Soirée Constituante au sujet de la guerre en Ukraine

Suite à l’émission « Soirée Constituante au sujet de la guerre en Ukraine, en direct avec Patrick Pasin, mercredi 1er mars 2023 à 20h »… vous pouvez ici sur le forum :

  1. Écrire ci-dessous des idées de solutions à constitutionnaliser (une idée par message) : que faudrait-il écrire dans la Constitution pour résoudre les problèmes énoncés durant l’émission ?
  2. Voter positivement ou négativement les idées ainsi proposées (pour leur donner davantage de visibilité).
  3. Vous connecter aux ateliers constituants en audioconférence sur le Discord d’Étienne Chouard et des Gentils Virus les mardis à 20h30 à ce lien.

Vous pouvez également vérifier les faits sur la plateforme de fact-checking collaboratif CaptainFact.io : https://captainfact.io/videos/GOmz

3 « J'aime »

Mumble Constituant : L’Armée doit être nationale, et non pas (seulement) européenne, ni mondiale ou d’échelle inférieure.

5 « J'aime »

Mumble Constituant : pas de guerre (ou intervention militaire à l’étranger) sans référendum.

4 « J'aime »

Mumble Constituant : ceux qui votent pour la guerre (durant un référendum ou dans une assemblée) doivent la faire eux-mêmes (aller au front).

5 « J'aime »

Mumble Constituant : référendums tous les 6 mois pour décider s’il faut la poursuivre ou l’arrêter

3 « J'aime »

Que Dieu bénisse Etiienne Chouard

2 « J'aime »

Un conseil de paix doit exister parallèlement au conseil de guerre pour négocier, et réévaluer pendant l’intervention militaire et tempérer les instances guerrières

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Résumé de la situation de la part du principal intéressé : Le président russe Poutine explique ce qui n'est pas expliqué.

Et Donald Trump : Discours sous-titré vf de Donald Trump ... - YouTube

À l’aube d’une demande populaire de règlements de comptes entre ethnies cherchant un mieux vivre sur des avancées professionnelles en vue de se procurer un salaire décent , ce conseil de négociations pourrait effectivement éviter des embrasements meurtriers inutiles pour signifier leur possible supériorité en désamorçant toute explosion programmée prévue en matière d’essais .
Faire comme si l’arme nucléaire n’existait pas et ranger les outils de destructions massives qui n’ empêcheront pas les heures de prières de sonner !

À ce message , ce film rapporte le fait que quoiqu’il arrive , les hommes scientifiques ou non sont intéressés à enlever la vie plutôt qu’à la sauver !

Bonnes fêtes à tous , y compris aux ennemis de la planète