Quand même, des bonnes nouvelles de l’Islande en ce qui concerne le tirage au sort …
… proposition de statuts pour un nouveau parti politique héritier de Hreyfingin (Le Mouvement) duquel fait parti notablement Brigitta Jonsdottir, la parlementaire islandaise liée à Wikileaks dans le cadre de la diffusion du vidéo sur l’abattage de journalistes de Reuters par l’armée américaine.
Désolé pour la mauvaise traduction google, mais tout au fait intéressant qu’une partie de l’exécutive et du comité de garanties du nouveau parti soient TIRÉS AU SORT
Un projet de loi pour les nouveaux partis politiques (la société)
- Soumis à la poursuite de la réunion 18/03/2012 mise en place
I. Nom de la section, le but, l’adhésion et le lieu.
Première L’article.
Le nom de la société est de xxx. L’objectif de la société est de lutter pour une société qui est la tolérance, la justice, l’honnêteté, la moralité et de la démocratie à l’esprit. À base communautaire des fonctions et des responsabilités des citoyens et de l’égalité de tous indépendamment de l’âge, résidence, le sexe, le statut économique, la race, la religion, le handicap, l’orientation sexuelle, l’état ou l’origine.
Deuxième L’article.
Lieu est à Reykjavík.
Troisième L’article.
Chacun est autorisé à rejoindre le club.
4e L’article.
Les organisations qui soutiennent la politique de base de la Société peut participer, le consentement de la réunion. Exécution des organisations dans son ensemble à rejoindre le club-ils membres de ces organisations, ils choisissent, automatiquement membres de la société. Demande aux organisations membres que la société devrait suivre la liste de ces personnes qui souhaitent en même temps à l’adhésion dans le club.
5e L’article.
La politique de l’entreprise devrait être en tous respectent les droits de l’homme sans discrimination.
II. Les droits démocratiques des sociétés Chapitre
6e L’article.
Autres que les membres des membres votants de toutes les réunions ouvertes de la société. Les plaintes ne sont que des membres visés à voter. En général des élections doit être effectué avec handauppréttingu la demande se fait par scrutin secret. Le référendum nécessite 2/3 des suffrages exprimés en faveur de la proposition est approuvée, sauf indication contraire dans la présente loi sur le type de réunion pour être le cas.
7e L’article.
A tout moment la Société s’efforcera de parvenir à un consensus sur les questions et les aspects opérationnels avec le dialogue. Suivre les procédures pour les questions d’emploi, visant à assurer l’égalité entre les membres et le débat prudent.
8e L’article.
Réunion générale des membres doit être ouverte à tous. Vote à la majorité des participants peuvent demander de lever la séance à des parties externes et les médias si l’affaire nécessite des questions concernant les lois de la vie privée ou des questions sensibles où la prudence doit être confidentielle et la réunion a ensuite fermé tant que l’affaire est discutée. Les réunions sont annoncées publiquement au moins préavis de deux jours, sauf disposition contraire ou les questions komi une réponse immédiatement. Tenu doit effacer les transactions en conformité avec les procédures de toutes les réunions et être publié dès que possible sur le site de l’entreprise. Si possible, les sessions de partage via Internet et permettent de participer à la réunion. Des efforts devraient être faits pour mettre en œuvre pour offrir les services d’interprètes si nécessaire. Assurer l’accès pour les personnes handicapées à toutes les réunions.
9e L’article.
Réunions de groupe parlementaire sont exclus du 8 L’article. fourni des raisons objectives.
10e L’article.
Tous les membres sont autorisés à créer málefnahóp, qui opère en conformité avec la Société. Doivent être enregistrées málefnahóp par notification écrite au Conseil exécutif, qui comprend un plan d’action et la description but.
