais bien faire pour mettre les pauvres dans la misère ?" Ou en tout cas que ça ne suffit pas à expliquer le monde tel qu'il est.

Il n’en demeure pas moins que beaucoup de « petits Eichmanns » sont conscients que ce qu’ils font (ou ce à quoi ils participent, ou ce qu’ils laissent faire) met une bonne part de l’humanité dans la misère, sont prêts à dire que c’est dommage, sont conscients qu’il est possible de faire autrement, ne font rien pour arranger les choses, font tout pour que ça ne change pas.

- Qui est le "on" qui bâtit depuis deux siècles ?
Indirectement, moi, ma famille, mes ancetres, tout le monde. Ceux qui luttent a travers des associations et autres regroupements.
Bref ça se bâtit tout seul par le résultat d'un mouvement Brownien sans plan et sans architecte ? Et les riches n'ont pas plus d'influence que les pauvres sur ce qui se bâtit ?
Je sais que tu cherches a me faire dire que ce sont uniquement ces élus politiques
Non, eux ce sont des pantins.
- Qu'essayez vous de bâtir ?
Un monde meilleur comme tout le monde j'imagine. Facile a dire, mais pfffooouh ! Compliqué... :)
Vous avez un plan pour votre bâtisse ? Un cahier des charges pour votre plan ? Des principes pour votre cahier des charges ? Ce qui se bâtit "depuis deux siècles" est il cohérent avec ça ?
l'homme s'adapte.
La veille de leur disparition les dinosaures disaient la même chose.
Tu parles le dinosaure maintenant ? :)
La veille de leur disparition les dinosaures disaient la même chose.
Si tu compares la chute d'une civilisation a la chute d'une météorite géante (s'il s'avere que c'est ca qui a fait disparaitre les dinosaures), je comprend pas trop quel est le lien.
Il n'en demeure pas moins que beaucoup de "petits Eichmanns" sont conscients que ce qu'ils font (ou ce à quoi ils participent, ou ce qu'ils laissent faire) met une bonne part de l'humanité dans la misère, sont prêts à dire que c'est dommage, sont conscients qu'il est possible de faire autrement, ne font rien pour arranger les choses, font tout pour que ça ne change pas.
Ca je suis assez d'accord. Je dis pas que ces gens font ce qu'ils font inconsciement, je dis qu'il le font dans l'optique d'un idéal libéral qui est le leur. Je dis pas que ces gars la ont raison. Ils font plutot de grosses conneries. Mais est-ce qu'ils les font juste parce que leur idéal est mauvais ou parce que, comme moi, ils ont pas encore trouvé de solution qui permettrait a la fois d'etre libre individuellement ET de se mettre au service de la societé ? Moi aussi j'en fait des "conneries" tous les jours en versant pas 90% de mon pognon aux gens plus pauvres que moi. Quand on sait pas, on regarde son nombril. C'est con, mais dans mon cas c'est comme ca.
Bref ça se bâtit tout seul par le résultat d'un mouvement Brownien sans plan et sans architecte ? Et les riches n'ont pas plus d'influence que les pauvres sur ce qui se bâtit ?
Les riches ont trop d'influence, oui c'est sur. Est-ce qu'il y a un plan clair et sans bavures pour parer a ca ? C'est un peu ce qu'on cherche, nan ? Ce que je discute c'est la validité du tiens. Pour moi un plan qui réduit ou meme fait disparaitre les libertés individuelles est pas terrible. Maintenant est-ce que ce compromis la ou un autre est vraiment necessaire ? Peut etre. Est-ce qu'on peut ajuster le systeme participatif sans mettre les citoyens uniquement au service de la societé ? Peut etre aussi. Parlons-en :)
Vous avez un plan pour votre bâtisse ? Un cahier des charges pour votre plan ? Des principes pour votre cahier des charges ? Ce qui se bâtit "depuis deux siècles" est il cohérent avec ça ?
Non. Le sujet de mon post dis pas "Solution idéale trouvée : venez tous par ici !". Mon plan pour l'instant c'est de réfléchir, me poser des questions et en parler avec d'autres gens comme ici par exemple. Je peux critiquer sans avoir d'idée a proposer. C'est pas non plus parce qu'il n'y en a qu'une seule de présente qu'elle sera forcément géniale. C'est meme risqué, ne serait-ce que de l'essayer, sans prendre en compte avant les objections qu'on lui apporte.

