Je suis entièrement d’accord à vous, je suis même très respectueux de nos anciens.
Mais faut quand même avouer que certains, et c’est la que j’ai fais une erreur dans mon post précédent j’aurai du préciser que cela concerne un groupe, se croient encore à l’époque des trente glorieuses et attendent du voisin un respect particulier du simple fait de son âge, et profiter, surement, de la reconnaissance que nos anciens des guerres passés qu’ils auraient joui sans pour autant faire preuve d’humilité et de savoir contrairement aux vrai acteurs de l’époque.
Les mêmes qui nous traitent de feignants aujourd’hui, n’auraient jamais acceptés à l’époque, le quart de ce que nous subissons, rien que dans le monde du travail.
En ce qui concerne les fils devenus sans intérêt, supprimer le premier post du fil supprime le fil (si j'en crois le message qui s'affiche à ce moment).
Ce n'est plus vrai, Étienne a supprimé cette possibilité quand marianapineda a supprimé par dépit les fils qu'elle avait créés sur le forum des mocries.
J’attends toujours les suppressions que j’ai demandé :
Exemple 1 :
[b]Réorganisation des fils de discussion : proposition[/b]
[…]
Qu’en pensez-vous ?
Je propose que chacun commence par supprimer ses posts ne portant pas sur le sujet du fil et élaguer les portions de posts qui n’ont plus d’intérêt compte tenu de ce qui s’est dit ensuite. Évidemment pour certains, ça va être du boulot. Mais on ne peut pas demander à un administrateur bénévole de faire du ménage dans les parties communes quand les parties privées ressemblent aux écuries d’Augias.
En ce qui concerne les fils devenus sans intérêt, supprimer le premier post du fil supprime le fil (si j’en crois le message qui s’affiche à ce moment).
(Ce n’est pas une attaque personnelle, Jacques, le rapport de votre production utile à votre production inutile est loin d’être le pire)
Non !
Ce serait du révisionnisme : ce qui a été écrit a été écrit.
D’ailleurs, dix secondes de réflexion vous diront que c’est impossible : les messages et les fils se réfèrent les uns aux autres et traitent souvent de plusieurs sujets à la fois : si l’on supprime des messages, on risque de perdre à tout moment le fil de la discussion.
Et puis, bonjour les interprétations concernant le rapport production utile/production inutile. (À ce propos, j’attends toujours des réactions à mon autre proposition que chacun fasse la liste factuelle des propositions concrètes qu’il a faites sur le site : ça serait intéressant, non ? Surtout, lanredec, ne prenez pas ccette proposition pour une attaque personnelle.)
D'ailleurs, dix secondes de réflexion vous diront que c'est impossible : les messages et les fils se réfèrent les uns aux autres et traitent souvent de plusieurs sujets à la fois : si l'on supprime des messages, on risque de perdre à tout moment le fil de la discussion.
Une seule seconde de réflexion me montre que le post que vous citez intégralement peut tout à fait disparaître sans qu'on perde le fil de la discussion. D'ailleurs, hop, travaux pratiques et démonstration ...
Surtout, lanredec, ne prenez pas ccette proposition pour une attaque personnelle.
Rassurez vous, je ne vois pas en quoi ça pourrait l'être.
Pourquoi j’ai décidé d’arrêter ma contribution à ce forum (et surtout au blog)
Cette explication est destinée à ceux qui s’interrogeraient sur mon silence.
Je l’ai déjà donnée sur le blog ; je croyais l’avoir donnée ici également, mais je ne la retrouve pas : fausse manœuvre de ma part sans doute.
En gros, je me retire parce que le Forum et le Blog ne me sont plus d’aucune utilité.
Le Blog (comme je le craignais) a dégénéré en bavardages : plus récemment, on en vient aux attaques personnelles et aux remarques de type raciste. Ce n’est pas comme ça que je conçois le débat démocratique.
À Étienne de redresser la situation s’il le peut : mais je crains que la suite lui échappe.