11 L’article.
Tous les données de l’entreprise devrait être disponible à tous les membres. Une exception peut être faite si le cas de données relatives aux lois de la vie privée ou la confidentialité des informations sensibles qui doivent l’emporter sur. Il est interdit de publier une liste des entreprises publiques. Tous ceux qui candidat à la pré-qualification de l’entreprise doit avoir un accès égal à l’adhésion. Les candidats ne sont pas autorisés à envoyer un certain nombre de sujets dans la composition, sauf par l’intermédiaire du Conseil. En tout état de cette promotion du Conseil exécutif doit être équitable pour les candidats et le principe de l’adhésion. Plaintes au pouvoir que l’infraction a été mis sur les bons candidats pour la procédure de sélection est répété.
12 L’article.
Échec de l’exécution ou la violation de la présente loi doit être renvoyée à la commission d’appel qui statue sur la question.
III. Chapitre Réunions du Comité exécutif
13 L’article.
Lors des réunions est la politique de l’entreprise, qui a été préparé dans des groupes de questions qui doivent être prises pour un vote après discussion. La présente Convention sera soumise à la prochaine assemblée générale. Les dimensions doivent normalement être discutés lors de deux réunions, au moins. Ainsi, la réunion ne peut pas porter les questions des questions mentionnées dans la première réunion qu’il est pris sur le moins que l’assemblée a été convoquée au moins deux semaines de préavis et les ⅔ de celui-ci présente autorisation. Réunion du Club peuvent également soumettre des questions de retour aux questions mentionnées, sans traitement de la demande au moins un tiers des personnes présentes. Déroulement de la réunion du Club ont renvoyé au Comité sur les questions qui ne peuvent pas être renvoyés aux questions du comité, sauf avec le consentement de ⅔ de la présente réunion.
14e L’article.
SMF dans chaque circonscription doit être deux fois par an ou plus souvent si nécessaire. Pour félagsfundar être disponible si demandé par 5% de ses membres ou 10 membres, selon le plus élevé. Exécutif / kjördæmaráð est également autorisé à convoquer une réunion générale. Réunion doit être annoncée au moins deux jours à l’avance et un minimum dans un courriel aux membres et au site de l’entreprise, mais aussi par d’autres moyens, si possible.
15e L’article.
Les gouvernements exécutifs et / ou régionales sont responsables de la tenue de réunions et autres événements dans le nom de l’entreprise.
16e L’article.
Si un différend entre la réunion de différentes circonscriptions au sein de l’entreprise sur des questions spécifiques, ou de marcher besoin d’une stratégie coordonnée, y compris avant les élections, les représentants élus à SMF un maximum de trois chacun. Les délégués doivent travailler dans un processus ouvert, conformément. procédures des affaires de la société d’appel de la coordination de telles propositions sont soumises à l’élection générale de la société sous. 42e L’article. la présente loi. Si aucun consensus sur les réductions proposées dans les résultats de l’élection générale de l’affaire. Si la proposition est incorporé dans l’élection de réunions du Comité exécutif doit choisir un nouveau représentant pour faire une nouvelle proposition.
17e L’article.
10% des membres ont le pouvoir de demander l’approbation / refus félagsfundar être de nouveau abordée à la prochaine réunion, de prendre la décision ne prendra pas effet avant la réunion. La demande doit être reçue par le Comité exécutif conformément aux procédures à cet égard. Seulement appliquer cette disposition une fois que le traitement de chaque cas individuel.
IV. Chapitre exécutif
18e L’article.
Le Conseil exécutif est responsable et supervise les opérations générales de la société et ses opérations, comme la comptabilité, site web, invitations à des réunions, la promotion minutes et le souhaite. Exécutif compile et maintient les procédures adoptées à l’assemblée générale ou au niveau national. Ses employés dans le cadre du Conseil exécutif.
19e L’article.
Le Conseil exécutif se compose de sept personnes qui se changent. Cinq sont élus à l’élection au titre. règles de sélection des IX. la section de la présente loi. Deux seront choisis au hasard dans. 45e L’article. la présente loi. Les élections et le choix des représentants aura lieu à ou autour de l’assemblée générale annuelle chaque année. Chaque membre élu ne peut assister à trois ans dans l’exécutif, et comprend une personne a siégé au comité exécutif en tant que représentant randomisée. Membres sélectionnés au hasard doivent être choisis qu’une seule fois à siéger à l’exécutif.
20e L’article.
