22 MARIO DRAGHI À LA TÊTE DE LA BCE

Honnête ???!!!

Il fait partie — et en tête, comme général d’armée — de la clique de canailles, de gredins, de crapules, de fripouilles, de traîtres, qui ont endetté le pays — sciemment et criminellement — en le faisant voter, année après année, la corde au cou des budgets toujours plus en déséquilibre.
Le premier ministre est celui qui fait les calculs et les choix avant de les présenter aux parlementaires : il est un peu au courant du truc.

Honnêteté de Tartuffe.

Grrrrr

euhhhhhhh c’était ironique J’aurais du mettre un drapeau spécial :wink:

Il est clair que depuis tous ces gens orchestrent la dette pour ensuite pouvoir rogner la fraternité en brandissant l’étendard de la vertu.

Oups !
Je suis un mufle, pardon :wink:

un éveilleur tenace et admiré par des milliers de personnes :slight_smile:

Bsr
Réponse à Sandy. Effectivement les alliances, etc. ont tjs été les empreintes de l’Histoire des nations. Tous les empires, toutes les nations ont procédés de la sorte. Par exemple, il faut comprendre que les Etats-Unis à la sortie de la 2de guerre mondiale se sont trouvés dans une situation de force. Ils ont été les seuls à pouvoir imposer au monde « libre » leur vision de l’histoire. Tout comme le firent les Romains il y a plus de 2000 ans. Comment expliquer cette domination des uns par rapport aux autres. La division des uns à profiter aux autres. C’est cela que certains essaient de faire ressortir dans leurs analyses. Cela est vrai à toutes les époques. L’ Europe actuelle en est l’expression même. Zone d’intérêts contradictoires, visions opposées, politiques économiques différentes, fausses déclarations (le couple franco-allemand est un mythe). La preuve en est que cela marche si bien ( cette opposition orchestrée par le gouvernement américain) que l’on veut encore agrandir l’Europe à l’est et à la Turquie. Les négociations sont en cours et d’içi quelques années on verra quoiqu’on dise la Turquie intégrée l’U.E. Les Etats-Unis l’on dit (voir les discours de Clinton) la Turquie sera partie intégrante de la zone Euro mais surtout de l’OTAN. Encerclement au sud de la Russie et un « oeil » sur le moyen orient et Israël.

Tout à fait yvesmarc et puisque nous en sommes au bilans de fin d’année, celui d’European Union Inc.

Toute ressemblance avec une organisation existante n’est absolument pas fortuite.

[font=arial][color=#111100][size=11]RAPPORT MORAL 2011 AUX ACTIONNAIRES D’EUROPEAN UNION INC.

Les 27 membres du Conseil d’administration d’European Union Inc. ont approuvé le rapport financier 2011 présenté par les dirigeants d’European Central Bank ( la filiale financière consolidée du groupe ) sur les politiques monétaires visant à réduire le coût du travail.

L’année 2011 a été une une année de consolidation et de progression de notre politique visant à asseoir le rôle dominant des marchés sur toute autre considération. La politique de financement des États par le Marché couplé à la monnaie unique et au libre-échange dans une concurrence libre et non-faussée a permis encore plus que dans le passé que les travailleurs européens restent soumis à la discipline exigée par les marchés financiers. Ceci a permis de hauts rendements financiers pour les investisseurs ayant un goût avéré pour la prise de risque.

L’année a été productive sur ce point et nos équipes idéologiques très motivées ont gagné des parts de marché dans la très vive concurrence idéologique mondiale. L’offensive de nos équipes sur la dette publique a été très pugnace et a terrassé nombre de nos concurrents. Il convient quand même de rester prudent sur nos concurrents qui sont affaiblis et dispersés pour le moment, mais qui pourrait être tentés de se regrouper. À ce titre le Conseil approuve l’augmentation du budget « Opérations Spéciales » pour discréditer, affaiblir et semer le zizanie dans les rangs adverses. Dans ce cadre pour l’année 2012, l’opération « Populisme » entrera dans sa phase d’intensité maximale et désignera clairement les concurrents à abattre.

