Signes Religieux à l'école etc...

Bonjour .

C’est une question :

Selon vous, si on veut une vrais démocratie, à l’Athénienne , il faudra alors que ce soit aussi le peuple qui décide pour tout ce qui touche à la religion comme les signes religieux à l’école par exemple ?
Et non pas une élites de riche, professionnelle de la politique .

Qui sait , le peuple serait peut-être pour (je pense pas mais on peut pas savoir à l’avance )

…un peu différent , mais c’est comme pour les minarets en suisse , c’est le peuple souverain qui à décidé et imposer sa lois .

Le peuple souverain suisse

Il a décidé d’interdire la construction de minarets.

Par ailleurs, il a accepté la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales, avec la juridiction de la Cour européenne des droits de l’homme.

La Cour n’a pas encore eu l’occasion de se prononcer au fond sur cette question. Je suis sûr que quand elle l’aura fait, le peuple souverain suisse se rangera à sa décision (en vertu du principe de l’état de Droit = principe de non-arbitraire). JR

Signes religieux

Je pense pour ma part que cette polémique sur les signes religieux à l’école n’était encore une fois qu’une énieme manipulation politique et médiatique pour détourner notre
attention des vrais problèmes qui gangrènent notre société. Cette polémique ne serait probablement jamais née sans l’acharnement de nos élus à nous diviser pour mieux régner,
à pointer du doigt des gens qui seraient, du fait de leur tenue vestimentaire, moins adapté à l’idéal républicain que nos élus se vantent d’incarner. Sans eux et les média qu’ils utilisent, y aurait-il eu nécessité d’écrire une loi sur le sujet ?