Merci pour vos retours ! Parce que quand on cause la radio, on entend pas bien si les gens rigolent. Surtout si ils écoutent en différé… C’est marrant: quand je demande à mes potes ingés ce qu’ils en pensent, il y en a pas beaucoup qui me répondent: peut-être qu’ils ont pas tout compris et qu’il faut leur expliquer autrement que la Terre est ronde.
Comme vous êtes bon public, je vous mets une copie du message que j’ai écrit le 13 Avr 2012 à 12:37 sur le forum destiné aux prestataires Bilan Carbone (forum privé hébergé par l’Association Bilan Carbone (ABC), think TANK allié, présidé par le député M. Havard qui a signé la pétition: OK ? Vue la valeur de la signature ?). Pour ceux qui ne sont pas familiers de mes trucs, mon métier est d’être un comptable du CO2 et de la dépendance aux énergies fossiles, ce que fait le Bilan Carbone, et je paie une licence à l’ABC. dans ce message, je m’adresse aux personnes qui paient leur licence comme moi. Je pense pas qu’il y ait grand monde qui me connaisse, et donc ils vont se demander ce qu’est ce taré mais ce que personne ne sait, c’est que je cherche pas à me faire passer pour un ouf de première pour le plaisir, c’est que je sais pas faire autrement…
La mise en forme, les smileys, et toute l’âme du message initial s’est perdue… Sniff Sniff… Ouf Ouf… Snouff Snouff… Chnouf Chnouf ouf ouf… Chnouf de ouf… Drep d’enfer !!!
Les 2 lignes au-dessus, je les ai pas envoyées au truc pro, mais ça vient d’un autre forum où je me fais passer pour un cocaïnomane. Normalement, j’aurais du me décrire comme alcoolique, mais mon alcoologue m’a interdit de faire boire ElaX. Alors de temps en temps, quand j’écris entre les lignes, y en a une qui disparaît.
=========================================================================
Mobiliser la société face au pic pétrolier
de Etienne LACROIX » 13 Avr 2012 12:37
Bonjour à toutes et à tous,
J’ouvre ce sujet pour parler de l’initiative citoyenne que vous pourrez retrouver ici: http://tribune-pic-petrolier.org
Cette initiative a pour objectif de mettre la question du pic de production au centre du débat politique.
J’estime nécessaire de dire que j’y suis fortement impliqué à titre personnel et vous demande de respecter les règles suivantes:
- mon identité personnelle est visible en tant que « signataire initiateur de l’appel »
- je n’agis pas dans une optique commerciale: j’évite de faire le lien entre le citoyen et le professionnel: merci de respecter cette distinction.
- je m’engage à titre personnel : merci de respecter la personne, nécessairement humaine avec ses qualités et ses défauts, qui a une famille…
- j’avance semi-masqué avec un pseudo qui me donne plus de liberté de parole: je n’ai pas peur qu’on s’attaque au pseudo (un pseudo qui emploie un ton provocateur (souvent), humoristique (souvent aussi !) et parfois aux allures bien militaires…) Merci de ne pas révéler le lien entre la personne et le pseudo: il est plus subtil qu’il n’y paraît et TOP SECRET.
J’assume certains choix du pseudo:
- le ton militaire parce que nous parlons bien de LUTTE contre le réchauffement climatique et la dépendance aux énergies fossiles
- le ton provocateur parce que nous voulons PROVOQUER un changement de la société
- le ton humoristique, parce que c’est UNE ARME DE DÉRISION MASSIVE !
L’analyse stratégique est basée sur la distinction entre et
« la bataille des esprits » : se gagne par la Raison. Il faut que l’ennemi rende raison !
« la bataille des cœurs » : se gagne par l’humain. Il faut mettre les êtres humains dans notre camp !
Par la force de conviction, la séduction du discours, les arguments d’autorité… Il est facile pour l’ennemi d’en faire autant que nous, mais il utilise aussi les armes de la calomnie, du mensonge, de la manipulation mentale…, procédés non conformes à ma conscience personnelle.
Analyse de la situation sur le front de la LUTTE contre le réchauffement climatique et la dépendance aux énergies fossiles
Pour le climat, depuis Copenhague, nous n’avançons pas beaucoup, sûrement pas assez vite. Mon point de vue est de dire que l’ennemi nous a considérablement freiné pour la « bataille des esprits » et que « la bataille des cœurs » est difficile à mener, entre autre parce qu’il est souvent complexe d’arriver en pratique à réduire les émissions de GES (ce qui nous permet d’être grassement payé par nos clients )
Pour la dépendance aux énergies fossiles, la nouveauté est que le pic de production du pétrole, ou pic pétrolier (PP) est en train de provoquer un choc, qui était pourtant largement prévisible et annoncé.
Je prétends que c’est une opportunité historique, l’occasion de remporter rapidement à la fois sur le front de la « bataille des esprits » et sur celui de la « bataille des cœurs »: le défi est facile à comprendre et on est bien obligé de le mettre en pratique, vu les prix des énergies fossiles sauf si on est trop riche !
Je vous invite à lire l’appel, et bien sûr à le signer et le diffuser !
Pas besoin de demander au président de l’Association Bilan Carbone son avis: il va le donner très bientôt. L’association avait d’ailleurs relayé l’appel sur le site dès le 28 mars ici: http://www.associationbilancarbone.fr/a … -petrolier
J’insiste sur le caractère non-partisan de cet appel (ni de droite, ni de gauche) qui pose le problème du PP, mais ne prend pas position sur les solutions.
Yves Cochet a signé: il est député avec une étiquette politique et anti-nucléaire
Jean-Marc Jancovici a signé : Notre maître à toutes et à tous (qui n’en’a pas entendu parler ?) est taxé de pro-nucléarisme grave
NB: si, par coup de chance, certains, (et peut-être surtout certaines vu que le groupe d’initiateurs n’est pas très « paritairement correct »… ) avaient un peu d’énergie et de temps à revendre bénévolement, il suffit d’aller sur le site et d’envoyer un message à contact en disant qui vous êtes et ce que vous pouvez proposer.
Pour le moment, nous visons surtout à diffuser l’appel qui a été peu visible en raison des aléas de l’actualité (le 22 mars, un tueur fou était retranché dans une salle de bains à Toulouse) et a été publié en omettant d’indiquer le lien avec notre site. Nous venons d’atteindre les 2 800 signataires (attention: un mail est envoyé pour confirmer la signature) et ce travail peut-être fait par tout un chacun à son niveau: sensibilisez vos proches, vos relations, vos clients… et faites campagne contre le PP vous aussi ! C’est la bonne période !
Bien naturellement, nous sommes en relation avec les partis politiques, et bien d’autres organisations: le chantier est vaste !
Feu à volonté ! Pas de trêve pour l’ennemi ! Il faut jouer sur l’effet de surprise !
Respectez quand même les conventions de Genève, SVP !