Réflexions sur la mise au point d'un virus efficace

Bonjour,

J’aimerais partager certaines idées et réflexions.

Il me semble que cette notion de virus ou « même » transportant une idée importante et se propageant spontanément au sein de la population est fondamentale. C’est sur cette question que nous devrions peut-être concentrer nos efforts.
N’oublions pas que les religions sont des mêmes, par exemple, ce qui en dit long sur leur puissance.

Il me semble que le « message » tel qu’il est rédigé souffre de plusieurs défauts qui entravent sa diffusion :
Il fournit une solution, mais sans expliquer l’ampleur du problème qu’il tente de résoudre. Je pense que l’arnaque scandaleuse de la création monétaire par les banques devrait être expliqué en premier lieu.
L’idée qu’il suffit que le peuple écrive lui même sa constitution ne semble pas à priori une solution suffisante : Et qui va obliger le gouvernement à respecter la constitution ?
Dans la constitution, il y a la liberté d’expression pour tous (enfin je crois). D’un autre coté, il y a la loi gayssot qui est manifestement en contradiction avec cette notion, donc avoir une bonne constitution n’a pas l’air suffisant ?

En résumé, il me semble que nous aurions tout à gagner à réfléchir tous ensemble, de la manière la plus scientifique possible, à cette notion de même ou virus.
Et nous devrions réfléchir au(x) meilleur(s) viru(s) possible(s) susceptibles de faire prendre conscience aux gens des graves dysfonctionnements du système actuel et des moyens qui existent pour les résoudre.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Ivan :wink:

J’adhère sur le ‹ pratique › de la chose !
« Le Message » actuel a l’avantage d’être clair, concis, percutant…
Les tiroirs donnent des précisions, les vidéos et liens renvoient vers le complément, selon le choix du visiteur :stuck_out_tongue:
Par exemple, sur le 1er écran ‹ constat d’impuissance ›, le 1er point évoque la création monétaire, avec une vidéo sur ce thème
En l’état, le risque pourrait être de rendre le site trop lourd à digérer, je le crains… mais ce n’est qu’un risque, il suffit d’en être conscient !
Et l’arnaque des banques n’est qu’un point parmi tant d’autres… mais là où tu dis vrai, c’est qu’il nous touche de près, plus immédiatement et concrètement que des lois scélarates dont nous ne sentirons l’application que plus tard…
Je crois en tous cas que toute amélioration sera bienvenue, mais ce n’est pas moi qui gère le site :confused:

Pour ma part, je verrais bien :

  • entre 1-Le constat d’impuissance et 2-La France est-elle une démocratie : Qu’est-ce qu’une démocratie (histoire de bien marquer le coup)
A ce propos, je remets ici cette citation d'Alain (trouvée je crois sur le texte de Déhel, le risque de la liberté), car elle me semble particulièrement pertinente pour "Le Message"
La démocratie n’est pas dans l’origine populaire du pouvoir, elle est dans son contrôle. La démocratie, c’est l’exercice du contrôle des gouvernés sur les gouvernants. Non pas une fois tous les cinq ans, ni tous les ans, mais tous les jours. Alain (Propos sur les pouvoirs)
- pour point 4, une virgule : au coeur du problème, notre constitution - entre 5 et 6, un point 'pistes' ou 'exemples' : un/des schémas illustrant des constitutions alternatives : c'est possible !