REVEILLEZ VOUS lettre aux citoyens

Bonjour,

Apres avoir echangé avec Etienne par mail, il m’a conseillé de creer un nouveau fil sur le forum dédié au texte que j’ai ecrit… je voudrais l’imprimer et le distribuer pour le faire lire au maximum mais Etienne me conseille de voir avec vous tous si nous pouvons le faire evoluer…

J’ai voulu à travers ce texte reveillez la conscience politique des gens qui sont fachés avec la vie politique…

Je voudrais le distribuer le jour de la manifestation du 30 septembre contre le nouveau traité Europeen…afin de pouvoir toucher le max de personnes…

Merci donc de me donner vore avis bande de virus :slight_smile:

PS Je ne sais pas si le lien est bien fait mais si vous copier coller l’adresse dans la barre d’adresse internet le lien est ok le doc est hebergé et le pdf s’ouvre bien…désolé mais je fais ce que je peux

Bonne lecture et d’avance merci pour le temps consacré

J’arrive pas. Pourquoi tu ne le post pas ici direct ?

Bienvenue au fait.

Ah bon ?? je viens de re cliquer sur le lien et le fichier pdf s’affiche directement…

je veux bien le poster mais il fait 11 pages ça va etre un peu long non …

tenez moi au courant si ca ne marche pas je peux l’envoyer par mail aussi…

C’est peut être dû au fait que j’essai à partir d’un tel ? Quand je clique sur ton lien je tombe sur une page avec " consulter le fichier joint " qui me renvoi toujours sur cette même page.

Un résumé peut être ?

@Yves

Réponse au débotté :

Il faut te mettre dans la peau du manifestant qui reçoit tes 11 pages. La plupart ne lira pas.

Par contre, ça peut être le fond d’un petit livre.

@ ANA: je ne sais pas si tu les a lu en tout cas merci de ta réponse…oui je me suis posé la question des 11 pages…

A la base, c’etait mon premier projet le petit livre mais c’est a double tranchant car les gens qui ne s’interesse pas à ces sujets deja les 11 pages c’est dur mais un petit livre…c’est vrai que le titre est accrocheur mais accrochera t il le public voulu ???

Ah je suis dans une impasse …

Pourquoi tu tiens à te situer par rapport à la contreverse du complot?

C’est ce qui ressort dans les medias, dès que la vérité sort de la bouche d’un etienne chouard ou d’un michel collon et tant d’autres, c’est que ce sont de suite des théoriciens du complot.
Le ricanement des journalistes fait que cela décridibilise desuite leur thèse donc j’ai juste souligné cela dans l’intro pour montré l’influence des medias sur les choix et les directions données aux gens devant leur écran…ensuite je ne developpe pas ce sujet la ce n’est pas le but de la lettre

Le truc c’est qu’il ne faut pas personnifier le combat pour la démocratie. Ce dire « chouariste » serait un piège. Étienne à développé ,aussi, toute une série de préférences, de choix, de relations qui lui sont personnelles qui ne sauraient faire référence ou unifier le combat des démocrates. Nos ennemis n’attendent que la contreverse sur certaines positions d’étienne pour discréditer tout le mouvement.

Non mais tu as raison, j’ai essayer au maximum de ne pas prendre partit pour eviter cela. J’aigardé une certaine distance et les sujets abordés sont exploités sans prise de position personnelle a part lorsque je m’insurge de la félonie contre les peuples. Mais en meme temps le but de la lettre est d’aller chercher la reaction des gens face à des faits concrets…

tu as pus la lire ?

Non, je vai attendre d’aller à la bibliothèque pour pouvoir utiliser un ordi.

ok, vraiment merci de me consacrer du temp…

Et tout ça pour l’interet general…

j’aime ca :wink:

@ ANA: je ne sais pas si tu les a lu en tout cas merci de ta réponse...oui je me suis posé la question des 11 pages...

A la base, c’etait mon premier projet le petit livre mais c’est a double tranchant car les gens qui ne s’interesse pas à ces sujets deja les 11 pages c’est dur mais un petit livre…c’est vrai que le titre est accrocheur mais accrochera t il le public voulu ???

Ah je suis dans une impasse …

Nous avons coécrit à 6 personnes un mini livre ( de la dette ; indignons nous chez Yves Michel 30 pages au format Hessel) . C’est donc faisable.
Plus par mail : ana.public arobase live .fr
Multiplier les supports de diffusion est nécessaire.

C'est ce qui ressort dans les medias, dès que la vérité sort de la bouche d'un etienne chouard ou d'un michel collon et tant d'autres, c'est que ce sont de suite des théoriciens du complot. Le ricanement des journalistes fait que cela décridibilise desuite leur thèse donc j'ai juste souligné cela dans l'intro pour montré l'influence des medias sur les choix et les directions données aux gens devant leur écran..ensuite je ne developpe pas ce sujet la ce n'est pas le but de la lettre
Les journalistes en vue font partie des chiens de garde. Vienne un vent nouveau et ils tourneront comme girouette.

Oui et je pense que nous devons contribuer a ce souffle qui les fera changer de cap… Le cap du tous ensemble et plus du chacun pour soi

Super motivant pour le livre… Je vais me pencher sur les sujet a developper alors pour avoir plus de matiere… Car j ai voulu l editer sur des sites d editions mais pas assez de pages

Ok bon je vais te mailé alors…

@ana. : Mail envoyé