Nous allons continuer à mettre l’accent sur la formation des journalistes et des économistes afin de nous assurer l’exclusivité de notre point de vue sur l’expertise concernant notre domaine d’activité.

Pour 2013, nous avons prévu d’élargir le périmètre du groupe European Union Inc. par l’acquisition-fusion avec Croatie Inc. et de prolonger les négociations d’adhésion à notre convention de groupe avec la Société Islande SAS. La Société Islande SAS devra continuer de respecter les obligations qui lui incombent notamment celles définies par l’autorité de Surveillance AELE dans le cadre de l’accord EEE. Les actions de communication visant à promouvoir un débat éclairé sur les processus d’adhésion à notre convention de groupe ont débuté. Malgré tous les avantages en terme d’économies d’échelle qu’elle apporte, l’adhésion à notre convention de groupe reste un sujet controversé dans la Société Islande SAS. La Conseil d’administration continuera à fournir de l’aide afin d’informer le mieux possible les actionnaires de la Société Islande SAS des avantages pour eux de l’adhésion à notre convention de groupe. En 2013 dans le cadre des accords mutuels qui nous lient avec la Société Turquie Inc. nous intensifierons la coopération et la création de nouveaux joints-ventures avec la Société Turquie Inc.[/size][/color][/font]

http://ec.europa.eu/enlargement/pdf/key_documents/2011/package/strategy_paper_2011_fr.pdf

Bsr
Encore une « bonne nouvelle ». O

BEUG!! On se rapproche de plus en plus d’une vision « empire universel ». Que restera-t-il à la Grèce et aux pays de l’Europe pour retrouver une indépendance réelle… Les Grecs puis les autres suivront. De clochards à « esclaves » et tout cela sous le regard hypocrite des Etats-Unis s’ils sont toujours debout ou d’une autre puissance. Je maintiens que la crise mondiale actuelle n’est en réalité que la crise de la super puissance américaine. On nous fait « avaler » ou « ressortir » du dollars. Nous sommes devenus des oies que l’on gavent… c’est de circonstance!!
bonnes fêtes de fin d’année tout de même.

Pour compléter mon dernier message, je pense qu’il existe des portes de sorties même si elles seront difficiles à mettre en oeuvre. Pour la France, la sortie de la zone Euro est une condition absolue. Par l’Article 50 du traîté Européen.
Retour à une politique d’indépendance notamment dans la recherche de nouvelles alliances. Je pense à certains pays comme l’Argentine, le Chili et le Brésil. Il ne faut pas oublier que pour les 2 premiers, l’influence Française avait été importante dans les années 50, 60, 70. Ces 2 pays étaient d’abord francophiles. Aujourd’hui ce n’est plus le cas mais il reste encore une « trace » de cette coopération. Ensuite reconsolider les liens que nous avons perdus avec la Russie. Inutile de parler ici de notre histoire commune avec ce pays (cela n’a pas été facile, certes). Le fait que la Russie possède les principales ressources en gaz, pétrole et autres minerais devrait alerter nos gouvernants. Participer aussi avec ce pays à un effort de coopération industrielle(aéronautique, extraction des minerais, modernisation de l’agriculture bio,…). Le « TOUT USA » ou « Afrique » n’est plus maintenant un objectif prioritaire. De Gaulle en son temps et suite au « danger » d’une Europe élargie à 6 avait compris la nécessité pour la France de garder un oeil averti sur son indépendance et sa politique étrangère.
Ce tour d’horizon rapide ne peut pas s’émanciper d’un rapprochement avec la république indienne. Cela peut étonner certains mais l’Inde reste par bien des aspects proche de notre « situation » de puissance moyenne.
Il y des domaines dont nous aurions besoin d’une collaboration étroite. Je pense notamment à l’espace et à l’aéronautique entre autres. L’automobile en fait également parti tout comme la culture et l’agriculture.
Pour le reste (politique monétaire) on a déjà parlé de cela dans diverses conférences d’Asselineau ou de Cheminade ou même sur "bilan magazine. Il suffit d’y faire une visite.