Les représentants élus de la société ne peut pas posséder un siège à l’exécutif. Les membres qui fournissent une opportunité pour le Conseil d’administration soumet un enregistrement de l’intérêt pour une séance du Conseil. Ledit intérêt est publié la liste des membres du site de l’entreprise deux semaines avant les élections du Conseil exécutif. Dirigeants choisis au hasard soumet un enregistrement de l’intérêt pour l’affichage sur le site de la société au plus tard deux semaines après l’élection / sélection d’entre eux. Les modalités relatives à l’enregistrement d’intérêts doivent être mis en œuvre par l’exécutif et approuvé lors de la réunion.
21e L’article.
Le Conseil exécutif est responsable du recrutement. Être annoncés pour les employés du secteur public sur la base des qualifications professionnelles. Le processus de demande doit être ouvert et il doit être conforme aux hypothèses sous-jacentes aux exigences de performance. Traiter le recrutement est soumis à la réunion. Les noms des personnes employées sont affichés sur le site.
22e L’article.
Exécutif d’effectuer les opérations, en ligne avec le revenu et ne peuvent pas contracter une dette de plus de 20% du revenu annuel estimé.
V. Chapitre Conseil d’appel
23e L’article.
Comité des plaintes prend une décision et l’échec à mener et les violations des lois, de procédures et les statuts de la catégorie. La conclusion d’appel est définitive.
24e L’article.
Le comité des plaintes est composé de cinq personnes. Trois membres du Comité sont élus en vertu de. règles de sélection des IX. la section de la présente loi. Deux membres du comité seront choisis au hasard dans. 45e L’article. la présente loi. Sélectionné dans le Comité d’appel du terme de la réunion annuelle. Personne ne peut dire plus au sein du Comité d’appel de trois ans.
25e L’article.
Déclaration au Comité des plaintes doit être présentée par écrit. Comité des plaintes doit enquêter sur la question à fond et de discuter avec toutes les parties concernées, à moins qu’ils ne refusent d’expliquer leur cas. Le Conseil d’appel doit toujours engager une procédure en cherchant la réconciliation. Comité des plaintes assure protocole prendra effet et sera révisé au besoin. La décision du Conseil doit être considérations vie privée soit respectée.
26e L’article.
Prenez le contrat de manutention de la peinture ne dépassant pas trois mois au plus.
VI. Questions Chapitre Groupes
27e L’article.
Les groupes travaillent sur les questions politiques et stratégiques de l’entreprise qui a déposé pour approbation ou rejet lors des réunions de niveau national et / ou l’assemblée annuelle. Au cours des réunions des groupes questions doivent être discutées les questions relatives aux affaires du groupe, tel que défini dans la description du groupe cible qui est disponible avec l’exécutif. Si plus d’un groupe de problèmes existants entre les circonscriptions de la même question, ils devraient chercher à travailler ensemble.
28e L’article.
Groupes de questions fonctionnent conformément aux procédures de l’entreprise et s’efforce de mettre en œuvre pour parvenir à un consensus sur les questions. Le président et le secrétaire sont nommés au début de chaque réunion du groupe de questions. Discuter des sujets de la réunion et les garants suite sélectionnés pour préparer des propositions pour examen. Garants doit être au minimum de deux ans et devrait chercher à avoir un équilibre entre les sexes l’égalité … Garants des questions similaires entre les groupes régionaux devraient coordonner leur travail que possible. Les garants sont nécessaires pour obtenir le meilleur de données, l’expérience et la connaissance et le problème toujours du travail à préparer des propositions. Le président et le secrétaire peut être responsable. Les activités des groupes et des discussions sur des questions dans le peuvent, en partie ou totalement sorti sur l’internet.
29e L’article.
Questions secrétaire du groupe conserve la trace de ses données, les transactions, les enregistrements de réunions et d’autres matériaux accumulés dans le groupe de travail.
30e L’article.
Propositions des groupes questions doivent être par écrit et transmis au Conseil exécutif, qui les met dans la prochaine assemblée générale de la réunion nationale ou générale qui n’a pas déjà été appelée.
