Le Parti DOIT ÊTRE INSTRUMENTAL, idéologiquement neutre, et avoir ce but exprès, parce que c'est la seule façon de faire qu'il soit voté par tout le monde qui n'est pas un vendu aux théories du OUI telles que nous les connaissons. Dans ce tas de monde, je vois non seulement tous ceux qui ont voté NON ou auraient voté NON dans n'importe quel référendum, qu'il ait réellement eu lieu ou non, mais aussi beaucoup de gens qui ont voté OUI avec un pince-nez.
Ce n’est qu’en étant INSTRUMENTAL, en cherchant un but précis qui ne joue pas en faveur d’une idéologie et donc au détriment d’une autre, qu’on va pouvoir réunir tous ceux qui seront de bonne foi… parce que ceux qui ne le seront pas ne renonceront pas à présenter leur propre candidature idéologique (ou aimante de leur quota de fric européen)… et montreront, en faisant cela, clairement leur couleur.
Le but, donner au NON au "Traité Constitutionnel" et au NON au "Traité de Lisbonne"
Là je désapprouve: si on présente les choses comme-ça, on s'isole de la moitié de la population. De plus, des personnes ont pu voter OUI en toute bonne foi, ou par ignorance, et pourraient être tout aussi intéressés par un nouveau processus institutionalisant, après les échecs des processus précédents.
Je propose d’avaler notre joie de nos victoires, et de ne plus mentionner les NON aux traités: on a gagné, c’est bon, on le sait, tout le monde le sait, alors passons à l’étape suivante. Et ceux qui ont voté OUI sont tout autant les bienvenus.
Zolko… on ne peut, et on ne doit pas croire, que nous serons capables de faire voter notre « Parti Instrumental » par absolument tout le monde… il y en à trop qui ont leurs idées bien à eux et qui ne voteront que leurs propres partis parce-que ils croient (même dans l’erreur, et puis qui sommes nous pour dire que c’est eux qui se trompent?), ou parce-que ils savent que c’est dans leur intérêt.
Notre argumentation n’est pas dans le but de faire avaler la joie de nos victoires nonnistes aux autres. Nous ne sommes pas NONNISTES! Nonniste, c’est une dénomination que les autres ont inventées pour mettre dans le même sac tous ceux qui sont contre ce qu’ils proposent eux.
Nous, nous constatons, comme nous l’avons toujours fait, d’une manière NEUTRALE… que beaucoup de gens, de gauche, de droite, du centre, d’en haut, d’en bas, travailleurs, chômeurs, petits bourgeois, entrepreneurs, jeunes, agés, retraités… ne s’y trouvent pas, dans ce que proposent a plusieurs fois ces « luminaires politiques » qui se sont installées en permanence dans les organes de décision de TOUS les partis existants qui doivent emprunter de l’argent chez les REQUINS FINANCIERS pour faire leurs couteuses « campagnes électorales » pour convaincre (voire berner) les gens de les voter… SANS LES GENS!
Nous proposons de construire une alternative TECHNIQUE pour balayer dans les « stables de Augias » que sont devenues le Parlement Européen. On fait le nettoyage entre tous ceux qui veulent, et après on repart politiquement sur des bases SAINES POUR TOUS.
Quand je dis
donner au NON au « Traité Constitutionnel » et au NON au « Traité de Lisbonne » le poids dans la politique européenne que les grands partis politiques « professionnalisées » lui volent en violant nos désirs comme peuples exprimées dans les référendums français, hollandais et irlandais, et non exprimées mais tout à fait connus dans les autres 24 pais de l’Union Européenne.