Salut yves marc, ces rapprochements ne me semblent pas vraiment compatibles avec la nécessité de relocaliser les productions et de privilégier les circuits courts pour gaspiller le moins de ressources naturelles possibles.

En effet je pense que nous devrons sortit de l’UE pour recouvrir notre souveraineté. Pour autant il faudra en amont préparer cette sortie par voie diplomatique et populaire.

Sortir de l’UE car le traité est caduque, car elle oublie les peuples, car elle est presque totalement technocratique.

Cela ne signifie pas être un vas t-en guerre. Nous sommes différents mais nous nous respectons. Il faudra donc nouer des alliances avec nos états voisins mais sur des points précis. Rien ne nous interdit de faire alliance avec des pays éloignés sur des intérêts commun mais il ne devrait pas nous inciter à rester dans un modèle productiviste gourmand en énergies carbonnées. Merci Sandy.

Je pense que certaines missions d’ilotage de la police pourront être tirée au sort, en fait les missions les plus simples du maintien de l’ordre et des polices de proximité, évidemment l’attribution de ces missions est à débattre.

Cependant il est capital de conserver une police de corps (avec évidemment un contrôle plus poussé pour éviter qu’il ne se couvrent entre eux) car certaines situations exigent de hautes compétences. Les enquètes, les crimes en col blanc, la négociation lors des prises d’otages, le terrorisme et j’en oublie surement. Il existe peut être déjà un topique.

Il faut donc conserver interpol.

En cas d’agression militaire manifeste envers nos voisins peut être prévoir des alliances militaires. Mais pas question d’organisations préalables sur des théâtres extérieurs (tout au plus des ententes et encore).
Nous devrons sortir de l’OTAN qui est une abomination et je crois de l’OMC, de l’OCDE et du FMI. Je sais je vais très loin et très vite et il faut évidemment en discuter. Je soumets juste ces options à votre intelligence.

Évidemment la diplomatie doit précéder et nous devrons impérativement éviter toute guerre. Car chaque guerre est un échec terrible à éviter par dessus tout.

Mais je pense qu’une invasion sur le territoire européen est un acte que nous ne pourrons tolérer.
Il faut évidemment être prudent et écrire dans ces traités que cette alliance sera uniquement pour la défense et que toutes provocations (définir clairement ce qu’est une provocation pour ne pas rendre ce traité mort-né) avérées par les pays envahis contre l’envahisseur ayant précédé cette invasion pourra rendre caduque les termes du contrats et de ce fait ce serait à la discrétion de l’état d’intervenir ou pas (pour des motifs stratégiques faisant intervenir notre propre sécurité par exemple). Ce serait une des clauses.

Nous pourrions également signer entre les états européens une charte, un pacte de non-agression.

Je pense que ces tractations inter-nations devront se jouer entre les portes-paroles de nos différentes nations pendant, avant et après la sortie de l’UE par la France.

Nouer ces alliances pourrait être difficile dans le contexte d’une sortie de l’union mais elles me paraissent impératives pour réussir cette sortie.

Genre, nous abandonnons cette structure mais nous n’abandonnons pas l’idée même de l’Europe.
Donc pas de monstre mais une alliance des peuples pour la paix.

De manière unilatérale dénucléariser (un vrai NPT) le pays et encourager les pays de l’alliance à faire de même. Nous pourrions aller plus loin en n’autorisant que les armes à effet immédiats et interdire toute armes qui aurait des effets sur le long termes sur l’environnement et la santé des personnes (arme biologiques, chimiques, nucléaires etc…)

Des alliances dans le cas des catastrophes naturelles ou écologiques.

Pourquoi ne pas avoir un vrai tribunal européen?