31e L’article.
Doit être utilisé pendant au moins málefnahóp un pour chaque ministère. En outre, un groupe de travail spécial sur les questions de la démocratie fonctions indépendantes.
VII. Les organisations de circonscription Chapitre
32e L’article.
Dans chaque circonscription doit être exploité trois membres de la circonscription, kjördæmisráð, responsable des opérations dans la circonscription en vertu. dispositions de l’annexe IV. la section de la présente loi. Sont membres du Conseil exécutif élu en vertu de la circonscription. règles de sélection des IX. de la présente loi à l’assemblée générale annuelle. Chacune comprend une personne n’est autorisé à s’asseoir huit Conseil circonscription. Exécutif de la société est également l’exécutif Reykjavík du Nord et du Sud, et Sud-Ouest.
VIII. Chapitre assemblée annuelle
33e L’article.
L’AGA est la prise de décision suprême dans les affaires de la société. L’assemblée générale est déterminé par la stratégie et l’organisation au niveau national, tels que les lois et les procédures et les états financiers soumis à l’approbation.
34e L’article.
Assemblée générale annuelle doit être tenue une fois par an, pour la première fois Juin. Si 15% de ses membres en gardant aukaaðalfundur prix doit être fait. Aukaaðalfund ne peut être tenu dans les 8 semaines et 8 semaines après la réunion annuelle ordinaire. Le Conseil exécutif est chargé de l’assemblée générale annuelle et donne la parole au son 6 semaines à l’avance. Appelé de la réunion à un minimum par e-mail à tous les membres et le site de l’entreprise. Le Conseil exécutif tient des réunions préliminaires, où les décisions sont prises sur les réunions, les réunions et les ordres du jour.
35e L’article.
Seuls les membres doivent assister et voter à l’assemblée générale et doit être choisi en ce qui concerne le nombre de participants à la réunion.
36e L’article.
Les méthodes de travail et l’organisation de l’assemblée générale annuelle doit avoir le même format que les autres opérations. Tout le monde dispose d’une voix. Le cas doit être discuté pour essayer de parvenir à un consensus sur le résultat.
37e L’article.
Les changements législatifs et les modifications de procédure doivent être soumis au Conseil exécutif, au moins 16 jours avant l’assemblée générale annuelle et celles présentées en détail au moins les e-mails et le site de la société au plus tard 14 jours avant la réunion.
38e L’article.
Les changements proposés à la stratégie de base doivent être reçus par le Conseil exécutif, au moins 16 jours avant l’assemblée annuelle et ils ont présenté une analyse détaillée au-mail et votre classe au plus tard 14 jours avant la réunion.
IX. Élections Chapitre et le choix des représentants
39e L’article.
Pour chaque élection, la société propose une liste de la réunion du club dans chaque circonscription sélectionnée parmi les options suivantes quant aux dispositions doivent être prises dans la sélection des candidats pour la circonscription:
(A) de pré-qualification
(B) Blanda prévention et randomisé
© Uppstillingarnefnd
(D) Liste non ordonnée
40e L’article.
Réunion du Club décide que la sélection (a) aura lieu le jour annoncé la sélection de préavis de six semaines, au moins, par le Conseil. Date de sélection devrait être annoncé sur le site Web, par courriel aux membres et dans un très lu quotidien.
41e L’article.
Lorsque la date de sélection a été annoncée par les candidats au Conseil exécutif ont deux semaines pour présenter leurs candidats au Conseil exécutif. Tous les membres enregistrés ont le droit à un siège dans la pré-qualification. Fourniture de chaque candidat doit être accompagnée d’une introduction générale à l’enregistrement des intérêts et de montrer site de la société. Le Conseil exécutif s’efforce de publier des informations sur le site Web de l’entreprise quant à la disponibilité, dès qu’elle devient disponible, mais a deux semaines pour un maximum de publier des informations soumises à l’offre.
42e L’article.
