Trump le punk au pouvoir...

Bonjour,

En ce jour merdique du 9 novembre 2016 Trump le punk vient de gagner les élections américaines… C’est le début de la fin du melting pot, de la terre d’accueil… Ils ont voté et puis après…
Il nous faut préparer les présidentielles françaises de 2017 au plus tôt pour que Mélenchon par exemple ou Benoit Hamon ait une chance d’être au second tour…
Je sais que Hillary Clinton est folle est dangereuse aussi mais là, le monde se prépare à des rapports très belliqueux voire grégaire…

Bien à vous.

Bonjour, un peu d’art déjà pour soulager de cette campagne ! Une oeuvre de Сава Шумановић ( Sava Sumanovic ). Une analyse des élections présidentielles américaines par Jacques Cotta :

http://tendanceclaire.org/breve.php?id=21418

Ce qui ne m’emballe pas, c’est que Mélenchon propose la sortie des traités européens, ce qui n’est pas une position claire, qu’est-ce que cela signifie exactement ? Ne pas appliquer certains textes européens ? Sortir de l’organisation UE ? Si il louvoie façon Tsipras et qu’il essaye de jouer au plus malin avec la Commission et 27 ou 26 autres partenaires, il va se faire user pendant des mois comme le poisson engagé par l’hameçon, aller à l’échec et nous envoyer dans le mur austéritaire. Nous ne pouvons pas rester dans l’UE et simultanément faire une politique qui va l’encontre des règles des traités UE à moins de vouloir échouer. Je n’ai plus confiance, Mélenchon malgré ses qualités indéniables, s’est rallié à Hollande en 2012 sans poser la moindre condition à son soutien ! Je préfère parier sur Jacques Nikonoff, voire François Asselineau qui tournent moins autour du pot pour dire qu’ils sont pour une sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN.

@Gilles, je suis d’accord avec toi sur Asselineau mais son score sera de 2% au plus… C’est comme Lutte Ouvrière que je soutiens, aucune chance d’être au second tour; tandis que Mélenchon, malgré tout ce que je lui reprochais avant à bien sa chance…
Ça fait plaisir que tu animes encore ce forum Gilles,
Bien à toi

Bonjour Alexandre, Trump et le Brexit n’avaient aucune chance au départ et pourtant …
Le vote soit-disant utile ne l’est pas pour nous, il est utile aux dirigeants du monde des affaires, si tu penses que Lutte Ouvrière est mieux pourquoi renoncer à cause de résultats de sondages bidonnés ?

Bien à toi !

[font=Impact]À qui servent les amalgames et les déformations des propos de Trump ?[/font]

Salut Alexandre, je reçois des alertes au sujet de Trump, le conservateur beauf en matière de moeurs et libéral en économie, mais certaines ne me semblent pas fondées.

Il n’est pas ici question de défendre Trump, mais d’essayer de comprendre pourquoi ses propos sont systématiquement déformés par les médias. Il faut avoir écouter ses prises de position en direct pour reconnaître que ses positions sont caricaturées dans les médias dans un sens raciste. Deux exemples :

— le mur entre les États-Unis et le Mexique existe déjà sur une bonne partie de la frontière et son érection n’avait pas déclenché une campagne de presse mondiale hostile contre Bush qui avait commencé à le faire construire

— Trump a déclaré que le gouvernement mexicain favorisait les départs de ressortissants mexicains vers les États-Unis de personnes pauvres ou handicapés ou criminelles pour que cela pèse moins sur le budget social et le budget consacré aux prisons du Mexique. Trump a déclaré que le gouvernement mexicain ne nous envoie pas les meilleurs mexicains, mais nous envoie des gens incapables de travailler, des trafiquants de drogue …

La plupart de la presse et des médias hostiles à Trump ont déformé ses propos en : « Tous les mexicains sont des feignants et des trafiquants de drogue.» Les racistes se réjouissent en lisant ces déformations des propos de Trump, : « Tiens, quelqu’un qui pense comme nous. » et se mettent à le soutenir !