Ou légiférer de sorte à classer les catastrophes écologiques comme crime contre l’humanité et dans ces cas rendre responsable les personnes physique (quand tu sais que tu peux faire de la taule et non quelques millions qui passe dans ton budget pub tu y réfléchis à deux fois avant d’armer un bateau pourri) et non morales et du coup, tenter de nouer alliance sur ces thèmes.
Par exemple tous les pays avec un front maritime pourrait accorder leurs violons sur ce qu’il convient de faire en cas de marées noires et comment les anticiper au mieux.

-Bannir les pavillons de complaisance (adopter une position commune sur une liste noire).

-Empêcher les évasions fiscales vers les pays. etc

Mais la plupart du temps adopter une position unilatérale puis après expérience tenter de la faire adopter à nos voisins. Si cela les arrangent ils adopteront ces usages voyant qu’un état a fait le premier pas.

Évidemment les propositions des autres pays seront les bienvenues et seront soumises à votation par le peuple français en toute transparence après une mise en scène des conflits intelligente. (Dans l’autre sens ça marche aussi)

Si vous avez d’autres idées d’alliances (thèmes, pays).

Pour le reste (politique monétaire) on a déjà parlé de cela dans diverses conférences d'Asselineau ou de Cheminade ou même sur "bilan magazine. Il suffit d'y faire une visite.
... pour voir, soit qu'ils n'ont pas compris le fond du problème, soit qu'ils l'ignorent sciemment et détournent l'ire populaire pour faire à nouveau confisquer le pouvoir de création monétaire par les soi-disant "représentants du peuple" dont ils veulent bien sûr faire partie.

La seule manière que le pouvoir de création monétaire ne soit pas détournable, c’est que chaque citoyen en prenne conscience et en garde sa part. cf http://etienne.chouard.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=13516#p13516 #2060

De même que chaque citoyen doit garder son pouvoir de vote, sans le déléguer à des « représentants », que le pouvoir pourri inexorablement par nature.

Réponse aux membres du forum
Je vois très mal relocaliser les énergies comme le pétrole, le gaz ou le cuivre. Il faudra les chercher là où elles sont c-a-d dans les pays qui en possèdent (Argentine, Chili, Russie,etc.). Pour les énergies fossiles on en aura besoin pour 2012, 2013,…
Il n’ y a pour l’instant pas de remplacement prévu d’ici 10 à 15 ans EN FRANCE!!

Je ne vois pas Asselineau, Cheminade, .Mélen… pires que l’UMPS, les verts, les éternels fossiles de la politique. Il n’est pas encore venu le temps des « citoyens libres » et il faudra bien combler le vide pendant ce temps, n’en déplaise à certains. Cheminade avait déjà dénoncé le risque financier en 1995 sans que beaucoup d’entre nous n’avait compris la situation réelle. Cheminade n’est pas un « obsédé du pouvoir » mais une personne à la recherche d’une « reconnaissance personnelle ». Mais bon chacun son avis!!!
De toute façon la coopération entre pays est indispensable notamment pour le nucléaire comme par exemple la Norvége (THORIUM) qui n’appartient pas elle à l’Europe.

Je compléterai sur le sujet de la coopération et de la sortie de l’Europe. Sortir de l’Europe c’est d’abord s’émanciper politiquement des Etats-Unis. Pour cela il est inutile d’aller chercher des alliances du côté de l’Italie et de l’Allemagne mais bel et bien du coté des pays ci-dessus cités. N’oublions pas nos liens avec le Québec et les pays du cône sud de l’Amérique Latine (Argentine, Chili). La France est le second réseau diplomatique du Monde ne perdons pas de vue cet élément!! 156 ambassades présentes ce n’est pas négligeable, NON!!
Quand aux entreprises il faut bien voir que les géants de l’industrie n’ont pas que des alliances européennes mais aussi internationales. Airbus n’est pas européen uniquement car il y des industries aux Etats Unis(éléctronique embarquée, moteurs, trains d’atterissage), Canada, Australie, Russie etc… ALORS relocaliser n’est pas pour demain car ce n’est pas l’intérêt de ces entreprises! Et des exemples comme cela il y en a plein. Quel rôle de l’Europe? Quel avenir? Aucun. C’est de la propagande. On mélange coopération internationale et l’intégration supranationale. Ariane c’est également le même problème ainsi qu’Eurotunnel, le nucléaire avec la Chine etc…etc…