L’élection doit être menée auprès de tous les membres et flélagatal scellées sept jours avant le bureau de vote. L’élection peut avoir lieu par voie électronique. La mise en œuvre doit suivre les procédures où la confidentialité est assurée de l’élection. Membres doivent veiller à l’occasion de voter de façon confidentielle en cause les bureaux devraient-ils le souhaitent. Votes payer à la partie bureau est valide.
43e L’article.
Classement sur le bulletin de vote doit être choisi au hasard. Doit être marqué avec au moins trois candidats figurant sur la liste et un maximum de six ans. Celui qui gagne le plus de votes sont classés au premier rang dans la liste de sélection et la deuxième place du candidat du sexe opposé (à noter que les contingents visés à l’inauguration) qui a remporté le plus de votes et ainsi de suite. Deux membres doit être égal nombre de voix sont d’abord tenter de parvenir à un accord sur l’arrangement entre les candidats eux-mêmes, en marche, il ne devrait pas être au sort pour le classement des candidats et du Conseil exécutif responsable pour cela.
44e L’article.
Réunion du Club a décidé de combiner prévention et randomisé (b) doit être effectué les trois premiers hommes sur la liste de ceux à l’ourdou dans le haut de pré-qualification. La quatrième personne sur la liste est le premier choisi au hasard un représentant, que vous avez programmée le cinquième, sixième, choisis au hasard, le préréglage septième, et ainsi de suite.
45e L’article.
Le Conseil exécutif exerce la randomisation pour l’ouverture de la présence d’au moins dix membres. Certificats d’utilisation commandé du matériel informatique à des membres choisis au hasard. La randomisation doit être annoncée six semaines à l’avance, avec la sélection annoncée, et les entreprises ont la possibilité de s’en retirer. Pourriez-membre du groupe aléatoirement choisi de ne pas prendre l’emploi à caractère confidentiel qu’il fait à une telle pour cause de maladie ou d’autres facteurs, ou pour sa volonté de ne pas prendre sur la base question confidentielle doit choisir un autre à sa place au hasard. Aléatoire représentatif soumet un enregistrement de l’intérêt à l’Exécutif pour l’inclusion dans le site Web de la Société de deux semaines après que la personne a été voté pour les candidats.
46e L’article.
Une attention particulière doit être l’égalité dans la promotion des candidats à la pré-qualification et des informations sur la mise à disposition
entreprises. Tous les candidats doivent suivre les procédures de sélection. Les candidats doivent être autorisés à dépenser des fonds pour la promotion de 100.000 couronnes. Si le candidat est reconnu coupable de violations des procédures ou des articles de la présente loi relatives aux plaintes de qualification peut annuler l’offre.
47e L’article.
Réunion du Club décide de nommer uppstillingarnefnd © Les règles suivantes s’appliquent à elle et que le processus est en cours d’exécution: Uppstillingarnefnd sera composé de 5 et jusqu’à 9 membres. Veiller à ce qu’aucun komi plus de 2 de la même colonie, où 5 sont nommés et pas plus de 3 de la colonie même si 9 sont affectés à l’uppstillingarnefnd. Le comité de 5 membres doit être de 2 membres choisis au hasard et trois résolutions de la réunion et le rapport correspondant a observé dans un plus grand aperçu de comités. Uppstillingarnefndar proposition doit être double. D’une part, les trois personnes qui nomme les trois premiers de la liste. Le classement des trois personnes, les membres de la circonscription voter et appliquer les mêmes règles d’élection et de sélection, le cas échéant. Toutefois, le uppstillingarnefnd formuler des propositions directes aux candidats en place spécifique autre sur la liste, avec la proposition rendue publique avant que les membres élus à trois en tête de liste. Le consentement n’est pas une proposition uppstillingarnefndar Club Meeting prend sa retraite. Immédiatement après la réunion du Club de décider s’il ya lieu de répartir les nouveaux uppstillingarnefnd ou de toute sélection, ou non randomisée.
48e L’article.
Autorisés à voter par voie électronique dans les affaires de l’entreprise et l’élection pour la 42e L’article. la présente loi.
49e L’article.
Réunion du Club doit approuver les candidats.
X. Chapitre législateurs Société
50e L’article.