«Les principaux protagonistes suspectés d’avoir organisé ce réseau sont des citoyens suisses de Genève et français de Paris, appartenant à la même famille d’origine marocaine», a précisé l’impie raciste ministère public genevois qui stigmatise « une chance pour le Benêtland de bétonner et payer plus d’impôts ».

je ne sais pas si c’était la peine de le préciser ? Comment ça j’ai des préjugés ? non ils sont pas cons ces marocains c’est tout … Pressurer le benêt est un sport international !


Une légalisation n’arrêtait pas le trafic car il faudrait tripler le prix avec des taxes pour que ça ne débélise pas tout le troupeau d’un coup, et pour payer sécu, prévention. Après la guillotine pour les dealers et la caste complice par économie.

[align=center][/align]

Une adjointe Europe Écologie-Les Verts (EELV) au maire du 13e arrondissement de Paris a été mise en examen, vendredi soir, pour blanchiment en bande organisée, dans le cadre d’une énorme affaire de blanchiment d’argent de la drogue, selon elle était en possession de près de 400.000 euros en liquide. Cet argent provenait d’un immense trafic de stupéfiants, portant ces six derniers mois sur 8 tonnes de cannabis (soit 40 millions d’euros de bénéfices), selon les éléments de l’enquête instruite par la JIRS de Paris.

[align=center]
Le nouveau logo EELV
[/align]

On se demande bien ce que le post de yeti vient foutre ici ?

Il fonctionne certainement au second degré pour nous démontrer les difficultés de l’isophonie :wink:

Ah ! Plus l’épaisseur augmente plus on gagne en isophonie paraît il.

C’est sur les libertés individuelles non ?

  • la liberté du marocain pas plus con que les autres d’avoir sa part de dépeçage et de débilisation du benêt

  • la liberté de la Caste EELV d’avoir des valises de billets et de les envoyer en Suisse

  • la liberté du benêt de devenir débile en payant son hasch le moins cher possible grâce au marché libre et mondialiste Duflot

  • la liberté de guillotiner les traitres ?


Une légalisation n’arrêtait pas le trafic car il faudrait tripler le prix avec des taxes pour que ça ne débélise pas tout le troupeau d’un coup, et pour payer sécu, prévention. Après la guillotine pour les dealers et la caste complice par économie.

[align=center]
[b]Après Cécile Duflot la grosse bétonneuse,

Voilà Cécile Duflot dealeuse de la caste,

Et bientôt …
Cécile Duflot violée par le terrible khmer vert,
dans un film porno éducatif avec en vedette
les Pussy Riot et leurs célèbres poulets bio de pussy,
tellement encensées par Cécile Duflot,
recordwoman de la caste en macaron par cm2 de bulletin de vote [/b]
[/align]

[align=right]Benett Caste X Production[/align]

Le benêt (habitant du Benêtland, anciennement France) enfin devant le polonais en alcoolisme contrairement au proverbe !
Derrière le russe mais reste plus que 2 litres à boire /an pour le battre !
Il faut bien oublier le dépeçage non ?