Complément à mon dernier message. La perte du AAA pour la France confirme ce que je disais.
Inutile d’aller chercher de « l’aide » du côté de l’Allemagne encore moins de l’Italie qui se retrouve sur le plan financier au niveau de pays comme le Pérou, la Colombie avec un BBB. Sans parler de la Grèce qui de toute manière fera un défaut de paiement total c-a-d de 100%.
Cela en dit long sur le chemin de croix que va traverser l’Europe. Il faut dc remettre la pendule à 0. La sortie de
l’Europe doit se faire sans attendre. Pas d’ accord concerté entre les différents pays qui de toute manière ne se fera pas!!! Application de l’article 50 du traité européen et abrogation de la loi de 1973.
Le retour au Franc et à l’indépendance de notre politique monétaire.
Même si l’on subira au début une agressivité des marchés financiers sur notre devise (dévaluation probable de 25 à 40 %) ce sont les étapes nécessaires pour retrouver notre chemin.

Les dégradations de notes des agences de notation et les augmentations de taux d’intérêts qui s’en suivent sont une déclaration de guerre de la finance internationnale et bien souvent européenne et américaine contre les peuples européens et en particulier ici les français dans le but de les tondre et aussi d’un point de vue politique pour leur imposer les plans d’austérités, c’est à dire le projet politique libéral à marche forcée, mais aussi des transferts de souveraineté vers des lieux qui nous échappent. Et en cela nos gouvernements sont complices.

Je ne vois donc pas en quoi cela justifie la sortie de l’UE vous vous trompez totalement de combat. Avant d’appliquer tout cela en France ils l’ont largement testé sur les pays africains et d’amérique du sud. Cela n’a rien avoir avec l’UE. L’UE n’est pas une entité indépendante, elle est dirigée par nos propres gouvernements. Sortir de l’UE ne résoudrait rien en soi. Ils peuvent très bien nous faire la même chose ensuite, ils n’ont pas besoin de l’UE. S’ils ont envie d’attaquer la France ils le peuvent, qu’on soit dans l’UE ou non, et ce, tant qu’on a un gouvernement complice qui le leur permet.

J’en terminerai pour dire que le défaut de paiement de la Grèce se fera (pardonnez-moi de l’expression)
par un bras d’honneur parfum Mousaka comme solde de tout compte à tous ses créanciers dont la France entre autres…Je rejoins l’analyse d’Antal FEKETE pour un retour au standard or avec la remise en route de « l’Union Latine »
qui regroupait jadis l’Italie, l’Espagne et la Grèce. Voir son livre « le retour au standard or » éd. le jardin des livres.

Réponse à Sandy
Comment voulez vous demander l’abrogation de l’article 123 du traité européen (équivalent à la loi de 1973 pour nous les Français) avec l’aval de tous les pays de l’union sans sortir de l’UE. AUCUN SENS !!!
Quel pays de l’Amérique Latine parlez-vous? de l’Argentine, … Oui ils ont vécu une crise très grave en 2001-2003 et s’en sont sortis parce qu’ils n’étaient pas prisonnier d’un carcan équivalent à l’Union européenne. La construction européenne est un frein à l’indépendance des nations et se terminera par leur dissolution dans un magma financier et économique. NON merci cela je n’en veux pas. Retour aux monnaies nationales!! L’Euro est un bouclier qu’utilise les Etats Unis. Ils le savent très bien et pour eux tout effondrement de l’Euro aboutira à l’effondrement du dollar. Ceux qui veulent essuyer les plats doivent le faire eux-mêmes.

