Bonjour à tous je tenais à échanger avec vous sur ce sujet qui me semble important et sur lequel je n’ai pas trouver de fil correspondant sur le forum.
J’espère que ces quelques mots vous permettrons de réagir et de faire avancer ensemble cette piste de réflexion don voici le postulat de base :
Les « Électeurs » d’aujourd’hui on réussi par un quelconque moyen pacifique à obtenir une constituante tel que proposer et discuter sur ce forum.
Admettons cela, quels sont les conséquence directe ?
- Les pouvoirs seront contrôler et surveiller et devraient globalement agir pour l’intérêt du plus grand nombre.
- Nationalisation de la monnaie
- Caducité de nombreux traités qui ne respectent pas la nouvelle constitution.
Ce qui nous mène donc logiquement à un sortie de L’UE.
Et à la réintroduction d’une monnaie national.
Si l’on pousse un peut la logique, et si les pouvoir sont réellement bien organiser il sera assez rapidement décider que notre dette actuelle est en grand partie illégitime et sera donc non remboursée.
Jusque la tout ce passe à peut prêt bien et tout pourrai continuer pour le mieux dans le meilleur des monde si notre mode de vie actuel n’était pas aussi dépendant de l’importation. Formuler autrement tout irai bien si la France était indépendante, si elle pouvais vivre en « autarcie ».
Or ce n’est pas le cas notre industrie à été délocalisée et nous somme dépendant énergétiquement.
Retenons que ces 2 points qui je vous l’accorde peuvent tout à fait évoluer avec les bonne décision politiques; mais ça prendra un petit peut de temps.
C’est justement cette période de transition qui m’intéresse car c’est, à mon avis, à ce moment la que la contre attaque des puissance d’argent aura lieu (dans l’hypothèse toujours ou elle n’ai pas réagit en amont lors du processus constituant).
Cette contre attaque étant obligatoire vu que l’on touche de bien trop prêt à leurs « rentes » (racket organisé diront certains)
A partir de ce moment on peut émettre quelques idées d’action possibles des dites puissances :
-
Campagne globale de désinformation qui ne présente que leurs version du « cas français »
(Ex: la France est devenu bolchevique la terreur rouge est de retour, alias bienvenue dans l’axe du mal.) -
Hausse drastique des prix sur les produits importés par la France.
(Ex :Tu veut du pétrole à c’est con pour toi il est 2 x plus chère et oui on veut pas de ta fausse monnaie on prend que les US dollars.) -
Embargo
(Ex: Pas de pétrole, mieux regarder ce qu’il y a dans votre maison et retirer tout ce que n’est pas made in France ou qui pourrais l’être demain) -
Conflit(s) armé(s)
(Ex: Irak/Afghanistan/Lybie, on modifie un poil le scénario et paf on à l’OTAN qui bombarde Paris)
Maintenant voyons comment luter face à ces actions :
- Dur à contrer car les média étranger (et français actuellement) sont complétement verrouiller. Le mieux étant à mon avis de faire dans le préventif et lors du processus constituant informer le plus de gens du plus grand nombre possible de pays de ce que l’on est en train de faire et des enjeux.
(Paradoxe : Plus on parle d’une constituante bien pensée plus le projet est en phase d’aboutir, mais plus il est connu plus les puissances d’argent risque de s’y immiscer pour le pervertir voir l’anéantir.)
2&3) On peut chercher de nouveau partenaire économique qui sont peut être un peut moins en prise avec les puissance d’argent, mais ils ne sont pas légions et n’exportent pas tout ce que l’on à actuellement besoin
(Point à discuter : - quels alliés potentiels ? qu’exportent ils ? que veulent ils ?
- Le peuple est ils prêt à faire certains sacrifice, à ce passer de certains produits ?)
- La on est mal, certes l’armé française n’est pas la plus minable du monde. Mais il y a des limites
(Si vous voyez des options sur ce point n’hésitez pas moi je sèche)
Voici l’état de ma réflexion, merci d’avoir pris le temps de la lire (malgré l’orthographe qui, je le sait, laisse tout à fait à désirer)
Dans l’attente de vos réactions / commentaires.