Tous les membres élus de la société, qu’ils soient élus ou choisis au hasard doivent suivre les questions. Les représentants des entreprises sont tenus de suivre la politique d’entreprise comme il était quand le représentant a été voté pour des candidats, tant il ya eu des informations ou tout autre problème du changement des circonstances fondamentalement. Qu’ils ne sont pas objecteurs de conscience, ils feront l’exécutif au courant de sa position et de prendre la question avant la réunion dès que possible.
51e L’article.
Chaque représentant élu ne peut exercé ses fonctions pendant une durée de deux, ou un maximum de 8 ans par la société. Chaque membre ne peut être une fois choisie au hasard pour participer à des candidats ou de bureau.
52e L’article.
Les représentants élus de la Société doivent être tenus d’assister à la session exécutive, réunion et réunion du groupe de questions a demandé un) 2% des entreprises, ou b) 5 membres. Les représentants doivent aussi être tenus de signaler son travail et l’attitude souhaite ses membres et doit être publié sur le site de l’entreprise.
53e L’article.
Les représentants élus de la société doit toujours tenir des réunions formelles, telles que réunions et les échevins et þingflokksfundi minutes doit être concis décision écrite qui est traçable. Les membres peuvent avoir accès aux procès-verbaux des représentants élus, si nécessaire. Dans le cas ágreingur pour l’accès aux procès-verbaux de membres élus représentant les plaintes de résoudre le problème.
54e L’article.
Si les dispositions nationales nécessaires à l’entreprise de désigner un représentant, comme þingflokksformenn, puis est élu les représentants de la société se tourne pour jouer le programme d’installation, pas plus d’un an à la fois.
55e L’article.
Appartenir à un groupe de minorité parlementaire au Parlement et ne peuvent pas obtenir de l’assistant de travailler à l’Assemblée, sauf par le président, un membre exerce ses fonctions pour le président de la société, un mandat parlementaire. Mais il n’aurait pas le pouvoir politique. Il doit être choisi au hasard et aucun membre ne tenir le bureau de plus d’un parlement jusqu’à ce que tous les députés ont joué le poste de président. Président ne peut pas aussi être président. L’assistant devrait travailler pour les partis politiques dans leur ensemble.
XI. Section: Les ministres et stjórnarsamstarf
56e L’article.
Participation à meirihlutasamstarfi est soumise à l’approbation félagsfundar avec le consentement de félagsfundar
traité de coopération que la majorité de la coopération. Être convoquée félagsfundar national dès que possible et en parallèle toutes les données disponibles, telles que Gouvernement politique et samkomulagsatriði autre.
57e L’article.
Faire traité de coopération avec samstarfsflokk / a devrait être laissée à la réunion du club entreprise de négociation en décide. AGA élit négociation pour les formations du gouvernement. Les assemblées générales annuelles de la circonscription de sociétés / entreprises régionales pour la majorité de conclure des partenariats dans les municipalités.
58e L’article.
Avant les élections d’être à disposition par les candidats ou la société de classification fonctionnent.
XII. Section: Gestion des finances
59e L’article.
La Société peut accepter des dons provenant de particuliers et par des fonds publics qui soutiennent les organisations politiques. Est tenu d’informer immédiatement de toutes les contributions et leur origine, c’est à dire nom des bourses d’études, la date d’attribution et le montant que la société a reçu site de la société. Si la contribution de parties inconnues doit être donné à accorder aux organismes de secours fournis. décision du Conseil d’administration.
60e L’article.
La Société ne peut pas recevoir de financement des entités juridiques autres que le secteur public, cf. 59e L’article.
61e L’article.
La Société doit par ailleurs respecter les lois des finances des partis politiques à tous les égards.
62e L’article.
Les états financiers doivent être accessibles au public sur le site.
63e L’article.
Si les activités d’exploitation de la partie doit être reconnu dans la société de fonds. Sera dissoute étant donné les ressources que la société peut être tenue pour la charité. Liquide recyclables doivent être recyclées.
64e L’article.
Le Conseil exécutif est responsable de la société de financement.
65e L’article.
La présente loi entrera en vigueur le 18 Mars 2012.