Le transfert de la dette privée sur la dette publique n’a été possible que parce que le traité européen l’a permis.
Je ne remettrai jamais les clefs de mon jardin à des inconnus. C’est ce qu’à fait l’UE.
Les grecs comme les Italiens et les autres sont des victimes de la monnaie unique. Franchement un pays comme l’Italie réduit au niveau du Pérou avec un BBB, c’est une plaisanterie qui se terminera en mise à mort… comme au bon vieux temps de la Rome Antique.

L’argentine s’en est sortie parce qu’ils ont viré le FMI ainsi que tous les dirigeants néo libéraux qui corrompait leur gouvernement, parce qu’ils ont élus un gouvernement de gauche comme celui du front de gauche, qui a rétablit la solidarité nationale en donnant de quoi vivre aux gens, en nationalisant les banques et en les obligeant ainsi à s’acquitter de leurs obligations vis à vis de la population en terme de services monétaires et financiers, parce qu’ils ont augmenté les salaires et ainsi relancé l’économie du pays qui avait été ravagée par une disaine de plans d’austérité successifs, parce qu’ils ont renationalisé des entreprises qui étaient des services publics et qui avaient été privatisées, et donc parce qu’ils les ont obligé à redistribuer leurs plus values aux gens au lieu de les laisser s’évader à travers les dividendes d’actionnaires étrangers, et ils ont rétablit des finances saines dans le budget de l’état en restructurant la dette et en en annulant une partie, bref en disant aux créanciers continuez à nous prêter à des taux raisonnables ou allez vous faire foutre vous reverrez pas la couleur de votre argent etc … etc … etc … Bref que des choses que l’on peut faire en France malgré l’UE et malgré les traités européens. Et de toute façon même si les traités européens nous diraient que nous n’avons pas le droit, bah personne va nous envoyer des chars pour nous punir si on le fait quand même, personne ne peut nous en empêcher, et face aux résultats positifs de ces politiques et aux nécessités de s’entendre les uns les autres ils seront bien obligés d’accepter de renégocier les traités européens.
Ce que leur a apporté le fait d’avoir leur propre monnaie, c’est qu’ils ont pu mettre un terme à la politique débile de la parité entre leur monnaie et le dollar américain qui aggravait la situation financière et économique du pays et ont ainsi pu relancer leurs exportations par une dévaluation de leur monnaie. Mais ça a quoi comme part dans le rétablissement de la santé économique du pays ? il faut sortir votre esprit du cadre de pensée néo libérale que l’on vous a inculqué toute votre vie, il faut arrêter de croire que l’alpha et l’oméga, que le but d’un pays ce serait d’exporter ??? le but de l’économie d’un pays c’est d’abord et avant toute chose de satisfaire les besoins de sa propre population !!! Tu crois sincèrement qu’on a un besoin vital d’importer tout ce qu’on importe de chine ou d’allemagne ??? Tu penses sincèrement qu’on ne pourrait pas produire tout cela sur place plutôt ???
Relancer les exportations, bien sur, cela a aidé, mais cela n’a rien de central. Si tu regardes les exportations de l’Argentine, elles n’ont pas beaucoup fluctuées dans la crise que l’Argentine a traversé, par contre si tu regardes l’évolution du PIB de l’Argentine il s’est totalement effondré pendant cette période, cela n’a rien avoir avec la monnaie, c’est l’effet de la récession sévère provoquée par les multiples plans d’austérité, c’est l’effet du pillage qu’ils ont subit, car c’est exactement ça, un pillage, et l’effet d’un pillage c’est quoi ? c’est justement de laisser un champ de ruine derrière soi.

Tu es donc totalement à côté de la plaque, tu te trompe d’ennemis, les ennemis ils ont d’abord une tête, c’est Sarkozy, et il est bel et bien français, c’est Lagarde au FMI, française elle aussi, c’était jusqu’à peu Trichet, français lui aussi. On ne résoud rien en sortant de l’UE, si tu veux résoudre quoi que ce soit il faut sortir du néo libéralisme et virer toutes ces ordures des lieux de pouvoir !!!