« «Les principaux protagonistes suspectés d’avoir organisé ce réseau sont des citoyens suisses de Genève et français de Paris, appartenant à la même famille d’origine marocaine», a précisé l’impie ministère public genevois qui stigmatise « une chance pour le Benêtland de bétonner, acheter l’immobilier le double et payer plus d’impôts ». L’affaire de blanchiment d’argent de la drogue par la Caste parisienne EELV (40 millions d’euros de bénéfices), montre que le pressurage du benêt est un sport international. Le marocain n’est pas plus con que les autres dépeceurs …
Juste de la mise en pratique de la légalisation la débilisation au hasch du troupeau, un peu en avance sur son temps,le Veauxland record de consommation de drogue en EuroReich, 2ième d’alcool, en a bien besoin pour supporter son dépeçage.
Une légalisation n’arrêtait pas le trafic car il faudrait tripler le prix avec des taxes pour que ça ne débélise pas tout le troupeau d’un coup, et pour payer sécu, prévention. En parallèle la guillotine pour les dealers par économie… »

[align=center]Logo EELV Europe Ecologie Les Verts

Une feuille de canabis ?[/align]

Hem dude… Y a moyen de tu reprennes depuis le début ? :s
Je pige pas ce que tu veux dire.

Qui appelles-tu « benêt » ? Nous tous ?
Qui veux guillotiner les dealers ?

Devant le polonais ! Derrière le russe mais reste plus que 2 litres à boire ... Il faut oublier le dépeçage non ?
2L de quoi ? Dépecage de qui ?..
Hem dude.. Y a moyen de tu reprennes depuis le début ? :s Je pige pas ce que tu veux dire.

Qui appelles-tu « benêt » ? Nous tous ?
Qui veux guillotiner les dealers ?

Devant le polonais ! Derrière le russe mais reste plus que 2 litres à boire ... Il faut oublier le dépeçage non ?
2L de quoi ? Dépecage de qui ?..
[align=center][bgcolor=#CCFFFF][size=12][b][color=red][url]http://www.youtube.com/watch?v=uM4ii48BQIQ[/url][/color][/b][/size][/bgcolor] [/align]

complété post précédent.

nouvel immigré au benêtland ? (moi j’y ai été déporté)

Guillotiner les traitres comme en 1793 (la caste, les dealers, les capitalistes délocalisateurs, la vaste pourriture qui nous gangrène etc …) par économie … il parait qu’on a pas assez de place en prison.

« Un jeune benêt vint un jour me demander s’il devait faire de la science, je lui répondis :
— Si vous avez une fortune qui assure votre indépendance, oui. Mais si vous devez demander à votre travail de vous servir de gagne-pain, ne vous lancez pas maintenant dans une carrière où vous ne pourrez avancer en gardant la tête haute. La démocratie boboïste a rendu le vae miseris plus déclassant qu’il ne l’a jamais été. Par contre pour votre fils n’hésitez pas, car lui atteindra ainsi le sommet de la hiérarchie. Le règne de l’or, maître du fer, va bientôt s’achever.
— Comment le verra-t-on ? demanda alors le benêt.
— 10000€ par mois pour un dealer de 14 ans crânant dans sa Ferrari, les funérailles nationales d’un présentateur de foot, un élève crachant sur un professeur, tout ça sera devenu invraisemblable. Le dernier signe sera un piolet traversant la tête du PDG de Goldman-Sachs. »

[align=right]
Extrait ‹ Mémoires de Feric Jaggar ›
Ed. du Rêve de Fer[/align]

Le benêt est une race eugéniquement sélectionnée depuis la mort de De Gaulle (le veau il appelait ça)
Un habitant du Benêtland (un royaume ou une caste dirige avec le Roi Flamby Normal 0), aux temps préXfactoriques les historiens l’appelle « La France » (c’est comme l’Italie on l’appelle plus « Empire Romain »)

Sinon un benêt en image alors (une version OGM moderne, Huxley appelait ça un epsilon,
Bobo Druchon la truelle de l’Europe (il attend 27 gouvernements anti-capitalistes) appelle ça un FDG qui sait que l’immigration est « une chance pour le benêtland de bétonner, acheter l’immibilier 2 fois plus cher par pénurie, payer des impôts et avoir du hasch moins cher ») :

[align=center][/align]

