Mon chapitre sur la mondialisation.
Hésitez pas sur les critiques, c’est pas trop mon domaine et j’ai laisser vagabonder ma plume
La mondialisation désigne l'expansion et l'articulation tantôt harmonieuse, tantôt conflictuelle à l'échelle mondiale, des échanges, des liens d'interdépendance et des situations qui en découlent entre nations, activités humaines et systèmes politiques et sociaux.
Clairement la mondialisation qu’est ce que c’est ?
D’abord elle s’investit dans tous les domaines, elle peut créer des bienfaits : le fait de s’accorder, mondialement, à avancer dans le même sens avec le respect de l’autre pourrait en faire parti.
Comme je l’ai dis plus tôt une mondialisation à l’image d’une vrai démocratie pourrait rendre le monde moins conflictuel.
En l’occurence nous vivons une situation toute inverse, plus de pauvreté, plus de conflit, plus de problèmes…
Encore une fois conséquence des parodies de démocratie du monde !
Notre mondialisation se concentre principalement à réunir les pouvoirs politique, monétaire et médiatique dans les mains d’une élites mondiales.
Plus précisemment le pouvoir monétaire influe vers une mondialisation des pouvoirs politique et médiatique. Leur emprise étant déjà très forte il n’ont plus qu’a supprimer le plus d’intermediaire possible.
Cela ne se fait évidemment pas sans mal, chaque nation ayant une identité propre.
Identité longue à détruire… Une dette national, faire exploser le chômage, créer des tensions, un climat de peur…
Tout un tas de mécanismes pour amener un peuple à l’esclavage.
Si c’est trop compliqué, on envoit les chars, les avions, l’arméé.
Au nom de la démocratie s’il vous plait !
Oui, nous allons leur montrer ce que c’est les droits de l’hommes.
Une fois convaincu on leur met des beaux magasins, un mac do par ville, des belles banques. Crédit à taux très avantageux pour tous le monde ! Vous aller adorez !
Pour les pays déjà esclaves de dictateur et autres tyrant sanguinaire soit on corrompt le pouvoir et donc tout va bien, soit on le fait assassiner…
Alors il y’a plein de technique encore une fois créer des tensions, créer d’autres tueur sanguinaire et voir qui va gagner…
En s’informant un peu sur la mondialisation vous trouverez beaucoup d’avis différent.
Je vous l’ai dis mon avis c’est que l’elites mondial veut détourner les richesses et le pouvoir à grandes échelles.
Cela va de la richesse du sol (Pétrole) à la population (main d’oeuvre pas cher).
Comprenez bien que la finalité c’est une monnaie mondial, un gouvernement mondial, des médias contrôler sur tout les supports. (Même sur internet (notre plus important moyen d’expression libre))
Encore une fois je ne cri pas au complot !
Je pense que les divers pouvoirs que nous ne controlons pas en arrivent à abuser au dela des limites admissibles.
Il y’a eu des périodes florissante, pleine emploi, pouvoir d’achat au plus haut, immobilier à bas prix, etc…
Mais justement cela fait parti des leviers financiers qui à l’échelle mondial laissent monter une valeur au plus haut pour la laissez s’effondrez (explosion d’une bulle économique).
Il suffit de misez au bon moment et c’est le jackpot.
(Voir les conférences sur les transactions financière, les subprimes, la grèce…)
Voila la mondialisation actuel, très synthétiser évidemment mais néanmoins cohérente avec notre système.
Certaine personne annonce d’ores et déjà la 3eme guerre mondial, d’autres la fin du monde.
Il est vrai que de toute les civilisations que l’on connait ayant habitez la planète, nous sommes la plus puissante et la plus évoluer.
Cette mondialisation, abusant encore et encore pillant les richesses du monde, pronant la croissance et le profit maximum, peut elle perdurer encore longtemps ?
Si vous avez un peu entendu parler du Venezuella, vous connaissez sans doute Ugo Chavez.
Cet homme agit comme si il avait tout compris,
-Il a virer toute la racaille qui profitait sans vergogne des richesses du pays.
-Il a redistribuer la richesse au lieu de laissez son peuple dans la misère.
-Ils ont appris à lire, l’école est entièrement gratuite (la cantine gratuite)
-Il à créer des tas d’entreprise (des coopératives) ou chaque travailleur est actionnaire (Ils sont tous patrons).
-Les medecins sont gratuit
Leur système electif comporte bien évidemment le référendum d’iniative populaire, des moyens de révocation du président…
Chavez est réelu chaque fois avec plus de 90% des voix !
Bon je ne décris que les bons cotés, il y’a quand même une bonne propagande qui jou en sa faveur, il s’impose parfois comme un dieu vivant, le peuple l’acclame, etc…
Un des grands ennemis des Etats Unis qui le décrive comme un dictateur tyrannique.
Pourtant il y’a quelques années, les états unis on mener dans le secret un coup d’état contre Chavez.
Le peuple à bouger pour le retour de Chavez et il est revenu.
Bizarre de ramener le tyran du peuple…
Le Venezuella est pour moi le pays au monde qui ressemble le plus à une démocratie. (Et pourtant ça ne l’est pas vraiment)
Quand on voit les choses géniales qu’il a mise en place pour son peuple. Il pourrait, si il voulait, les faires travailler comme des esclaves avec l’armée.
Non mais c’est quand même un tyran vu qu’il dicte à son peuple quoi faire !
Oui mais bon il fait des choses bien. Le fait qu’on lui mette des battons dans les roues signifie bien que notre système à nous est une oligarchie malsaine et pourri.
Chavez dans une interview dit en parlant des populations d’européenne et états unniennes principalement :
<< J’espere que le peuple se libèrera de cette empire, et participera à aider tout les peuples du monde à nous libérer de la menace impérial, ça c’est mon message, et je demande a Dieu que ce peuple arrête d’être manipulé comme il l’est car ils leur font croire que je suis un ennemi, que la révolution Bolivarienne est un danger pour leur peuple, la menace pour le peuple américain et européen est leur propre gouvernement, une menace pour leur pays mais pour la planète aussi(mondialisation) >>
Quel interet ce tyran a t’il à parler ainsi ?
A t’il compris les mécanismes de notre mondialisation ?
Moi je pense que oui et qu’il construit de ses propres mains une démocratie à sa manière, comme Robin des bois il prend au riche, distribue au pauvre (tout en ce gardant de quoi vivre bien, normal) mais surtout il leur apprend à ne plus être esclave d’un système.
De plus, en parlant, il distingue bien les gouvernements des peuples, preuvent que nos représentant n’ont rien à voir avec nous.
Enfin quand on comprend un peu ce qui ce passe dans le monde aujourd’hui, je trouve que ce message fait chaud au coeur et donne un peu d’espoir, limite envie de lui dire : Oui on essai on essai…
A la fin de l’interview le journaliste lui parle des éxilés du Vénézuella, des riches qui sont parti du pays à l’arrivée de Chavez au pouvoir (en parti ceux qui le traite de tyran dictateur ).
Le journaliste lui dit :
-Nous savons que tu es la à aider les plus démunies mais certain « éxilés » disent que tu n’es pas un patriote, que tu as tuer le pays.
Il répond :
-Ecoute, un vrai patriote ne sort pas de son pays, un vrai patriote meurt pour son pays.
Voila un peu le personnage, forte personnalité presque seul contre un « empire colonnial ».
Cherchez « John Perkins - Confession d’un assasin financier », il y’a un livre et quelques vidéos, ce qu’il raconte est simplement ahurissant.