Une pétition circule sur le Net, que j’ai reçue par une association que je connais depuis plusieurs mois.
Je vous la communique. Elle est intitulée : « L’ETAT EXEMPLAIRE »
J’ai exprimé mon scepticisme quant au résultat, et donné l’adresse de ce site en expliquant que je pensais notre démarche ici plus opérationnelle…
[i]Mesdames, Messeiurs,
Nous vous proposons sollenellement de vous associer, officiellement ou
non, à l’appel - petition qui suit.
Qu’en pensez vous ?
Tres cordialement,
Michel Nekourouh, pour JUSTICE POUR TOUS ONG
Tel. et toutes informations : 0143459091[/i]-----------------
la petition « L’ETAT EXEMPLAIRE »
lettre au Président de la République
[color=purple]Monsieur le Président Chirac,
Voici deja quelques années que plusieurs associations sérieuses dénoncent les abus de certaines administrations, de certains Trésors publics, et même de certains Tribunaux de Police(1).
Le Médiateur de la République, qui n’est moins que votre ancien ministre de la fonction publique, et votre compagnon politique depuis longtemps, ne cesse de dénoncer les dérives depuis déjà plusieurs années et ne pouvait plus clairement nommer les agissements de ces organes essentiels de l’Etat : agissements « illégaux ».
Parlons-nous bien de l’Etat ? de l’Etat Français ?
A-t-il pour aurtant été remercié, poursuivi et condamné en Justice … ?
En effet, « OUTREAU n’a pas été un cas isolé » et « rare » mais « OUTREAU c’est tous les jours dans les Tribunaux de France », « OUTREAU, c’est tous les jours en France » (2).
Monsieur le Président, vos efforts pour tenter de redresser la France sont appréciables, bien que les avis divergent et qu’aucune solution miracle n’existe. Mais ce sont certainement l’ensemble de solutions, et notamment d’actions, permettant de reconstruire un avenir sain et durable qui permettront de redresser la France.
Et nul n’ignore l’existance de quelques actions évidentes.
Ainsi, vous ne cessez de vous indigner des injustices. Aujourd’hui, en France, la JUSTICE est au centre de toutes les disscussions, travaux et memes slogans. L’on ne peut qu’attendre les résultats.
Mais ne faut-il toutefois que l’Etat, dont vous assurez la plus haute charge et direction, ne faut-il qu’il donne l’exemple en France ?
Les dérives de la « toute-répression » y ont ajouté énormément (3).
Qu’attendez-vous dès lors pour vous attaquer sans délai à ces chantiers ?
Que sont les citoyens face à un Etat qui se veut démocratique mais qui de fait se livre à les « harcéler », à les « abuser », « en toute impunité » depuis si longue date ?
« Une lettre de plus ? » « Un rapport de plus ? » … « Mais sans aucun RESULTAT et ainsi de suite » ? « Et l’on prend les memes et l’on recommence … et l’on se contente à se demander pourquoi ca ne marche pas ? » …
Inutile de reécrire les rapports ici. Inutile de jouer aux enjeux politico-financiers sans fond ni fin.
Si la volonté est là, une telle action se mettra très simplement en place.
Un avertissement sérieux et suivi des faits changera toute la donne.
Et nous, citoyens responsables, restons à votre disposition pour vous informer de nos points de vue et parfois nos connaissances voire spécialités et/ou expertises … que nous tentons constructifs et fondés, et vous prêter main forte à chaque fois que vous nous solliciterez dans des démarches constructives.
Vous souhaitant excellente réception, et en vous souhaitant succès dans vos démarches difficiles pour redresser la France dans les contextes mondialisés.
Justice Pour Tous
05/04/2006
1 : une simple recherche sur internet, sur les moteurs de recherche, vous
guidera vers des milliers d’exemples et cas, et meme jurisprudences,
condamnations par CEDH …
2 : cf. auditions commission OUTREAU, Assemblée nationale.
3 : cf. ledit rapport du médiateur de la République[/color]