Oui alors la tu sais, aujourd'hui après avoir bien joué des coudes j'ai plus a me plaindre mais j'ai mangé de la merde au quotidien pendant des années, le petit patron de PME que j'ai de menacer de tete au carré pour toucher les heures qu'il me devait évidement qu'il n'aime pas le droit du travail, il y aurait le marché aux esclaves que le gars irait en acheter, ce qui l’intéresse c'est d'agrandir sa piscine et de se racheter le nouveau X5, quand aux gars en usine, j'ai été a la chaîne, il n'y a que les plus cons, évidement tu trouvera toujours des cons, pour etre contre les 35H, quand aux hôpitaux si ils avaient suffisamment de personnel les 35H ne leur poseraient pas de problèmes et ne me joue pas la chanson du y'a pu d'sous, du fric on en a plein, le problème c'est que les banquiers nous le rackettent.Ça par contre c'est pas vrais, les 35 heures c'est Jospin, avant on travaillait 39 pour le mem salaire, j'ai connu les deux et on sent la différence, pour ça et même si je suis franchement pas pro PS je dis merci, de la même façon il avait augmenté la durée d'indemnisation chômage (je m'en rappelle bien je me suis retrouver aux assedic à l'époque), c'était un bon point...apres il a fait des conneries avec les privatisations...brefRencontre un patron de PME par exemple, le plus vertueux que tu puisses connaitre, et demande lui ce qu'il pense des 35h. Demande aux employés d'une usine, à qui on a demandé le même rendement effectué sur 39h rapporté à 35h. (Je l'ai connue également.) Demande également aux personnel médical, surtout ceux de l'hôpital, ce que leurs ont apporté les 35h.
Mais je ne suis pas du tout d'accord et ce n'est pas en le répétant en boucle que ça deviendra plus vrais, le Mélenchon je suis de près ce qu'il dit depuis un moment déjà et son discours n'a absolument pas changé cette année, il dit les mêmes trucs encore et toujours.La tu est dans un méchante caricature, Mélenchon a juste lancé dans un talk show que si Hollande l'appelait a la rescousse il était prêt a venir appliquer son programme, faut arrêter un peu, je suis le gars et il n'y a eu aucun retournement de veste. Apres tu dis que les français on rejeté son programme, moi je te dis qu'il n'a surtout pas eu le même budget pub que Hollande, Sarko, ni même Le Pen. Les gens votent pour le plus "vu a la télé" et du moment qu'il n'y aura pas de loi pour rendre équitable la diffusion des programmes politiques et qu'on votera pour des tètes, les gens voteront pour une tête, celle qui leur est le plus familière.Je ne fais que de relaté des faits, je rapporte son discours de l'an passé à celui d'aujourd'hui, il est simplement complètement différent.
Il a eu le droit au même temps d'antenne pour s'exprimer que les autres, mais la ou je te rejoint c'est qu'il a eu moins de considération hors temps de parole à l'instar de Sarkozy ou Hollande, mais que LePen c'est moins sur. En mettant de coté les médias traditionnelle, internet permettait à quiconque de s'informer sur les candidats, et pour avoir soutenue le fdg au 1er tour, j'avais vu plusieurs de ses meetings.A non ce n'est pas vrais du tout, la campagne ne se limite pas au mois et demi précédant la campagne, et la différence de traitement meme entre le FN et le FdG a été flagrante, un exemple symptomatique a été l’émission de Ferrari su TF1: le prime pour MLP, la fin de soirée pour JLM, vérifie, ce sont des faits.
La c'est pareil, le mystère tu peux le lever très facilement: vas lire leur programme, écoutes ce qu'ils disent, c'est très clair.Comme je te l'ai dis précédemment, j'ai soutenu Mélenchon au 1er tour, et j'avais donc télécharge son programme, voici ce qui est dit sur la constituante :Les institutions actuelles ont éloigné le pouvoir du peuple, provoquant une grave crise démocratique. L’abstention bat des records. La vie politique tend à se réduire à une compétition présidentielle opposant tous les cinq ans des candidats qui se distinguent avant tout par leurs styles personnels, arbitrée par des médias principalement voués au libéralisme. Entre deux élections, le pouvoir gouverne sans le peuple voire contre lui comme nous l’avons vu ces dernières années sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Dans cette situation, les intérêts privés les plus puissants s’en donnent à coeur joie. C’est l’oligarchie qui gouverne. Pour restaurer une démocratie véritable, il est temps de fonder une nouvelle République.Agir tout de suite
– Convocation d’une Assemblée constituante
– Abrogation de la réforme territoriale de 2010
– Rétablissement de la proportionnelle à toutes les élections
– Création du Conseil national des médiasAgir pour un changement durable
– Fondation d’une VIe République parlementaire, sociale et participative
– Élaboration du statut de l’élu et du statut du bénévole
Extrait du programme « L’humain d’abord » 2012.