Pourquoi toutes ces déformations ? Trump menace les intérêts matériels et idéologiques des grands groupes en voulant relocaliser des emplois aux USA et ainsi menacer les profits gigantesques que font ces groupes en délocalisant. Tout est permis contre lui : Trump menace leur portefeuille !

Pour les vidéos avec les vrais propos de Trump :

Trump est un conservateur en matière de moeurs, un libéral en économie, mais hostile à la mondialisation, les relais idéologiques des grands groupes multinationaux essayent de nazifier l’image de Trump pour pouvoir mieux s’en débarrasser. Le site Breibart News qui soutient Trump est conservateur, ce qui est en France très à droite et je n’aimerais pas avoir cette politique en France, mais ne me paraît pas être un site d’extrême-droite anti-sémite puisque son co-directeur Joel Pollack est juif orthodoxe :

http://www.breitbart.com/video/2016/11/14/breitbarts-pollak-takes-on-three-cnn-talking-heads-most-offensive-thing-bannon-has-done-is-win-the-white-house/

Je ne sais pas si les groupes d’extrême-droite comme le raconte L’Express se reconnaissent en Stephen ( Steve ) Bannon le directeur de campagne de Trump, je n’ai pas eu le temps de vérifier ce point, ce qui me prendrais beaucoup de temps, mais Stephen Bannon anime ou animait une équipe anti-corruption : Government Accountability Institute

qui a mis à jour beaucoup de liens financiers entre la Fondation Clinton et les milieux d’affaires tant américains qu’étrangers. Ce qui a fait enrager Hillary et Wall Stret. Tout est permis contre Trump ! Je dois reconnaître que je ne suis pas d’accord avec lui sur de nombreux points, sur son esprit un peu beauf, sur son ultra-libéralisme en particulier et que sur le seul point où je serai d’accord : la démondialisstion, sa stratégie pour aller vers la démondialisation en imposant des droits de douanes non-négociés et sans formation à l’avance de travailleurs des nouveaux secteurs protégés est une grave erreur stratégique. Il va plomber toute idée de démondialisation pour des années, ce type !

En effet pour réussir la démondialisation doit être négociée, équitable et les nouveaux droits de douanes doivent être fixés d’un commun accord dans les secteurs qui y gagneraient à se développer dans les deux pays. Ces nouveaux droits de douanes devraient augmenter progressivement tandis que des travailleurs seraient formés pour les emplois dans ces nouveaux secteurs, ce qui serait bon pour l’emploi et surtout pour moins polluer que les déplacements incessants de pièces détachées et de produits semi-finis que nous connaissons actuellement.

Bien à toi.

Oui Gilles, je suis convaincu aujourd’hui que trump vaut mieux qu’Hillary… Il n’y aura pas de guerre nucjéire contre la russie au moins…

Frédéric Lordon sur les médias, le peuple et TRUMP :

Deux émissions sur l’évaluation de ce que donnera la politique de Trump,

http://www.voixcontreoreille.org/emission_view.php?id_emission=534

http://www.voixcontreoreille.org/emission_view.php?id_emission=533

Travail en cours : Contribution à compléter

Trump au service des milliardaires :

http://www.gaullistelibre.com/2016/12/trump-au-service-du-monde-des-affaires.html#more

Une analyse un peu iconoclaste du parcours de Donald Trump au vu de la nomination de membres de Goldmann Sachs dans son équipe : Donald Trump est exactement là où l’élite souhaitait qu’il soit :

http://lesakerfrancophone.fr/trump-est-exactement-la-ou-les-elites-le-veulent

Je pense que c’est assez vrai, même si les élites de la classe dominante n’étaient pas aussi unanimes que le décrit l’article en faveur de Trump.

Il semblerait que son élection vaille mieux que si c’était Clinton… A ma grande surprise… Je me serais trompé… Attendons de voir la suite, merci +Gilles!

