Bonjour à tous,
Je me présenterai plus tard, pour aller plus tôt à l’essentiel
Voici le constat :
- Ce site et ce forum sont une mine d’informations mais tout le monde n’a pas un tempérament de mineur de fond.
- Il revient dans chaque discussion que j’ai autour de la démocratie la question « Ok mais par où on commence pour tout changer ? »
- Étienne propose dans son intervention sur Radio Ici et Maintenant [bgcolor=#FFFF99]un message commun qui permettrait d’agir tous dans le même sens.[/bgcolor]
Voir cette vidéo à partir de la minute 171
http://www.ubest1.com/?page=video%2F32683%2F%C3%89tienne-Chouard-sur-Radio-Ici-&-Maintenant-25-Octobre-2011#null
Voici l’idée :
Prenons cette proposition au mot. Il faut un site au nom clair qui puisse s’incruster et être relayé facilement dans les médias, et qui se concentre sur une seule proposition
[bgcolor=#FFFF99]“Nous voulons une nouvelle constitution écrite par une assemblée tirée au sort”.[/bgcolor]
Le seul objet du site est d’expliquer la logique qui conduit à cette proposition unique et fondatrice d’une vraie démocratie.
Important :
- les explications sont accessibles pour commencer dans une version ultra simplifiée, pour ne perdre personne en route.
- les explications sont accessibles à un niveau de détail supérieur pour ceux qui veulent approfondir
- le dernier niveau de détail renverrait vers les articles du site d’Étienne, vers les vidéos et documentations
[bgcolor=#FFFF99]L’embryon de ce site est là :[/bgcolor] http://www.le-message.org
Soyez indulgents, il a 24 h, c’est jeune
Les textes sont maladroits, l’argumentation à revoir, c’est normal, j’ai écrit ça d’une traite pour voir à quoi ressemblerait la structure du site.
Je souhaite installer un système de wiki afin que chacun puisse retoucher les textes et qu’on aboutisse à une démonstration la plus simple et la plus efficace possible.
Ces discussions autour des révisions du texte pourraient aussi se passer sur ce forum.
Une fois le site perfectionné sur le fond et sur la forme, il n’y aurait plus qu’à diffuser l’adresse pour commencer à agir dans le même sens.
J’attends vos commentaires. Si certains sont partants, je peux dès maintenant poster l’intégralité des textes pour que vous proposiez vos modifications.
Cordialement,