D’accord, dans ce cas je t’invite a creuser un peu plus parce que moi j’ai été capable de trouver des choses plus précises sur leur projet, par exemple lis la réponse de JLM a la ligue des droits de l’homme ou il donne plus d’éléments:http://www.lepartidegauche.fr/arguments/legislative/republique-reponse-jean-luc-melenchon-la-ligue-des-droits-l-homme-9796 Et dans le même temps il a précisé le projet dans d’innombrables interventions ou il dit egalement qu’il ne peu pas être trop définitif puisque lorsqu’une constituante citoyenne est convoquée c’est justement pour qu’elle constitue, le boulot n’ayant pas été préalablement effectué ils ne peuvent pas détailler le contenu.
A part dénoncer Sarkosy, et nous présenter leurs hypothèse sur la société. Est-ce qui tu y vois quelque chose de clair? La phrase "Pour restaurer une démocratie véritable, il est temps de fonder une nouvelle République." devrait te faire cogiter depuis que tu as connaissance de ce qu'est une démocratie. Qui sera convoquez à l'assemblée, puisque d'après mes souvenir Mr Mélenchon proposait qu'elle soit élu, et qui pourra se permettre une campagne. De même qu'il disait que les constituants seraient privés des prochaines élections, c'est à dire qu'ils sont inéligible à vie ou sur une certaines durée et est-ce pour toutes les élections qui sont en rapport avec le gouvernement? La rubrique "agir pour un changement durable" ne te parait-elle pas bien maigre, et que fait-il des banques, de l'Euro, de l'Europe, de la création monétaires, du contrôle des mandats et des élus, de la reddition des comptes... Comprend tu un peu mieux mon objection désormais? Et me trouves tu toujours aussi caricatural. Je pars du principe qu'il faut se méfier en particulier des gens qui veulent le pouvoir.Je suis aussi méfiant que toi seulement lorsque les gars disent "Le référendum, ou toute autre forme de consultation populaire directe, pourra être initié par voie de pétition réunissant un pourcentage conséquent de la population" ça m’intéresse, c'est dans le programme, la transition écologique ça m’intéresse aussi, les media il en parle (en particulier dans la lettre dont je t'ai fourni le lien), l'euro il en parle aussi, il dit qu'il veut exiger un financement a 1% de la BCE (je l'ai même vu dire qu'en cas de blocage total de la situation de la part des partenaires il n'excluait pas la politique de la chaise vide a savoir la sortie de l'euro, je l'ai vu dire ça chez Bourdin je crois), établir un protectionnisme économique aux frontières de l'Europe, sortir de l'OTAN...Enfin bref, le gars dit plein de trucs, le mieux c'est de l'écouter, de le lire, si tu cherches tu trouveras, le gars s'exprime sur pratiquement tou le sujets.
Je ne dis pas qu'il est vertueux, je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je lui donne le bénéfice du doute et que les gens qui l'entourent me semblent honnêtes, des gens comme Jaques Généreux... après je ne les connais pas personnellement..Ah et puis le fait d'aller faire chier l'autre démagogue sur son terrain et d'embrouiller ces vendus de scribouillards moi ça ne me choque pas, je trouve ça sympa.franchement je pense que les gars veulent faire ce qu'ils disent, après on peut toujours discuter le contenu, c'est clair que c'est loin d’être parfait mais je trouve ça un peu facile de les traiter des menteurs sans preuves, le truc de "ha ha, il a dit chez ruquier qu'il était prêt a collaborer" c'est juste un peu faible, moi je vois juste un gars qui continue de promouvoir son truc inlassablement quand on lui en donne l'occase, jusque la ça me semble cohérent.Je ne l'ai jamais traité de menteur, et je n'ai pas fais d'allusion par rapport à une émission de tv. Mais tu fais exactement ce que tu me reproches en déclarant que Mélenchon est vertueux sans preuves également. Je ne dis pas qu'il ne l'est pas, je dis que j'en doute. Ce qui n'est pas pareil. Pour ma part, je vois un type qui essaie de créer un buzz autour de lui en servant de prétexte pour attirer la caméra sur lui. Hénin-Baumont, les coups de gueules avec tout les journalistes qu'il rencontre, sa façon de vouloir détourner certains sujets et d'insister sur d'autres, sont [b]pour moi [/b]du cinéma qui ne sert qu'à faire parler de lui et qui ne sert absolument pas la cause des citoyens.
En espérant avoir été plus clair, et en souhaitant que tu comprennes que je ne cherche pas à être ton ennemi, je te souhaite un agréable après midi. :)Oula, loin de moi cette idée, personne n'est mon ennemi ici, enfin j’espère, moi je discute c'est tout, j'essaye d'argumenter mes positions et de découvrir de nouveaux trucs intéressants...non non, j’apprécie le débat et la contradiction, bien au contraire. bon ap'