Voila mon texte de conclusion le « manifeste » est donc complet. N’hésitez pas à proposez les corrections qui vous paraissent nécessaire évidemment.
(Le site dont je parles n’est bien sûr pas encore créer pour info il y’aura juste un formulaire pour signer et le listing des signataires avec un compteur)
Peut être est-ce « useless » mais bon on verra bien.
Je vais attaquer la mise en page en pdf donc faites vite si vous pensez que je dois changer certaine chose qui « dérange ».
Balthazar ayant disparu (vacance ? ) , j’ai besoin de correction de faute sur les derniers textes… J’utilise pourtant un correcteur mais il n’est pas compétent :lol::lol:
Il y'a beaucoup de sujet que j'aurais voulu traiter dans ce manifeste, j'ai choisis de ne pas aller plus loin car mon but n'est pas de mettre tous le monde d'accord sur tout ces sujets.
Vous pouvez retrouver sur le forum d’Etienne Chouard la discussion qui à donner naissance à ce manifeste : Dans « ecrire nous même une constitution / BlaBla ou opération dites « coup de poing » »
Dans cette conversation j’ai mis en avant certaines idées que je défend , elles ne mettent pas tous le monde d’accord et d’ailleurs le contraire m’aurait déplu.
Je ne demande pas que tous le monde soit d’accord avec tout ce que j’ai rassembler ici. Il faut bien généraliser le tout, si je me suis tromper dans une date j’étais mal informer, si j’ai dis une bétise j’ai encore écouter la mauvaise personne…
En me lisant vous avez peut être quelques désaccord avec moi et c’est bon signe, cela veut dire que vous avez votre propre réflexion.
Faisons vite fait le point :
J’ai dans une courte introduction décrit le pourquoi de ce manifeste, ce sont mes raisons de réagir, mon moyen de vider mon sac et bien mon discours.
Dans un second temp je vous ai parler du message, message qui me parait cohérent et possible. Avec une bonne organisation pourquoi ne pas essayer ? Qu’est ce qu’on a à perdre ?
Avec la suite je vous ai parler de démocratie et du gouvernement représentatif mettant en avant les escrocs et les menteurs qui nous dirige vraiment. Nous ne sommes pas en démocratie et le gouvernement à nos têtes ne dirige que pour lui même et en aucun cas dans l’interet du plus grand nombre.
Ensuite j’ai tenté de mettre en avant le fait que la dette est juste une arme, arme qui est utiliser pour asservir des peuples entiers. Ne criez pas au complot, IL N’Y A PAS DE COMPLOT ! Et de toute façon si complot il y’a on s’en fout les faits sont la. Les responsables de tout ça suivent leur propre doctrine c’est tout, l’humain est ainsi fait on ferait tous pareil. Moi le premier !!
Avec les médias j’essaye de vous faire comprendre qu’il faut vraiment se méfier, méfiez vous des solutions toute faites, cherchez d’autres sources d’information, comparez, pesez les pours, les contres, faites vous VOTRE idée.
Les banquiers, le monde financier et la mondialisation sont des sujets immenses, je n’en maitrise certainement pas la totalité. Ce que j’ai pu écrire sur ces sujets est surement sujet à discussion pourtant encore une fois les faits sont la.
Nous sommes à leurs pieds, beaucoup ont une vision très pessimiste de notre avenir, les pays sont parti pour faire faillite chacun leur tour, combien de temp à t’on ? Je ne sais pas mais j’essai d’être optimiste !
Si vous découvrez ces sujets vous n’imaginez pas le nombre de gens qui se mobilise, qui se mette en place pour que les choses changent. Tous le monde a son avis sur chaque sujet, un débat de 2 heures s’écoulent en 2 minutes c’est impressionant, passionnant… Parfois chian j’avoue…
De plus en plus de personne rejoigne l’idée simple que le peuple doit écrire sa constitution, beaucoup mettent en place des mécanismes pour que cela arrive un jour.
C’est aussi un de mes buts, ceci n’est pas un programme pour vous dire sur ça on pense ça ou sur tel et tel autres sujets on pense ça…
Retenez simplement l’idée que ce n’est pas aux hommes aux pouvoirs d’écrire les règles du pouvoir. C’est nous qui devons établir ces règles, le pouvoir qu’on leur donne, dans une vrai démocratie, c’est évidemment le nôtre donc on le donne sous condition, sous contrat.
Cela ne profite à personne en particulier donc cela profite à tous ! Et ceux qui ne veulent pas entendre parler de cette idée sont soit des abrutis, soit des peronnes que cela n’arrange pas. Je ne vois pas autres choses, peut être suis-je simplement fou, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Cette conclusion est ce qui m’a pris le plus de temp, j’ai tentez en vain de trouvez une solution miracle à tous nos problèmes. Pourtant je continue de chercher, il y’a beaucoup de piste intéressante.
Mais j’en revient toujours au même, il faut la mobilisation des foules, il faut s’imposer par le nombre c’est notre plus grand arme. Nous sommes encore trop peu nombreux mais personne ne lâche l’affaire et le jour ou l’idée va exploser ça va être génial.
Dans mes recherches j’ai appris que L’article 11 de la Constitution permet dorénavant à 1/5ème des parlementaires, soit 185 d’entre eux, soutenu par 1/10ème des électeurs, soit 4,5 millions de français, de présenter une proposition de loi. Ceci après validation du Conseil Constitutionnel. Aux termes du texte voté ce mardi, le Parlement disposera d’un an pour examiner la proposition de loi ainsi présentée à la fois par des parlementaires et des citoyens.
Alors en gros le référendum d’iniative populaire existe en France, génial !
Non la constitution à été modifier mais la loi n’a pas encore été voté, nous sommes en 2012 et depuis 2007 ils n’ont pas eu le temp.
Bon cela va normalement arriver, cela veut dire donc qu’en nous mobilisant nous pouvons proposer une lois à l’état, génial !
Non 4.5 millions de personne c’est énorme ! Qui va se lancer à rassembler autant de gens ? Personne. Ah si peut être certains qui ont les moyens de le faire… De plus il faut 185 parlementaires en gros il faut avoir pas mal « d’ami ».
Imaginons quand même que nous nous avons réussi : On propose notre loi génial !
Non, le parlement dispose d’un an pour « examiner » notre projet et peut bien sûr refuser.
Un bon gros foutage de gueule en plus si vous voulez mon avis ! Malgré tout c’est interessant et pourquoi pas utiliser ce faux outil pour donner du poids à notre message.
J’ai créer ce site www.les-signataires.com , il a pour but de rassembler toutes les personnes qui veulent que l’idée d’écrire nous même notre constitution voit le jour.
Renseignez votre nom (ou pseudo), votre age, votre localité, votre email, signez.
Voila vous participez à cette action commune ! Investissez vous ou pas, vous partagez l’idée c’est le plus important, c’est important pour « les troupes au front ». Le fait de savoir qu’augmente de jour en jour le nombre « de gentil virus » (contre l’oligarchie) est une motivation suffisante pour continuer.
Un grand merci à tous ceux qui passe tout leur temp libre à réfléchir au bien être de tous. Particulièrement à Etienne Chouard qui mène une vie de fou pour ces idées.
Merci de m’avoir lu.
Seb - 23 ans - IDF - *****@gmail.com - sign