Instit et Gilles, vous m´avez convaincu: que la France sorte de l´europe. Cassez-vous. On fermera les frontieres avec vous, et la France deviendra une sorte de village de Vacances, un super-disneyland, une reserve de Gaullois irreductibles. Vu que la France est une des beneficiaires majeures du budget europeen (avec la PAC qui consomme 50%) le reste de l´europe s´en portera bien mieux. En plus, on ne sera plus obliges d´ecouter vos jeremiades et de venerer vos politiciens vereux et corrompus.
Oui, vous avez raison. Barrez-vous. Mais avant, je vais juste vous conter une petite aventure qui m´est arrive il y a quelques jours:
Je suis au Bresil, ou j´ai une maison, et j´ai laissé la voiture au parking de l´aéroport. Je ne m´étonne pas qu´il y ait du chomage en France, et l´europe n´y est pour rien. TOUS, absolument TOUS les services sont remplaces par des machines: la caisse du parking, le CdG-val, les stations-essences, les caisses RATP, les caisses des supermarchés… Il y a du chomage en france car le patronnat et le gouvernement français remplacent TOUT poste par des machines. Les rares personnes encore occupant un poste sont stressées, et recoltent, bien-sûr, toutes les personnes se plaignant de l´absence de service. Et cette situation abracadabrantesque n´existe NULLE PART AILLEURS en europe. Alors oui, cassez-vous, fermons les frontieres avec ce peuple debile qui elit des menteurs et qui se permet de donner des leçons de… je ne sais meme pas quoi. Vous êtes tellement abrutis par la propagande que pourtant vous dénoncez que vous ne voyez même pas que le problème est chez vous, et pas chez les autres.
Il y a un dicton allemand qui dit que la France est un beau pays, juste dommage qu´elle soit habitee par des français. Longtemps j´ai cherche a nier, mais l´evidence et votre primitivité a tous les 2, qui visiblement ne sortez pas souvent de vos frontieres comme tous les français (et comme tous les americains, tiens-tiens), saute aux yeux. Vous avez un tres beau pays que vous detruisez systematiquement pour pouvoir vous gargariser d´une grandeur passée. Et les semblants de grandeur sont sauvés par les établissements d´élite - les grandes écoles, dont je suis un des produits donc je ne dis pas ça par jalousie - ce qui permet au peuple asservi de rêver. Ce qui m´a convaincu est qu´un instituteur soit tellement ignorant ET qu´il ait la possibilité d´enseigner son ignorance.
Votre societe est stupide, ses valeurs fondamentales - tous les leviers comme dit Etienne - sont faux et mauvais. Heureusement, grâce à l´éffondrement de la sociéte de consommation dont la France est championne, vous reviendrez mendier d´être à nouveau admis au sein de l´europe… et cette fois le reste de l´europe exigera comme prix, je l´espère, la fin de votre arrogance (qui marquera aussi la fin de votre stupidité en principe). Chaque fois que je voyage hors de la France cette impression se renforce. La campagne du référendum contre le TCE m´avait redonné espoir, mais je me rends compte que c´était un exploit unique, sans lendemain. Une dernière bravoure d´une société mourante. Vos maîtres vous ont depuis ligotés, et ne vous autoriseront plus de les défier: vous voterez gentiment pour le PS ou l´UMP ou, pour les plus aventuriers, le NPA ou les souverainistes qui ne changeront ABSOLUMENT rien à vos chaînes. Chaînes que vous identifiez correctement, mais que vous n´avez plus le courage d´arracher. Vous préferez poursuivre un but impossible - sortir de l´UE - donc sans echec plutôt que tenter une action possible - mais qui du coup peut aussi rater. La France est devenu un pays d´esclaves qui râlent contre leurs maîtres au lieu de se révolter et de les massacrer. Je sais maintenant que le salut de l´Europe ne viendra pas d´ici. La beauté de la France réside uniquement dans ses paysans, qui s´en sortiront de toutes façons. Que vous sortiez ou non de l´Europe n´a aucune imortance.