Un bon article sur le site « Les crises » concernant la situation des droits civiques et l’arbitraire de la police aux États-Unis d’Amérique :

https://www.les-crises.fr/trump-est-le-symptome-pas-la-maladie-par-chris-hedges/

Salut Gilles, merci et encore merci pour ta présence sur le forum; j’y viens tous les jours… :wink:

Salut Alexandre et merci pour les compliments, un bonus : Natacha Polony s’entretient avec Régis Debray au sujet de son livre : « Civilisation. Comment nous sommes devenus américains. »

https://www.youtube.com/watch?v=QjR4j6vMzmk Durée : 14mn 28s

Source : https://www.legrandsoir.info/regis-debray-civilisation-comment-nous-sommes-devenus-americains.html

J’adhère totalement à ses propos… Comme toujours; on devrait en parler plus…
Demain soir je vais à un colloque anti FHaine dans le Tarn et Garonne organisé par le pcf…

Bonne soirée.

La ligne rouge de Trump :

http://www.entelekheia.fr/ligne-rouge-de-trump/

Salut Alexandre, je viens de lire et de regarder Michel COLLON parler de Trump avec une journaliste de Al Hiwar TV. Michel COLLON explique qui dirige le plus la politique aux États-Unis, la situation au Moyen-Orient. La politique du nouveau président US est-elle aussi illisible qu’on le dit ? Comment expliquer les contradictions entre ce qu’il dit et ce qu’il fait ? Intéressant et instructif :

Salut Gilles, j’adore Michel Collon! Il est un des rares vrai journaliste… Instructif effectivement… Merci mon ami, je te suis toujours… Il faut qu’on réveille Étienne LOL

Salut Gilles, j'adore Michel Collon! Il est un des rares vrai journaliste... Instructif effectivement... Merci mon ami, je te suis toujours... Il faut qu'on réveille Étienne LOL
Salut Alexandre, je vais peut-être moins intervenir à cause d'un problème de santé pendant quelque mois. Maximum un an si tout va bien, on réveillera Étienne après :)

Rien à voir avec Trump, je viens quand même de voir que le gouvernement annule des constructions d’HLM déjà prévues au budget :

http://www.explorimmo.com/edito/actualite-immobiliere/detail/article/le-gouvernement-empeche-la-construction-de-12-000-hlm.html

Sûrement pour rester dans les clous d’un déficit du budget de l’État inférieur à 3 % du produit Intérieur Brut afin de soit-disant selon Macron pouvoir peser dans les discussions face à l’Allemagne. Mais on ne voit pas pourquoi l’Allemagne renoncerait à son influence prépondérante dans la tuyauterie des décisions UE puisqu’elle en profite. Les dirigeants allemands ont élaborés une stratégie non-collaborative dès la mise en place de l’euro en abaissant les salaires allemands avec les réformes Hartz. Si la France abaissait la proportion du déficit du budget de l’État par rapport au PIB, l’Allemagne ( les dirigeants allemands ) trouverait d’autres arguments pour que la France ne se mette pas à peser plus dans la tuyauterie des décisions UE. Les dirigeants allemands auraient beau jeu d’indiquer qu’il y aurait toujours des contre-réformes d’abaissement toujours plus bas des contre-parties fournies par les patrons en échange du travail fourni par les salariés qui n’auraient pas encore été accomplies !

Salut Gilles, soigne toi bien… C’est le plus important; nous avons besoin de toi en pleine forme!
J’ai tressailli à l’entente de cette nouvelle décision du gvt Macron… Ça, la réduction de l’APL, l’invitation de Netanyahou et l’arrêt des subventions à l’agriculture Bio…

Nous aurions besoin pas seulement d’Étienne mais de Anna Sailland, Sandy, Déhel, Jacques Roman, AJH, lanredec, pparent, etc etc Bref tous les anciens du Plan C!!!

Je vais tâcher de les contacter pendant ton absence et de les remotiver…

Bien à toi Gilles.

@+