Après avoir longuement réfléchi à la question de l’argent dans notre société, et m’être assez renseigné sur le sujet, ajouté à cela mon expérience personnelle et d’autres détails, je me suis rendu compte, tout comme Étienne l’a souligné, que "nous avons matérialisé l’argent. C’était exactement la conclusion à laquelle j’étais arrivé. Alors que j’avais en parallèle appris que la seule richesse de l’homme, c’était lui-même !!!
Allons directement à la conclusion :
Un produit égale un temps de travail, l’homme est rémunéré de ce même temps !
La monnaie d’échange serait le temps !!!
NOUS SOMMES SOUMIS À DES LOIS EN CET UNIVERS, CEPENDANT NOUS POUVONS LES CONTOURNER
comme le principe que l’on utilise pour faire voler un avion, addition de lois physiques
Dans le cas qui nous concerne ; c’est un problème lié à l’homme lui-même !!!
De plus, il faut une monnaie unique universelle : les hommes sont tous soumis aux mêmes lois, donc s’échanger dans le même language « économique » !
DONC, en resumé, ça donne :
1heure travaillée = 1 h de temps de consommation
UN produit = un prix en temps
L’État qui organise la vie de collectivité consomme un temps de travail.
Elle demande la production de la monnaie-temps tous les ans sur la base des futurs besoins calculés sur des prévisions elles-mêmes basées sur la consommation de l’année passée.
Sachant ceci, on peut même imaginer des réouvertures de frontières progressives, afin que tout homme puisse aller où il veut sur terre !!! pour y travailler ou y voyager ou même y vivre !!
Socialement, c’est révolutionnaire car ceux qui n’ont pas les capacités physiques sont immédiatement pris en charge, psychologiquement, physiquement, etc…
Même le millieu de l’éducation se verrait complètement bouleversé.
On a besoin de toutes les compétences dans une société ;
de l’agriculteur au technicien
de l’ouvrier au grand cadre
l’un ne peut travailler sans l’autre !!!
le but pour un homme
c’est un toit
une femme
des enfants
de quoi manger
et quelques extras … lol
J’ai beaucoup imaginé de choses sur cette question, je suis à la base un artiste qui écrit et réalise, j’ai mené cette étude aussi parce que c’était quelque chose que je voulais réaliser au cinéma, un homme de notre monde qui arrivait dans un autre monde où règne la sagesse.
Il me fallait donc l’imaginer comme une utopie !!!
TOUTE LES PERSONNES À QUI J’AI PARLÉ DE CE SUJET M’ONT SOURI COMME SI L IDÉE LEUR PLAISAIT
mais tous m’ont dit… Utopie !!!
À défaut de bâillonner la bouche de celui qui a inventé ce mot, je le tuerai lui … le mot « utopie ».
Voyez comme l’homme peut être intelligent !!!
Et on ne serait pas capable de se partager les ressources de ce monde sans se faire la guerre ???
J’aimerais beaucoup que vous développiez cette idée avec moi ; elle pourrait être à la base d’une révolution humaine hors norme si tout le monde travaillait sur cette question !