« 2 fois plus d’enfants, salaire 2 fois inférieur en moyenne, environ 1,6 fois plus nombreux à recevoir des allocations chômage, 3,8 fois plus représentés parmi les bénéficiaires du RMI, en moyenne 2,5 fois plus dépendants des aides au logement, nécessitant le financement d’un grand bétonnage, de plein de prisons et de plein de police, plombant l’enseignement … L’État du Benêtland est vraiment très fort de dégager un excédent budgétaire avec l’immigration … Il doit crouler sous les rentrées fiscales avec la souchiennerie … Il vient de qui le déficit alors ? Des retraités et des enfants … Car évidemment les immigrés à la retraite sont des naturalisés … et leurs enfants bénéficient du droit du sol, ça améliore grandement les statistiques … »

Extrait ‹ Le benêt › Ed. Goldman-Sachs

[align=center]
Logo Les Verts Cécile Duflot EELV

Affiche EELV Les Verts Europe Ecologie Les Verts 2012

[/align]

« Wikipédia ‹ immigration France › : 1999: 23% de la population à un grand parent immigré, 2010 : 1/3, en 2007 23,9% d’ enfants d’ origine immigrée, 2009 : 223473 sur 824641 naissances d’un parent immigré, sans compter les naturalisés évidemment … 1 habitant sur 3 dans le Califat de Paris est immigré ou descendant (une génération !) . Les bobos roses ont failli ruiner la France avec leur tentative d’ empire colonial (voulu par Jules Ferry l’ idôle de Flamby), mais ils ont réussi à bétonner[size=10][color=red] (+19% de béton en 10 ans)[/color][/size] et couler le Benêtland par leur colonisation inversée par repeuplement avec des races plus productives en viande d’ esclave pour les Seigneurs Capitalistes. Triplement de l’ immobilier du au 0,7%/an de progression du troupeau, record natalité du 93, dette 26k€/hab y compris les 4,07 enfants de chaque immigré malien coûtant 7k€/an chacun pour juste en faire des chômeurs honnêtes, + caf + sécu + 90 milliards de rénovation urbaine + futur plan du bétonnage Duflot à payer + 70% de musulmans en prison, + 40% de chômage chez les jeunes de banlieue, + police pour gangs de kalachnikovistes etc … »

Extrait ‹ La chute du Benêtland › Ed. Impériales

Encore hors sujet. Sur tous les topics tu copies les mêmes conneries sur le mode masturbatoire et qui sont pourtant bien éloignés du sujet initial. Comme je te l’avais déjà suggéré tu devrais ouvrir un sujet sur l’immigration où l’on pourra s’en donner à coeur joie sur le thème. Sinon ça me gêne de répondre à tes sophismes de crainte de polluer tous les fils de conversation. Tu n’as pas d’éducation ou quoi ? Bordille ! Tu n’es pas capable de t’intéresser aux questionnements des autres ? Ensuqué !
Imagine deux secondes que je sois marocain, fan de chichounasse, tu imagines l’effet de me voir assimiler systématiquement à un délinquant, encatané ! Tu peux pas t’imaginer l’injustice du racisme pour une personne essayant de mener une vie honorable ici, estrasse !

Les colonies du Benetland (implantation béton Duflot)

Comme l’algérien en son temps, le benêt ne sait pas ce qu’est une nation …

Beurette sexy …
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uM4ii48BQIQ#t=0s
le fantasme de la caste …
Rachida, la spécialiste

Les européens d’Algérie étaient tous des délinquants d’où leur renvoi.

« Le ver se recoquille quand on marche dessus. Cela est plein de sagesse. Par là il amoindrit la chance de se faire de nouveau marcher dessus. Dans le langage de la morale : l’humilité »

[align=right]Nietzsche à l’ humble bobo anti-raciste mondialiste colonisé par l’Empire avec la complicité des Deys locaux corrompus.[/align]

le chef du trafic un marocain juif ? ça plait à Soral …

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Jacob-Azeroual-trafic-de-drogue-de-lingots-d-or-et-blanchiment-d-argent-14359.html

Comme je te l'avais déjà suggéré tu devrais ouvrir un sujet sur l'immigration où l'on pourra s'en donner à coeur joie sur le thème.
Entierement d'accord.

Please yéti !