je ne fais que visualiser d’une manière assez graphique d’où il est le plus probable que vienne la plupart de notre support… pas parce-que je veuille discriminer personne, mais parce-que ce n’est que trop vrai que ceux qui votent en âme et conscience les partis qui se sont battus (infructueusement jusqu’à aujourd’hui, remercions Mr. Raymond Crotty et l’amour pour leur liberté comme citoyens des Irlandais) pour le OUI continueront à le faire… et que c’est pourtant idiot de ne pas se rendre compte qu’on ne pourra que compter que sur les autres (tous les autres, sans discriminations idéologiques) pour voter pour nous… et cela, dans la mesure ou nous serons capables de mobiliser cette fois-ci beaucoup de gens qui ne votent plus, dégouttés du spectacle, depuis longtemps, et d’autres qui votent leurs petites formations spécifiques sans penser qu’ils n’ont aucune chance d’obtenir assez de votes obtenir une représentation quelconque. La formule du PARTI TECHNIQUE et TEMPORAIRE/TRANSITOIRE est surtout obligée pour obtenir que ces derniers-ci acceptent de ne pas voter leurs propres formations politiques, peu importe leurs couleurs, mais nous votent NOUS dans l’intérim, AVEC NOTRE PROMESSE SOLENNELLE que nous ne ferons que CHANGER LES RÈGLES DES ÉLECTIONS, et une fois aboutie cette reforme… NOUS CONVOQUERONS AUSSITÔT de nouvelles élections LIBRES ou ils pourront participer avec leurs propres formations politiques et conquérir d’une fois pour toutes la représentation qui est la sienne dans la population… à la proportionnelle juste, sans d’Hondt ni quota minimum (en se mettant d’accord par consensus pour résoudre humainement les cas mathématiquement compliquées, par exemple en faisant que les partis les plus représentées cèdent des sièges pour compléter la représentation de ceux qui manqueraient de peu pour obtenir un siège complet à la proportionnelle).
On ne s’isole donc pas du tout de la moitié de la population. Nous ne serons pas les candidats du NON, et nous n’en ferons pas un étendard… mais soyons quand même rigoureux et honnêtes… vous ne croyez pas que les partisans du OUI ne manqueront pas l’occasion de nous jeter dessus toutes les belles choses qu’ils ont débitées à propos de l’incohérence du NON… un non dont l’amalgame de compagnons incompatibles entre eux est une idée-force qu’ils on inventées eux-mêmes et qui est a peu près le seul argument utile qu’ils auront? Ce n’est pas en mettant la tête sous terre comme les autruches que nous allons arriver à quelque chose. On ne peut pas prétendre que nous sommes surtout, MAIS PAS SEULEMENT, les représentants du NON exprimée et non-exprimée, ça, ce serait se tirer une balle dans les pieds parce que les autres ne manqueront pas de le faire savoir.
Ce que nous devons faire, c’est proposer la structure du grand poisson jigsaw ou tout le monde, votant OUI, votant NON, ne pas votant auparavant, etc. puisse trouver sa place dans les rangs pour CETTE BATAILLE EXCLUSIVEMENT, sans devoir regarder le voisin ni craindre le couteau entre les omoplates de celui-ci au moment le moins opportun.
Puis, par la façon dont sont organisées les élections européennes, c’est impossible d’organiser UN SEUL GRAND PARTI EUROPÉEN… la légalité existante oblige à inscrire un parti national dans chacun des 27 membres de l’Union, selon les règles respectives de création et gestion de partis politiques de ce membre, et d’en proposer la candidature aux ÉLECTIONS EUROPÉENNES selon les modalités requises dans ce même pais. Rien n’empêche en tout cas de les créer tous d’une manière structurée et organisée, prévoyant une façon de les fédérer tous et de les munir d’une identité corporative, une marque, partagée. Tous les élus des 27 pais membres formeront de toute façon un Groupe Parlementaire propre au sein du Parlement Européen.
C’est à cet égard que je veux mentionner l’offre de AJH pour le nom du domaine « concordat-citoyen.com ». Je pense que du point de vue stratégique et de visibilité, il est sans doute indispensable d’avoir comme domaine, et comme Parti, un nom représentatif… qui soit le même pour tous, et acceptable pour tous (dommage donc pour le français, je ne voix que d’acceptable le latin et l’espéranto, en plus, il devrait être court -dix caractères maximum- pour ne pas donner lieu à trop de fautes de frappe en le cherchant dans les explorateurs. Un domaine .EU pour la structure partagée, un domaine .ES, .IT, .LT, … pour chaque parti national, et qu’il faut réserver aussi les autres domaines TLD comme .COM, .INFO, .BIZ, etc. pour éviter les squatteurs de domaines.
Tout le monde, et toutes les idées sont bienvenues (j’en ai moi-même bien plus que je ne mentionne, c’est beaucoup plus facile de les penser que de les dactylographier à un seul doigt comme je fais ici -et en plus, pas toutes sont si innocentes qu’on peut les mentionner directement dans un forum public… la stratégie, ça ne se discute à portée d’oreille du contraire que jusqu’à ce qu’on veut bien qu’il entende ). C’est pour cela que je donne encore mon courriel (et encore, les secrets, ça se garde mieux en usant PGP si besoin en est): ningunotro@hotmail.com
Au plaisir de vous entendre.
Antonio.